Peindre une ligne d'échappement
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Pis-ton
Cyriloo
6 participants
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Peindre une ligne d'échappement
Bonjour à tous !
Ma question est dans le titre...
J'ai réussi à trouver l'intégralité de la ligne d'échappement pour ma 204 de 1973. Le silencieux était pas facile à trouver , les sites de vente de pièces le donnant disponible alors qu'il ne l'était pas...
Bref...
Afin de le protéger un maximum , je voulais savoir s'il y avait une methode pour lui donner quelques années d'esperance de vie en plus...
Sur la GS , j'avais effectué ceci sur quelques éléments :
- poncage fin
- mise en appret antirouille
- deux couches de peinture résistante à de tres hautes temperatures
Puis-je faire de meme sur le tube qui part de la tubulure d'échappement ( elle sera microbillée et traitée au Zebracier ) , ainsi que le silencieux ? Car sur le silencieux , ce sont surtout les cordons de soudure que je voudrais protéger...
Merci de vos infos.
Ma question est dans le titre...
J'ai réussi à trouver l'intégralité de la ligne d'échappement pour ma 204 de 1973. Le silencieux était pas facile à trouver , les sites de vente de pièces le donnant disponible alors qu'il ne l'était pas...
Bref...
Afin de le protéger un maximum , je voulais savoir s'il y avait une methode pour lui donner quelques années d'esperance de vie en plus...
Sur la GS , j'avais effectué ceci sur quelques éléments :
- poncage fin
- mise en appret antirouille
- deux couches de peinture résistante à de tres hautes temperatures
Puis-je faire de meme sur le tube qui part de la tubulure d'échappement ( elle sera microbillée et traitée au Zebracier ) , ainsi que le silencieux ? Car sur le silencieux , ce sont surtout les cordons de soudure que je voudrais protéger...
Merci de vos infos.
Cyriloo- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Creuse , Limousin
Re: Peindre une ligne d'échappement
J'ai entendu parler que certains les passait avec de l'huile de lin ... Ou percer un petit trou de 3mm sur le(s) point(s) bas
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Peindre une ligne d'échappement
Percer dans une partie basse du silencieux , c'est ce que je voulais faire justement avant mise en peinture.
Pour la rouille qui est davantage interne , oui en effet , le seul moyen est d'empecher la condensation de trop attaquer la tole. Donc il faut rouler.
Ou alors mettre un petit systeme de ventilation/chauffage introduit dans le silencieux , à la maniere de la sonde de mesure au controle technique...?
Pour la rouille qui est davantage interne , oui en effet , le seul moyen est d'empecher la condensation de trop attaquer la tole. Donc il faut rouler.
Ou alors mettre un petit systeme de ventilation/chauffage introduit dans le silencieux , à la maniere de la sonde de mesure au controle technique...?
Cyriloo- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Creuse , Limousin
Re: Peindre une ligne d'échappement
Cà a toujours été un problème ces échappements , j'ai souvenir étant gamin de voir mon père changer très régulièrement (tous les 1 a 2 ans ?) les silencieux (l'avant 1 année ,l’arrière la suivante..)des Peugeot 204 break et 304S de la maison , sur la 4L pas ce soucis puisque le pot chauffe plus vite mais idem sur un C35 ....la qualité des tôles de cette époque aussi? devait influencer (milieu des années 80)....
fabr1130- Messages : 472
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Peindre une ligne d'échappement
C'est vrai que les échappements sont attaqués en priorité de l'intérieur , mais quid des colliers qui pourrissent et deviennent indémontables ? Une protection supplémentaire ne peut qu'être un plus , surtout si la matière composant les pièces c'est améliorée , on peut rêver
indenor73- Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 59
Localisation : yenne
Re: Peindre une ligne d'échappement
Bonsoir,
Perso j'utilise du RUSTOL-ALU RA.85.
Il résiste à 175°, ce qui est insuffisant dans les parties proches du moteur, mais ne bouge pas pour les silencieux.
Gros avantage, mon pot (de RUSTOL-ALU RA.85) à plus de 15 ans peut être 20 et il est toujours très liquide.
La couleur est très adaptée à l’échappement
Philippe1090
Perso j'utilise du RUSTOL-ALU RA.85.
Il résiste à 175°, ce qui est insuffisant dans les parties proches du moteur, mais ne bouge pas pour les silencieux.
Gros avantage, mon pot (de RUSTOL-ALU RA.85) à plus de 15 ans peut être 20 et il est toujours très liquide.
La couleur est très adaptée à l’échappement
Philippe1090
Philippe1090- Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 54
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