une GL de Plus
+6
espace51
Dalton
domi1090-59
4CVdd
willy78
gerard54
10 participants
Page 1 sur 1
Re: une GL de Plus
Bonjour et bienvenue simcamania44.
Au plaisir de te suivre.
Gérard.
Au plaisir de te suivre.
Gérard.
gerard54- Messages : 1098
Bienvenu ici
Fais nous de beau reportages sur ta GL
Ça m'intéresse ! Va savoir pourquoi ...

willy78- Messages : 3053
Bienvenue !
Dis voir, il manque une P60 dans la généalogie là, non ?
Va falloir combler ce vide
Dis voir, il manque une P60 dans la généalogie là, non ?
Va falloir combler ce vide

4CVdd- Messages : 1996
bonjour et bienvenue
un peu de Simca , ça fait du bien , que ce soit les Aronde ,les 1300, 1501 ou Ariane (mon modèle préféré).
Il va y avoir de quoi discuter!
un peu de Simca , ça fait du bien , que ce soit les Aronde ,les 1300, 1501 ou Ariane (mon modèle préféré).
domi1090-59- Messages : 87
domi1090-59 a écrit:bonjour et bienvenue
merci ce sera avec grand plaisir

Invité- Invité
simcamania44 a écrit:j'ai eu .....mais j'ai plus![]()
j'ai une simca plus spacieuse depuis 10 ans
J’adore ! En V8 ?
Je connais pas bien mais étant gosse, on roulait en Etoile 6 et je rêvais d’une Chambord 🤭
4CVdd- Messages : 1996
Salut & Bienvenue
Un Simcaïste
. sur Nantes , tu as Fabrice et sa R 8 qui passe parfois ici .
Un Simcaïste

Dalton- Messages : 2281
merci l'ami
pour répondre au message d'avant c'est une ariane 4 de 1957 4cyl
pas de v8 sur celle-ci

pour répondre au message d'avant c'est une ariane 4 de 1957 4cyl
pas de v8 sur celle-ci

Invité- Invité
Bienvenue, et belles auto. 

espace51- Messages : 1019
4CVdd a écrit:étant gosse je rêvais d’une Chambord 🤭simcamania44 a écrit:j'ai eu .....mais j'ai plus![]()
j'ai une simca plus spacieuse depuis 10 ans
Moi, la Chambord, c'était une énigme.
Le petit garagiste de quartier, voleur-menteur comme "il se doit" avait une dépanneuse. Toujours stationnée dehors. Une longue voiture, cabine banquette trois places, deux portes arrières curieusement inutiles, la flèche de remorquage et deux longues ailes pointues aux inscriptions cursives énigmatiques, juste à hauteur de mes yeux. Il a fallu bien longtemps pour déchiffrer et comprendre qu'il s'agissait à l'origine d'une berline luxueuse.
Sa voiture de WE était une SM doré métal, il circulait avec une A112 Abarth à l'échappement libéré (ptêt plus ?), et aux poutres de son atelier pendait une monoplace MEP GS...
RétroLoc'- Messages : 1180
bonjour
je préfère la Versailles à la Chambord , sauf pour les roues et les freins .
A Retromobile , j'ai vu une Chambord brésilienne avec le V8 EmiSul , enfin un moteur digne de la caisse.
Sur le site Techni Tacot , il y un article très intéressant sur une Versailles qui roule mieux tout en soulageant son V8 lateral.
Bref , tout ça pour dire que j'adoooore ces voitures (surtout la Versailles , mais une Ariane SL ou SC pour commencer serait très bien)
je préfère la Versailles à la Chambord , sauf pour les roues et les freins .
A Retromobile , j'ai vu une Chambord brésilienne avec le V8 EmiSul , enfin un moteur digne de la caisse.
Sur le site Techni Tacot , il y un article très intéressant sur une Versailles qui roule mieux tout en soulageant son V8 lateral.
Bref , tout ça pour dire que j'adoooore ces voitures (surtout la Versailles , mais une Ariane SL ou SC pour commencer serait très bien)
La production de cette gamme a été interrompue alors qu'elle se vendait bien, pour… faire de la place dans l'usine et dégager des capacités de production pour la 1000 !!
Abandonner un haut de gamme rémunérateur pour faire du volume avec une 5cv sans marges ! Les parts de marché perdues ne se retrouvent jamais.
Impensable aujourd'hui.
Abandonner un haut de gamme rémunérateur pour faire du volume avec une 5cv sans marges ! Les parts de marché perdues ne se retrouvent jamais.
Impensable aujourd'hui.
bonjour
effectivement , c'était le début de la fin , la Simca 1000 censée concurrencer la Dauphine n'a pas fait un score retentissant , il n'y a que les replâtrages et les versions sportives qui ont permis de se maintenir .
L'âge d'or , c'est l'Aronde et les Vedettes , dont l'Ariane est un dérivé , en tout cas c'est mon avis que je partage avec moi même !
effectivement , c'était le début de la fin , la Simca 1000 censée concurrencer la Dauphine n'a pas fait un score retentissant , il n'y a que les replâtrages et les versions sportives qui ont permis de se maintenir .
L'âge d'or , c'est l'Aronde et les Vedettes , dont l'Ariane est un dérivé , en tout cas c'est mon avis que je partage avec moi même !
Simca vendait bien en Algérie, notamment chez tous les pieds-noirs d'origine italienne.
Fini après 62...
Si seulement la Versailles avait eu des culasses alu culbutées…
Avec une quarantaine de chevaux au litre elle aurait titillé les 100ch, et la DS19 aurait eu du fil à retordre avant de devenir 21.
Avec 50ch/L elle aurait presque gratté une DS23 dans certaines situations, si elle n'avait pas eu une boîte de vitesses honteuse.
Fini après 62...
Si seulement la Versailles avait eu des culasses alu culbutées…
Avec une quarantaine de chevaux au litre elle aurait titillé les 100ch, et la DS19 aurait eu du fil à retordre avant de devenir 21.
Avec 50ch/L elle aurait presque gratté une DS23 dans certaines situations, si elle n'avait pas eu une boîte de vitesses honteuse.
Bienvenue simcamania44
Toutes tes bagnoles me rappellent de bons souvenirs.
Le paternel au eu une Ariane, une 1300 et une 1301, le frère ainé une 1000 spéciale, une 1100 spéciale et une 1308 et moi, ma première caisse a été une P60 Elysée de 1959.
L'Ariane avait remplacé une Traction et quand j'ai vu le moteur je me suis dit que jamais elle ne monterait les côtes avec toute la famille dedans, 7 personnes dont beaucoup de 1/2 portions à l'époque.
Perdu ! Au contraire, il fallait voir comme elle les avalait les côtes et en faisant 8 l/100 au lieu de 11.
Trop jeune pour prendre le volant, par contre pour les manœuvres, j'avais le cou moins raide que le paternel et son feu vert

Toutes tes bagnoles me rappellent de bons souvenirs.
Le paternel au eu une Ariane, une 1300 et une 1301, le frère ainé une 1000 spéciale, une 1100 spéciale et une 1308 et moi, ma première caisse a été une P60 Elysée de 1959.
L'Ariane avait remplacé une Traction et quand j'ai vu le moteur je me suis dit que jamais elle ne monterait les côtes avec toute la famille dedans, 7 personnes dont beaucoup de 1/2 portions à l'époque.
Perdu ! Au contraire, il fallait voir comme elle les avalait les côtes et en faisant 8 l/100 au lieu de 11.
Trop jeune pour prendre le volant, par contre pour les manœuvres, j'avais le cou moins raide que le paternel et son feu vert

marc02- Messages : 945
Si tu parles de l'air SIMCA, oui. Mais avec l'air Chrysler cela a été crescendo jusqu'en 73domi1090-59 a écrit:bonjour

willy78- Messages : 3053
Bienvenue
Je suis un autre simcaïste mais plutôt de l'ère Chrysler : 1000, 1100
à tendance Matracien :Murena et Rancho.
Cela dit, les Simca Versailles et Chambord, j'aime bien aussi mais pas au point d'en posséder une.
Je suis un autre simcaïste mais plutôt de l'ère Chrysler : 1000, 1100
à tendance Matracien :Murena et Rancho.
Cela dit, les Simca Versailles et Chambord, j'aime bien aussi mais pas au point d'en posséder une.
Olivierm 2B 88- Messages : 640
Une Ariane à moteur 1501 marche du tonnerre, l'ennui est que ça lui casse la cloche d'embrayage.
On m'a parlé de montages de boîte de vitesses Fiat/Lada, mais je n'en ai pas personnellement vu.
On m'a parlé de montages de boîte de vitesses Fiat/Lada, mais je n'en ai pas personnellement vu.
j'en connaît qui l'ont fais et aucun soucis par contre il y a une modif a faire pour que cela tienne la routeRétroLoc' a écrit:Une Ariane à moteur 1501 marche du tonnerre, l'ennui est que ça lui casse la cloche d'embrayage.

Invité- Invité
Avec une BV5 faut-il raccourcir l'arbre de transmission ?
La 1501 a la puissance de la Chambord, mais si un lui accouple une BV5 ça marchera BIEN mieux !
La 1501 a la puissance de la Chambord, mais si un lui accouple une BV5 ça marchera BIEN mieux !
Page 1 sur 1