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Mégane coupé 1999. Ne démarre plus... A l'aide SVP!

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magneto
Jean-Marc du Rhône
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Mégane coupé 1999. Ne démarre plus... A l'aide SVP! Empty Mégane coupé 1999. Ne démarre plus... A l'aide SVP!

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 28 Nov - 15:15

Bonjour à tous,
Là, j'ai besoin d'un coup de main, les gars... Rolling Eyes
J'ai une vieille Mégane Coupé essence 1,6Le? de fin 1999, qui a relativement peu de Km (139000 km, c'est quand-même pas la fin du monde!). Elle nous sert pour les petits trajets et courses diverses, et aussi de prêt aux enfants quand ils ont besoin...
Tout allait très bien, jusqu'à il y a quelques jours... Un matin de brouillard, elle tousse au démarrage et cale... Bon, j'insiste un peu et elle redémarre.
Le lendemain, impossible de la faire repartir! Alors j'ai tout essayé, en commençant par vérifier les bougies, puis les cosses diverses, que j'ai nettoyées et passées à la bombe contact, y compris la grosse du boîtier électronique, j'ai mis la voiture au chaud pour qu'il n' ait pas d'humidité... Toujours rien!
Le problème semble venir de l'antidémarrage Renault... Une vraie chienlit, si j'en juge par le nombre de messages sur les forums!!!
Le voyant clignote lentement, puis très vite quand je mets le contact, j'ai essayé de reprogrammer le code, mais impossible, ce foutu témoin au tableau clignote toujours vite, quelle que soit la procédure.
J'ai un voisin qui travaille au garage Citroën du coin, qui nous entretient notre autre voiture, alors sympa, il vérifie et me confirme que c'est bien l'antidémarrage qui est HS, se renseigne chez Renault, qui lui annonce qu'il faut changer le boîtier, la centrale électronique et les clefs... Bilan, 600€ de pièces, hors taxes, plus la main d'oeuvre, sur une voiture de près de 20 ans! Et bien sûr chez Renault ils refusent de nous donner le schéma qui nous permettrait de supprimer l'antidémarrage, que curieusement on ne trouve pas non plus dans les revues techniques, nom didjiou de b..... de m....!!!
Alors, les gars, je suis dans le caca, avec une voiture que j'aimerais bien garder, parce que jusqu'ici elle tournait comme une horloge suisse, mais que tout le monde me conseille de mettre à la casse! C'est pô juste! Sad
Quelqu'un aurait-il une solution??? Parce que si je sais me débrouiller avec la mécanique, l'informatique... Beurk! Et j'avais promis à ma fille de la lui prêter fin de semaine prochaine!
Bon, je vous raconte ma vie, désolé, mais si quelqu'un a une solution, je trouverai bien un moyen de le remercier!!!
Renault... Sans être méchant, j'en ai eu 3, et c'est les seules voitures dans toute ma vie qui m'ont lâché! Pas de chance avec cette marque!
Jean-Marc du Rhône
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Message par magneto Mer 28 Nov - 20:38

Pas certain , mais tu pourrais essayer de démonter les deux cosses de la batterie , les relier entre elle s pendant une nuit et le lendemain les rebrancher et voir .. Un peut comme une remise à zéro d'un système. J'avais eu le cas avec une Chrysler , batterie chargée et plus rien , suite à la manipulation expliquée çi dessus et reçue par l'agence tout est revenu en ordre.

magneto

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Message par 4CVdd Mer 28 Nov - 20:41

Désolé pour toi.
Déjà il faut fuir les garages de concessionnaires (toutes marques confondues) qui appliquent scrupuleusement les consignes de la marque, ça les arrange.
Je vais chez l’agent Renault de mon village qui sait très bien comment on garde un client Smile
Dernier exemple en date : le GPL de la Twingo du gamin qui se met en défaut.
Pas de bol, mon agent n’est pas agréé Gpl, direction la concesion : devis de 1100 € mais la pièce n’est plus dispo (vous comprenez mon brave monsieur, une voiture de 12 ans ....dixit)
Direction un garage spécialisé Gpl dans Bordeaux : réparation faite pour 280€
Moralité, pour une merde de ce genre j’irais voir un électricien auto indépendant
Bonne chance
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Message par 4CVdd Mer 28 Nov - 20:42

Ah ben on s’est croisé avec Magneto.
Comme quoi un électricien auto est plein de ressources Smile
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Message par OLMET34 Mer 28 Nov - 21:19

Bonsoir jean marc je travaille en concession rlt et connait très bien le problème antidémarrage avec
les  télécommandes envoi moi ton chassis vf1---------------- en mp suivant ta telecommande
un code de depannage manuel est dispo Laughing
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Message par Jean-Marc du Rhône Jeu 29 Nov - 10:58

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, et vos bonnes idées! Je vais essayer de trouver un électr(on)icien auto Wink

OLMET34 a écrit:Bonsoir jean marc je travaille en concession rlt et connait très bien le problème antidémarrage avec
les  télécommandes envoi moi ton chassis vf1---------------- en mp suivant ta telecommande
un code de depannage manuel est dispo Laughing

Salut "OLMET34", merci de ton aide!
Je t'envoie le N° demandé, pour retrouver le code de la clé, que l'ancien proprio ne m'a pas retrouvé...
Mais je crois bien que ça ne changera rien, c'est l'antidémarrage qui semble HS... Le voyant se remet à clignoter très rapidement dès que je mets le contact, et quelle que soit la procédure (clé à radio-fréquence), rien à faire, il refuse de s'arrêter, donc impossible de rentrer un code!

On m'a parlé d'un boîtier "UCH" qui, lors d'une nuit froide et de brouillard, serait passé tout seul du type 1 au type 2, ou vice et versa...
Alors je cherche une solution pour le débloquer... Il parait que c'est une vraie m...., qu'ils connaitraient très bien chez Renault, mais qu'ils refusent d'admettre, ce qui leur permet au concesso de chez moi, de me demander 700€ en changeant tout le matos... sur une bagnole de près de 20 ans, en m'affirmant que c'est ça ou la casse, et qu'il n'y a pas d'autre solution... Grrr!!! Sans compter la prise en charge et le remorquage de la voiture!

Alors... si tu as une solution, je suis preneur, et te remercie d'avance!
Bonne journée à tous! Wink
Jean-Marc du Rhône
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Message par VictorK Dim 2 Déc - 16:10

Et récupérer toute l'électronique (ECU, module RF, clés etc...) dans une casse ?
VictorK
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Message par laurent23 Sam 8 Déc - 19:59

VictorK a raison il te faut l uch , les clés avec le neyman sinon tu peux décoquer la clé pour recuperer le plip a ce moment tu peux te passer du neyman, mais la casse vendait le tout ensemble il voulait pas me laisser la clé sans , puis passage a la valise , j ai eu le cas avec la megane 1 serie 2 cab de 2000 de mon fils , pas le choix ( environ 150e a la casse le tout puis un peu moins de 100e a un petit garage Renault de la region de limoges pour effacer les défauts et mettre en place le nouvel uch)

laurent23

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Message par laurent23 Sam 8 Déc - 20:03

Jean-Marc du Rhône a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, et vos bonnes idées! Je vais essayer de trouver un électr(on)icien auto Wink

OLMET34 a écrit:Bonsoir jean marc je travaille en concession rlt et connait très bien le problème antidémarrage avec
les  télécommandes envoi moi ton chassis vf1---------------- en mp suivant ta telecommande
un code de depannage manuel est dispo Laughing

Salut "OLMET34", merci de ton aide!
Je t'envoie le N° demandé, pour retrouver le code de la clé, que l'ancien proprio ne m'a pas retrouvé...
Mais je crois bien que ça ne changera rien, c'est l'antidémarrage qui semble HS... Le voyant se remet à clignoter très rapidement dès que je mets le contact, et quelle que soit la procédure (clé à radio-fréquence), rien à faire, il refuse de s'arrêter, donc impossible de rentrer un code!

On m'a parlé d'un boîtier "UCH" qui, lors d'une nuit froide et de brouillard, serait passé tout seul du type 1 au type 2, ou vice et versa...
Alors je cherche une solution pour le débloquer... Il parait que c'est une vraie m...., qu'ils connaitraient très bien chez Renault, mais qu'ils refusent d'admettre, ce qui leur permet au concesso de chez moi, de me demander 700€  en changeant tout le matos...  sur une bagnole de près de 20 ans, en m'affirmant que c'est ça ou la casse, et qu'il n'y a pas d'autre solution... Grrr!!! Sans compter la prise en charge et le remorquage de la voiture!

Alors... si tu as une solution, je suis preneur, et te remercie d'avance!
Bonne journée à tous! Wink

meme synptomes, voyant qui clignote a donf suite a un demarrage au booster cause batterie faible juste avant d aller bosser

laurent23

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Message par Olivierm 2B 88 Sam 8 Déc - 21:19

Bon , je suis mais ça ne va pas m'aider pour redémarrer ma 147 ; Je n'ai jamais pu la redémarrer après avoir changé l'embrayage et le volant moteur !

Olivierm 2B 88

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Message par laurent23 Dim 9 Déc - 11:38

ca m a tout l air d un pmh hs

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Message par Jean-Marc du Rhône Dim 9 Déc - 13:20

Bonne nouvelle, les gars!
J'ai acheté d'occasion un "boitier UCH" qui s'installe sur la prise diagnostic, fait tout qu'est ce qu'y z'ont dit sur la notice, et... Surprise, mon antidémarrage était bien passé de "type 1" à "type 2", alors j'ai fait la manip proposée, et la voiture a redémarré comme une neuve!
Bilan, ça ne m'a couté que 60€, et en plus j'ai le boîtier, au cas où ça recommencerait!!!
En tout cas, merci à tous de votre présence et votre aide!
Merci en particulier à toi, OLMET34, pour tes conseils précieux et ton aide en "MP"!
Voili-voilà, ma-Mé-gane n'ira pas -  à - la - cass-sse, na-nanèèère! Grrr@*!! Non mais!!!  Mégane coupé 1999. Ne démarre plus... A l'aide SVP! Clzo_u10
Et en plus, maintenant je peux dépanner des copains, sur tous les modèles Mégane et Scénic de 1999 à 2003 essence ou diesel (avec clé à "radio-fréquence" identique à la photo ci-dessous) qui ont ce problème récurrent! Wink


Et puis... y'en a un que j'oublie pas...Mégane coupé 1999. Ne démarre plus... A l'aide SVP! Merde10
...Pour ce salopiot d'agent Renault du coin, qui connait sûrement le truc, mais a refusé de m'aider!!! Même pas besoin de toi!
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Message par Invité Dim 9 Déc - 17:39

Salut .

Les Renault semble programmées pour se suicider Mad Mad

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Message par Jean-Marc du Rhône Dim 9 Déc - 18:11

Dalton a écrit:Salut .

Les Renault semble programmées pour se suicider Mad Mad

T'as raison, Dalton!
Mais... j'ai trouvé un anti-dépresseur efficace! Smile

Y'en a marre de l'obsolescence programmée!
Je connais depuis peu un gars qui a eu le même problème que moi, après une nuit de brouillard, sur le vieux Scénic de 18 ans qu'il avait récupéré après le décès de son père avec seulement 65000km... (Le père ne s'en servait que pour les vacances!)...
Il était tout heureux de cette bonne affaire, d'autant qu'il était au chômage et sans le sou!
Impossible de redémarrer, alors il appelle les copains, personne n'y arrive, il finit alors par appeler l'agent Renault du coin, qui vient chercher la voiture...
Le garagiste lui demande alors 850€, dépannage compris, et a eu en plus le culot de lui dire qu'il ne pouvait pas garantir que ça ne se reproduirait pas...
Bilan, découragé, il a fini par payer les 150€ de dépannage, a abandonné la voiture au garagiste... et bien sûr ne l'a jamais revue!
Dommage, ça lui est arrivé il y a 2 mois, on ne se connaissait pas, et je n'avais pas encore eu le problème, sinon j'aurais pu l'aider...
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Message par Olivierm 2B 88 Dim 9 Déc - 18:18

Deux mois : il est encore temps de réagir. En tout cas, il existe des garagistes honnêtes : j'en connais deux ou trois ! Mais il en existe d'autres. Il faut bannir et dénoncer les pourris

Olivierm 2B 88

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Message par marc02 Jeu 20 Déc - 18:10

Salut à tous.

Je ne l'avais pas vu ce message, genre de message qui fout les boules.

Tant mieux pour toi Jean Marc que tu aies pu trouver LA solution Very Happy

Ce genre de truc confirme mon obstination à garder et chouchouter mes vieux carrosses.
Le jour où le moulin se met à capituler, hop démontage et restauration en bonne et due forme !!

Dans la série des groooooosses conneries des modernes, j'ai lu dans le Que Choisir de novembre que Pigeot et Citron rappelait des caisses, pour
"mauvaise programmation du logiciel du moteur entrainant des erreurs dans la procédure de refroidissement et un dysfonctionnement du système d'alerte de surchauffe du moteur"
En bon français : ce crétin d'ordinateur est infoutu de bien commander le refroidissement du moulin et qui crame du coup  affraid
Où est qu'ils sont allés chercher un tel brin ????
Où il est l'heureux temps où on se contentait d'un thermostat dans le circuit de flotte ?

Une seule fois, sur l'Espace, il m'est arrivé que le thermostat décide de prendre sa retraite.
Pas bête le système retenu : la capsule rend l'âme et bien le thermostat reste en position ouverte Laughing
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