Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La voiture cale des que j’ accelere

+9
Rapière
gerard54
4CVdd
domi1090-59
thunder
Ganesh
RétroLoc'
Philippe67
damien 72
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La voiture cale des que j’ accelere Empty La voiture cale des que j’ accelere

Message par thunder Dim 24 Mai - 15:06

Salut a tous, c’ est sur une dauphine . Le gicleur principale semble ok, le tube d’ emulsion semble ok. Je parle du tube qui est au centre du carbu. Autour de ce tube qui est je pense en laiton il y a un autre tube. Je ne sais pas si celui ci peut se demonter.
Carbu 28ibt converti en starter manuel.
Je doute qu il y ai des prises d’ air mais a voir quand meme, j’ attend de recevoir du nettoyant frein.

thunder

Revenir en haut Aller en bas

La voiture cale des que j’ accelere Empty la voiture cale

Message par damien 72 Dim 24 Mai - 19:12

La voiture cale à l'acceleration c'est en general une prise d'air à l'admission,le plus souvent dans l'axe de l'accelerateur.Attention que ce ne soit pas des faux départs dus à un condensateur défectueux( mettre condens electronique de chez Farnell).

damien 72

La voiture cale des que j’ accelere Empty Re: La voiture cale des que j’ accelere

Message par Philippe67 Dim 24 Mai - 20:32

Bonjour,
Revérifier quand même le gicleur principal.
Philippe67
Philippe67
Philippe67

La voiture cale des que j’ accelere Empty Re: La voiture cale des que j’ accelere

Message par RétroLoc' Lun 25 Mai - 10:34

Et si tu accélères avec le starter tiré, elle cale aussi ?

RétroLoc'

Message par Ganesh Lun 25 Mai - 11:26

Hello,
"Mon grain de sel", vérifier aussi l'avance...
Ganesh
Ganesh

Message par thunder Lun 25 Mai - 19:17

RétroLoc' a écrit:Et si tu accélères avec le starter tiré, elle cale aussi ?

Pendant la mise en chauffe avec le starter tire elle ne cale pas si j’ accelere.

thunder

La voiture cale des que j’ accelere Empty la voiture cale

Message par damien 72 Lun 25 Mai - 20:34

C'est donc bien une prise d'air,quand on augmente l'arrivée d'essence ça compense.

damien 72

Message par Philippe67 Lun 25 Mai - 20:38

Ou un manque d'arrivée d'essence par le gicleur principal. Quand on en ajoute avec le starter, ça compense.😉
Philippe67
Philippe67
Philippe67

Message par RétroLoc' Lun 25 Mai - 22:14

Déjà on innocente l'allumage.
Tu n'aurais pas utilisé du super "ARS" (pistolet bleu) des fois ?

RétroLoc'

Message par thunder Mar 26 Mai - 10:12

RétroLoc' a écrit:Déjà on innocente l'allumage.
Tu n'aurais pas utilisé du super "ARS" (pistolet bleu) des fois ?

Ils n’ en font plus, et puis pourquoi ca poserait un probleme puisque c est justement le carburant qu elle utilisait dans sa jeunesse?

thunder

Message par thunder Mar 26 Mai - 10:22

J’ avais retire le gicleur principale et le tube d’ emulsion. Ils semblent en bon etat. Par contre le tube d’ emulsion est visse a l’ interieur d’ un autre tube qu’ on appelle je crois ajutage d’ automaticite. Si ca merde de ce cote je ne sais pas si on peut demonter cette piece.

thunder

Message par Invité Mar 26 Mai - 10:28

Salut .

Quand tu actionnes la pompe de reprise , t'as la giclée d'essence qui vient ?

Dernière édition par Dalton le Mar 26 Mai - 11:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par RétroLoc' Mar 26 Mai - 11:00

thunder a écrit:Ils n’ en font plus, et puis pourquoi ca poserait un probleme puisque c est justement le carburant qu elle utilisait dans sa jeunesse?

Dans sa jeunesse il n'y avait évidemment pas de super au potassium.
Une vraie saloperie, instable dans le temps, et qui dépose un genre de plâtre qui bouche tout, à commencer par les recoins inaccessibles des carbus !

RétroLoc'

Message par RétroLoc' Mar 26 Mai - 11:04

Dalton a écrit:Quand tu actionnes la pompe de repris e, t'as la giclée d'essence qui vient ?

Sans PdR tu devrais avoir un gros trou d'air mais pas un calage complet….

RétroLoc'

Message par Invité Mar 26 Mai - 12:00

Re

Le truc " à l'ancienne " : faire monter le moteur dans les tours , si possible , plaquer la main sur le carbu jusqu'à quasi l'étouffer et refaire 3 ou 4 fois , la dépression peut aspirer les saloperies .

Invité
Invité

Message par RétroLoc' Mar 26 Mai - 13:18

Et comme ça, un jour, un gars s'est fait aspirer son alliance et sa chevalière !
Si si …
Du moins c'est ce qu'il a raconté à sa femme en revenant du champ de course.

RétroLoc'

Message par thunder Mer 27 Mai - 17:43

RétroLoc' a écrit:
thunder a écrit:Ils n’ en font plus, et puis pourquoi ca poserait un probleme puisque c est justement le carburant qu elle utilisait dans sa jeunesse?

Dans sa jeunesse il n'y avait évidemment pas de super au potassium.
Une vraie saloperie, instable dans le temps, et qui dépose un genre de plâtre qui bouche tout, à commencer par les recoins inaccessibles des carbus !

Oui tu voudrais dire que la canalisation du circuit du gicleur principale serait bouchee totalement ou partielement, ca s’ est une possibilite.

thunder

Message par thunder Mer 27 Mai - 17:48

RétroLoc' a écrit:
Dalton a écrit:Quand tu actionnes la pompe de repris e, t'as la giclée d'essence qui vient ?

Sans PdR tu devrais avoir un gros trou d'air mais pas un calage complet….

Il n’ y a pas de pompe de reprise. Et puis je pense que meme si il y en avait une qui soit defectueuse cela occasionnerait juste des trous lors d’ accelerations franches. Dans mon cas meme si j’ accelere tout doucement, ca cale.

thunder

Message par Invité Mer 27 Mai - 20:47

RétroLoc' a écrit:Et comme ça, un jour, un gars s'est fait aspirer son alliance et sa chevalière !
Si si …
Du moins c'est ce qu'il a raconté à sa femme en revenant du champ de course.

lol! lol!

Invité
Invité

Message par RétroLoc' Mer 27 Mai - 21:02

thunder a écrit:Oui tu voudrais dire que la canalisation du circuit du gicleur principale serait bouchee totalement ou partielement, ca s’ est une possibilite.

C'est arrivé à une auto perso. Traction à carbu Zénith. Jamais vraiment pu déboucher. Foutu !

RétroLoc'

Message par RétroLoc' Mer 27 Mai - 21:04

thunder a écrit:Il n’ y a pas de pompe de reprise. Et puis je pense que meme si il y en avait une qui soit defectueuse cela occasionnerait juste des trous lors d’ accelerations franches. Dans mon cas meme si j’ accelere tout doucement, ca cale.

Et probablement que si tu apportes de l'essence grossièrement, en renversant un bouchon ou en giclant à la burette, elle ne cale même pas…

RétroLoc'

Message par thunder Mer 27 Mai - 21:41

RétroLoc' a écrit:
thunder a écrit:Il n’ y a pas de pompe de reprise. Et puis je pense que meme si il y en avait une qui soit defectueuse cela occasionnerait juste des trous lors d’ accelerations franches. Dans mon cas meme si j’ accelere tout doucement, ca cale.

Et probablement que si tu apportes de l'essence grossièrement, en renversant un bouchon ou en giclant à la burette, elle ne cale même pas…

Si j’ ai essaye ca la fait caler.

thunder

Message par thunder Mer 27 Mai - 23:11

RétroLoc' a écrit:
thunder a écrit:Oui tu voudrais dire que la canalisation du circuit du gicleur principale serait bouchee totalement ou partielement, ca s’ est une possibilite.

C'est arrivé à une auto perso. Traction à carbu Zénith. Jamais vraiment pu déboucher. Foutu !

Si les gicleurs sont facilement accessibles , c’ est sure pour que pour les canalisations c’ est moins evident. J’ ai entendu parle de nettoyage a ultra sons. Peut etre que ca debouche les canalisations.

thunder

Message par RétroLoc' Mer 27 Mai - 23:13

Sur la Trac' le super ARS m'avait bouché un ajutage d'air. Donc en quittant le ralenti elle était gavée-noyée à mort.
Dans ce cas bien sûr rajouter encore plus d'essence n'arrange rien !
Te sens-tu capable de ressentir, ou d'entendre, si elle cale de pauvreté ou de noyade ?

RétroLoc'

Message par RétroLoc' Mer 27 Mai - 23:17

thunder a écrit: J’ ai entendu parle de nettoyage a ultra sons. Peut etre que ca debouche les canalisations.

Oui, j'ai même acheté une machine exprès. Immergé des semaines dans des produits détergents, décapants, dissolvants, tout ce que tu veux.
Ce produit est une merde, et je suis sûr qu'il a envoyé des autos potables à la casse !

Là où j'ai galéré, c'est avant que je comprenne que la noyade était telle qu'elle tuait les bougies neuves en moins de 3Km.
Il se rajoutait donc un problème d'allumage par dessus la panne de carburation, alors que dans mon diag', forcément, je comptais fermement avec le bon état des pièces neuves.

RétroLoc'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant