Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

5 participants

Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par VictorK Dim 24 Oct - 16:24

Bonjour à tous,

J'ai mes portières d'un côté, mes joints de l'autre (comptoir de la carrosserie). Impossible de faire tenir les portières sur les joints! Enfin, le contraire. En bref, j'ai nettoyé au dégraissant l'espèce de talc de démoulage qu'on trouve sur les joints. Dégraissé mes tôles. J'ai mis du scotch double face extérieur qui tient super bien sur la tôle. Mais que dalle sur le joint... Là j'en suis à galérer pour retirer de la tôle ce foutu scotch double face alors qu'il ne colle rien sur le joint, comme si mon joint était beurré de graisse silicone.

Donc avant de tartiner mes joints de néoprène, de colle à pare-brise ou de tout autre truc tartinable, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour coller vos joints avec succès ?

Merci !
VictorK
VictorK

Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par Rapière Dim 31 Oct - 22:05

Sur mes joints de porte de 4CV j'avais mis de la néoprène...

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par 4CVdd Lun 1 Nov - 9:30

Moi aussi mais c'est assez pénible à coller, il faut le maintenir en place le temps du séchage.

J'avais imaginé pour ma 4CV de mettre du néoprène en rajoutant un filet de super glue de chaque coté, mais j'ai pas essayé, je l'ai vendue avec les joints dans le coffre Rolling Eyes
4CVdd
4CVdd

Messages : 2225
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par marc02 Mar 2 Nov - 18:11

S'il reste du silicone sur le joint, le vinaigre peut faire quelque chose.
J'ai découvert le mastic colle SIKA en noir ou blanc avec le camping car, c'est très polyvalent et ça accroche bien .... sur les doigts aussi, ça se nettoie au white sprit.
marc02
marc02

Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par gerard54 Mar 2 Nov - 20:20

marc02,
excellent produit pout tou type de travaux y compris dans
le secteur automobile.
C'est d'ailleurs avec ce produit que j'avais collé les joints sur ma 4CV.
Seul bémol, comme tu le signales, c'est le nettoyage au white.

gerard54

Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par Invité Mar 2 Nov - 21:54

Salut .

Gaffe , y'a Sika et Sika , bien regarder les spécifications . Perso eu des soucis justement sur mon camping car , j'étais tombé sur une variante ne collant pas sur la plastique , bon là , ce n'est pas le cas .
Depuis , c'est colle à pare brise , ça tient sur tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par marc02 Mer 3 Nov - 9:50

Salut Dalton !

Au sujet de colle à pare-brise, est qu'il y a plusieurs types ?
J'ai acheté une cartouche et dessus il est écrit qu'il faut prendre de grosses précautions pour l'utilisation, ça dégage des gaz qui ne font pas plaisir aux poumons.
Elles sont toutes comme ça ?
marc02
marc02

Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par VictorK Mer 3 Nov - 10:12

J'ai finalement profité d'une commande chez Restom pour acheter leur colle PU spéciale joints (https://restom.net/carrosserie-preparation/405-restomcolle-pu-9050-1244731977.html). Très efficace. Et aussi difficile à appliquer proprement que le Sika surtout dans les zones confinées, type passage de charnières des portières... Mais ça se nettoie bien à l'essence F.
VictorK
VictorK

Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joints de porte: qu'est-ce qui colle ? Empty Re: Joints de porte: qu'est-ce qui colle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum