Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Gyorgy92, nouveau sur le forum.

+8
4CVdd
RétroLoc'
marc02
espace51
ccharlie
carman
gerard54
Gyorgy92
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 20 Jan - 10:42

Salut Gyorgy!
Bon... comme d'hab, j'arrive après la bataille, mais... il n'est peut-être pas trop tard pour te souhaiter la bienvenue? Wink
Chouette, ta quatrelle, c'est génial de l'avoir trouvée aussi bien bichonnée!
On a à peu de choses près le même âge, et si j'habite le Rhône, je suis né dins ch'Nord que j'aime toujours autant, et vais m'y replonger régulièrement pour y retrouver mes anciens (enfin... ceux qui sont encore en vie!) et mes vieux copains...
Petit détail... j'ai aussi des origines belges! Smile
Allez, bonne continuation, et surtout... n'oublie pas les photos de tes travaux, on est un peu en manque, l'hiver, et y'a pas beaucoup d'animation sur le site... Dommage qu'il n'y ait pas de possibiliter de "chatter"... Mais ça ne devrait pas être impossible d'installer quelque chose un jour, ça serait tellement plus sympa! lol!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Mer 20 Jan - 12:41

Gyorgy92 a écrit:Ma fosse était aussi souvent humide, surtout avec de la terre battue au fond car toujours fermée par des bastaings.
J'ai fait des trous dans ces bastaings et cela va nettement mieux. Un jour, si je suis riche, je les remplacerai par des grilles.
J'avoue qu'un pont élévateur au dessus me plairait bien car j'ai assez de hauteur et c'est plus pratique, mais j'ai acheté la maison ainsi.

Veux-tu dire que la ventilation assurée par les seuls trous dans les planches a suffi à (as)sécher le fond ?

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mer 20 Jan - 12:46

Jean-Marc du Rhône a écrit:Salut Gyorgy!
Bon... comme d'hab, j'arrive après la bataille, mais... il n'est peut-être pas trop tard pour te souhaiter la bienvenue? Wink
Chouette, ta quatrelle, c'est génial de l'avoir trouvée aussi bien bichonnée!
On a à peu de choses près le même âge, et si j'habite le Rhône, je suis né dins ch'Nord que j'aime toujours autant, et vais m'y replonger régulièrement pour y retrouver mes anciens (enfin... ceux qui sont encore en vie!) et mes vieux copains...
Petit détail... j'ai aussi des origines belges! Smile
Allez, bonne continuation, et surtout... n'oublie pas les photos de tes travaux, on est un peu en manque, l'hiver, et y'a pas beaucoup d'animation sur le site... Dommage qu'il n'y ait pas de possibiliter de "chatter"... Mais ça ne devrait pas être impossible d'installer quelque chose un jour, ça serait tellement plus sympa! lol!

Je te remercie pour ton accueil sympathique et si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me rendre visite, je suis près de Roisel, pas loin de Péronne.
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mer 20 Jan - 12:49

RétroLoc' a écrit:
Gyorgy92 a écrit:Ma fosse était aussi souvent humide, surtout avec de la terre battue au fond car toujours fermée par des bastaings.
J'ai fait des trous dans ces bastaings et cela va nettement mieux. Un jour, si je suis riche, je les remplacerai par des grilles.
J'avoue qu'un pont élévateur au dessus me plairait bien car j'ai assez de hauteur et c'est plus pratique, mais j'ai acheté la maison ainsi.

Veux-tu dire que la ventilation assurée par les seuls trous dans les planches a suffi à (as)sécher le fond ?

Je n'ai en tous cas, plus de condensation sur les murs et sur mes tubes néon et prises.
Ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.
Au fond, j'ai des bastaings posés sur des parpaings car je suis moins grand (ou plus petit) que l'ancien proprio. Very Happy
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Mer 20 Jan - 13:18

Contre la condensation, ok ! Mais pas plus.
Vu toute l'eau que je vois à la mauvaise saison dans la ventilation de la cabine de peinture, j'imagine que la fosse, comme point le plus bas, devait bien collecter 0,5 ou 1m d'eau !!

Et pour faire une évacuation de cul de fosse, je ne m'imagine pas casser la dalle jusqu'à l'extérieur !!

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 20 Jan - 13:29

Gyorgy92 a écrit:
Je te remercie pour ton accueil sympathique et si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me rendre visite, je suis près de Roisel, pas loin de Péronne.

Merci de ta proposition, j'en prends bonne note et ce sera avec plaisir! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Rapière Mer 20 Jan - 13:48

RétroLoc' a écrit:Contre la condensation, ok ! Mais pas plus.
Vu toute l'eau que je vois à la mauvaise saison dans la ventilation de la cabine de peinture, j'imagine que la fosse, comme point le plus bas, devait bien collecter 0,5 ou 1m d'eau !!

Et pour faire une évacuation de cul de fosse, je ne m'imagine pas casser la dalle jusqu'à l'extérieur !!

Mettre une pompe vide cave automatique

Rapière

Messages : 547
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mer 20 Jan - 16:00

RétroLoc' a écrit:Contre la condensation, ok ! Mais pas plus.
Vu toute l'eau que je vois à la mauvaise saison dans la ventilation de la cabine de peinture, j'imagine que la fosse, comme point le plus bas, devait bien collecter 0,5 ou 1m d'eau !!

Et pour faire une évacuation de cul de fosse, je ne m'imagine pas casser la dalle jusqu'à l'extérieur !!

Mon garage est un peu en hauteur par rapport à la cour (env 10 à 15 cm) donc je n'ai pas de soucis d'infiltration.
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par marc02 Mer 20 Jan - 18:33

Et bien voilà un des piliers du forum Very Happy
Salut Jean Marc Very Happy

Dans mon garage envahi de bazar, j'ai fait une fosse bien pratique, avec l'éclairage, le courant et une échelle fabrication maison en tubes de chauffage.
Le sol, je ne l'ai pas bétonné, il y a des gravillons. Pas eu de problèmes d'infiltration à part la nuit où le raccord du robinet du jardin a été éjecté ! Ouille ouille !
Pour pouvoir passer sous une bagnole et aussi sous le bahut de 3 tonnes, un voisin m'a taillé de grosses cales dans un madrier de 25x15 et ça ne risque pas de plier. Pour faire monter les roues là haut, j'utilise les cales faites pour mettre à niveau le camping car.
Une fois positionné, il faut se glisser en dessous et se ramasser plein de poussière sur la tronche  Razz
J'ai pensé à acheter des rampes en métal, j'ai des doutes sur la solidité.
Après tout, il est possible de s'en faire en cornières plus épaisses que celles du commerce.
Ceux qui ont une bonne hauteur de plafond et peuvent y mettre un pont sont les rois  Very Happy
marc02
marc02

Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Mer 20 Jan - 18:35

Rapière a écrit:Mettre une pompe vide cave automatique
Sérieusement ?
Le rassemblement des eaux au point le plus bas est un phénomène naturel. Je ne vais pas tirer sur la ligne nucléaire pour lutter ad vitam aeternam contre un phénomène naturel. Pas moi en tous cas.
[Et puis ce genre de pompe ne marche même pas tant qu'il n'y a pas au moins dix centimètres de hauteur]

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Mer 20 Jan - 18:46

marc02 a écrit:Ceux qui ont une bonne hauteur de plafond et peuvent y mettre un pont sont les rois  Very Happy

J'ai un pont à bras (deux colonnes à vis). Si je le posais au bord d'une fosse, j'aurais quand même toute la traverse entre les colonnes (qui contient la chaîne de liaison entre les deux vis qui passerait au dessus de la fosse. Bof.

De part et d'autre d'une fosse, il faudrait deux ponts-ciseaux hydrauliques, avec des rampes très courtes qui ne soulèvent que l'empattement.

Et encore, même avec ça on sera quand même emm*** avec des châssis étroits ou des jambonneaux de Traction qui passeraient entre les deux rampes. On ne soulève pas une avant-guerre par ses marchepieds...

Le pont à bras est super pour les petites opérations fréquentes (pneus d'hiver, freins, ou même embrayage.
La dernière fois j'ai essayé de comprimer les suspensions pour simuler des roues posées et faire une géométrie à la règle... hum ! Un peu casse-gueule !

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Rapière Mer 20 Jan - 18:48

Range tes armes nucléaires et fait simplement une fosse de 40 X 40cm et 20cm de haut dans laquelle tu mets ton vide cave. Ensuite tu met un morceau de contre-plaqué sur ton trou pour ne pas te tordre les pieds...
Après, si tu préfères l'humidité...

Rapière

Messages : 547
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Mer 20 Jan - 18:49

Il suffit de mettre la pompe dans un petit puisard aménagé dans le sol et hop, roule ma poule.
C'est ce que j'avais fait dans le sous sol de mon ancienne maison pour la machine à laver et l'évier.
Le sous-sol était plus bas que le tout-à-l'égout qui passe dans la rue...
Ca fonctionne sans soucis depuis plus de 25 ans.....

Maintenant si tu aimes avoir les pieds dans l'eau....à toi de voir Smile
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par RétroLoc' Mer 20 Jan - 19:00

Rapière a écrit:Après, si tu préfères l'humidité...

Nan, je préfère faire la fosse dehors (j'ai déjà la pelleteuse). L'humidité fera ce qu'elle veut. Et comme l'idée est de passer les soubassements au Kärcher, je préfère que ça s'évacue bien. Faut que je me trouve deux grands iPN de forte section (de récup' de préférence car en neuf, ça pique !)
Puis 4 piles de parpaings et hop ! ça ira. Si je fais au bord d'un talus, il suffira de deux piles.
Sinon, j'ai un quai aussi. Je pourrais ptêt poser les rampes iPN au bord du quai, et les ranger ensuite ? (Le seul talus que j'ai est plutôt en "jardin d'agrément").

RétroLoc'

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Jeu 21 Jan - 9:25

Je ne comprends pas tout mais ça va viendre Very Happy
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 22 Jan - 12:18

Triste nouvelle que le disparition de notre as des as de la cascade, je veux nommer "Remy Julienne".
Une pensée pour lui et sa famille.
RIP
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

gerard54 et Jean-Marc du Rhône aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par 4L BB Ven 22 Jan - 13:38

+1
a + Remy on y passeras tous
4L BB
4L BB

Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 22 Jan - 14:17

Le plus tard possible, bien sûr Very Happy
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Invité Ven 22 Jan - 14:46

Salut .

Perso , j'ai un colibri , idéal pour passer le Karcher dessous , mais dehors sur le parking :
Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 L_200_39

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par espace51 Ven 22 Jan - 14:47

oui très grand homme!
espace51
espace51

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par marc02 Ven 22 Jan - 15:17

Bonjour
Sans trop le savoir nous avions un expert international de la cascade en la personne de Rémy Julienne.
Il y a une vidéo parlante sur son travail sur le site du Monde, là : https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/01/22/le-cascadeur-remy-julienne-est-mort-a-l-age-de-90-ans_6067171_3382.html
C'était calculé au centimètre et le reportage raconte qu'il avait imposé au réalisateur comment on devait filmer la scène !
Un sacré bonhomme ! Chapeau l'artiste.
marc02
marc02

Messages : 1227
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 22 Jan - 18:20

Dalton a écrit:Salut .

Perso , j'ai un colibri , idéal pour passer le Karcher dessous , mais dehors sur le parking :
Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 L_200_39

Salut,

Tu en as de la chance, ptdr Very Happy

Moi j'aurais peur pour mes bas de caisse.
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 22 Jan - 18:22

espace51 a écrit:oui très grand homme!

Je suis bien de ton avis Sad
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Gyorgy92 Ven 22 Jan - 18:28

marc02 a écrit:Bonjour
Sans trop le savoir nous avions un expert international de la cascade en la personne de Rémy Julienne.
Il y a une vidéo parlante sur son travail sur le site du Monde, là : https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/01/22/le-cascadeur-remy-julienne-est-mort-a-l-age-de-90-ans_6067171_3382.html
C'était calculé au centimètre et le reportage raconte qu'il avait imposé au réalisateur comment on devait filmer la scène !
Un sacré bonhomme ! Chapeau l'artiste.

https://youtu.be/XwjP5-16PP0

https://playtv.fr/programme-tv/1764969/vintage-mecanic/
Gyorgy92
Gyorgy92

Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 73
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Ganesh Sam 23 Jan - 10:38

Ah punaise, ça me rappelle quelque chose cette photo de 4x4 !
Ganesh
Ganesh

Messages : 448
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Gyorgy92, nouveau sur le forum. - Page 5 Empty Re: Gyorgy92, nouveau sur le forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum