Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Fouchtra de bordel de merde

+16
marc02
Jean-Marc du Rhône
fastpack
fuda68
Rosalie 13
Ganesh
gerard54
fabr1130
4CVdd
Jean-Jacques Dupuis
Philippe67
bauju74
willy78
Théo Repair
domi1090-59
el barbu
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par Mr Hulot Jeu 15 Mar - 17:13

Bon c'est le modèle d'avant mais c'était l'occasion ou jamais de placer cette séquence.

Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 170
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par Philippe67 Jeu 15 Mar - 18:36

Honda Civic 1ere génération
Philippe67
Philippe67
Philippe67

Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu Ven 16 Mar - 8:50

Trop fort, Mr Hulot.
Une civic, mais du modèle après celle du film. Toute cholie. J'hésite. L'intérieur rouge, superbe!
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00517
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00518
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00519

el barbu

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par Rosalie 13 Ven 16 Mar - 9:00

elle a l' air en très bon état cette petite voiture avec une boite auto
Rosalie 13
Rosalie 13

Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par 4CVdd Ven 16 Mar - 10:00

+1, elle a l'air pas mal vue comme ça.
J'aime bien l'intérieur rouge sur fond rouge avec les portes rouges et les sièges rouges.

Comment est-elle arrivée là ?
Elle tourne rond sans fumée ?
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu Ven 16 Mar - 10:14

Oui, elle est arrêtée depuis environ un an. Je passe régulièrement devant le garage où elle est. Au début, elle était garée devant et elle me faisait de l'oeil, elle brillait bien, je la croyais en réparation.
Pis un jour, v'là-t-y pas que je la vois plus! Et pis si, en regardant mieux, elle était passée du côté des épaves! Holàlà, quel gaspillement! Quel gâchis! Allez savoir pourquoi, je m'as dit "c'est mort! Encore une prime à la casse (c'est plus ce nom mais c'est le même but: détruire un max d'anciennes), elle va être broyée et pis c'est tout! Sinon, le garagiste il l'aurait pas planquée là, une si belle auto!"
Et hier, je me suis dit que je voulais en être sûr.
Eh ben non! Le garagiste est très très sympa, il veut ben la vendre, il l'a prise sans trop savoir pourquoi, elle lui plaisait bien mais il en a trop et ça l'embête qu'elle reste à s'abimer, là. Elle a quelques points de rouille qui sont apparus, elle avait jamais couché dehors avant, le Skaï en haut des dossiers avant a pété, les deux pare-choc à redresser et à repeindre, un affreux troisième stop à virer, il pendouille. La plage arrière à refaire, c'est une bête planche recouverte de Skaï, il m'en reste du rouge de la dauphine, une bonne révision et roule mimille!
51000km, et ça se contrôle vite, pédales comme neuves, moquette nickel, assises des sièges, volant, etc, aucune usure! Sûr qu'elle a pas fait un tour de compteur! Du velours. Bon, c'est encore pas une bête d'autoroute, boîte auto à 2 vitesses. Et pis faut que je loue un box, pas faire comme la R20 et la Simca 1100, ça doit pas rester dehors tout le temps, ces bêtes là!
Donc je me tâte, j'hésite. J'ai le temps de réfléchir, en un an, je suis le seul qui lui ai demandé.
Mais nididjou qu'elle est belle!

el barbu

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par Mr Hulot Ven 16 Mar - 12:36

Fais gaffe quand même car selon ma souvenance ces petites bêtes ont tendance à revêtir de sexys dessous en dentelle.
Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 170
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu Sam 17 Mar - 17:50

Oh oui, je sais, malheureusement.
Mais si ça se fait, je prendrai une tenue pour me rouler par terre; Le peu que j'ai pu voir était exempt de rouille, les bas de caisses, les ailes, le fond de coffre, devant les roues arrières, etc... c'était nickel.
Bien arrangée, c't'une auto qui peut avoir de la gueule, non?

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Honda_10
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Honda_11
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Honda-10

el barbu

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par espace51 Sam 17 Mar - 18:36

Bonjour Mr le barbu,

j'aime bien ça ligne, belle petite auto, et la dauphine vous l'avez toujours? ma première auto en 69. Wink
espace51
espace51

Messages : 1215
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par manu 403 Dim 18 Mar - 7:17

Vas y Regis si besoin d'un coup de main je suis pas loin.
manu 403
manu 403

Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu Lun 19 Mar - 8:34

Merci, si j'ai besoin, je t'appellerai à l'aide, non problémo, si je la prends, je sais toujours pas. En plus, l'est pas loin de chez toi.

el barbu

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu Lun 19 Mar - 11:43

Oups. Je suis pas poli, j'ai pas répondu à Espace 51.
Holà, v'là-t-y pas qu'on me dit Mr? Nan nan, lebarbu suffit et pis ça me fait drôle qu'on me vouvoute ici! D'habitude, on se tutute!
Oui, je l'ai toujours, la dauphine, c'est pas demain la veille que je m'en séparerai. Et si je le faisais, houlàlà, je me ferais lyncher par ma descendance! Ils y tiennent aussi beaucoup, et Junior y a passé tellement de temps! Mais je me dis, à chaque fois que je la sors: "Nididjou qu'elle est belle!" Et à chaque fois, c'est pareil! "Bôôôô, Mmmmhhh! Ooooohhh! Aaaargllll,............ et merde, encore un slip propre!"
La voilà l'été dernier. Faisait chaud, très chaud, je m'as arrêté pour faire le plein, et, comme pas mal de ses copines, elle a pas voulu repartir avant de refroidir un peu. Avec l'essence actuelle, j'ai remarqué que c'est pire qu'avant! Mais il manque pas grand chose pour qu'elle reparte bien à chaud, j'ai foutu un coup de 12V et Vroumm! Je me tâte à la passer en 12V, c'est pas d'origine, mais j'en ai un peu marre du 6V, que des soucis, les batteries tiennent pas la charge longtemps, sensible au froid, au chaud, démarrage à chaud durs, c'st lourd. De toute façon il y a déjà plein de détails pas d'origine dessus, c'est pas une pièce de musée.
Et, vous savez quoi? J'ai toujours pas refait le train avant, j'avais dit je le ferai plus tard (on avait besoin de l'auto à une date précise et on était à la bourre), et c'est le genre de connerie qu'il faut pas faire, faut tout faire tout de suite!
Ce jour là, j'avais fait 300km avec. Pfff, plein de moucherons sur son museau!
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00110
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00111
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00112

el barbu

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par Invité Lun 19 Mar - 12:37

Salut Régis .

Depuis que je mets ça dans mon essence , je n'ai plus de problème de démarrage , quelle que soit la durée d'arrêt du véhicule , plus besoin de vider le réservoir :
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Fuel-f10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par fabr1130 Lun 19 Mar - 18:25

mais Dalton , on ne parle pas d'une tondeuse mais de la sublissime Pepette du barbu!!! Embarassed
fabr1130
fabr1130

Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu Lun 19 Mar - 18:44

Merci pour "sublimissime", je pense pareil, elle l'est! Je me vante pas en disant ça, c'est pas moi qui ai fait cette superbissime carrosserie et cette éblouissante peinture!
Merci, Dalton. Ca lutte contre le vapor-lock, ce truc?
Parce qu'elle en souffre un peu, comme toute les dauphines, et l'essence moderne n'arrange rien. Et ce qui ne l'aide pas, c'est le 6V. L'essence trop chaude, la faiblesse du 6V, et c'est l'brin! Il suffit que je mette un coup en 12V, et le démarreur tourne ben plus vite et l'allumage a plus de pêche et c'est reparti au quart de tour!

el barbu

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par fuda68 Lun 19 Mar - 19:17

saludos el barbudos
j'ai eu une panne pareil à toi avec une Audi 80 de 1982 et c'était la pompe à essence qui tombait en pâmoison dès qu' il faisâ chaud. Un chiffon humide (comme Madame) dessus et hop! ça repartait
la Civic ahhh ouiaip !!!! trou qui pue3

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par Invité Lun 19 Mar - 19:29

Salut .

Je sais bien que la Dauph' souffre comme d'autres de Vapor Lok et en postant mon image je me doutais bien d'un retour de manivelle lol! . Le produit de chez B&S empêche le " miel " au fond des cuves de carbus , après des mois d'immobilisation , pas le Vapor Lok , malheureusement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par espace51 Lun 19 Mar - 22:55

Bonjour bonsoir el barbu et les autres  Wink


alors merci pour les photo de la belle pepette, je suivais l'ancien forum donc vu pas mal de restauration et je vous admirent.

bon j'ai bricoler un peu retaper 104 Peugeot, r8, r10, traction, 2cv.

Donc ma dauphine était de 1959 embrayage ferlex, remis en mécanique et en 12volts avec mon père a l’époque quand je l'ai acquise des que j'ai eu mon permis.


Marc
espace51
espace51

Messages : 1215
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par el barbu Lun 2 Avr - 19:20

Salut les vieux gars.
Pour la civic, j'ai pas encore décidé! C'est dingue, un jour je me dis: "je la prends!" et pis le lendemain, je me dis: "j'ai le ballon d'eau chaude à changer, l'estafette blanche qu'est toujours pas sur la route, les virées avec mes potes anglais du coin à financer (des trucs importants, ça) et patati, at patata, et plein de frais, c'est peut-être pas le bon moment pour louer un garage, acheter la voiture, le CT, la carte grise, etc...." En gros, j'hésite. Je sens que je vais le regreter mais j'hésite!
Merci, espace 51, c'est vrai qu'elle est belle. A chaque fois que je la regarde, j'ai du mal à croire qu'elle est à moi! Ça fait déjà plus de 20 ans que je l'ai et je m'en lasse pas!
Ta dauphine avait l'embrayage ferlec, ça marche en 12v? Je n'en ai jamais vu, pourtant il en reste quelques unes comme ça.
Tu as eu une traction, et ben, la semaine dernière, avec le temps catastrophique qu'on a eu, une fois de plus, comme je pouvais rien bricoler sur les autos, je me suis un peu amusé.
Dans mon foutoir, un phare de traction totalement pourri, la parabole d'un autre phare de chais pas quoi, un enjoliveur de chais pas quoi non plus, un choli interrupteur, une ampoule à led, et hop, une lampe qui sert à rien mais que je trouve cholie!
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00520
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00610
Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Dsc00611

el barbu

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par espace51 Lun 2 Avr - 22:38

sieur le barbu bonjour, j'adore toujours votre humour, alors pour la Civic oui bon c'est vrai qu'il faut la place, comme moi la r25 chez moi au garage golf gti dehors dans la descente du garage et la Fuego chez ma maman pour le moment? alors ta petite lampe de chevet j'adore !!!!!, pour la dauphine quand je l'ai acheter elle était comme ça en ferlec, mais nous l'avons avec mon papa remise en embrayage normale , donc je n'ai pas pu rouler en ferlec !!! ma 1ere auto acheter a l'époque 50 francs..... en69.....

c'est vrai aussi que dans la vie ont ne peut pas tout faire acheter et sortir et restaurer.  (lol)
espace51
espace51

Messages : 1215
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par fastpack Mar 3 Avr - 1:13

salut el barbu je viens de regarder un film des années 60 sur arte , ça s'appelle "le piment de la vie" avec de très jolies américaines , forcément dans un film américain de ses années là qu'est ce qu'on voit ?des américaines bien sur mais à un moment presqu'à la fin du film y'a un accident qui provoque un embouteillage sur ce qui me semble être un pont entre je vous le donne en mille mimille une pov' dauphine et une borgward isabella coupé du coup j'ai pensé direct à "EL BARBU dé gazo" lol! lol! lol!

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fouchtra de bordel de merde - Page 3 Empty Re: Fouchtra de bordel de merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum