Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réfection freinage sur Dauphine 1094

4 participants

Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Stedi60 Jeu 10 Jan - 22:51

Bonjour à tous, j'entreprends la réfection de mes freins avant sur ma Dauphine 1094 suite à  une fuite de liquide, il s'agit ici de freins à disque. J'ai démonté les étriers ainsi que les pistons, ces pistons sont à  remplacer car piqués. J'aimerais récupérés les axes de ces pistons pour les monter sur des pistons en bon état que je possède mais je ne sais pas comment extraire ces axes. Quelqu'un a t-il déja réalisé cette opération ou sait il comment faire. Question merci pour votre aide.

Stedi60

Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Rapière Ven 11 Jan - 9:31

Fais une ou deux photo pour qu'on comprenne....
Normalement il te faudra une presse...

Rapière

Messages : 547
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Invité Ven 11 Jan - 12:23

Salut .

Pareil , je ne vois pas de quels axes tu parles ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par fabr1130 Ven 11 Jan - 16:38

ce sont les axes anti recul comme sur R8 et caravelle

https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p794.htm

fabr1130
fabr1130

Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Stedi60 Ven 11 Jan - 18:55

Oui ce sont bien les axes anti recul que l'on peut voir sur la première photo du lien posté par fabr1130, Il s'agit d'une tige filetée montée sur une petite platine rentrée en force apparemment à l'intérieur du piston. je voudrais garder les axes d'origine pour la sécurité. Avec ces informations est ce que quelqu'un sait comment faire ? merci pour vos avis.

Stedi60

Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Mr Hulot Ven 11 Jan - 20:36

Salut,

ce sont les pions anti-recul qui sont censés empêcher le piston de reculer. Dans la pratique ils ne servent pas à grand chose. C'était les débuts des freins à disques chez Renault et ils avaient monté ce système qui n'existe que sur les premiers types d'étriers. Par la suite ils a été abandonné.
Si tu veux les conserver il faudra les extraire des pistons en tirant fort s'ils ne sont pas grippés. tu les coinces dans un étau et tu fais levier sur le piston. L'idéal aurait été de les laisser fixés dans l'etrier et de sortir le pistion à l'air comprimé mais c'est trop tard.
Au remontage il faudra monter un joint cuivre neuf à l'intérieur et veiller à positionner la rondelle avec l'ouverture orientée vers la vis de purge sinon tu n'arrivera pas à purger.

Bref, moi j'ai supprimé ce système qui au final ne sert à rien et ça fonctionne très bien. Pas de perte de garde à la pédale.
Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 170
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Stedi60 Ven 11 Jan - 21:20

Merci pour cette première réponse, je vais tenter de les sortir de cette façon. tu as supprimé ce système sur des étriers à joints ronds ? Et si oui tu as remplacé les anti reculs avec des vis BTR comme dans le lien de fabr1130. merci pour tes informations.

Stedi60

Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Mr Hulot Ven 11 Jan - 22:12

Rond ou carré ça n'a pas d'importance. J'ai simplement remonté les pions sans la rondelle ce qui rend le système inopérant.
Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 170
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Stedi60 Sam 12 Jan - 17:37

Merci M Hulot pour tes conseils avisés. Je reviendrai vers toi si besoin

Stedi60

Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Stedi60 Dim 13 Jan - 11:41

Ouah, trop facile l'extraction des axes, je m'en faisait tout un plat et puis finalement ça m'a pris 10 minutes Laughing

Stedi60

Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réfection freinage sur Dauphine 1094 Empty Re: Réfection freinage sur Dauphine 1094

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum