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Message par dixsixple Sam 3 Oct - 16:33

Bonjour à tous,
Je fréquente ce forum, anonymement depuis plusieurs années, retenu à l'époque par la prose du Barbu et les explications millimétrées de M.Hulot ainsi que les nombreux sujets de restauration fort instructifs. Il était fascinant de voir comment Le barbu faisait de la mécanique avec très peu de moyens pour un résultat plus qu'honorable. Entre 2011 et 2013 je m’inscris finalement et débute quelques lignes sur la restauration de 203, malheureusement sur le sujet de Narb203 !
Jean Tantol trouve alors un titre pour ma future communication: 2x203=?
En effet héritier depuis 2003 de la 203 paternelle fort bien entretenue entre ses mains (peinture minium, blackson, pulvérisations régulières d'huile sur les dessous, graissage aux petits oignons...) et employée durement en zone de pré-montagne (éléments de charpente, sacs de ciment, briques... le PTAC devait être souvent dépassé!) mais quelque peu délaissée par moi-même, je me décide à acheter deux 203 plateaux, une étant pourvoyeuse de pièces afin de me faire les dents avant de me tourner respectueusement vers la 203 commerciale 1956 paternelle. Il faut dire que je suis un néophyte.
Entretemps, malheureusement le forum fût clos et moi aussi!
Je dois a priori partager des liens communs avec Narb203 qui se consacrait à la restauration d'une 203 berline pour un de ses amis proches, et une ville du Sud de la France.
Là Mr. Hulot dirait trêve de balivernes allons aux faits.
Donc je transporte les deux plateaux du Languedoc où je les ai achetées en Picardie qui est alors mon lieu d'attache professionnel, mon domicile familial et dominical étant en Pays de Loire. Las, je ne trouve pas d'atelier pour réaliser mon projet pendant mes soirées picardes.
Depuis trois ans je dispose d'une grande liberté (retraite) et j'ai pu réunir les conditions nécessaires et suffisantes pour me mettre en œuvre près de mon domicile.
Il y a toujours un mais. Voilà que ma plus jeune fille m'annonce qu'elle va se marier en juillet 2021 et qu'elle veut mobiliser la 203 de son grand-père.
Donc nous inversons les priorités: petit 1, la 203 commerciale, petit 2 les 203 plateaux (l'une après l'autre ou ensemble) Le hasard a voulu que je retrouve un ancien élève de ma période enseignant agricole, qui après le lycée a fait une formation en mécanique agricole. Cet intérêt commun nous a réuni et aujourd'hui nous changeons de rôles, l'apprenant c'est désormais moi. Dans un délire commun, nous espérons pouvoir sauver "la pourvoyeuse" et la ramener sur la route!
Dans les prochaines semaines j'espère pouvoir vous faire partager les étapes de la rénovation, avant les restaurations tout en m'appuyant sur vos commentaires, recommandations et savoir-faire (Magnéto.....)
Il faut tout d'abord que je comprenne comment insérer des photos n’ayant pas trouvé de guide sur le site.
Clin d’œil à Rosalie dont j'ai suivi le périple américain avec beaucoup d'intérêt.
Également à Tech pour les saveurs américaines.
Enfin à vous tous.
A très bientôt.
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Message par 4CVdd Sam 3 Oct - 18:38

Si je ne me trompe, ça fait 249, mais là n'est pas l'intérêt de ton sujet.
Pour insérer une photo, je suis étonné que tu n'aies pas trouvé de tuto, on en a souvent parlé.

Bref :
Tu mets tes tofs sur un serveur comme Servimg,
Tu copies le lien et tu le colles ici.

Et pis c'est tout Smile
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Message par Invité Sam 3 Oct - 18:56

Salut & Bienvenue

Voilà une présentation comme on les aime cheers . Comme sur d'autres Forums , ça nous change d'un " Salut ( quand il y a Mad ) , j'ai ma Traction qui tousse " .
Et 1/2 heure plus tard : " y'a personne pour m'aider? " , genre " Lidl des solutions " .

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Message par Ganesh Sam 3 Oct - 19:12

J'adore cheers bienvenue.
Pour les photos, tu les héberges sur un site exterieur et tu copies le lien. (zupimages par exemple)
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Message par dixsixple Sam 3 Oct - 19:21

Bonsoir.
Merci de vos conseils. je passerai donc par un serveur extérieur.
En vous lisant j'ai vu que j'avais oublié un zéro!
en fait (2x203)+1x203!
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Message par dixsixple Sam 3 Oct - 20:55

https://drive.google.com/file/d/1DIi-aAa4fXBAsH8miFMIiIBSG5sh8ULc/view?usp=sharing
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Message par dixsixple Sam 3 Oct - 20:57

https://drive.google.com/file/d/12x3rhav52JqT7Hfd0Uw8aZzJqY7QJ8vl/view?usp=sharing
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Message par 4CVdd Dim 4 Oct - 10:26

Ca me semblait curieux aussi.
Alors ça fait 609.

Pour les images, il ne faut pas copier directement le lien mais cliquer sur l'icone "insérer une image" dans le bandeau à coté de "you tube", une fenêtre s'ouvre et tu colles dedans.

Quand tu n'es pas sûr de toi, avant d'envoyer, tu peux aussi cliquer sur "prévisualiser" à coté de "envoyer" et tu vois comment les autres vont voir ton message

J'ai mis cette photo avec servimg.

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Message par dixsixple Dim 4 Oct - 13:10

Bonjour, Merci au Bordelais 4CV dd de ses explications. Hier j'ai tenté de réduire le poids des photos et d'utiliser divers serveurs image... Visiblement il y a une opération que je n'intègre pas. Bon on va persévérer.
Joli coin qu'est La Brède.
Bon dimanche
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Message par gerard54 Dim 4 Oct - 13:18

Bienvenue dixsixple,
merci pour cette présentation.
Deux beaux véhicules dans un espace tout aussi beau, spacieux,sec et aéré.
Au plaisir de te suivre si tu en as l'envie.
Cordialement.
Gérard.

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Message par dixsixple Dim 4 Oct - 15:41

(2x23)+1x203=? 203-c-11
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Message par Invité Dim 4 Oct - 17:25

Salut .

Tu crées un compte Servimg :  page d'accueil ==> ( click ) envoyer une image ==> choisir une image chercher dans ton PC ==> ouvrir . Tu retombes sur la page d'accueil , tu peux choisir le format , moi je mets du 800 ( tous les Forums n'acceptent pas ) ==> tout envoyer  . Ton image apparaît à gauche , tu fais défiler vers le bas ==> voir les informations ==>  tu copies le deuxième lien BBCode IMAGE et tu le colles dans ton message sur Gazo .


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Message par dixsixple Dim 4 Oct - 18:41

Bonsoir Dalton, J'ai pu insérer la photo de la 203 commerciale directement par les supports offerts par Gazoline.
Lorsque je suis sur Servimg le serveur refuse l'adresse mail que j'ai utilisée pour Gazoline, afin de créer un compte.
Merci de ton aide.
Je vais y arriver !
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Message par Invité Dim 4 Oct - 18:52

Re .

En fait , c'est toi qui m'en apprends , merci : je n'avais jamais essayé " héberger une image " de Gazo .
Suffit de copier / coller le deuxième lien . Encore plus simple que d'ouvrir Servimg à part .
Mon Pony que j'ai rentré récemment .

(2x23)+1x203=? Img_6511

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Message par dixsixple Dim 4 Oct - 20:07

Moi qui était dans le secteur agricole, ces images me parlent. Une restauration à prévoir ?
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Message par carman Dim 4 Oct - 20:24

bonsoir,

encore un sujet interessant pour les soirees d'hiver!!! Very Happy
a vous lire

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Message par Invité Dim 4 Oct - 21:17

Salut .

Restauration , pour l'instant non , remise en état et remise en route , en supprimant les hérésies , les bricolages douteux et en remplaçant les pièces cassées .

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Message par 4CVdd Lun 5 Oct - 9:59

Jamais essayé non plus la fonction héberger.
Mais comme j'utilise servimg pour plusieurs forums ça m'arrange de tout mettre dessus.
Belle calandre ta 203, c'est quelle marque ?

Très sympa le Pony, il n'a pas l'air trop pourri.
Curieusement je n'avais jamais remarqué l'emplacement du réservoir entre le volant et le moteur mais il y a eu plusieurs évolutions ; de quelle année est-il ?

Pour la petite histoire, quand j'étais étudiant, j'ai bossé 1 mois dans l'usine Massey de Marquette lez Lille.
On y fondait les blocs moteurs et construisait les moissonneuses.
L'air de rien, ces mécaniques agricoles étaient bourrées d'astuces pour réduire les coûts.
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Message par Invité Lun 5 Oct - 11:37

Salut .

Y'a eu effectivement plusieurs versions : 811 ( le 8 indiquant une fabrication française ) , première & deuxième génération , 812 , première & deuxième génération & 820 essence & diesel . La majorité motorisé par des moteurs Simca 8 & 9 . Quelques exemplaires avec le moteur de la 203 , appelé 812 TM , reconnaissable , par rapport aux Simca , les bougies étant sur le dessus de la culasse .
Le mien serait d'après le carton un 1958 , 812 deuxième génération , mais en fait c'est un mix de plusieurs modèles , d'où entre autres , le capot bizarre de 820 , un pont arrière de 811 première génération .

PONY

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Message par dixsixple Lun 5 Oct - 11:50

Bonjour 4CV dd, la calandre est une réalisation originale de mon paternel autour des années 1968-69!
Pour répondre à Gérard54, ce local ne sert que de garage. Le hasard a encore souri dans la mesure où la 203 commerciale est stockée chez mon jeune complice à une dizaine de kilomètres où un hangar à foin a été transformé en garage, et qui sera la salle d'opération pour les trois véhicules. Cela reste sommaire, et on s'en contentera.
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Message par RétroLoc' Lun 5 Oct - 12:51

(2x23)+1x203=? Dsc_0810
Voila ma U5 qui devra encore attendre longtemps avant que j'aie du temps pour elle...

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Message par RétroLoc' Lun 5 Oct - 12:54

(2x23)+1x203=? Dsc_0811
(2x23)+1x203=? Dsc_0812

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Message par dixsixple Lun 5 Oct - 17:23

Bonjour Retro Loc, pour le coup c'est vraiment la grange à foin! Cela sera une vraie sortie de grange!
Je suis surpris par la dénomination U5. J'ai trouvé des mentions sur U4, U6, C5, mais pas celle-ci. Je vois qu'elle est de couleur noire. Est-ce d'origine ? La mienne avait reçu un voile de couleur, mon père souhaitant autre chose que le  gris-bleu
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Message par RétroLoc' Lun 5 Oct - 17:31

Tu dois avois raison. C5. Commerciale 5 places. Jamais repeinte. Ni rien de changé d'ailleurs à part les consommables. Il y a 60 ans elle était déjà démodée et les enfants la boudaient en l'appelant "Corbillard".
L'avantage d'une grange c'est que l'hygrométrie est à zéro. La rouille n'a guère progressé depuis sa mise à la retraite en 1981.

A a été acquise pour remplacer une Traction qui avait bien dépassé les 400.000km. A ses débuts, sa tenue de route et son absence de frein-moteur (par comparaison !) ont été un peu maudits, mais sa robustesse a ensuite parlé pour elle, au cours de 21 ans d'exploitation professionnelle.

Son fidèle collègue de travail, c'était lui:
Largement dépassé le million de kilomètres, mais avec 7 moteurs.

(2x23)+1x203=? Bleu_b11


Retirés ensemble du service actif, remplacé l'un par un J7 pick-up double-cabine, et l'autre par une Alouette à toit d'Estafette...
Evidemment, dans les prés et les chemins, le J7 était loin d'avoir la motricité et la garde-au-sol du Q3A.
L'Estafette avait bien plus de volume que la 203, elle épargnait donc des heures de "puzzle" qu'il fallait pour la charger jusqu'au toit, et sur le toit.

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Message par Invité Lun 5 Oct - 18:57

cheers cheers cheers

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