WHERE IS TAPOUET?
+4
4CVdd
Rosalie 13
fabr1130
bauju74
8 participants
Page 1 sur 1
WHERE IS TAPOUET?

"""En voilà une pour qui je prévois des lendemains tristes. J'espère me tromper, mais c'est mal barré pour elle!
Il y a une semaine, j'ai vu deux gars qui semblaient en panne avec une estafette un peu mûre mais pas trop. Et puis hier, qu'est-ce que je m'aperçois-je-t-il? Ils l'ont abandonnée sur le parking du supermarché où je les avais vus!!
Elle est pas trop mal, elle a tous ses sièges, elle semble avoir servi à un cirque, elle est équipée de matériel sono, un bidon d'essence derrière le siège conducteur sert de réservoir, elle n'est même pas fermée, contrôle technique dépassé de 3 ans, pas de vignette d'assurance.
Son avenir, je le devine. Tout d'abord, un matin, elle n'aura plus de vitres, puis plus de sono (Bouyer, c'est pas donné), puis plus de roues, là, le supermarché appellera la police, direction la fourrière où elle passera l'hiver sans carreaux et puis après: un beau cube. Et meeeerde! Avouez qu'elle fait pitié, non? Elle serait bien mieux chez moi."""
L'angoisse étreignit tout le forum, les jours et les coups du sort défilèrent, chacun apporta son mot, ou son idée, ou son aide, les conciliabules secrets avaient un mot de passe, et les échanges épistolaires tournèrent au drame, au stress, à la dépression: quand on y relit, on meurt...!
Et puis un soir, on croit apercevoir au loin, dans la nuit, le bout du tunnel:
"""YES!!!!
Aujourd'hui, appel de l'épouse du premier proprio qui partait de ce pas botter le cul des gars à qui il l'avait donnée (ils connaissent leurs parents) pour qu'ils m'envoient au plus vite les papiers.
Ils me supplient de la sauver, ils l'ont bichonnée des années, elle faisait la musique pour les majorettes dont ils s'occupaient et ils ont les boules de la savoir à l'abandon. Ca va le faire, j'vous l'dit."""
Mais les jours passent, et surtout les nuits, les messages navrés atteignent des sommets, le désespoir est à son comble:
"""J'ai qu'une trouille, c'est qu'elle disparaisse avant d'avoir reçu les papiers!
Ses proprios sont tellement négligents et lents que c'est possible!"""
On va craquer! Pour se rassurer, comme avant la naissance du petit enfant, on lui cherche un prénom, pour oublier ces heures insoutenables!
Quand tout soudain, un soir tard, le ciel s'ouvre, et la nouvelle tombe:
"""Il est tard, non? Devinez où j'étais! YES!!!! Papiers et clés arrivés aujourd'hui!!!! Deux heures dessus mais elle n'est pas partie.
Carbu crade de chez crade, la cuve ne se remplissait pas, tout bouché. Ce premier problème résolu, les bougies restent sèches.
Ca nous a pris beaucoup de temps, on a vidé la batterie de la Simca qui n'était pas au mieux de sa forme. Il a fallu démonter celle de la Mazda, un vrai foutoir parce que un peu grosse pour l'emplacement dans l'estafette. Et pis les doigts gelés, on a arrêté. Arrivé ici, je fouille dans mon foutoir et je trouve deux carbus entiers mais avec starter automatique comme sur la Dauph. On va en mettre un demain et pis une batterie chargée. C'EST NOEL!!!! I'M HAPPY! Elle est superbe (selon moi)"""
C'est bientôt Noël, on aimerait bien avoir des nouvelles de notre Tapouet...

bauju74- Messages : 346
Re: WHERE IS TAPOUET?
la genèse est encore là !!
http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100148319&debut=120&recherche=tapouette&rt=tt&page=5#1100148319
mais plus de photos!!

http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100148319&debut=120&recherche=tapouette&rt=tt&page=5#1100148319
mais plus de photos!!
fabr1130- Messages : 407
super bauju74 , quelle histoire cette stafette

Rosalie 13- Messages : 422
6 ans déjà ?
NIdidjou de nididjou
NIdidjou de nididjou

4CVdd- Messages : 1996
Tapouet is in the el barbu garden.....
fabr1130- Messages : 407
Ouais, on la voit sur Gogol, mais c'est de 09/2012...

bauju74- Messages : 346
bauju74 a écrit:Ouais, on la voit sur Gogol, mais c'est de 09/2012...![]()
Il faut sauver le soldat Tapouëtte

Oui, il faut la sauver, d'autant qu'il n'y en a plus des tonnes !
Olivierm 2B 88- Messages : 640
Yo! Don't worry, guys, tapouet is still there!
Mais je dois avouer que six ans de plus à dormir dehors ne l'ont pas arrangée. Côté carrosserie, c'était déjà pas le top, et là, ça part un peu en morceaux à deux ou trois endroits.
Quand je l'ai récupérée, Junior l'a bien regardée et il a avoué que déjà à l'époque, le travail à faire dessus était phénoménal. Entourages de vitres ouvrantes à l'arrière nazes de chez naze. Toit défoncé par des idiots qui ont du danser dessus, mort, trop déformé. Des gnons partout, dont un impressionnant sur un montant arrière. Sous les pare-chocs arrières, la maladie des estafettes, de la dentelle. Planchers avants nazes (celui de droite remplacé par une tôle rivetée noyée dans une espèce de blaxon). Trou sur un côté du à l'eau qui passe par les vitres. Des trous percés un peu partout pour passer les câbles de la sono qu'elle trimballait, les gouttières en lambeaux, etc. Et ça, c'était il y a six ans!
Depuis, j'ai refait deux fois les freins, une partie du faisceau électrique, les phares, le radiateur, la culasse, l'alternateur, refait le tableau de bord (il était peint au pinceau), changé la porte coulissante arrière, un portillon arrière, les deux portes avant, le câble d'embrayage et plein de petites choses, mais on a décidé de ne pas la refaire, la caisse est ben trop malade.
Mais elle marche! Elle démarre par tous les temps, elle a une patate d'enfer, elle boit comme un trou mais est capable de faire un petit "burn" au démarrage. Les sièges avant se sont effondrés (les sangles dessous ont pété et le Skaï a suivi. Dernièrement, j'ai trouvé un bel échappement, le sien était en dentelle, plus rien ne tenait, on voyait le jour à travers le pot et les tuyaux étaient coupés par la rouille (échappement libre, ça pétait!). Je l'ai monté, et j'ai fait un tour avec, et paf! La butée d'embrayage qui se met à chanter une chanson que j'aime pas du tout!
J'en ai une autre (un micro-car transformé en fourgon, faut-y être con!), achetée une bouchée de pain, avec carte grise, tout en règle. Elle a que 71000km, mais pareil, la carrosserie très très malade.
La tapouet, je sais ben que jamais on la restaurera, six ans après, tout ça s'est bien aggravé! C'était déjà trop grave au départ, là, c'est triste à dire, mais je me vois pas investir des sommes folles pour la refaire à neuf.
J'avais trouvé une super caisse compatible, en très bon état, démontée pour pas cher et le gars l'a vendue une semaine avant que je vienne la voir! J'en aurais fait une avec les trois!
Pour l'instant, je vais refaire l'embrayage, régler le problème de jeu qu'elle a dans les rotules, la passer au CT (Elle ne l'a plus, donc elle est bloquée ici), y remettre des sièges avant potables et rouler encore un peu avec, mais il n'y a pas de miracle, elle est condamnée. C't'une auto qui a du passer la majeure partie de sa vie dehors, les dessous sont bien, la mécanique est en bonne santé (même pas de fumée bleue, ou noire, ren de ren!), mais l'habillage est dans un état lamentable. Pourtant mooooon dieu que je l'aime cette auto! Et quel succès elle a!

La blanche est là depuis 4 ans. Elle a moisi, elle est verte mais tourne régulièrement. Carrosserie trop malade aussi. Bonne pour la pièce.

Mais je dois avouer que six ans de plus à dormir dehors ne l'ont pas arrangée. Côté carrosserie, c'était déjà pas le top, et là, ça part un peu en morceaux à deux ou trois endroits.
Quand je l'ai récupérée, Junior l'a bien regardée et il a avoué que déjà à l'époque, le travail à faire dessus était phénoménal. Entourages de vitres ouvrantes à l'arrière nazes de chez naze. Toit défoncé par des idiots qui ont du danser dessus, mort, trop déformé. Des gnons partout, dont un impressionnant sur un montant arrière. Sous les pare-chocs arrières, la maladie des estafettes, de la dentelle. Planchers avants nazes (celui de droite remplacé par une tôle rivetée noyée dans une espèce de blaxon). Trou sur un côté du à l'eau qui passe par les vitres. Des trous percés un peu partout pour passer les câbles de la sono qu'elle trimballait, les gouttières en lambeaux, etc. Et ça, c'était il y a six ans!
Depuis, j'ai refait deux fois les freins, une partie du faisceau électrique, les phares, le radiateur, la culasse, l'alternateur, refait le tableau de bord (il était peint au pinceau), changé la porte coulissante arrière, un portillon arrière, les deux portes avant, le câble d'embrayage et plein de petites choses, mais on a décidé de ne pas la refaire, la caisse est ben trop malade.
Mais elle marche! Elle démarre par tous les temps, elle a une patate d'enfer, elle boit comme un trou mais est capable de faire un petit "burn" au démarrage. Les sièges avant se sont effondrés (les sangles dessous ont pété et le Skaï a suivi. Dernièrement, j'ai trouvé un bel échappement, le sien était en dentelle, plus rien ne tenait, on voyait le jour à travers le pot et les tuyaux étaient coupés par la rouille (échappement libre, ça pétait!). Je l'ai monté, et j'ai fait un tour avec, et paf! La butée d'embrayage qui se met à chanter une chanson que j'aime pas du tout!
J'en ai une autre (un micro-car transformé en fourgon, faut-y être con!), achetée une bouchée de pain, avec carte grise, tout en règle. Elle a que 71000km, mais pareil, la carrosserie très très malade.
La tapouet, je sais ben que jamais on la restaurera, six ans après, tout ça s'est bien aggravé! C'était déjà trop grave au départ, là, c'est triste à dire, mais je me vois pas investir des sommes folles pour la refaire à neuf.
J'avais trouvé une super caisse compatible, en très bon état, démontée pour pas cher et le gars l'a vendue une semaine avant que je vienne la voir! J'en aurais fait une avec les trois!
Pour l'instant, je vais refaire l'embrayage, régler le problème de jeu qu'elle a dans les rotules, la passer au CT (Elle ne l'a plus, donc elle est bloquée ici), y remettre des sièges avant potables et rouler encore un peu avec, mais il n'y a pas de miracle, elle est condamnée. C't'une auto qui a du passer la majeure partie de sa vie dehors, les dessous sont bien, la mécanique est en bonne santé (même pas de fumée bleue, ou noire, ren de ren!), mais l'habillage est dans un état lamentable. Pourtant mooooon dieu que je l'aime cette auto! Et quel succès elle a!

La blanche est là depuis 4 ans. Elle a moisi, elle est verte mais tourne régulièrement. Carrosserie trop malade aussi. Bonne pour la pièce.

el barbu- Messages : 90
Ben oui, on ne peux pas tout faire ! C’est ce qui m’a finalement décidé à vendre les miennes plutôt que de les voir s’abimer, mais c’est dur !
c' est bien dommage car c' est une star cette estafette
Rosalie 13- Messages : 422
Je dirais même plus cette star est faite !
Olivierm 2B 88- Messages : 640
bonjour,
je viens de me réinscrire après quelques mois (années?) d’absence et, que vois je? Tapouet a besoin d'une caisse???? Dans quelle région es tu cher Barbu? car pas loin de Montélimar il existe une petite république auto proclamée ou vit une bande de fous (mon ami et propriétaire et moi mème) et nous avons une caisse qui te sera offerte contre l'aide au démontage des train AV et AR
Pompsite
je viens de me réinscrire après quelques mois (années?) d’absence et, que vois je? Tapouet a besoin d'une caisse???? Dans quelle région es tu cher Barbu? car pas loin de Montélimar il existe une petite république auto proclamée ou vit une bande de fous (mon ami et propriétaire et moi mème) et nous avons une caisse qui te sera offerte contre l'aide au démontage des train AV et AR
Pompsite
pompiste1- Messages : 3
tapouët is not dead Yéééééééééééééhhh.....bon faut encore que not barbu accepte "l'offre"
fastpack- Messages : 433
Page 1 sur 1