La voiture cale des que j’ accelere
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Re: La voiture cale des que j’ accelere
RétroLoc' a écrit:thunder a écrit: J’ ai entendu parle de nettoyage a ultra sons. Peut etre que ca debouche les canalisations.
Oui, j'ai même acheté une machine exprès. Immergé des semaines dans des produits détergents, décapants, dissolvants, tout ce que tu veux.
Ce produit est une merde, et je suis sûr qu'il a envoyé des autos potables à la casse !
Là où j'ai galéré, c'est avant que je comprenne que la noyade était telle qu'elle tuait les bougies neuves en moins de 3Km.
Il se rajoutait donc un problème d'allumage par dessus la panne de carburation, alors que dans mon diag', forcément, je comptais fermement avec le bon état des pièces neuves.
Et ca a fini par marcher tes nettoyages?
J’ ai trouve ca aussi.
https://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/nettoyage-carbus.html?reload_coolmenus
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
RétroLoc' a écrit:Sur la Trac' le super ARS m'avait bouché un ajutage d'air. Donc en quittant le ralenti elle était gavée-noyée à mort.
Dans ce cas bien sûr rajouter encore plus d'essence n'arrange rien !
Te sens-tu capable de ressentir, ou d'entendre, si elle cale de pauvreté ou de noyade ?
Non je suis pas capable.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
J'avais oublié les séances à bouillir dans la casserole et la cuisine de Madame…
Non ! En écrivant "foutu" je voulais dire que je n'étais arrivé à rien de bon.
Il y a dans ce carbu (Wi36) des passages usinés puis obturés par un insert à la presse. Si on veut les retirer, on perce/casse tout et on ne remonte rien.
Non ! En écrivant "foutu" je voulais dire que je n'étais arrivé à rien de bon.
Il y a dans ce carbu (Wi36) des passages usinés puis obturés par un insert à la presse. Si on veut les retirer, on perce/casse tout et on ne remonte rien.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:Non je suis pas capable.
Si tu as un piquage de dépression (vers l'allumeur), tu débranches, ça crée une prise d'air, et tu compares si c'est pareil ou "moins pire".
EDIT: si le stater lui fait du bien, elle n'est pas déjà riche. Et une prise d'air sera pire.
EDIT 2: ma question plus haut n'était pas si à froid au starter elle accélérait bien, mais est-ce que ça accélère mieux si on lui donne un peu de starter à chaud ?
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
RétroLoc' a écrit:thunder a écrit:Non je suis pas capable.
Si tu as un piquage de dépression (vers l'allumeur), tu débranches, ça crée une prise d'air, et tu compares si c'est pareil ou "moins pire".
EDIT: si le stater lui fait du bien, elle n'est pas déjà riche. Et une prise d'air sera pire.
EDIT 2: ma question plus haut n'était pas si à froid au starter elle accélérait bien, mais est-ce que ça accélère mieux si on lui donne un peu de starter à chaud ?
C est un solex 28 ibt que j ai converti en starter manuel. Donc pas de depression vers l’ allumeur.
Aux dernieres nouvelles quand elle est chaude si on lui remet du starter elle cale.
Par contre a froid je peux accelerer avec le starter.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:
Aux dernieres nouvelles quand elle est chaude si on lui remet du starter elle cale.
Par contre a froid je peux accelerer avec le starter.
Même si on le tire juste un peu, pas beaucoup ?
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Si on remet un peu de starter j’ aurais tendance a penser qu’ elle ne cale pas. Je verrai ca, la je n’ y retourne pas tout de suite.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Tu essaieras aussi d'une main d'ouvrir le papillon et de l'autre de verser directement de l'essence dans l'entrée d'air.
Tout cela va probablement nous ramener à un circuit de marche inefficace et sans doute bouché. La nouveauté étant juste le passage de "hypothèse" à "certitude". Ce qui n'est pas encore un "remède".
Autre chose: le ralenti est correct, n'est-ce pas ? Sans limite de temps ? Pourrais-tu rester longtemps au ralenti sans soucis ?
Tout cela va probablement nous ramener à un circuit de marche inefficace et sans doute bouché. La nouveauté étant juste le passage de "hypothèse" à "certitude". Ce qui n'est pas encore un "remède".
Autre chose: le ralenti est correct, n'est-ce pas ? Sans limite de temps ? Pourrais-tu rester longtemps au ralenti sans soucis ?
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
RétroLoc' a écrit:Tu essaieras aussi d'une main d'ouvrir le papillon et de l'autre de verser directement de l'essence dans l'entrée d'air.
Tout cela va probablement nous ramener à un circuit de marche inefficace et sans doute bouché. La nouveauté étant juste le passage de "hypothèse" à "certitude". Ce qui n'est pas encore un "remède".
Autre chose: le ralenti est correct, n'est-ce pas ? Sans limite de temps ? Pourrais-tu rester longtemps au ralenti sans soucis ?
Ok verser de l essence quand j’ ouvre le papillon permettra de voir si j’ ai un manque d’ essence qui arrive dans le carbu quand j’ appuie sur l’ accelerateur. Si ca ne cale pas et que le moteur accelere on pourra peut etre en deduire un probleme d’ alimentation en essence.
Je crois que le moteur ne cale pas au ralenti sans starter, je pense avoir fait tourner 8 mn environ.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:Je crois que le moteur ne cale pas au ralenti sans starter, je pense avoir fait tourner 8 mn environ.
Donc il ne s'agit pas d'une cuve qui se viderait quand on a besoin de consommer pour de bon, alors qu'elle ferait encore illusion quand on sirote trois fois rien au ralenti.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:Si ca ne cale pas et que le moteur accelere on pourra peut etre en deduire un probleme d’ alimentation en essence.
C'est pas peut-être, c'est certain.
Si sans rien faire ça va très mal mais qu'en apportant de l'essence d'une manière anormale, ça va mieux voire bien, alors c'est assurément qu'il y un manque d'essence.
Tu apporte l'essence doucement, hein. Ne pas renverser la bouteille comme un bourrin…
Eventuellement, tu plonges un petit tuyau (lave-glace ?) dans un bidon, tu l'obtures avec le doigt, puis en enlevant le doigt, le contenu du tuyau va se vider avec une certaine progressivité.
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
J’ ai essaye de mettre de l’ essence tout doucement avec une bouteille un peu remplie. Quand le moteur est au ralenti ca cale tout de suite. Si J’ acçelere tout doucement jusqu’ au point ou la voiture va caler, je rajoute un petit peu d’ essence tout en accelerant et ca cale, je m’ y suis repris a plusieurs fois sans succes.
Avec la pedale d’ accelerateur je peux accelerer a fond si je vais vite mais l’ acceration ne peux etre maintenu.
Ce coup ci j ai pu remettre le starter a fond, si j’ accelere progressivement ca ne cale pas.
Avec la pedale d’ accelerateur je peux accelerer a fond si je vais vite mais l’ acceration ne peux etre maintenu.
Ce coup ci j ai pu remettre le starter a fond, si j’ accelere progressivement ca ne cale pas.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
J’ ai aussi envoye du nettoyant frein aux different points ou il est succeptible d’ y avoir des prises d’ air, pas d’ incidence sur la vitesse de rotation du moteur.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:Ce coup ci j ai pu remettre le starter a fond, si j’ accelere progressivement ca ne cale pas.
Salut .
Si le calage et le jeu aux soupapes est ok , ça dénote soit une prise d'air ou un manque d'essence .
Invité- Invité
Re: La voiture cale des que j’ accelere
bonjour à tous
sur le 28 IBT , il n'y a pas de pompe de reprise , c'est un carbu basique , à part l'auto starter .
J'ai été confronté à ce problème sur ma Dauphine , cela venait du carbu qui avait du jeu au niveau de l'axe et d'une avance mal réglée .
J'ai pu régler l'avance mais rien pour le carbu , il était déformé et usé .
J'ai monté un carbu de R4 neuf , trouvé sur une bourse d'échange , comma ça j'ai un starter manuel et un filtre à air en papier qui étouffe nettement moins le moteur .
sur le 28 IBT , il n'y a pas de pompe de reprise , c'est un carbu basique , à part l'auto starter .
J'ai été confronté à ce problème sur ma Dauphine , cela venait du carbu qui avait du jeu au niveau de l'axe et d'une avance mal réglée .
J'ai pu régler l'avance mais rien pour le carbu , il était déformé et usé .
J'ai monté un carbu de R4 neuf , trouvé sur une bourse d'échange , comma ça j'ai un starter manuel et un filtre à air en papier qui étouffe nettement moins le moteur .
domi1090-59- Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 58
Localisation : auneuil
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Oui, J’ ai entendu dire qu’ on pouvait monter un carbu de 4l. Je pensais m’ orienter vers cette formule si je ne peux me depatouiller avec mon carbu.
C’ est quel model qui convient ? J’ imagine qu’ il y a eu plusieurs models et que tous ne conviennent pas a la dauph.
La je vais demonter mon carbu et le faire infuser dans une soupe au citron
On verra bien!
Moi j’ ai pas l’ impression qu’ il ait du jeu au niveau de l’ axe du papillon, a moins que le jeu apparaisse quand on devisse l’ ecrou.
C’ est quel model qui convient ? J’ imagine qu’ il y a eu plusieurs models et que tous ne conviennent pas a la dauph.
La je vais demonter mon carbu et le faire infuser dans une soupe au citron
On verra bien!
Moi j’ ai pas l’ impression qu’ il ait du jeu au niveau de l’ axe du papillon, a moins que le jeu apparaisse quand on devisse l’ ecrou.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Yepp
S'il n'a pas de jeu , pas besoin de le démonter . Perso , je surfacerais quand même la semelle .
S'il n'a pas de jeu , pas besoin de le démonter . Perso , je surfacerais quand même la semelle .
Invité- Invité
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Moi aussi !
Depuis le début ça ressemble bien quand même à une prise d'air ton truc.
Alors si ce n'est pas le papillon .... hein !
Depuis le début ça ressemble bien quand même à une prise d'air ton truc.
Alors si ce n'est pas le papillon .... hein !
4CVdd- Messages : 2286
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Dalton a écrit:Yepp
S'il n'a pas de jeu , pas besoin de le démonter . Perso , je surfacerais quand même la semelle .
Ca c’ est fait, d’ ailleur c’ etait un peu courbe avant.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
[quote="thunder"]Je viens de demonter , l’ axe n’ a pas de jeu.
J’ ai essaye de retirer l’ axe mais ce n’ est pas evident, je n’ ai pas le bon tournevis avec embout metal pour frapper dessus. Je pense que ca n’ aura pas d’ interet de le demonter de toute facon.
Salut THunder;
ça se voit Il suffit de regarder la tête des vis! Tournevis à frapper...tu veux jeter ton carbu- tout de suite?
Pour être plus sérieux on dirait que les extrémités de l'embase touchent plus que le milieu (souvent le cas) ce qui veut dire que l'embase
a bien souffert.Si c'est pas trop important une petite rectification suffira.
Bonne chance à toi.
Gérard;
J’ ai essaye de retirer l’ axe mais ce n’ est pas evident, je n’ ai pas le bon tournevis avec embout metal pour frapper dessus. Je pense que ca n’ aura pas d’ interet de le demonter de toute facon.
Salut THunder;
ça se voit Il suffit de regarder la tête des vis! Tournevis à frapper...tu veux jeter ton carbu- tout de suite?
Pour être plus sérieux on dirait que les extrémités de l'embase touchent plus que le milieu (souvent le cas) ce qui veut dire que l'embase
a bien souffert.Si c'est pas trop important une petite rectification suffira.
Bonne chance à toi.
Gérard;
gerard54- Messages : 1320
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Oui pour l’ embase les extremites touchaient d’ avantage. J’ ai ponce sur du papier a 80, c’ est regle.
Je ne parlais pas d’ un tournevis a frapper mais d’ un tournevis avec embout metal pour taper dessus en meme temps qu’ on tourne. Bien sure il ne faut pas taper comme un bourin.
Je ne parlais pas d’ un tournevis a frapper mais d’ un tournevis avec embout metal pour taper dessus en meme temps qu’ on tourne. Bien sure il ne faut pas taper comme un bourin.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
https://www.youtube.com/watch?v=KZmZj5nmsig&t=15s
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:Oui pour l’ embase les extremites touchaient d’ avantage. J’ ai ponce sur du papier a 80, c’ est regle.
Je ne parlais pas d’ un tournevis a frapper mais d’ un tournevis avec embout metal pour taper dessus en meme temps qu’ on tourne. Bien sure il ne faut pas taper comme un bourin.
C'est un non catégorique , l'axe est en laiton , de plus y'a les 2 trous , un coup un peu appuyé , il se tord et c'est foutu .
Invité- Invité
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Poncer avec du papier 80, très bien pour dégrossir, maintenant, tu prends un marbre(ou un morceau de vitre épais) et du 400 et tu fais disparaitre toutes les rayures que tu as faites avec le 80.IL faut que laface d'appuie soit nickel.
Et regarde du côté du joint sur la pipe...
Et regarde du côté du joint sur la pipe...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
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