Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

traversé de nantes

+5
dixsixple
Mr Hulot
Jean-Marc du Rhône
gerard54
RétroLoc'
9 participants

Aller en bas

traversé de nantes Empty traversé de nantes

Message par Invité Lun 26 Juil - 22:44

comme chaque années traversé de Nantes en anciennes au moi de septembre....250 véhicules et autres que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par RétroLoc' Mar 27 Juil - 17:37

Vite vu, comme ça, je compte 10 griffures aux yeux (les fautes d'orthographe et de ponctuation). Fais-toi aider, de quelqu'un ou d'un correcteur en ligne. C'est plus agréable et c'est plus efficace. Car quand on bute sur la forme, on ne peut pas se concentrer sur le fond (qui est pourtant intéressant!)

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:33

désolé Monsieur....
cela ne ce reproduira plus......tu n'aura plus l'occasion de te faire mal aux yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par gerard54 Mer 28 Juil - 17:37

Retroloc',
je trouve ta remarque quelque peu désobligeante et blessante envers Simcamania44.
Nous ne sommes pas tous 1er de la classe en orthographe; nous sommes
là pour partager notre passion pour les véhicules anciens et leurs restaurations.
Même si les fautes te gênent fais comme si tu ne les voyais pas.
Je pense que cela mérite quelques excuses.
Sans animosité!
Cordialement.
Gérard.



gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Mr Hulot, Jean-Marc du Rhône et espace51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Mer 28 Juil - 18:47

Et après l’on comprend l’ambiance néfaste qui règne ici,

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Mer 28 Juil - 18:52

bien oui....c'est pour cela que je quitte ce forum définitivement ....

bonne route a tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Mer 28 Juil - 19:14

Toute ma sympathie regardes ta boîte Mel.

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 28 Juil - 20:07

Rétroloc... ...Grrr! Le minimum, par respect, serait de faire des excuses!

Totalement solidaire avec simcamania44, qui j'espère ne va pas nous quitter pour un ou deux "fâcheux" (je reste poli, mais Evil or Very Mad Sad  Grrr!), et solidaire aussi avec les remarques justifiées de gerard54 et les autres!
J'ai bien plus de respect pour ceux qui font des fautes d'orthographe que pour ceux qui les taclent sans aucun respect ni empathie, du haut de leur mépris et de leur "grandeur"!

"D'aussi haut que l'on regarde les autres, on n'est jamais assis que sur son cul!"

Avoir fait des études parce qu'on a eu la chance d'avoir eu des parents qui ont pu les payer ou des bourses ne donne pas tous les droits, et on oublie parfois que ceux qui n'en ont pas fait... on souvent bossé dix fois plus que les autres pour tenter de réussir quand-même leur vie, et je sais de quoi je parle!

Voilà, je n'ai pas pu résister, c'est dit! Wink
...et puis MERDE, on est là pour partager une passion, et y' en a assez de ces réseaux sociaux et autres conneries où tout le monde se cache derrière un pseudo bidon pour mieux mépriser les autres sans risques, et dire des vacheries que l'on n'oserait sans doute jamais dire en face à face... c'est le courage des lâches, et puis dès qu'on réagit... Y'a plus personne!
Comme on disait à l'école, "c'est celui qui dit qui y est", et qui devrait partir ou s'excuser!  Embarassed

Pour finir... Amitiés, respect à toi, simcamania44, avec l'espoir que tu resteras encore un peu parmi nous!  cheers

Pour mémoire:
Le café du commerce:

Le fourre-tout. Coups de gueule, messages d'amour ou d'amitié, appels au secours... Lâchez-vous mais en gardant à l'esprit que tous les posts violents, grossiers ou mettant en cause des personnes seront brutalement et définitivement détruits dans un fracas assourdissant.
Modérateur: Gazoline

(... Mais il est où, le Modérateur? On est sur un site "populaire", ici, pas à l'ENA, ici... enfin c'est ce que je crois, et ce n'est pas une honte!)


Dernière édition par Jean-Marc du Rhône le Mer 28 Juil - 20:36, édité 6 fois (Raison : r)
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Mer 28 Juil - 21:06

J’ai mis un Mel à Gazo !

A suivre je te rejoins Jean Marc.

Je crains que le forum soit plié, sentiment déjà ancien .

Ce soir j’ai eu Damien même avis

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Mer 28 Juil - 22:42

merci a vous les gars
il est vrais que cela est fort désagréable que cela se passe comme cela , mais après tout je n'ai tué personne ......
je ne suis pas champion du monde en orthographe mais est-ce la le but de ce forum ??? j'en doute alors après mon retour de vacances je ferai un retour sur scène

merci a tous et bonne vacances

amicalement

françois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Mr Hulot Lun 2 Aoû - 18:31

Jean-Marc du Rhône a écrit:
(... Mais il est où, le Modérateur? On est sur un site "populaire", ici, pas à l'ENA, ici... enfin c'est ce que je crois, et ce n'est pas une honte!)

Il est là le modérateur, c'est pas écrit dessus mais c'en est un des trois.

J'ai hésité à intervenir suite à la remarque de rétroloc et je me suis dit "à quoi bon"... Si je supprime le message on va crier à la censure et foutre une merde pas possible comme c'est déjà arrivé.

On est sur un forum de cour de récré ou d'adultes qui s'inscrivent pour parler de voitures'anciennes ??? Des fois je me demande.

Quand je compare l'ancien forum si rustique aux yeux de certains mais Ô combien plus subtile et ce qu'est devenu celui-ci j'ai tendance à me prendre la tête entre les deux mains.  Ça cause politique, social, "blagounettes" éculées, sexiste, limite racistes souvent pompées sur facebook que vous critiquez mais qui au final est plus enrichissant quand on y fait le tri.

Il ne m'appartient pas de juger le contenu des messages mais il n'est pas étonnant quand tant de hors sujet pollue un forum que les gens qui espèrent échanger sur le thème de la voiture ancienne ne viennent plus y partager leurs travaux pour le peu de commentaires constructifs que ça leur apporte quand ils ne se font pas carrément pourrir le topic. Si en plus ils se font reprendre par des pères la science diplômés de chez google...  

Ce forum est de mon point de vue personnel depuis bien longtemps sur la mauvaise pente, pente douce mais descendante.  
L'esprit Gazo semble avoir disparu avec l'ancien forum, et pour cette raison, comme d'autres que certains qui s'imaginent être les maîtres des lieux de part leur "ancienneté" s'autorisent à qualifier de déserteurs,  je n'ai plus envie de participer aux discussions et encore moins de poster mes travaux ici.
Mr Hulot
Mr Hulot

Messages : 171
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 2 Aoû - 20:19

Merci, Mr Hulot, d'avoir accepté de répondre.
Je suis assez d'accord avec vous, hélas, sur plein de choses! Même si comme d'autres j'ai aussi "entretenu" la page "blagounettes"...
Parfois ça fait du bien de rire un peu, la vie se chargeant trop souvent de nous apporter son lot de peines, mais pour beaucoup d'entre nous, nous le faisons sans aucune méchanceté ni arrière pensée.

Je n'ai pas connu l'ancien forum, même si je lis passionnément "Gazoline" depuis sa création, mais il y avait sans doute un "tchat", et les blagues éculées, comme dans les repas entre copains, sortaient sûrement aussi, mais autrement...? L'avantage sans doute, c'est que les pages de passionnés de voitures anciennes n'étaient pas polluées par quelques fâcheux ou abrutis.

Quant à "Facebook" dans lequel je suis inscrit sous mon nom, pour avoir des nouvelles des proches de cœur, même quand ils sont au bout du monde, ça devient là aussi "la foire d'empoigne", tellement c'est facile de s'y cacher derrière un pseudo bidon pour insulter, menacer, voire harceler sans risque!

J'espère juste que nous nous trompons sur l'avenir de notre forum, que nous saurons, ensemble, instaurer le respect des règles les plus élémentaires de respect, afin que notre passion perdure et continue à être partagée.
Il y a aussi, ici, plein de gens géniaux avec lesquels nous échangeons, partageons et apprenons avec bonheur!
Alors... Continuons et ne boudons pas notre plaisir, je serais ravi que certains "déçus" qui nous manquent recommencent à nous narrer leurs travaux et leurs aventures, et le meilleur moyen de lasser les importuns serait de ne plus leur répondre! Alors... résistons ensemble! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Ya du haut voltage et le condensateur des discussions a lâché

Message par dixsixple Lun 2 Aoû - 21:48

Bonsoir. je suis de retour. je vous narrerai plus tard comment avec ma dream team nous avons réussi à tenir l'objectif de présenter la 203 commerciale sous un aspect séduisant pour le mariage de ma fille. Une course poursuite et une aventure humaine pleine de chaleur.
Je ne comprends pas le coup de Cal...caire de certains quant aux messages publiés. Imparfaits comme nous le sommes tous ils permettent d'échanger des points de vue, des connaissances, des erreurs, des expériences ... Aussi je vous sais gré de votre indignation comme nous a suggéré un grand monsieur il n'y a pas si longtemps. Merci à Jean-Marc du Rhône, double merci pour le post sur la 202, merci aux autres indignés, merci à M. Hulot. Un spécial pour ce dernier. Ce fût très passionnant de suivre la restauration du buggy, les réparations sur les R16. Je ne serai jamais propriétaire de ce type de véhicule (quoique) et  j'ai beaucoup apprécié le côté informatif et pédagogique.
Merci à ceux qui proposent leurs expériences sur Peugeot 202, Matra, Simca 1100 fourgonnettte, Rancho, avant-guerres etc...
merci à Rosalie pour son trip en 2cv aux States. Parfois je rêve d'embarquer la 203 sur un cargo pour faire tout le Canada de A à Z le temps qu'il faudra. Simplement il y a encore sur ce forum de la fraîcheur, certes il faut butiner plus qu'auparavant et il reste de merveilleuses pépites.
Merci de continuer à en parsemer. That's all folks.
Dixsixple avec toutes ses fautes d'orthographes et détournement de sens. Laughing
dixsixple
dixsixple

Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Ganesh Mar 3 Aoû - 8:06

Bonjour,

L'ambiance, c'est de partout pareil, sur tous les forums que je fréquente. Et ne me dites pas que c'est la faute au covid, car ça fait bien plus longtemps qu'on se croirait dans des cours de récré.
Pour les fautes d'orthographe, j'en fais aussi j'essaie de faire attention. Mais un conseil, n'allez pas sur FB des fois, s'en est même illisible...
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:19

[quote="RétroLoc'"]Vite vu, comme ça, je compte 10 griffures aux yeux (les fautes d'orthographe et de ponctuation). Fais-toi aider, de quelqu'un ou d'un correcteur en ligne. C'est plus agréable et c'est plus efficace. Car quand on bute sur la forme, on ne peut pas se concentrer sur le fond (qui est pourtant intéressant!)[/quote]


Faire remarquer leurs défauts ou erreurs aux autres n'est-ce pas la pire faute de goût ?

En tout cas l'amabilité, vous ne semblez pas connaître.

Par ailleurs, nous ne sommes pas sur des échanges sur la littérature ou l'art grammaticale ici, alors passez votre chemin si vous avez mal aux yeux.


Et maintenant simcamania44   serait devenu un invité ?

Je ne l’ai  même plus en Mel perso .

C’est quoi ce ou ”notre ” forum donc ?

J’aimerai bien une splication

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Ganesh Lun 9 Aoû - 9:11

Bonjour,
Explication simple JP comme il s'est auto-supprimé le système le passe en "invité"...
Donc il s'est bien désinscrit.

Crdlt,
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Invité Lun 9 Aoû - 10:51

[quote="Ganesh"]Bonjour,
Explication simple JP comme il s'est auto-supprimé le système le passe en "invité"...
Donc il s'est bien désinscrit.

Crdlt,[/quote]

Un tuto pour s’autosupprime .

je ne vois pas ,j’ai déjà cherché ?

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Ganesh Lun 9 Aoû - 11:12

Bin non je ne vais pas t'expliquer JP Suspect
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par fabr1130 Lun 27 Sep - 12:11

c'était hier matin,

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/en-images-dans-la-roue-des-voitures-anciennes-un-parfum-d-essence-et-de-nostalgie-a-nantes-0d7d0420-1eae-11ec-ac92-07a8fd2008e5

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/video-la-onzieme-edition-de-la-traversee-de-nantes-en-vehicules-anciens-1632679871

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/video-la-traversee-de-nantes-des-vehicules-anciens-9a9aa9db-9d20-36bf-a0aa-212816d59f2e
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

espace51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par carman Jeu 30 Sep - 19:58

le manque de tolérance se fait ressentir partout et c'est bien triste alors qu'on a tous besoin les uns des autres et celui qui pense le contraire se trompe fortement Wink

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par simcamania44 Ven 1 Oct - 13:22

pas de soucis les copains....je suis revenue en invité ou en mon pseudo c'est pas grave....
le plus important est de pouvoir continué a vous lire et a partager cette passion de grand gamins ...... bounce bounce
en tous cas merci a tous pour ce soutien a mon égard ......et vive la folie des hommes sur cette aventure qu'est l'automobile de tous poils..... Wink Wink
simcamania44
simcamania44

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2021

espace51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par fabr1130 Ven 22 Sep - 10:04

c'est dimanche

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/les-vehicules-anciens-vont-parader-dimanche-3ff7db2f-2213-4379-ac93-658e6eb2656a
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

traversé de nantes Empty Re: traversé de nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum