Un nouveau de Gironde
+5
espace51
4CVdd
Dalton
Philippe67
Bernard33
9 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau de Gironde
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bernard, marié et jeune retraité, je consacre le plus clair de mon temps à bricoler les anciennes. Au niveau mécanique, je pratique depuis l'âge de 16 ans (sur une Ondine à l'époque) quant à la carrosserie/tôlerie je dois dire que j'ai tout appris ou presque grâce à Gazo et notamment au moment de la rénovation de l'Aronde. Oui, je sais, ça fait un bail ! Pour les voitures, nous possédons 2 anglaises et 2 françaises dont une 11BL de 53 rénovée entre 1987 et 1994 et une 4cv de 51 restaurée entre 2000 et 2006.
Voila, merci de m'accueillir parmi vous.
Bernard.
Je m'appelle Bernard, marié et jeune retraité, je consacre le plus clair de mon temps à bricoler les anciennes. Au niveau mécanique, je pratique depuis l'âge de 16 ans (sur une Ondine à l'époque) quant à la carrosserie/tôlerie je dois dire que j'ai tout appris ou presque grâce à Gazo et notamment au moment de la rénovation de l'Aronde. Oui, je sais, ça fait un bail ! Pour les voitures, nous possédons 2 anglaises et 2 françaises dont une 11BL de 53 rénovée entre 1987 et 1994 et une 4cv de 51 restaurée entre 2000 et 2006.
Voila, merci de m'accueillir parmi vous.
Bernard.
Bernard33- Messages : 11
Re: Un nouveau de Gironde
Bonjour et bienvenue.
Philippe67
Philippe67
Philippe67- Messages : 181
Salut & Bienvenue
Anglaises ?
Anglaises ?
Dalton- Messages : 2281
Bienvenue !
Une Ondine ?
Ma 1 ere achetée en 72, j’ai tout appris dessus
Une Ondine ?
Ma 1 ere achetée en 72, j’ai tout appris dessus

4CVdd- Messages : 1996
Salut et bienvenue.
espace51- Messages : 1019
Bonsoir Bernard33,
bienvenue parmi nous.Je croyais que c'était mon beauf-.
Il faut dire qu'il se prénomme également Bernard et qu'il est natif de Gironde.
Cordialement.
Gérard.
bienvenue parmi nous.Je croyais que c'était mon beauf-.

Il faut dire qu'il se prénomme également Bernard et qu'il est natif de Gironde.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1098
Merci pour vos message de bienvenue.
Et non, je n'ai malheureusement pas de famille dans le milieu d'autos anciennes ..
Pour l'Ondine, idem pour moi, c'était l'époque où on "Gordinisait" ces petites Renault et surtout une bonne base pour apprendre.
Quant aux anglaises, il s'agit de XJ6 et XJ12.
A+
Et non, je n'ai malheureusement pas de famille dans le milieu d'autos anciennes ..
Pour l'Ondine, idem pour moi, c'était l'époque où on "Gordinisait" ces petites Renault et surtout une bonne base pour apprendre.
Quant aux anglaises, il s'agit de XJ6 et XJ12.
A+
Bienvenue
Bonjour à tous et bienvenue à toi
Je ne suis pas la depuis longtemps mais je vous raconterais bientôt la suite des mes - malheureuses...- aventures de ma 11 BL de 56 que j ai dû rapatrier en urgence de chez le mécano et de mon AZ de 1958
Doit être sympathique à voir ton garage!!.. Me donne envie de passer
Salutations amicales à tous
Je ne suis pas la depuis longtemps mais je vous raconterais bientôt la suite des mes - malheureuses...- aventures de ma 11 BL de 56 que j ai dû rapatrier en urgence de chez le mécano et de mon AZ de 1958
Doit être sympathique à voir ton garage!!.. Me donne envie de passer
Salutations amicales à tous
DocLau- Messages : 11
bienvenu sur ce forum surtout si tu as une Traction

Rosalie 13- Messages : 422
Rosalie 13 a écrit:bienvenu sur ce forum surtout si tu as une Traction![]()
![]()
Raciste !

Merci pour vos messages.
Pour la TA, la mienne est de 53, moteur "perfo" donc. C'est un véhicule très sûr mais peu maniable en ville. Sur route départementale par contre, elle se noie sans souci dans la circulation sous réserve que la météo soit correcte ..
Pour la TA, la mienne est de 53, moteur "perfo" donc. C'est un véhicule très sûr mais peu maniable en ville. Sur route départementale par contre, elle se noie sans souci dans la circulation sous réserve que la météo soit correcte ..

Par contre que faut-il faire pour pouvoir répondre aux autres sujets ? Un message en bas de page m'indique "vous ne pouvez pas répondre à ce forum" ..
Bernard33 a écrit: Sur route départementale par contre, elle se noie sans souci dans la circulation
Moi j'aurais évité le "sans soucis" !
Mécaniquement elle tient le rythme. En descente sinueuse, une TA peut même dépasser bien des modernes timorées.
L'ennui c'est son dessin d'avant-guerre ! Tous les %$*!& l'identifient comme une vieillerie, donc extrapolent qu'elle se traîne, donc estiment qu'ils ont le droit de passer avant elle, peu importe les conditions et circonstances !
Typiquement, une moderne est arrêtée au stop, une TA arrive sur l'axe prioritaire, elle se fera toujours couper la route au dernier instant !
RétroLoc'- Messages : 1180
RétroLoc' a écrit: Tous les %$*!& l'identifient comme une vieillerie, donc extrapolent qu'elle se traîne, donc estiment qu'ils ont le droit de passer avant elle, peu importe les conditions et circonstances !
Typiquement, une moderne est arrêtée au stop, une TA arrive sur l'axe prioritaire, elle se fera toujours couper la route au dernier instant !
Ah ben pour ça, pas la peine de rouler en ancienne ! Suffit d'être au volant d'un fourgon

Je te raconte pas avec mon Q3A !
Pour schématiser "en dessous de 70, il n'existe plus de lignes continues" !!
Vu qu'il est d'origine bridé à 65Km/h, quand je suis à 70 et plus, je n'ai pas du tout l'impression de me traîner.
De plus les freins prépondérants sur l'arrière conviennent plutôt mal à la marche à vide, qui, elle, favorise les pointes de vitesse. A vide, devoir donner un violent coup de patin, c'est comme donner un grand coup de frein à main sur une plus récente.
Pour schématiser "en dessous de 70, il n'existe plus de lignes continues" !!
Vu qu'il est d'origine bridé à 65Km/h, quand je suis à 70 et plus, je n'ai pas du tout l'impression de me traîner.
De plus les freins prépondérants sur l'arrière conviennent plutôt mal à la marche à vide, qui, elle, favorise les pointes de vitesse. A vide, devoir donner un violent coup de patin, c'est comme donner un grand coup de frein à main sur une plus récente.
Alors si tu cumules fourgon et ancienne, j'imagine que tu passes jamais ! ...

Ou en force et au klaxon ?
En ville la peur c'est la forme du pédalier. Un temps fou pour "monter" d'une pédale à l'autre !
En ville la peur c'est la forme du pédalier. Un temps fou pour "monter" d'une pédale à l'autre !
Ben oui, c'est fou ça !
Je ne compte pas le nombre de fois qu'on m'a coupé la route ou doublé dangereusement jusque dans les ronds points !
Je ne compte pas le nombre de fois qu'on m'a coupé la route ou doublé dangereusement jusque dans les ronds points !
Page 1 sur 1