Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

+11
Thierry504
Rosalie 13
Mathis3911
chiccobreizh
4CVdd
SEBO
bouzic
Philippe67
bauju74
willy78
gerard54
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par gerard54 Sam 16 Fév - 23:31

Bonsoir Dan19;
pour ma part j'ai réussi à trouver la personne dont le nom figurait sur la CG au Canada.
On a pu établir un nouveau certificat de cession.
Chance il était vivant, je ne sais pas ce que ça aurait donné dans le cas contraire.
Pour ma part je n'utiliserais que le dernier certif-; ça ne coûte rien.
En cas de réponse négative tu auras au moins la raison du refus, raison que tu pourras
rectifier le cas échéant comme je l'ai fait en supprimant l'ancienne demande et en en créant
une nouvelle.
Quant aux professionnels je n'en ai trouvé aucun qui pouvait ou voulait le faire.
Je ne sais pas si je te suis d'un grand secours. Il devrait y avoir un N° de tél pour
se renseigner.
Bonne chance.
Gérard.

gerard54

Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Dan19 Dim 17 Fév - 10:04

Bonjour Gerard54,

Malheureusement la personne figurant sur la carte grise est décédée et suite à son décès la vente de la voiture avait été faite par un commissaire priseur. Donc je n'ai aucune chance d'avoir un jour un certificat de cession avec le même nom figurant sur la carte grise.
Je vais envoyer les documents en ma possession et je vais croiser les doigts.
Merci et bonne journée
Dante

Dan19

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Rapière Lun 18 Fév - 18:40

Le commissaire priseur aurait dû donner les papiers permettant l'immatriculation du véhicule...
Donc ou ses papiers existent ou tu les demandes au commissaire priseur, ou alors il y a eu un autre acheteur entre toi et celui du commissaire priseur...

Rapière

Messages : 545
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Dan19 Lun 18 Fév - 20:43

Oui il y a 2 autres acheteurs.
Le commissaire priseur a bien donné la carte grise et un certificat de cession a un premier acheteur ; celui-ci n'a pas fait de nouvelle carte; il l'a revendu à une autre personne avec un certificat de cession ; ce dernier me l'a vendu avec toujours la même carte grise. Personne n'a donc fait de carte grise. Donc je me retrouve avec 3 certificats de cession et une carte grise. La FFVE m'a bien délivrée la fameuse attestation. Maintenant reste à savoir quels documents j'envoie à l'ANTS
- la carte grise ou pas ?
- le dernier certificat de cession seulement ?
- une déclaration sur l'honneur prouvant que mon vendeur m'a bien vendue la voiture et elle lui appartenait ; Il veut bien me faire cette déclaration.
La question que je me pose est de savoir si j'envoie cette carte grise (ancienne) à l'ANTS ou bien je fais comme si elle n'existait pas car j'ai lu et relu beaucoup de littérature sur les demandes d'immatriculation pour les voitures anciennes sans carte grise et il est bien écrit que cela est possible.

Dan19

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Rapière Mar 19 Fév - 18:00

Tu fait un certificat de cession du nom de la carte grise à toi et tu vas avec la carte grise et le certificat de cession voir un pro qui lui n'a pas besoin de faire la partie vendeur-ANTS...

Rapière

Messages : 545
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Dan19 Mar 19 Fév - 20:35

Même si la personne figurant sur la carte est morte depuis 30 ans ? quelle date mettre sur le certificat de cession ?

Dan19

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Rapière Mar 19 Fév - 20:53

Parce que tu crois que la préfecture vérifiera si la personne qui a signé est vivante ?
Le seul risque minime, c'est si le commissaire priseur à inscrit le nom du premier acquéreur... Tu ne risque pas grand chose à mon sens...
Après ce n'est pas moi.
Bon courage.

Rapière

Messages : 545
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Page 2 Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum