Montrol Senard (Hte Vienne) 18/8/2024
4 participants
Page 1 sur 1
Montrol Senard (Hte Vienne) 18/8/2024
La suite, la même jour.
Les organisateurs de la fête de la batteuse à Montrol Sénard avaient bien fait leur boulot, il y avait foule et des tas de belles choses à voir
Montrol Sénard est un village musée avec de vieilles maisons transformées en musée : l'école, la maison d'autrefois, la forge, le café et j'en oublie.
Place aux photos
Le papy collectionneur qui expose d'antiques machines à laver, des outils d'antan en pagaille
des machines à écrire rustiques
une Darmont
c'est écrit dessus
une Citron
Morgan
Une Delahaye
Citron
Peugeot de compet'
Renault (pas vu le type)
Là, c'est écrit dessus
Donnet Zedel
Brochette de Tractions
Une pièce unique, une Fiat de grand prix qui avait disputé le Grand Prix de Tripoli en 1926
le moteur est un 1100 à double ACT, commande par arbre vertical
Je la connaissais déjà, je l'avais vue à Saint Junien.
A Montrol Sénard j'ai pu parler longtemps avec l'heureux propriétaire.
Elle a été remise en route avec beaucoup de précautions après 50 ans d'inactivité.
Bien après le grand prix, elle avait été vendue en Algérie et est venue en France en 1962.
Le propriétaire m'a précisé qu'il était impératif d'être deux à bord, le passager ou plutôt la passagère était obligée de pomper à intervalles régulier pour mettre sous pression le réservoir d'essence, vu qu'il n'y a pas de pompe à essence !
C'est le rôle de son épouse
A la différence du matin, il y avait une pléthore d'anciennes
Il y avait aussi des moteurs statiques et en action !
Il ne fallait pas trop chipoter sur la pollution, ça tournait riche !
tiens un carbu Zenith
Il y avait le groupe folklorique qui a interprété "lou pescadou l'est pas frechou"
les tracteurs, il y en avait
et une batteuse SVF siouplait !
au passage, la vieille maison
ce tracteur nickel est un tracteur militaire
C'était bien plus fourni que le matin !
Ce jour là, nous avons rendu visite au hollandais qui tenait une brocante incroyable dans une grange. Il nous avait dit qu'il y avait des collections qui remontaient à 5 générations. Fou des MG, il en avait deux cabriolets et à l'intérieur, une superbe Ariane qui avait appartenu à ses parents.
Hélas par notre maçon qui fait aussi les pompes funèbres, nous avons appris la semaine suivante qu'il était décédé.
Son fils unique avec qui il était brouillé, est venu de Hollande pour les obsèques.
J'espère que tout le contenu de la grange ne sera pas bazardé, il y a des merveilles de miniatures en plus de l'Ariane et des MG.
Les organisateurs de la fête de la batteuse à Montrol Sénard avaient bien fait leur boulot, il y avait foule et des tas de belles choses à voir
Montrol Sénard est un village musée avec de vieilles maisons transformées en musée : l'école, la maison d'autrefois, la forge, le café et j'en oublie.
Place aux photos
Le papy collectionneur qui expose d'antiques machines à laver, des outils d'antan en pagaille
des machines à écrire rustiques
une Darmont
c'est écrit dessus
une Citron
Morgan
Une Delahaye
Citron
Peugeot de compet'
Renault (pas vu le type)
Là, c'est écrit dessus
Donnet Zedel
Brochette de Tractions
Une pièce unique, une Fiat de grand prix qui avait disputé le Grand Prix de Tripoli en 1926
le moteur est un 1100 à double ACT, commande par arbre vertical
Je la connaissais déjà, je l'avais vue à Saint Junien.
Elle a été remise en route avec beaucoup de précautions après 50 ans d'inactivité.
Bien après le grand prix, elle avait été vendue en Algérie et est venue en France en 1962.
Le propriétaire m'a précisé qu'il était impératif d'être deux à bord, le passager ou plutôt la passagère était obligée de pomper à intervalles régulier pour mettre sous pression le réservoir d'essence, vu qu'il n'y a pas de pompe à essence !
C'est le rôle de son épouse
A la différence du matin, il y avait une pléthore d'anciennes
Il y avait aussi des moteurs statiques et en action !
Il ne fallait pas trop chipoter sur la pollution, ça tournait riche !
tiens un carbu Zenith
Il y avait le groupe folklorique qui a interprété "lou pescadou l'est pas frechou"
les tracteurs, il y en avait
et une batteuse SVF siouplait !
au passage, la vieille maison
ce tracteur nickel est un tracteur militaire
C'était bien plus fourni que le matin !
Ce jour là, nous avons rendu visite au hollandais qui tenait une brocante incroyable dans une grange. Il nous avait dit qu'il y avait des collections qui remontaient à 5 générations. Fou des MG, il en avait deux cabriolets et à l'intérieur, une superbe Ariane qui avait appartenu à ses parents.
Hélas par notre maçon qui fait aussi les pompes funèbres, nous avons appris la semaine suivante qu'il était décédé.
Son fils unique avec qui il était brouillé, est venu de Hollande pour les obsèques.
J'espère que tout le contenu de la grange ne sera pas bazardé, il y a des merveilles de miniatures en plus de l'Ariane et des MG.
marc02- Messages : 1366
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Montrol Senard (Hte Vienne) 18/8/2024
Slt Marc 02.
Beau reportage...
Beau reportage...
espace51- Messages : 1279
Merci Marc 02,
une manifestation comme on les aime.
une manifestation comme on les aime.
gerard54- Messages : 1320
marc02 a écrit:
c'est le gars du Chêne-Pignier ?
RétroLoc'- Messages : 1470
Salut !
Je ne lui ai pas demandé ses papiers
Je ne l'ai jamais vu, dommage, je pourrais voir ses merveilles.
Quand on s'est garés, un amateur est venu voir l'Espace, qui est loin d'être en état concours et on a bien discuté, si longtemps qu'il s'est fait rappeler à l'ordre par sa femme
RétroLoc' a écrit:marc02 a écrit:
c'est le gars du Chêne-Pignier ?
Je ne lui ai pas demandé ses papiers
Je ne l'ai jamais vu, dommage, je pourrais voir ses merveilles.
Quand on s'est garés, un amateur est venu voir l'Espace, qui est loin d'être en état concours et on a bien discuté, si longtemps qu'il s'est fait rappeler à l'ordre par sa femme
Sans lui demander ses papiers, as-tu "senti" que derrière une modestie réelle fort limousine, il y avait des dizaines d'autres voitures, dont des belles/rares/course ?
RétroLoc'- Messages : 1470
RétroLoc' a écrit:Sans lui demander ses papiers, as-tu "senti" que derrière une modestie réelle fort limousine, il y avait des dizaines d'autres voitures, dont des belles/rares/course ?
Franchement, ça ne m'a pas effleuré le ciboulot une seconde.
Nous avons embrayé sur la belle rareté, tout détaillé et visiblement il était content de causer avec un type qui n'a pas demandé : "C'est quoi c'te caisse ?"