Je me présente
5 participants
Page 1 sur 1
Je me présente
Bonjour à tous,
Mon prénom est Jean-Marie mais mes petits enfants m’appellent papapou ce sera mon pseudo.
J'ai 75 ans et je compte bien les conserver longtemps....ma profession n'avait rien à voir avec la mécanique mais j'ai toujours aimé "mécaniquer". Je suis plus attiré par les auto sportives et j'ai fait autrefois de la compétition auto en rallye et en amateur. Je me suis reconverti dans les rallies de régularité qui présentent de nombreux avantages. J'utilise une R12G de 1973 que j'avais préparée (moteur,boite,freins,suspensions) en 2006 avec un ami mécano, malheureusement décédé depuis.
Je possède un René Bonnet Djet 1 de 1964 dont j'ai repris la restauration avec les conseils éclairés d'un autre ami garagiste et c'est précisément à ce sujet que j'ai découvert le forum Gazoline. (Je connaissais, bien sûr, la revue! qui ne la connait pas?). L'ambiance qui y règne m'a convaincu de m'y inscrire. Ce sera sans doute plus pour vous lire et demander conseil mais si j'ai des idées "intéressantes" je n'hésiterai pas à les partager et je répondrai aux questions.
En attendant j'en ai une à poser !! Mais ce n'est peut être pas l'endroit ?? vous me le direz n'est ce pas ?
Au sujet du Djet, la boite (329-08 N° 81) est celle d'origine donc Estafette, elle va bien et je n'ai pas jugé bon de l'ouvrir pour le moment.
Le moteur vient aussi d'une Estafette (810c/7 01) 1289cc probablement non d'origine. Comme il était un peu faiblard, j'ai acheté un 1108cc préparé par Ferry, ( volant allégé, équilibré....)pour le remplacer. Hélas ! il ne s'accouple pas : disque plus petit et nombre de cannelures différent. Tout le reste va bien puisque c'est le même bloc.
Quelle est la solution qui me permettrait cet accouplement sans perdre les bénéfices de la préparation du moteur?
En attendant vos réponses je souhaite à tous une bonne journée.
Très cordialement.
Mon prénom est Jean-Marie mais mes petits enfants m’appellent papapou ce sera mon pseudo.
J'ai 75 ans et je compte bien les conserver longtemps....ma profession n'avait rien à voir avec la mécanique mais j'ai toujours aimé "mécaniquer". Je suis plus attiré par les auto sportives et j'ai fait autrefois de la compétition auto en rallye et en amateur. Je me suis reconverti dans les rallies de régularité qui présentent de nombreux avantages. J'utilise une R12G de 1973 que j'avais préparée (moteur,boite,freins,suspensions) en 2006 avec un ami mécano, malheureusement décédé depuis.
Je possède un René Bonnet Djet 1 de 1964 dont j'ai repris la restauration avec les conseils éclairés d'un autre ami garagiste et c'est précisément à ce sujet que j'ai découvert le forum Gazoline. (Je connaissais, bien sûr, la revue! qui ne la connait pas?). L'ambiance qui y règne m'a convaincu de m'y inscrire. Ce sera sans doute plus pour vous lire et demander conseil mais si j'ai des idées "intéressantes" je n'hésiterai pas à les partager et je répondrai aux questions.
En attendant j'en ai une à poser !! Mais ce n'est peut être pas l'endroit ?? vous me le direz n'est ce pas ?
Au sujet du Djet, la boite (329-08 N° 81) est celle d'origine donc Estafette, elle va bien et je n'ai pas jugé bon de l'ouvrir pour le moment.
Le moteur vient aussi d'une Estafette (810c/7 01) 1289cc probablement non d'origine. Comme il était un peu faiblard, j'ai acheté un 1108cc préparé par Ferry, ( volant allégé, équilibré....)pour le remplacer. Hélas ! il ne s'accouple pas : disque plus petit et nombre de cannelures différent. Tout le reste va bien puisque c'est le même bloc.
Quelle est la solution qui me permettrait cet accouplement sans perdre les bénéfices de la préparation du moteur?
En attendant vos réponses je souhaite à tous une bonne journée.
Très cordialement.
papapou- Messages : 17
Re: Je me présente
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la BIENVENUE
N'hésite pas à nous mettre des photos, on aime bien ça !
N'hésite pas à nous mettre des photos, on aime bien ça !
4CVdd- Messages : 2286
Merci 4CVdd pour ton accueil.
Pour les photo, c'est prévu...dans quelques jours
Bonne journée
Pour les photo, c'est prévu...dans quelques jours
Bonne journée
Ah, au fait, je suis passé à La Brède il y a 15 jours......
salut papapou et bienvenue sur ce forum. Je pense que tu auras tous les renseignements que tu veux, mais pas par moi , je n' y connais rien en Renault.
Tes petits enfants t' appellent Papapou , les miens Papou à cause que j' ai travaillé en Papouasie . Peut être toi aussi ?
Tes petits enfants t' appellent Papapou , les miens Papou à cause que j' ai travaillé en Papouasie . Peut être toi aussi ?
Rosalie 13- Messages : 422
Salut les papous,
c'est le moment de poster ça:
Pour ton moteur 1108 dans le Djet il doit normalement exister un disque d'embrayage compatible dans la gamme R8
Pour ton moteur 1108 dans le Djet il doit normalement exister un disque d'embrayage compatible dans la gamme R8
Mr Hulot- Messages : 178
Je me présente
Merci Rosalie13. On ne peut pas tout savoir sur tout mais je ne perd pas espoir.Rosalie 13 a écrit:salut papapou et bienvenue sur ce forum. Je pense que tu auras tous les renseignements que tu veux, mais pas par moi , je n' y connais rien en Renault.
Non je n'ai jamais bossé en Papouasie c'est juste que mon premier petit fils a réussi à dire papapou en me voyant et voila comment on est rebaptisé !!
Je me présente
Mr Hulot a écrit:Salut les papous,
Belle présence d'esprit Mr Hulot, c'était en effet le moment. Je vois que ton champ d'investigation littéraire est très large et dépasse largement Gazoline. Ça me plait bien.
Il y a deux difficultés: le disque de l'estafette fait 180mm de diamètre celui de la R8 160mm et l'arbre de l'estafette comporte 10 cannelures celui du 1108, 20. ......incompatibles........mais peut être pas sans solution ???(la pire serait de revendre le 1108 !!)
Il te faudrait donc un disque de R8 Major premier montage d'après ce tableau (source team R8).
Merci Mr Hulot pour cette information. J'avais fait venir un disque de R8 (pas major ??) mais ça n'allait pas et je ne me souviens plus pourquoi (appui de la butée ou nombre de cannelures!!). C'est donc une idée à creuser. Je suis actuellement hospitalisé ( ce qui explique ma disponibilité sur le forum mais pas à l'atelier) pour quelques jours et sans doute immobilisé une quinzaine. Alors j'enregistre tout ce que les gazoliniens pourront proposer et je les en remercie par avance. Ce qui m’inquiète un peu c'est que les références de boites sur le document sont 325 et 330, la mienne est 329.
Affaire à suivre et merci à tous.
Voici une photo de la belle
Voici une photo de la belle
et puis en voila une autre
papapou a écrit: Ce qui m’inquiète un peu c'est que les références de boites sur le document sont 325 et 330, la mienne est 329.
C'est normal, tu as une BV de base Estafette et la doc est de Renault 8. Ces 2 types de BV n'ont rien en commun.
Sinon ta René Bonnet est superbe. J'en connais une identique qui croupit au fond d'un garage et se délabre depuis plus de 30 ans. Presque plus sauvable à ce jour.
et une autre.....au tour auto 2007 à Charade
Disque de 160 en 10 cannelures.
disque 1
disque 2
disque 3
à savoir que les 2cv ont également du 160 en 10 cannelures. C'est peut-être compatible ?
disque 1
disque 2
disque 3
à savoir que les 2cv ont également du 160 en 10 cannelures. C'est peut-être compatible ?
...celle ci ne veut pas passer. nouvel essai
Mr Hulot a écrit:papapou a écrit: Ce qui m’inquiète un peu c'est que les références de boites sur le document sont 325 et 330, la mienne est 329.
Sinon ta René Bonnet est superbe. J'en connais une identique qui croupit au fond d'un garage et se délabre depuis plus de 30 ans. Presque plus sauvable à ce jour.
S'il veut s'en débarrasser.......
Tu penses bien que je suis dessus depuis longtemps.
Très belle ta Djet et en plus avec les jantes d' origine
Rosalie 13- Messages : 422
Mr Hulot a écrit:Tu penses bien que je suis dessus depuis longtemps.
tant pis pour moi !!!
Dalton 57 a écrit:Salut & Bienvenue .
Belle présentation , en photos en plus !!
Merci Dalton 57
Moi je débarque dans ce forum où règne une franche sympathie et j'ai l'impression que vous vous connaissez tous. Est ce vrai PHYSIQUEMENT ?
Rosalie 13 a écrit:Très belle ta Djet et en plus avec les jantes d' origine
Oui ce sont des jantes de R8G, J'ai eu quelques difficultés a en trouver en bon état et à un prix correct. car lorsque je l'ai achetée elle était en 13 pouces. Ça lui va pas mal non plus. Ça fait moins "sauterelle" !!!
Bonne journée à tous
Bienvenue papapou
Pour mes 6 petites filles, c'est prosaiquement Papy.
Tu ne fais pas dans le détail, elles sont magnifiques tes voitures !
Nous nous connaissons sur le forum depuis plus de 10 ans et avec certains, nous avons comploté pour nous retrouver lors de salons, particulièrement celui de Reims, où j'ai rencontré entre autres Mr et Mme Hulot, Tintinauto51, Canard51 (pas encore inscrit, ça viendra), R51129, Thierry92, l'équipe de Gazoline et pardonnez moi si j'en oublie.
Une autre concentration qui me faisait baver, c'est celle du lac de Madine.
J'ai fait le voyage et j'ai pu trinquer avec notre Dalton national et faire connaissance avec Zarbo avec qui j'ai aussi trinqué ! On trinque beaucoup dans les concentrations
Je ne désespère pas rencontrer Rosalie13 dont le fils, anesthésiste, s'est occupé de la bonne santé de ma femme.
Pour mes 6 petites filles, c'est prosaiquement Papy.
Tu ne fais pas dans le détail, elles sont magnifiques tes voitures !
Nous nous connaissons sur le forum depuis plus de 10 ans et avec certains, nous avons comploté pour nous retrouver lors de salons, particulièrement celui de Reims, où j'ai rencontré entre autres Mr et Mme Hulot, Tintinauto51, Canard51 (pas encore inscrit, ça viendra), R51129, Thierry92, l'équipe de Gazoline et pardonnez moi si j'en oublie.
Une autre concentration qui me faisait baver, c'est celle du lac de Madine.
J'ai fait le voyage et j'ai pu trinquer avec notre Dalton national et faire connaissance avec Zarbo avec qui j'ai aussi trinqué ! On trinque beaucoup dans les concentrations
Je ne désespère pas rencontrer Rosalie13 dont le fils, anesthésiste, s'est occupé de la bonne santé de ma femme.
marc02- Messages : 1366
Ah! je me disais aussi...!!!
Page 1 sur 1