La voiture cale des que j’ accelere
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Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:Ce coup ci j ai pu remettre le starter a fond, si j’ accelere progressivement ca ne cale pas.
Donc la cuve n'est pas vide. C'est le circuit principal qui ne va pas. Probablement bouché.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Certes, une base voilée fait une prise d'air.
Mais à cet endroit une prise d'air pourrit le ralenti, alors qu'elle a moins d'influence une fois le papillon braqué. L'inverse de ce qu'on cherche.
Mais à cet endroit une prise d'air pourrit le ralenti, alors qu'elle a moins d'influence une fois le papillon braqué. L'inverse de ce qu'on cherche.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Apres demontage complet du carbu sauf volet: pas mieux. Je rappele, pas de jeu a l’ axe.
Je ne pense pas que les conduits soient bouches, j ai passe du fil de fer, ils ont ete souffles. D’ ailleurs ces conduits sont assez gros. J’ ai reverifie les gicleurs. Je vais essayer avec un carbu de 4l.
Je ne pense pas que les conduits soient bouches, j ai passe du fil de fer, ils ont ete souffles. D’ ailleurs ces conduits sont assez gros. J’ ai reverifie les gicleurs. Je vais essayer avec un carbu de 4l.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
As-tu vérifié la bonne hauteur de cuve ?
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Bonjour,
ton allumage est bien calé ?
ton avance est bonne ?
ton allumage est bien calé ?
ton avance est bonne ?
Ganesh- Messages : 457
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: La voiture cale des que j’ accelere
L'état de l'allumage autorise déjà un bon ralenti.
Si l'avance dans les tours était dans les choux, on aurait progressivement des cognements, du cliquetis, des pétarades etc mais pas de calage net.
Si l'avance dans les tours était dans les choux, on aurait progressivement des cognements, du cliquetis, des pétarades etc mais pas de calage net.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
RétroLoc' a écrit:As-tu vérifié la bonne hauteur de cuve ?
Bin...la hauteur de cuve je ne sais pas a vrai dire, j’ aurais tendance a penser que ca n’ a pas d’ incidence, mais pourquoi pas. Comment on fait pour l’ augmenter? On tord le bout du flotteur qui appuie sur le pointeau?
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Je ne connais pas l'intérieur de ce modèle de carbu, par où passe l'essence du ralenti. Mais la hauteur à laquelle l'essence de la marche principale débouche dans le venturi doit correspondre à la hauteur du liquide dans la cuve. L'essence trop basse dans la cuve ne monterait pas vers la colonne d'air.
Oui, le niveau de cuve, c'est la hauteur du flotteur dans la position pointeau fermé. Si le flotteur n'a changé ni de poids ni de volume, le réglage se fait par torsion délicate de sa papatte.
Oui, le niveau de cuve, c'est la hauteur du flotteur dans la position pointeau fermé. Si le flotteur n'a changé ni de poids ni de volume, le réglage se fait par torsion délicate de sa papatte.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
la voiture cale des que j'accélere
Dans ces carbus de dauphine le flotteur est en laiton, le niveau de cuve se fait en calant plus ou moins sous le pointeau avec des joints cuivre
Bien verifier que le flotteur ne soit pas percé,bruit de liquide à l'intérieur et le mettre dans une casserole d'eau bouillante pour voir s'il sort des bulles par un éventuel trou ou fissure du laiton.
Par ailleur on ne lime pas une base de carbu cela provoque une ovalisation de l'alesage d'où une mauvaise fermeture du papillon.
il est de loin préférable de redresser les bases
Bien verifier que le flotteur ne soit pas percé,bruit de liquide à l'intérieur et le mettre dans une casserole d'eau bouillante pour voir s'il sort des bulles par un éventuel trou ou fissure du laiton.
Par ailleur on ne lime pas une base de carbu cela provoque une ovalisation de l'alesage d'où une mauvaise fermeture du papillon.
il est de loin préférable de redresser les bases
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Si le flotteur était percé, il flotterait moins bien (plus bas) et laisserait entrer plus d'essence (niveau plus haut) qui débiterait même sans dépression dans le venturi. C'est l'inverse de ce qu'on cherche.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
la voiture cale des que j'acc
Exactement tout à fait raison retroloc.EN fevrier j'ai fait 100 km en 202 avec le flotteur au fond de la cuve sans incidents majeur sauf un ralenti instable, mais consommation :25 litres aux 100km.
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Changes ton condensateur.
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
la voiture cale
Essayer un condensateur electronic de chez farnell
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
Re: La voiture cale des que j’ accelere
La Dauphine de Thunder roulera t elle un jour, nous n'avons plus de nouvelles ahahah
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Bonjour a tous
Pour répondre a Thunder je suis mécanicien je possède une dauphine gord préparer par mes soins. Mon conseil passe ton carbu aux ultrasons et change tous les joints pour ton niveau de cuve le pointeau doit dépasser du plan de joint de 7mm si trop bas trouve un joint plus épais si trop haut diminue le joint .Sur l'axe de papillon il y a des joints ils faut les changer si tu veux déposer l'axe la seule solution c'est de percer les 2 têtes de vis et extraire les vis par l'autre coté ne jamais taper dessus . Bon courage
Pour répondre a Thunder je suis mécanicien je possède une dauphine gord préparer par mes soins. Mon conseil passe ton carbu aux ultrasons et change tous les joints pour ton niveau de cuve le pointeau doit dépasser du plan de joint de 7mm si trop bas trouve un joint plus épais si trop haut diminue le joint .Sur l'axe de papillon il y a des joints ils faut les changer si tu veux déposer l'axe la seule solution c'est de percer les 2 têtes de vis et extraire les vis par l'autre coté ne jamais taper dessus . Bon courage
GORDI- Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Salut a tous je n’ ai pas donne signe de vie car j’etais pas mal occupe sur L’ ariane.
J’ ai achete un carbu zenith pour 4l. Je l’ ai monte a la place du carbu d’ origine. Le moteur ne demarre meme pas, sauf quelques soubressauts quand je met de l’ essence dans le carbu avant le lancement. Ce carbu doit deconner, je le demonterai pour voir.
Remise en place du carbu d’ origine, changement du condensateur par un neuf. (Le precedent etait neuf aussi). Ca cale toujour quand ca ateind un certain nombre de tours. Cangement de la bobine par une autre d’ occase: idem.
J’ai fait l’ experience de boucher plus de la moitier de l’ entree du carbu avec ma main. Ca marche super!
Etrange! Ca veut dire qu’ il y a trop d’ air? Ou pas assez d’ essence par rapport a la quantite d’ air?
J’ ai achete un carbu zenith pour 4l. Je l’ ai monte a la place du carbu d’ origine. Le moteur ne demarre meme pas, sauf quelques soubressauts quand je met de l’ essence dans le carbu avant le lancement. Ce carbu doit deconner, je le demonterai pour voir.
Remise en place du carbu d’ origine, changement du condensateur par un neuf. (Le precedent etait neuf aussi). Ca cale toujour quand ca ateind un certain nombre de tours. Cangement de la bobine par une autre d’ occase: idem.
J’ai fait l’ experience de boucher plus de la moitier de l’ entree du carbu avec ma main. Ca marche super!
Etrange! Ca veut dire qu’ il y a trop d’ air? Ou pas assez d’ essence par rapport a la quantite d’ air?
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
damien 72 a écrit:Essayer un condensateur electronic de chez farnell
Oui c’ est peut etre bien. D’ ailleurs il faudrait peut etre que je songe a supprimer les vis platinees sur mes voitures, mais bon c’ est un autre sujet.
J’ ai quand meme essaye avec 2 condensateurs neufs, donc le probleme ne doit pas venir de la.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
GORDI a écrit:Bonjour a tous
Pour répondre a Thunder je suis mécanicien je possède une dauphine gord préparer par mes soins. Mon conseil passe ton carbu aux ultrasons et change tous les joints pour ton niveau de cuve le pointeau doit dépasser du plan de joint de 7mm si trop bas trouve un joint plus épais si trop haut diminue le joint .Sur l'axe de papillon il y a des joints ils faut les changer si tu veux déposer l'axe la seule solution c'est de percer les 2 têtes de vis et extraire les vis par l'autre coté ne jamais taper dessus . Bon courage
J’ ai demonte le carbu, gicleurs verrifies, poils de brosse a dent passes dedans. Les conduits ne semblent pas bouches, J’ ai passe du fil de fer dedans, ils ont ete soufles. J’ ai peut etre pas eu forcement acces a tous les coudes, je ne sais plus trop. L’air passait en tout cas. Et puis l L’ axe ne semble pas avoir de jeu sauf leger jeu lateral, ca c’ est normal je pense.
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: La voiture cale des que j’ accelere
thunder a écrit:J’ai fait l’ experience de boucher plus de la moitier de l’ entree du carbu avec ma main. Ca marche super!
Etrange! Ca veut dire qu’ il y a trop d’ air? Ou pas assez d’ essence par rapport a la quantite d’ air?
Pourquoi étrange ? C'est la réalité du moment à laquelle nos théories doivent se conformer !
Prise d'air = ce serait bien pire au ralenti.
Manque d'essence = bouchon (pas trouvé) ou niveau de cuve trop haut. Si le niveau au démontage est trop bas, c'est que la cuve a commencé à se vider, on pourrait douter du débit général disponible (filtre, pompe, conduites, crépine…).
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
la voiture cale
Avez vous verifié depuis la crepine du fond de reservoir tout le circuit d'alimentation,et la mise à l'air du reservoir??.Courage elle finira bien par etre raisonnable.
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Pour faire simple et direct, on peut faire boire la pompe dans un bidon et comparer, plutôt que de démonter plein de trucs qui vont bien.
RétroLoc'- Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La voiture cale des que j’ accelere
Salut .
+ 1 , essayer avec une nourrice ( un bidon placé en hauteur , près du carbu ) .
Si l'allumage est correct avec de belles étincelles bien bleues , c'est un souci d'alimentation en essence ou trop d'air .
+ 1 , essayer avec une nourrice ( un bidon placé en hauteur , près du carbu ) .
Si l'allumage est correct avec de belles étincelles bien bleues , c'est un souci d'alimentation en essence ou trop d'air .
Invité- Invité
Re: La voiture cale des que j’ accelere
J’ ai demonte le carbu, gicleurs verrifies, poils de brosse a dent passes dedans. Les conduits ne semblent pas bouches, J’ ai passe du fil de fer dedans, ils ont ete soufles. J’ ai peut etre pas eu forcement acces a tous les coudes, je ne sais plus trop. L’air passait en tout cas. Et puis l L’ axe ne semble pas avoir de jeu sauf leger jeu lateral, ca c’ est normal je pense.[/quote]
Démonter le carbu c'est bien le nettoyer avec des brosses ça sert a rien il faut le passer aux ultrasons si tu ne possède pas l'appareil trouve un mécanicien qui l'a
est fait lui passer les réparateurs de motoculture sont souvent équipé ensuite contrôle toutes tes portées change tous les joints règle le pointeau comme j'ai indiqué
et remonte le carbu. Si ton problème est toujours présent tu peux considéré que ce n'ai pas le carbu là il faudra contrôler ton allumage ,l'étanchéité du collecteur d'admission
mais attention cela peux aussi être ton carbu qui a un défaut (rare avec les solex) mais çà arrive j'en ai eu un inréglabe il dois être fendu pour en être vraiment sur il faut en
mettre un autre mais les solex c'est quand même rare est sont très fiables. bon courage a bientôt
GORDI- Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: La voiture cale des que j’ accelere
RétroLoc' a écrit:thunder a écrit:J’ai fait l’ experience de boucher plus de la moitier de l’ entree du carbu avec ma main. Ca marche super!
Etrange! Ca veut dire qu’ il y a trop d’ air? Ou pas assez d’ essence par rapport a la quantite d’ air?
Pourquoi étrange ? C'est la réalité du moment à laquelle nos théories doivent se conformer !
Prise d'air = ce serait bien pire au ralenti.
Manque d'essence = bouchon (pas trouvé) ou niveau de cuve trop haut. Si le niveau au démontage est trop bas, c'est que la cuve a commencé à se vider, on pourrait douter du débit général disponible (filtre, pompe, conduites, crépine…).
Manque d’ essence = niveau de cuve trop haut. Je comprend pas, si le niveau est haut il y a beaucoup plus d’ essence dans la cuve?
thunder- Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017
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