Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

les anciennes et l'éthanol E85

4 participants

Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty les anciennes et l'éthanol E85

Message par authentiqu'ère Jeu 13 Fév - 11:51

Bon  à 60cts le litre chez Leclerc à ce jour voire moins dans certaines régions  mon choix est  fait depuis 2007 sur à peu prés 20 véhicules allant de la Renault Goelette à la Volvo s80 biturbo de 300 cv  et pour les inquiets l'express cléon 1100 de service cumule 50000 kms à l'éthanol en 3 ans !!!!!

si certains veulent de renseignements fiables car éprouvés en réel autres que les différentes conneries que j'ai pu entre ou lire je suis à dispo
authentiqu'ère
authentiqu'ère

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2018

http://www.authentiquere.fr.ht

Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par Invité Jeu 13 Fév - 13:28

Salut .

Quand tu ouvriras tes moteurs , pas sûr que tu sois encore aussi enthousiaste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par authentiqu'ère Jeu 13 Fév - 13:43

oh que si!!! aprés 12000 kms avec un J7 j'ai ouvert suite à bielle coulée pour cause de fuite d'huile brutale -pastille de déssablage qui a sauté et je confirme....
authentiqu'ère
authentiqu'ère

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2018

http://www.authentiquere.fr.ht

Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par RétroLoc' Sam 17 Oct - 16:23

"Transformer" l'auto est un peu plus compliqué que de faire le plein, mais finalement guère plus.
Ce qui compte le plus, comme en tout, c'est la connaissance et la modération.
J'ai commencé dans les années 90. A l'époque on ne trouvait dans le commerce que l'alcool à brûler contenant 10% d'eau, c'était autrement plus difficile de bien carburer !

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par Rapière Dim 18 Oct - 10:11

Par curiosité, tu fais quoi comme transformation pour rouler à l'éthanol ?
Perso je roule au GPL depuis plus de 20 ans.

Rapière

Messages : 552
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par RétroLoc' Dim 18 Oct - 17:45

Rapière a écrit:Par curiosité, tu fais quoi comme transformation pour rouler à l'éthanol ?
Perso je roule au GPL depuis plus de 20 ans.

La modification principale est d'augmenter le débit de carburant de 30%.
Ensuite, sur certains moteurs particulièrement, d'ajouter ou d'améliorer le réchauffage de la pipe d'admission et du pied de carbu.
Suivant les modèles encore, il y aura à remplacer des durits, membrane de pompe, , joints, flotteur en plastique etc qui seraient chimiquement agressés par le produit.

Le GPL... commencé vers l'âge de 10 ans... à l'époque la bicarburation était interdite en France. Mes parents avaient envoyé un carbu "essence" (Solex 32, je m'en souviens) aux Pays-Bas s'y faire percer, afin de lui faire diffuser du gaz, et ainsi retrouver les deux énergies. A l'époque on y trouvait même des détendeurs à ailettes pour se faire réchauffer par les gaz d'échappement (sur VW Cox et Combi) ! Le sélecteur de carburant au tableau de bord avait 4 positions dont deux transitoires, pour remplir et vider la cuve du carbu.
En monocarburation, en cas de panne sèche, quelle galère ! Il fallait venir avec un réservoir rempli et une pompe de transfert à main... ou alors renverser une bouteille ménagère pour lui faire donner du liquide.
Avec des bouteilles interchangeables de chariot élévateur, on pouvait avoir un peu de réserve d'avance à la maison...
Un voisin vendait des chariots élévateurs. Ils arrivaient neufs avec une bouteille d'une autre marque que celle avec laquelle il était en compte. Il remplaçait donc toutes les bouteilles avant de livrer le chariot neuf... en récupérant à l'œil une bouteille pleine!
Sa femme avait une Golf 1500 GLS pour ses conduites d'école. Il s'en est séparé après 480.000Km, sans JAMAIS lui avoir payé du carburant ! Uniquement, les unes après les autres, des bouteilles de récup' pleines !

Un peu plus tard, je faisais tourner le moteur de la bétonnière avec la bouteille de butane de la cuisine et son mini détendeur 28mBar ... Very Happy  Ces souvenir ne me rajeunissent pas !
Dans les années suivantes, j'ai essayé tout ce qui passait sous ma main... ordinaire, super, huiles végétales, kérosène, fuel domestique, acétone, propane, gazogène à bois et à charbon de bois, alcool à brûler, gaz de fumier, naphtaline, injection aqueuse, ester éthylique, mélanges variés et avariés (réacteur Pantone) etc !
Maintenant, si j'avais du temps libre, je voudrais électroniser un réacteur Pantone et surtout le rendre compatible avec un usage routier, constamment varié. Le chantier commencé vers 2004 ou 2005 est resté en plan. Ah la la, si seulement je pouvais être chômeur, j'en aurais des choses à finir !

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par marc02 Ven 23 Oct - 12:24

Salut

J'ai testé le E85 sur la Clio avec un moteur fonte Cléon 1100 et ça a marché !
Le test a été fait un peu par erreur au Leclerc de Villers Cotterêts où je m'étais un peu planté dans les choix, je voulais du 95E10 qui est strictement interdit si on croit la notice. Message : erreur de carburant, raccrochez le pistolet.
Je prends celui d'à côté et quand la pompe s'est remise à zéro ....... 0,69 € !
Qu'est ce que je fais ?
Banzaï !!!!!!
Vite, j'ai remis de la richesse pour que le moulin ne cale plus au ralenti et c'était parti !
La grosse surprise a été la consommation quand il a fallu en remettre : 5 litres au 100 ! Jamais aussi sobre Very Happy
Il caillait à l'époque, j'ai eu des craintes pour le démarrage à froid, pas du tout, au 1/4 de tour  Laughing
Quand je trouve du E85, j'en mets.
Comme le gicleur est celui d'origine, quand il faut cracher des canassons, hop un coup de starter et la bagnole décolle !

J'ai essayé cet été avec la 205 auto avec un 1600 à carbu et ça fait quelques hoquets à froid. Une fois chaud, je ne sens pas les 80 chevaux, mais ça roule. A 0,54 € le litre, ça vaut le coup !
Un copain sur une Laguna à injection met 50% 95 et E85, pas de soucis.

Le moteur Pantone, ça me tente.
Les plans que j'ai trouvés sont pour une tondeuse et je ne vois trop comment transposer l'usine à gaz sous le capot de ma bagnole.
marc02
marc02

Messages : 1236
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par RétroLoc' Ven 23 Oct - 13:36

marc02 a écrit:
La grosse surprise a été la consommation quand il a fallu en remettre : 5 litres au 100 ! Jamais aussi sobre Very Happy
Elle a peut-être brûlé de la calamine.
marc02 a écrit:
Le moteur Pantone, ça me tente.
Les plans que j'ai trouvés sont pour une tondeuse et je ne vois trop comment transposer l'usine à gaz sous le capot de ma bagnole.
Tu as compris ! Pour Cox (taxis mexicains) il existe un kit "plug and play" mais pour les autres autos, il faut investir un peu de matière grise et de temps.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

les anciennes et l'éthanol  E85 Empty Re: les anciennes et l'éthanol E85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum