Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Quid des réabonnements de GAZOLINE?

4 participants

Quid des réabonnements de GAZOLINE? Empty Quid des réabonnements de GAZOLINE?

Message par aronde-steph Mer 7 Aoû - 7:32

Le topic récent sur Gazoline no. 269 me rappelle que mon abonnement arrive á échéance avec ce no. 269.
J'avais bien recu des relances par courrier de la part de l'éditeur de GAZOLIONE mais comme j'habite en dehors de la France ce n'est pas si facile. Les feuilles de réabonnement au tarif dit "préférentiel" ne donnent que des prix pour al France mais pas pouir l'étranger.
aire le réabonnement sur le site Hommell n'était pas évident non plus, les manoeuvres sur leur site pour trouver les tarifs de REabonnement étant durs á trouver et pas clairement indiqués. (Rien á voir avec l'ancien systéme de la période "avant Hommell").
J'ai donc A DEUX REPRISES contacté leur service clients pas la case en question sur leur site en leur demandant de m'indiquer clairement les tarifs pour le réabonnement popur l'étranger et le procédé á suivre, mais ZERO réponse. Dernièrerement j'ai recu (par la Poste) une autre feuille indiquant un prix qui me paraît peut-être être le tarif pour l'étranger (39,00 EUR + 28,36 EUR de port). Or, les seules alternatives qui y sont indiquées sont l'option "1 an (11 no.) +1 HS papier" ou alors "1 an + 1 HS numérique". Or, les Hors Serie à priori ne m'intéressent point (certainement ils ne me passionnent pas automatiquement, alors à quoi bon les acheter? Et s'il s'avère qu'un HS est lancé sur un sujet qui me passionne je trouverai certainement une occasion pour l'acheter lors d'un passage prochain en France). Alors je veux juste me réabonner pour 1 ou 2 ans pour les 11 no. annuels (versin papier,évidemment), pas plus, pas moins. Mais impossible d'obtenir une réponse par mail á mes demandes de contact sur leur site.s
Depuis que l'on est passé sous la tutelle Hommell, Gazoline (c'est à dire leurs gérants commerciaux) s'en fout des abonnés hors la France?
D'autres étrangers ont-ils eu des problèmes similaires ou ai-je vraiment raté un pas?
A vrai dire, je suis un peu décu, surtout en tant qu'achateur depuis le no. 1 et abonné depuis TRES longtemps.

aronde-steph

Revenir en haut Aller en bas

Quid des réabonnements de GAZOLINE? Empty Re: Quid des réabonnements de GAZOLINE?

Message par 4CVdd Mer 7 Aoû - 9:48

La version numérique est ce qu'il y a de plus fiable quand t'es à l'étranger et tu l'as sans attendre.
Mais avec les inconvénients classiques du numérique bien sûr Crying or Very sad

Et ne sois pas déçu que ton ancienneté ne soit pas prise en compte, pour les "managers modernes", tout ce que tu as rapporté c'est du passé, la seule chose qui compte c'est ce que tu peux encore rapporter.
C'est comme ça, une fois que t'as compris que ce n'est pas dirigé spécialement contre toi ça va mieux.

Ici, sur le forum, Gazo ne vient jamais, si tu postes sur FB, le guitariste de service répond parfois mais pour ça il vaut mieux flatter que râler Razz
4CVdd
4CVdd

Quid des réabonnements de GAZOLINE? Empty Re: Quid des réabonnements de GAZOLINE?

Message par aronde-steph Mer 7 Aoû - 10:18

Je sais bien que mon "ancienneté" ne compte pas (je l'ai mentionné juste pour montrer que j'y suis attaché encore un peu quand même) et je n'attends pas des miracles.
Ques les gens de la rédaction de Gazo ne passent pas par ici, soit ... (j'avais un petit espoir, je l'avoue, mais sinon, ca dit long quand même ...) mais le "service client " de l'éditeur semble s'être dégradé sérieusement.  Et je voulais donc voir si d'autres abonnés hors la France ont rencontré des problèmes similaires. Juste pour savoir où on en est.  Neutral
En tout cas, la version numérique est hors question.

aronde-steph

Message par Jean-Jacques Dupuis Mer 7 Aoû - 10:49

Une petite suggestion : le tarif n'a, à ma connaissance, pas bougé. Il doit toujours être de 48 euros pour l'étranger et pour un an. Pourquoi ne pas envoyer les 48 euros avec ton numéro d'abonné directement à la rédaction de Gazoline, à l'attention du rédacteur en chef, Stéphane Guitard, en lui expliquant que tu as eu beau chercher, tu n'as pas trouvé comment te réabonner parce que tu es allemand ! Il se fera une joie de transmettre ta demande à qui de droit (le bureau concerné est à 20 mètres du sien).
Ceci dit, je suis effectivement effaré de voir la façon dont ils traitent les abonnés dits "étrangers". De mon temps, on avait plutôt tendance à les bichonner, à les chouchouter parce que ça fait toujours plaisir de partager sa passion avec le plus grand nombre. Je me souviens ainsi être passé en Roumanie où j'ai rencontré Cornel, un abonné de la première heure, qui m'a présenté plein de ses potes. En Turquie, à Konya, même petit bonheur. Et je ne parle même pas de la Belgique, des Pays-Bas, de l'Espagne ou de l'Italie ou on avait des abonnés par centaines ! Snif !!!!
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Message par aronde-steph Mer 7 Aoû - 11:13

Merci Jean-Jacques.
On peut se fier aux "anciens", c'est bien. Alors merci pour ton intervention.
Je vais donc remplir la feuille papier sur laquelle on peut indiquer les coordonnées de la carte bancaire pour la faire débiter au moment où l'abonnement est renouvelé (comme on faisait tous les 2 ans "dans le temps" avec le "service Abonnements Gazoline"). C'est ca?
Pourtant, si je peux me permettre un petit calcul? 48 EUR pour 1 an selon tes précisions, mais d'autre part 39 + 28,36 = 67,36 EUR (ce que j'avais clompris être le tarif "étranger" selon la derniére feuile de relance recue). Ca fait beaucoup de différence pour ce Hors Série? Bref, ca me sème un peu le doute.

aronde-steph

Message par Jean-Jacques Dupuis Mer 7 Aoû - 17:15

Non, je crois que le prix de 39 euros, c'est pour la France avec un hors-série en plus. Mais il y a tellement de tarifs soi-disant de réduction pour la France qu'il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre combien coûte réellement un abonnement ! De mon temps, c'était tellement plus simple. On ne faisait pas dans le marketinge, on servait des lecteurs du mieux qu'on le pouvait et au prix le plus juste, autrement dit le même pour tout le monde...
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Message par fabr1130 Mer 7 Aoû - 17:35

pff tout est fait pour le dématérialisé...mais ... quand on utilise le même dématérialisé pour une question .. il n'y a plus personne faudrait passer par le courrier postal!! modernité?
fabr1130
fabr1130

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé