((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
+5
marc02
Thierry 49
Jean-Marc du Rhône
Rosalie 13
dixsixple
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
J'avais aussi fait ça sur une 4CV et sur un Transit.
Une fois que tu as récupéré ta parabole pourrie tu fait le tour des différents modèles existants pour voir si y'en a une qui s'adapte.
Pour ma 4CV, j'avais utilisé des phares refabriqués mais dont le verre était affreux et que j'avais décollés pour recoller à la place mes anciens verres.
A l'époque (années 90) j'avais mis du silicone, ce serait à refaire je mettrais de l'acrylique je pense.
Une fois que tu as récupéré ta parabole pourrie tu fait le tour des différents modèles existants pour voir si y'en a une qui s'adapte.
Pour ma 4CV, j'avais utilisé des phares refabriqués mais dont le verre était affreux et que j'avais décollés pour recoller à la place mes anciens verres.
A l'époque (années 90) j'avais mis du silicone, ce serait à refaire je mettrais de l'acrylique je pense.
4CVdd- Messages : 2224
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
4CVdd a écrit:J'avais aussi fait ça sur une 4CV et sur un Transit.
A l'époque (années 90) j'avais mis du silicone, ce serait à refaire je mettrais de l'acrylique je pense.
Salut .
Perso , ce genres de collages , je les fais avec de la colle à pare brise . Y'en a chez Téroson , Sika & Würth , entre autres .
Invité- Invité
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Ah ben oui, suis-je bête, c’est sûrement mieux
4CVdd- Messages : 2224
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
colle oaraboles
Merci Dalton et 4cvdd vos suggestions et expériences me permettent d'avancer. A côté de chez moi j'ai une entreprise qui fait chromage et nickelage. Mais n'était-ce pas de l'argenture dans les années 1950 ? Sinon je crois avoir des optiques neuves en stock. Je peux donc tenter l'expérience de la séparation des corps sans crainte
dixsixple- Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Pour les optiques piquées chez un chromeur, ça risque de faire mal, Si il accepte de les prendre...
En alternative valable il y a http://fchrome.com/index.html . Créé par un ancien très actif de ce forum (Gamak).
Sinon, cette peinture chrome (n'a rien à voir avec les anciennes peintures dites chrome!) dont le résultat est bluffant! J'ai eu l'occasion de voir le rendu et c'est surprenant...
https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html
En alternative valable il y a http://fchrome.com/index.html . Créé par un ancien très actif de ce forum (Gamak).
Sinon, cette peinture chrome (n'a rien à voir avec les anciennes peintures dites chrome!) dont le résultat est bluffant! J'ai eu l'occasion de voir le rendu et c'est surprenant...
https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html
françois44- Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2016
paraboles2
Merci Thierry. J'ai contacté un chromeur tout près de chez moi.. qui m'a renvoyé à un de leurs partenaires à Lorient. Il faut que je leur fournisse des photos pour devis. .. Je m'attends au pire.
Pour Gamak j'ai été sur son site: point de départ à 75 € plus autres frais selon intervention. Je reste dubitatif.
Je vais me renseigner sur la peinture chrome que tu mentionnes. Merci à toi
Pour Gamak j'ai été sur son site: point de départ à 75 € plus autres frais selon intervention. Je reste dubitatif.
Je vais me renseigner sur la peinture chrome que tu mentionnes. Merci à toi
dixsixple- Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Paraboles Paraboles
Visiblement elles sont serties et non simplement collées...
Je me suis équipé d'un décapeur thermique.
L'idée est de dilater le métal pour le soulever avec un tournevis sans prendre appui sur le verre...
Le tout manipulé avec des gants de protection thermique
Sur cette photo on dirait qu'il y a un joint, donc à investiguer.
Autre sujet les longerons...
Je pensais découper selon les traits et remplacer; avec ouverture face inférieure des longerons, sablage, traitement phosphatant,fermeture pas bouchonnage. Où faire des ouvertures pour injection cire ?
dixsixple- Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Toutes vos suggestions sont bienvenues. Les pieds des montants centraux de porte sont en bonne état. je ne pense pas devoir installer des barres provisoires de maintien (Qu'en pensez-vous ?) Merci de vos contributions
dixsixple- Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
dixsixple,
oui c'est serti mais quand tu enlèves le mastic le verre sort sans soucis.
C'est un espèce de silicone de l'époque et quand tu chauffes ( avec délicatesse
autrement le verre ne va pas aimé) celui-ci se ramolli et tu peux l'enlever
en petits bouts. Je n'ai pas essayé avec de l'eau chaude??
Pour les bas de caisse je ferai des trous pour injection cire et ensuite bouchon
caoutchouc.
Bon courage.
oui c'est serti mais quand tu enlèves le mastic le verre sort sans soucis.
C'est un espèce de silicone de l'époque et quand tu chauffes ( avec délicatesse
autrement le verre ne va pas aimé) celui-ci se ramolli et tu peux l'enlever
en petits bouts. Je n'ai pas essayé avec de l'eau chaude??
Pour les bas de caisse je ferai des trous pour injection cire et ensuite bouchon
caoutchouc.
Bon courage.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Merci Gérard pour ta réponse.
Justement les trous pour l'injection de cire où les ferais-tu? En-dessous, sur le côté, au-dessus s'il y a de la place ?
Merci bien de ton intérêt.
Justement les trous pour l'injection de cire où les ferais-tu? En-dessous, sur le côté, au-dessus s'il y a de la place ?
Merci bien de ton intérêt.
dixsixple- Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Salut .
Selon la constructions de tes longerons , s'il n'y a pas de double parois , je dirais latéralement , mais vers l'intérieur , là où il n'y a de projection de flotte . Même si par après tu couvres le bouchon par du mastic , à la longue , ça se décolle et la flotte rentre . J'en ai fait l'expérience sur mon Pick Up , bouchon dans le plancher , malgré le Blackson dessous , la flotte a pénétré .
Selon la constructions de tes longerons , s'il n'y a pas de double parois , je dirais latéralement , mais vers l'intérieur , là où il n'y a de projection de flotte . Même si par après tu couvres le bouchon par du mastic , à la longue , ça se décolle et la flotte rentre . J'en ai fait l'expérience sur mon Pick Up , bouchon dans le plancher , malgré le Blackson dessous , la flotte a pénétré .
Invité- Invité
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
+ 1 avec Dalton; maintenant je ne connais pas la structure des bas de caisse.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Tant que possible ne jamais percer (affaiblir) dans les parties hautes et basses qui sont les "ailes" mais dans les parties verticales qui sont l'"âme" du longeron.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Merci RétroLoc' pour ton retour. Je percerais plutôt donc la face verticale interne du longeron c'est à dire côté habitacle.
dixsixple- Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Le plus compliqué est de disperser la cire partout à l'intérieur.
Quand Gazo avait refait la P60, pour traiter les corps creux, ils avaient utilisé une bombe de Rustol ordinaire avec un long tuyau de plastique enfoncé au bout et tiré lentement en pulvérisant. Est ce plus efficace ? On ne peut pas voir ce qui se passe à l'intérieur.
Quand Gazo avait refait la P60, pour traiter les corps creux, ils avaient utilisé une bombe de Rustol ordinaire avec un long tuyau de plastique enfoncé au bout et tiré lentement en pulvérisant. Est ce plus efficace ? On ne peut pas voir ce qui se passe à l'intérieur.
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Merci Marc02, c'est une bonne idée. A garder dans les options avant choix final.
dixsixple- Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1956 VW karmann Cabriolet "sortie de grange"
» Film de 1956... La construction de la PEUGEOT 403 à l'Usine de Sochaux.
» Film de 1956... La construction de la PEUGEOT 403 à l'Usine de Sochaux.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|