Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les amateurs de Traction 15.6 D

5 participants

Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Marie Sam 24 Mar - 19:15

Bonjour, je m'appelle Marie. Je suis propriétaire d'une traction 15.6 D mise en circulation en 1950. Elle appartenait à mon époux qui est décédé. Il avait stocké de nombreuses pièces pour bricoler.
Depuis quelques années tout dort dans un garage. C'est dommage de ne pas faire rouler régulièrement la Traction mais elle est trop volumineuse pour moi. Elle est en très bon état et roule.
Les pièces pourraient être bien utiles à un amateur.
Pourriez-vous me conseiller où m'adresser pour vendre le véhicule et le lot de pièces?
Merci

Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Ganesh Dim 25 Mar - 10:45

Bonjour Marie et bienvenue,

Il a plusieurs solutions, soit vendre le véhicule et le lot de pièces ensemble ou séparément, maintenant, malheureusement, il faut passer par un pro pour faire évaluer tout ça, à moins que vous ayez une idée.
Car pour ma part, si cette Traction roule, on ne parle pas de petites sommes.
Il vous serait possible aussi, de la vendre en passant par le forum, sur le site d'annonces ou même le journal.
Sans être trop précise, vous êtes dans quelle région ?

Crdlt,
Ganesh
Ganesh

Messages : 448
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Marie Dim 25 Mar - 12:36

Merci pour la réponse. Je suis de l'Aveyron. Je vais donc passer une annonce sur ce forum pour les pièces et la Traction. Il y a peut-être des amateurs.
Cordialement.

Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Ganesh Jeu 12 Avr - 8:46

Ganesh
Ganesh

Messages : 448
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Marie Mar 31 Juil - 16:18

Bonjour Ganesh, j'ai vendu les pièces de la Traction 15 D sans difficultés. Du coup, j'affiche la Traction à 28 000 euros.
J'ai aussi dans le garage une Goldwing 1000 de 1977 en excellent état et je n'ai pas le permis moto. J'espère en tirer 3000 euros. est-ce raisonnable?
J'ai eu affaire à beaucoup d'arnaques en passant par le Bon coin ou les Aciennes.net.
Il y a aussi un lot de numéros de l'Expert l'automobile + des Revues techniques de 1970 à 1990 (au total 78). Si vous connaissez quelqu'un... Cordialement

Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par 4CVdd Mar 31 Juil - 17:55

Bonjour Marie,

Je n'avais pas vu ce sujet plus tôt.

Effectivement, en passant une annonce sur le web, on tombe souvent sur des arnaques mais ça reste quand même très efficace.

Passer par la presse écrite (Gazoline, LVA etc) marche aussi très bien, ça prend un peu plus de temps mais on est en terrain connu.

Concernant ton prix, j'ai jeté un coup d’œil à la cote LVA qui la place plutôt vers 38 000 €

http://www.lva-auto.fr/prix/CITRO%C3%8BN/Traction+15+Six+%28D%29+berline

Bien sûr ça dépend de son état et ce n'est qu'une estimation mais ça fait réfléchir.
N'y a-t-il pas un club dans tes environs qui pourrait t'épauler objectivement dans cette démarche ?
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Marie Mar 31 Juil - 19:33

Bonsoir, il semblerait qu'en ce moment il y ait beaucoup de vente de tractions mais les demandes seraient plutôt pour des voitures plus récentes et sportives type 205 GTI. Mon objectif est surtout de la faire rouler car il n'est pas bon de la laisser dans le garage. Je dois recevoir un amateur en septembre.
Je m'adresserai aux clubs dans un second temps. Mon mari était adhérent dans le Cantal.
Par les Anciennes, j'ai vendu en deux jours les pièces et j'ai même eu plusieurs demandes. Donc, je publie à nouveau.
Les 3000 euros pour la Goldwing vous paraissent excessifs? Elle est impeccable.
J'ai vu que vous aviez une Méhari. C'est sympa. De mon côté, le véhicule que je garde et fais rouler est la R8 Gordini.
Cordialement

Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par 4CVdd Mer 1 Aoû - 9:03

Marie a écrit:Bonsoir, il semblerait qu'en ce moment il y ait beaucoup de vente de tractions mais les demandes seraient plutôt pour des voitures plus récentes et sportives type 205 GTI. ...

Certes il y a plus de clients pour les 205 que pour les Tractions, mais il y en a plus à vendre aussi.
Je crois que les amateurs de Traction, surtout de 15, sont toujours bien présents sur le marché, il suffit de voir le nombre de personnes qui tournent autour lors des rassemblements.

Pour vendre une voiture, il n'y a pas besoin de 100 clients, un seul suffit.
Le prix qu'elle vaut est très exactement le prix que l'acheteur est prêt à débourser, il suffit de le trouver et si elle est affichée au bon prix elle partira vite.

Si non, moi aussi je préfère la Gord Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Phoz182 Mer 1 Aoû - 9:03

J'aime beaucoup la traction 15/6, j'en ai conduite une pas plus tard que l'été dernier. C'est une auto formidable. Si j'avais les sous, je me serai laissé tenté par la votre.


Phoz182

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Marie Mer 1 Aoû - 15:06

Je tente de poster une photo de la Traction et une de la Goldwing pour les amateurs . Pour les amateurs de Traction 15.6 D 20170311 Pour les amateurs de Traction 15.6 D 20170510.




Sont elles lisibles? Sinon, que faut-il faire pour ajouter des photos aux messages? Merci

Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Phoz182 Mer 1 Aoû - 15:08

oui, on les voit.

Phoz182

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par espace51 Mer 1 Aoû - 15:40

superbe la 15 ainsi que la moto, bonne vente!
espace51
espace51

Messages : 1215
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par 4CVdd Mer 1 Aoû - 16:28

Magnifiques !
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Traction 15.6 D Empty Re: Pour les amateurs de Traction 15.6 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum