le "Kaiserslautern Coupe"
+2
4CVdd
TECH
6 participants
Page 1 sur 1
le "Kaiserslautern Coupe"
Nomme ainsi car semble t'il construite au debut des annees 60 dans la ville de Kaiserslautern en Allemagne dans une ecole d'apprentissage a la carrosserie, la "Meisterschule Fur Handwerke". En tout cas c'est, et apres une etude poussee de la voiture, la meilleure theorie possible, car en fait on ne sait pas grand chose sur ce coupe.
Batie sur une plate forme de Karmann Ghia de 1958 la voiture est entierement construite a la main, l'influence Porsche est tres prononcee dans les lignes generales et les petits feux arrieres de 356 lui vont a merveille.
La voiture a fait son apparition en Californie du Sud il ya une vingtaine d'annee. Trouvee on ne sait ou elle etait deja dans un etat lamentable, le proprietaire d'alors lui avait greffe un moteur turbo sur base VW, rabaissee et tout le tutti quanti, completement repeinte en gris appret mais sans meme avoir fait aucune preparation, horrible mais il en faut pour tout le monde.
Quelque mois en arriere mon ami, Randy de son nom, m'appelle pour...aller la chercher, il avait finalement reussi a la racheter apres plusieurs annees de discussion, nous sommes donc parti chercher ce qu'il restait de la voiture, le chassis, la caisse, le faisceau electrique et un train avant.... pas de problemes pour lui qui avait une vision parfaite de ce que la voiture meritait en terme de train roulant...
Apres le nettoyage Randy a enleve toute les couches de peintures jusqu'a la couleur originale avec... des lames de rasoir...quand il a eu fini j'ai donc installe une transmission VW, trouvee en haut de la pile, pas de blagues. Plus tout un jeu de frein de Porsche 356B ne demandant que quelques modifications mineures et un jeu de cylindres de roues neufs, nettoyage... et enfin...un moteur de Porsche 356, semble t'il de 58 ou 59, complet, mais d'origine totalement inconnue, pas bloque et croustillant a souhait. je vous passe les details de l'installation, decoupage, electrique et autre carburateurs reconstruits et j'en passe, mais apres une bonne bataille le meteur a demarre ! Comme une patate et foutant de l'huile par tous les trous. Apres avoir tout bien remis en place, change ou repare les pieces fautives, ajuste l'avance, les carbu mais surtout apres que l'huile soit bien passee partout il s'est mis a ronronner comme un tigre...sans echappement
Et hop, freins serres, regles et purges, niveau d'huile, essence et vraoum, je me suis "fucking" regale...
Ce n'est pas une restauration mais ce n'est pas un custom, rien n'est irreversible, j'ai bien fait attention . Mais vous e pouvez denier que c'est ce qu'il manquait a ce petit coupe, bien mieux que le pied moule de 36 chevaux d'origine, et surtout bien mieux que l'horrible turbo...
Au fait la transmission, apres que j'ai draine la mayonnaise, change les joints et autre et remis de la bonne huile s'est averee fantastique !
Batie sur une plate forme de Karmann Ghia de 1958 la voiture est entierement construite a la main, l'influence Porsche est tres prononcee dans les lignes generales et les petits feux arrieres de 356 lui vont a merveille.
La voiture a fait son apparition en Californie du Sud il ya une vingtaine d'annee. Trouvee on ne sait ou elle etait deja dans un etat lamentable, le proprietaire d'alors lui avait greffe un moteur turbo sur base VW, rabaissee et tout le tutti quanti, completement repeinte en gris appret mais sans meme avoir fait aucune preparation, horrible mais il en faut pour tout le monde.
Quelque mois en arriere mon ami, Randy de son nom, m'appelle pour...aller la chercher, il avait finalement reussi a la racheter apres plusieurs annees de discussion, nous sommes donc parti chercher ce qu'il restait de la voiture, le chassis, la caisse, le faisceau electrique et un train avant.... pas de problemes pour lui qui avait une vision parfaite de ce que la voiture meritait en terme de train roulant...
Apres le nettoyage Randy a enleve toute les couches de peintures jusqu'a la couleur originale avec... des lames de rasoir...quand il a eu fini j'ai donc installe une transmission VW, trouvee en haut de la pile, pas de blagues. Plus tout un jeu de frein de Porsche 356B ne demandant que quelques modifications mineures et un jeu de cylindres de roues neufs, nettoyage... et enfin...un moteur de Porsche 356, semble t'il de 58 ou 59, complet, mais d'origine totalement inconnue, pas bloque et croustillant a souhait. je vous passe les details de l'installation, decoupage, electrique et autre carburateurs reconstruits et j'en passe, mais apres une bonne bataille le meteur a demarre ! Comme une patate et foutant de l'huile par tous les trous. Apres avoir tout bien remis en place, change ou repare les pieces fautives, ajuste l'avance, les carbu mais surtout apres que l'huile soit bien passee partout il s'est mis a ronronner comme un tigre...sans echappement
Et hop, freins serres, regles et purges, niveau d'huile, essence et vraoum, je me suis "fucking" regale...
Ce n'est pas une restauration mais ce n'est pas un custom, rien n'est irreversible, j'ai bien fait attention . Mais vous e pouvez denier que c'est ce qu'il manquait a ce petit coupe, bien mieux que le pied moule de 36 chevaux d'origine, et surtout bien mieux que l'horrible turbo...
Au fait la transmission, apres que j'ai draine la mayonnaise, change les joints et autre et remis de la bonne huile s'est averee fantastique !
TECH- Messages : 213
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: le "Kaiserslautern Coupe"
Merci Tech, en ce jour morose d'élection présidentielle ici, voila qui m'a mis la banane pour la journée
C'est tout simplement ....merveilleux..........émouvant ........... grisant ?
Je trouve pas mes mots
C'est tout simplement ....merveilleux..........émouvant ........... grisant ?
Je trouve pas mes mots
4CVdd- Messages : 2286
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: le "Kaiserslautern Coupe"
Salut .
Y'a quelques photos dans l'album de Tante Google :
ICI
Y'a quelques photos dans l'album de Tante Google :
ICI
Invité- Invité
Re: le "Kaiserslautern Coupe"
Merci de nous avoir fait partager.
Philippe67
Philippe67
Philippe67- Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: le "Kaiserslautern Coupe"
Merveilleux, le photographe en est tout retourné.
Joël
Joël
brissolo- Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie
Re: le "Kaiserslautern Coupe"
Voilà une voiture intéressante enfin tombée en de bonne mains. Imaginez-la quand elle aura retrouvé d son blanc d'origine.
Olivierm 2B 88- Messages : 756
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Sujets similaires
» Ma Citroen SM
» Mégane coupé 1999. Ne démarre plus... A l'aide SVP!
» Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
» Mégane coupé 1999. Ne démarre plus... A l'aide SVP!
» Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum