Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gazoline n° 282

+16
alan1910
Rapière
domi1090-59
Jean-Jacques Dupuis
GilR16
gerard54
dixsixple
bernard74
RétroLoc'
jacky34
fabr1130
Philippe67
carman
marc02
4CVdd
brissolo
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Invité Mar 3 Nov - 12:09

Salut Jean Jacques .

Merci pour l'info . Dès que tu as du nouveau , fais le nous savoir , merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Philippe67 Mar 3 Nov - 13:00

Merci Jean-Jacques pour cette bonne nouvelle. Il n’y en a pas trop en ce moment.
Philippe67
Philippe67
Philippe67

Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par domi1090-59 Mer 4 Nov - 12:18

Bonjour à tous
n'ayant pas reçu le nouveau Gazoline je l'ai finalement acheté en kiosque , ayant vu à Retromobile et à Rouen la Chambord "do Brasil" à moteur culbuté ,il fallait que je l'achète .
Je viens d'apprendre que le groupe Hommel est en liquidation , c'est une mauvaise nouvelle car il y a le Manoir de L'Automobile qui doit être menacé également , à cause du covid ....
Très bonne nouvelle si Gazoline a trouvé un repreneur , il n'y a pas d'équivalent et je reste fidèle depuis que je l'ai acheté alors que j'en ignorais l'existence .
Etre rattaché à un grand groupe pouvait apporter des avantages (assise financière , diffusion ,etc) mais aussi des inconvénients si "noyé dans la masse" , le tout dans un contexte qui a été chamboulé.
Cela étant , je vais me délecter de l'article sur la Chambord et l'article sur 5 voitures populaires me va très bien , j'ai une Dauphine et une Ariane m'irait très bien .
Portez vous bien et profitez de vos anciennes
PS : je rénove ma Dauphine , l'odeur de la vieille graisse dans la crémaillère .....je ne retrouve pas cela avec les graisses modernes , un véritable fumet dans le garage .

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par RétroLoc' Mer 4 Nov - 12:30

Je ne saurais dire à quoi ça tient concrètement, mais les récents numéros m'ont tous parus "moins bien".

Paradoxalement, même les virées "en Provinces", un vrai manque dans les anciennes éditions, me semblent beaucoup trop "parisiennes" dans leur rédaction. Un peu comme s'il ne s'agissait que d'un itinéraire, qu'on aura fini le dimanche soir en retournant in the move dans les bouchons de SUV hybrides, et non pas de lieux de vie.

"Vivre au quotidien la voiture ancienne" ne peut matériellement pas être l'affaire de gens à l'esprit parisien, de gens qui peuvent fort bien rester les WE à Paris sans en souffrir, et qui ne sortent du chaudron que quand ils ont une bonne raison, planifiée, programmée, minutée, de le faire.

La complaisance systématiquement répétée envers toutes les reculades sur nos libertés, les nouvelles restrictions, obligations, contraintes etc est inaudible.
Ex: oui j'aime les voitures en bon état et, non, je n'accepte pas que le premier rôle des CT soit de soutenir la croissance du PiB et les rentrées de TVA. C'est un rôle de la presse indépendante d'informer, donc d'appeler un chat un chat, sans craindre de critiquer.

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par domi1090-59 Mer 4 Nov - 12:52

Bonjour
J’ai été faire un virée en Normandie et dans le Pas de Calais après avoir vu les articles dans Gazoline et je n’ai pas de SUV hybride ce qui ne m’a pas empêché d’en profiter ( ma C3 essence totalise 245000 km )
Après , chacun est libre de ses opinions mais ça sort du sujet.

domi1090-59

Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par RétroLoc' Mer 4 Nov - 13:48

Le publi-reportage qui n'avoue pas son nom... deux fois, trois fois... au delà c'est lourdingue !
Le restaurateur des Tractions, un petit encart avec son identité, c'est correct.
Mais les noms et prénoms à longueur de texte, avec les redites... il travaille très soigneusement... la qualité a un prix... mal faire ? il ne commence pas... etc c'est poubelle !

On tourne la page et article suivant !

Il suffirait de ressentir "on est venu visiter un mec qui travaille bien, si c'était un charlot on ne serait pas venu"
ou encore de montrer une voiture bien refaite, et chacun pourrait automatiquement déduire que la belle ouvrage a été confectionnée par un bon ouvrier. Le beau mur ferait la pub du maçon.

Sachant que fondamentalement, on admire la restauration par un amateur-propriétaire dont ce n'est PAS le métier.
On ne s'extasie pas devant le travail d'un pro, car il est là pour ça, on n'en attend pas moins de lui.

Et bien souvent, l'amateur qui ne ménage pas son temps soigne mieux les détails que le professionnel qui doit compter ses heures !

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Rapière Mer 4 Nov - 14:04

RétroLoc' a écrit:Je ne saurais dire à quoi ça tient concrètement, mais les récents numéros m'ont tous parus "moins bien".

Paradoxalement, même les virées "en Provinces", un vrai manque dans les anciennes éditions, me semblent beaucoup trop "parisiennes" dans leur rédaction. Un peu comme s'il ne s'agissait que d'un itinéraire, qu'on aura fini le dimanche soir en retournant in the move dans les bouchons de SUV hybrides, et non pas de lieux de vie.

"Vivre au quotidien la voiture ancienne" ne peut matériellement pas être l'affaire de gens à l'esprit parisien, de gens qui peuvent fort bien rester les WE à Paris sans en souffrir, et qui ne sortent du chaudron que quand ils ont une bonne raison, planifiée, programmée, minutée, de le faire.

La complaisance systématiquement répétée envers toutes les reculades sur nos libertés, les nouvelles restrictions, obligations, contraintes etc est inaudible.
Ex: oui j'aime les voitures en bon état et, non, je n'accepte pas que le premier rôle des CT soit de soutenir la croissance du PiB et les rentrées de TVA. C'est un rôle de la presse indépendante d'informer, donc d'appeler un chat un chat, sans craindre de critiquer.

Hélas, entièrement d'accord avec toi, que ce soit la moins bonne qualité du magazine, que la nouvelle mentalité de "vivre la voiture ancienne au quotidien" et pour ce qui en est des reculades de nos libertés... affraid affraid affraid affraid

Rapière

Messages : 552
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par 4CVdd Mer 4 Nov - 15:59

domi1090-59 a écrit:
ayant vu à Retromobile et à Rouen la Chambord "do Brasil" à moteur culbuté  ,il fallait que je l'achète .

La même Chambord est dans le Rétroviseur n° 367 de Juillet 2020.

Je n'ai pas encore lu l'article de Gazo et j'espère qu'il sera complémentaire à celui de Rétroviseur.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par carman Mer 4 Nov - 20:30

toujours rien..... Crying or Very sad

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par alan1910 Mer 4 Nov - 21:12

ah...si tout va s'améliorer je reprendrais sans doute un abonnement....toujours pas reçu le 282 qui devait mettre fin a mon abonnement
alan1910
alan1910

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par jacky34 Jeu 5 Nov - 9:54

Ne l'ayant toujours pas reçu, je me suis résigné à l'acheter Crying or Very sad

jacky34

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Philippe1090 Jeu 5 Nov - 10:39

RétroLoc' a écrit:Le publi-reportage qui n'avoue pas son nom... deux fois, trois fois... au delà c'est lourdingue !
Le restaurateur des Tractions, un petit encart avec son identité, c'est correct.
Mais les noms et prénoms à longueur de texte, avec les redites... il travaille très soigneusement... la qualité a un prix... mal faire ? il ne commence pas... etc c'est poubelle !

On tourne la page et article suivant !

Il suffirait de ressentir "on est venu visiter un mec qui travaille bien, si c'était un charlot on ne serait pas venu"
ou encore de montrer une voiture bien refaite, et chacun pourrait automatiquement déduire que la belle ouvrage a été confectionnée par un bon ouvrier. Le beau mur ferait la pub du maçon.

Sachant que fondamentalement, on admire la restauration par un amateur-propriétaire dont ce n'est PAS le métier.
On ne s'extasie pas devant le travail d'un pro, car il est là pour ça, on n'en attend pas moins de lui.

Et bien souvent, l'amateur qui ne ménage pas son temps soigne mieux les détails que le professionnel qui doit compter ses heures !
Quel plaisir de retrouver la prose de RétroLoc comme dans les années 2002-2006.
Je suis, comme à l'époque, bien d'accord avec lui.
Je suis bien content que gazo survive mais je suis inquiet pour le musée de Lohéac situé à 25km de chez moi.
Wait and see
Philippe1090

Philippe1090

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par RétroLoc' Jeu 5 Nov - 10:54

Je crois que mon plus grand nombre d'heures de forum était plutôt vers 1999-2002, ce qui ne nous rajeunit pas.
On doit être restés les mêmes, mais l'environnement a un peu changé...

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par RétroLoc' Jeu 5 Nov - 10:59

Jean-Jacques Dupuis a écrit:Ne vous inquiétez pas. Le groupe Hommell va disparaître, c'est une certitude. Mais pas Gazoline qui va poursuivre son existence dans d'autres mains que l'on espère plus dynamiques. Un peu de patience et vous verrez que ça ira beaucoup mais alors là beaucoup mieux que ces derniers mois où, il faut bien le reconnaître, le groupe a fait du grand n'importe quoi.

Avis à la cantonade, gardez du cash ! La bourse prend des secousses sismiques à l'occasion, mais n'a pas encore dégringolé un bon coup. "On ne rattrape pas un couteau qui tombe !" Il y aura bientôt des pépites à ramasser à la pelle à poussière...

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par 4CVdd Jeu 5 Nov - 14:48

Merci JJ pour ces mots rassurants mais perso je n'en doute pas.

Perso, quand Gazo est "tombé" dans la "nébuleuse" Hommel, je n'ai pas compris ta démarche sauf à croire que le "patron" était toujours passionné.

Je lis aussi tous les mois Autorétro (pas non plus abonné, j'aime trop acheter en kiosque c'est con hein !) et des fois Rétroviseur même si ça a été longtemps mon achat fidèle, mais devenu trop élitiste à mon goût.

Pourquoi ces choix ?
La plume de JC, Zoot, Decker dans AR (même si Baldy me gonfle)
L'esprit techno-popu dans Gazo et j'aime bien Marco (même si .... bon on l'a déjà dit)

Alors une synthèse des 2 ?
- le + : Ca me ferait économiser 5€ par mois  Very Happy
- le - : ça me ferait moins de pages à lire  Sad

Bon alors non !
Pas LVA .... ou alors en gardant les publications séparées  Razz  Razz  Razz

PS : Et quand je lis autoplus j'ai l'impression de lire des articles sur le net ... j'ai hâte de connaître la suite
4CVdd
4CVdd

Messages : 2219
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par carman Jeu 5 Nov - 20:45

dans la boite cet après midi cheers

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Ganesh Ven 6 Nov - 16:42

Reçu aussi ;-)
Ganesh
Ganesh

Messages : 457
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par fabr1130 Sam 7 Nov - 12:13

toujours pas de Gazoline dans la bal ce samedi matin!!! bon pas grave il serait en attente sur la pile des anciens car j’attends mes nouvelles lunettes !!!........
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Invité Sam 7 Nov - 12:35

fabr1130 a écrit: j’attends mes nouvelles lunettes !!!........

Salut Fab'

Bienvenue au club lol! . Prends une bonne mutuelle , la prochaine étape c'est les ......troisièmes dents lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par fabr1130 Sam 7 Nov - 17:43

je me doutais que Dalton allait réagir!! Shocked je n'arrive plus a lire le gazoline du début a la fin ,écrit trop petit....pour les dents on va attendre un peu déjà que les cheveux se barrent ,les lunettes et bientôt le sonotone d’après madame!!...en fait on entend ce que l'on veut lol!

BREF TOUJOURS PAS DE GAZO!! pour les images en attendant...
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par alan1910 Sam 7 Nov - 18:05

toujours rien....pour le sonotone ...bah comme dit fabr1130 c'est qq fois pratique de n'entendre que ce que l'on veut.... Very Happy
alan1910
alan1910

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Invité Sam 7 Nov - 18:44

Yepp

Avec les sonotones t'as l'ouïe sélective " tu pourrais me chercher , me faire ....." , tu l'entends pas
" Tu veux une bière ? " , merci bien fraîche stp lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par carman Sam 7 Nov - 19:06

Very Happy Laughing je me sens moins seul!!!
attention,bonjour lunette,adieu quéq....

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Invité Sam 7 Nov - 19:55

toi aussi ? J'aime bien le sexe , mais je préfère Noël , c'est plus souvent lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par carman Sam 7 Nov - 20:24

on est sur que c'est une fois l'an!!!

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline n° 282 - Page 2 Empty Re: Gazoline n° 282

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum