Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gite, offre combinée

3 participants

Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Gite, offre combinée

Message par RétroLoc' Lun 22 Fév - 17:43

Dans le Gazo 284 (Peugeot 104) le propriétaire italein de la Triumph  propose de l'hébèrgement pendant la réparation des voitures.

Indépendamment de ça, j'avais pensé il y a 15 ans proposer un espace outillé au minimum (pont, cabine de peinture, air comprimé, éclairage...) à des amateurs-bricoleurs venus spécialement plusieurs jours dans mon coin perdu. Et comme les conjoints n'ont pas forcément envie de passer une semaine de leurs vacances la tête sous une boîte de vitesses, j'avais pensé combiner ça avec un gîte simple. Histoire d'héberger le bricoleur, mais aussi de lui permettre, à son envie, plusieurs heures de vacances familiales chaque jour de bricole.

Il y a il me semble des amateurs citadins qui ont un mal fou à bricoler un peu chaque jour (box loué loin du domicile, réparations mal vues ou interdites, impossibilité de laisser en plan etc) et que ce qui peut aider à préserver la paix des ménages est bonne chose, non ?

Indépendamment de Corona, des libertés supprimées, des interdictions de voyager etc, cette idée vous semble-t-elle pertinente ? Existe-t-elle déjà ailleurs ?

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Re: Gite, offre combinée

Message par Invité Lun 22 Fév - 18:19

Salut .

Effectivement pour les citadins c'est une bonne solution , tout dépend de ta situation .
Il me semble avoir vu récemment un " gîte " du genre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Re: Gite, offre combinée

Message par 4CVdd Mar 23 Fév - 10:53

Il y a sans doute une demande à satisfaire, mais encore faut-il résoudre le problème de la distance à parcourir si la titine n'est pas en état de le faire elle même ou pas l'envie de le faire.

Alors soit le distance est courte, soit c'est remorque.

Et comme tu n'es pas localisé dans ton profil, difficile de répondre !
(t'es pas de Gironde ? j'ai oublié)
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Re: Gite, offre combinée

Message par RétroLoc' Mar 23 Fév - 13:15

J'avais pas pensé à une auto non-roulante. Dans ce cas il faut beaucoup de temps, beaucoup de jours pour la rénover, c'était pas trop mon idée initiale. On peut rouler avec une voiture à peindre, par ex. Ou alors il faudrait que je dresse un mur pour séparer le coin du reste du bâtiment.
Le transport n'est pas grand' chose. Il fut un temps où j'en ai même fait pour les autres.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Re: Gite, offre combinée

Message par Invité Mar 23 Fév - 13:47

Salut .

Comme le dit dd , y'a déjà la localisation qui est importante . Clair que quelqu'un qui veut laisser la voiture sur place , à moins que t'aies un garage XXL , ça ne va pas le faire . Je comprends bien ton idée , le gars vient , est logé une semaine , il bricole et repart en fin de semaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Re: Gite, offre combinée

Message par Rapière Mar 23 Fév - 19:15

Il existe je ne sais où un garage ou le matériel lourd est mis à disposition des restaurateur avec une place de stockage et le gars est un mécano et peux donc donner (vendre ?) des conseils aux amateurs.
Ce garage était tout proche d'une grande métropole mais je ne me souvient plus où...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Re: Gite, offre combinée

Message par RétroLoc' Mer 24 Fév - 20:16

C'est comme tourner la question autrement:
L'offre de logement de loisir compense-t-elle l'éloignement des métropoles, voire est-elle une valeur ajoutée (le conjoint du citadin qui consacre une semaine de vacances à sa voiture a-t-il/elle envie de passer la même semaine de congés dans cette métropole ?

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gite, offre combinée Empty Re: Gite, offre combinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum