fiat 500 sauvetage ou pas
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laurent23- Messages : 117
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laurent23- Messages : 117
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laurent23- Messages : 117
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laurent23- Messages : 117
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
Sacré travail
Ca va être un vrai kart
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Ganesh- Messages : 457
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laurent23- Messages : 117
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laurent23- Messages : 117
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
environ 6 mois de travail ( apres mon vrai travail weekend compris)
laurent23- Messages : 117
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
Mais quel résultat et qu elle gueule !
Olivierm 2B 88- Messages : 668
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
bordel tu les enchaine! Tu veux pas venir faire ma simca?
Phoz182- Messages : 287
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
Phoz182 a écrit:bordel tu les enchaine! Tu veux pas venir faire ma simca?
j adore les simca, quand j etais plus jeune j avais une p60 montlhery , je l ai donné quand j ai eu mon accident ( a 29ans) , ainsi que mes deuche et ma 3 bœufs, j avais plus envie et puis… on retombe dedans, je fatigue beaucoup plus mais on fait avec
laurent23- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2016
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
Trop top, j'aimerais bien entendre le bruit.
Le capor AR en 2 parties c'était comme ça sur l'Abarth ?
Dans ma mémoire il était d'une seule pièce mais grand ouvert.
Le capor AR en 2 parties c'était comme ça sur l'Abarth ?
Dans ma mémoire il était d'une seule pièce mais grand ouvert.
4CVdd- Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
le toit est bien revenu , tu pourrais aller faire celui de la cox de San Diégo
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
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laurent23- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2016
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
la bas il fait plus chaud qu en creuse , y a pas besoin de toitRosalie 13 a écrit:le toit est bien revenu , tu pourrais aller faire celui de la cox de San Diégo
laurent23- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2016
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Re: fiat 500 sauvetage ou pas
laurent23 a écrit:
y en a une autre en version giannini
Oui mais l'Abarth c'est plutôt ça non ?
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1584
Après, tu fais bien évidemment ce que tu veux et je trouve cette solution bien plus esthétique
4CVdd- Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: fiat 500 sauvetage ou pas
je préfère de loin la solution de Laurent23 , l' autre elle est inesthétique .
Maintenant est ce performant pour la circulation d' air du refroidissement .Bien sur l' évacuation de l' air chaud environnant est meilleur mais pourrait perturber la circulation de l' air froid.
l' erreur sur les cox est d' ouvrir le capot , il vaut mieux mettre des écopes pour forcer l' air d' entrer
Maintenant est ce performant pour la circulation d' air du refroidissement .Bien sur l' évacuation de l' air chaud environnant est meilleur mais pourrait perturber la circulation de l' air froid.
l' erreur sur les cox est d' ouvrir le capot , il vaut mieux mettre des écopes pour forcer l' air d' entrer
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: fiat 500 sauvetage ou pas
Rosalie 13 a écrit:je préfère de loin la solution de Laurent23 , l' autre elle est inesthétique .
Maintenant est ce performant pour la circulation d' air du refroidissement .Bien sur l' évacuation de l' air chaud environnant est meilleur mais pourrait perturber la circulation de l' air froid.
l' erreur sur les cox est d' ouvrir le capot , il vaut mieux mettre des écopes pour forcer l' air d' entrer
Pour avoir possédé et entretenu (parfois restauré) 7 Coccinelles, dont deux 1600cc, avec lesquelles à l'époque j'ai enchaîné plusieurs centaines de milliers de Km, je peux confirmer que cette réflexion est bien vue!!!
Mais c'est vrai aussi que c'est bien plus beau!
Immense bravo à toi, Laurent23, pour ce superbe et courageux travail!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: fiat 500 sauvetage ou pas
pas de risque de surchauffe le flux d air autour des cylindre est bien contenu par les carters , au contraire on a remarqué moins de chauffe de la bobine et une meilleur respiration du carburateur . Quand il fait plus froid on ferme et voili voilou
laurent23- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 60
Localisation : creuse
Re: fiat 500 sauvetage ou pas
sur la 126 c est la solution du capot levé qui a été retenu ,ouverture inverse du capot , l arrivé d air frais est sur les ailes arrieres ,pas comme la 500 sous la vitre , la un système d ecopes est a l etude pour forcer le flux d air , je ne pense pas que ca change vraiment le refroidissement , mais moins il fait chaud la dessous et mieux ca vaJean-Marc du Rhône a écrit:Rosalie 13 a écrit:je préfère de loin la solution de Laurent23 , l' autre elle est inesthétique .
Maintenant est ce performant pour la circulation d' air du refroidissement .Bien sur l' évacuation de l' air chaud environnant est meilleur mais pourrait perturber la circulation de l' air froid.
l' erreur sur les cox est d' ouvrir le capot , il vaut mieux mettre des écopes pour forcer l' air d' entrer
Pour avoir possédé et entretenu (parfois restauré) 7 Coccinelles, dont deux 1600cc, avec lesquelles à l'époque j'ai enchaîné plusieurs centaines de milliers de Km, je peux confirmer que cette réflexion est bien vue!!!
Mais c'est vrai aussi que c'est bien plus beau!
Immense bravo à toi, Laurent23, pour ce superbe et courageux travail!
laurent23- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 60
Localisation : creuse
Re: fiat 500 sauvetage ou pas
il doit y avoir deux flux d' air , l' arrivée du froid et l' évacuation de l' air chaud.
Sur toutes les voitures , qu' importe le type de moteur c' est la même équation .
L' exemple type est la 2cv ou il y a des manchons pour évacuer l'air chaud des cylindres dans les ailes mais l' évacuation de l' air ambiant est moins bonne .
J' oubliais un autre flux d' air , celui pour la carburation qui doit être froid et quand l' air ambiant sous le capot est trop chaud , le rendement du moteur est moins bon car l' air aspiré est trop chaud
Sur toutes les voitures , qu' importe le type de moteur c' est la même équation .
L' exemple type est la 2cv ou il y a des manchons pour évacuer l'air chaud des cylindres dans les ailes mais l' évacuation de l' air ambiant est moins bonne .
J' oubliais un autre flux d' air , celui pour la carburation qui doit être froid et quand l' air ambiant sous le capot est trop chaud , le rendement du moteur est moins bon car l' air aspiré est trop chaud
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
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