expo camion auto 17-10-2021 Damery
+3
marc02
Zedog
espace51
7 participants
Page 1 sur 1
espace51- Messages : 1223
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
Merci pour les photos.
J'étais abonné jadis à France Routiers, dans lequel on voyait régulièrement des camions avec des déco à l'aérographe.
Je me disais justement qu'on n'en voyait plus... hé ben c'est peut être parce que je ne sors plus assez :-)
J'étais abonné jadis à France Routiers, dans lequel on voyait régulièrement des camions avec des déco à l'aérographe.
Je me disais justement qu'on n'en voyait plus... hé ben c'est peut être parce que je ne sors plus assez :-)
Zedog- Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
Zedog a écrit:Merci pour les photos.
J'étais abonné jadis à France Routiers, dans lequel on voyait régulièrement des camions avec des déco à l'aérographe.
Je me disais justement qu'on n'en voyait plus... hé ben c'est peut être parce que je ne sors plus assez :-)
Slt,
ici ils y a au moins deux expo par ans, département 51.
espace51- Messages : 1223
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Zedog aime ce message
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
Merci pour le reportage
D'où sortent tous ces camions ricains, on n'en voit pas sur les routes ?
Je me disais que c'était du ricain à 100% jusqu'à la 2 Pattes et à la Versailles
J'aime le camion Zorro au ras du bitume Il doit avoir le même problème que les Cox sur les gendarmes couchés
D'où sortent tous ces camions ricains, on n'en voit pas sur les routes ?
Je me disais que c'était du ricain à 100% jusqu'à la 2 Pattes et à la Versailles
J'aime le camion Zorro au ras du bitume Il doit avoir le même problème que les Cox sur les gendarmes couchés
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
[quote="D'où sortent tous ces camions ricains, on n'en voit pas sur les routes ?
[/quote]
un collegue qui avait roulé dans ses jeunes années m'avait expliqué que les véhicules américains ne roulaient que pour les "convois exeptionnels" vu le tonnage et gabarit , quasi impossible en catégorie ordinaire....
[/quote]
un collegue qui avait roulé dans ses jeunes années m'avait expliqué que les véhicules américains ne roulaient que pour les "convois exeptionnels" vu le tonnage et gabarit , quasi impossible en catégorie ordinaire....
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
Tu me l'apprends.fabr1130 a écrit:un collegue qui avait roulé dans ses jeunes années m'avait expliqué que les véhicules américains ne roulaient que pour les "convois exeptionnels" vu le tonnage et gabarit , quasi impossible en catégorie ordinaire....
Ce que je sais c'est qu'ils ont vu grand dès le début.
Leurs diligences étaient plus grandes et larges que le modèle européen, pesaient forcément lourd, d'où les 4 canassons au moins et le plus souvent 6.
Pour les trains ils ont choisi la voie classique de 1,435 m, alors que les russes avaient pris 1,60 m.
Curieux, les ricains auraient pu adopter la voie de 2 m du Great Western Railway dans l"ouest de l'Angleterre. L'ingénieur en chef était Isambard Kngdom Brunel, d'origine française.
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
fabr1130 a écrit:[quote="D'où sortent tous ces camions ricains, on n'en voit pas sur les routes ?
un collegue qui avait roulé dans ses jeunes années m'avait expliqué que les véhicules américains ne roulaient que pour les "convois exeptionnels" vu le tonnage et gabarit , quasi impossible en catégorie ordinaire....[/quote]
Ce n'est pas pour une histoire de tonnage mais de gabarit. Les tracteurs américains traditionnels ont 2 essieux moteurs et sont donc plus longs. Avec une remorque 3 essieux classique, on dépasse souvent la longueur max autorisée de 16.5m. Mais il y a des tracteurs américains qui circulent, souvent avec des remorques à 2 essieux. Quand je bossais en garage PL on avait fait une reprise sur un Kenworth qui assurait au quotidien le service du lait au sud de Nantes. Après remise en état et passage au CT, il a été racheté et aménagé pour une auto-école PL de Pontchateau qui forme des chauffeurs pour bosser au Canada. La conduite est "spéciale" avec l'essieu avant 2 mètres en avant du chauffeur et la boite non synchronisée.
françois44- Messages : 285
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
Généralement ce sont des transports inhabituels. (internes, clients spéciaux, machine mobile...) avec une remorque courte. Comme ils sont plus chers à l'usage, ce sont aussi des transports qui doivent pouvoir être vendus plus chers que la moyenne.
et la boite non synchronisée.
Il faut "tricoter" avec les gammes haute et basse pour monter et descendre les rapports dans le bon ordre.
et la boite non synchronisée.
Il faut "tricoter" avec les gammes haute et basse pour monter et descendre les rapports dans le bon ordre.
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
C'est l'Amérique !!!!
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
TrétroLoc a écrit:Il faut "tricoter" avec les gammes haute et basse pour monter et descendre les rapports dans le bon ordre.
Ça c'est curieux, les ricains avec leurs boites auto depuis les années 30, on penserait qu'ils auraient mis ça partout.
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
Ben non. Sans doute une question de rendement. Il ont déjà mis des années à avoir des convertisseurs verrouillables sur des VP...
Explication:
https://www.youtube.com/watch?v=8mBgrsS5rDU
La première longue ou 6è a la même démultiplication que la 5è courte, donc on ne la compte pas. 9 vitesses. Multiplié par deux par le réducteur.
10 minutes pour expliquer la grille des vitesses !!!
Avec un autre accent:
https://www.youtube.com/watch?v=A61jd-n-K2c
Et la méthode aiguilles à tricoter de nos chers Berliet tricolores:
https://www.youtube.com/watch?v=5v2UbArlUkU
Ou le Mack contemporain:
https://www.youtube.com/watch?v=DW0S99TyTj8&t=38s
Explication:
https://www.youtube.com/watch?v=8mBgrsS5rDU
La première longue ou 6è a la même démultiplication que la 5è courte, donc on ne la compte pas. 9 vitesses. Multiplié par deux par le réducteur.
10 minutes pour expliquer la grille des vitesses !!!
Avec un autre accent:
https://www.youtube.com/watch?v=A61jd-n-K2c
Et la méthode aiguilles à tricoter de nos chers Berliet tricolores:
https://www.youtube.com/watch?v=5v2UbArlUkU
Ou le Mack contemporain:
https://www.youtube.com/watch?v=DW0S99TyTj8&t=38s
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: expo camion auto 17-10-2021 Damery
RétroLoc' a écrit:
Avec un autre accent:
https://www.youtube.com/watch?v=A61jd-n-K2c
C'est exactement la même boite qui équipe le Volvo FH12 que j'utilise régulièrement.
françois44- Messages : 285
Date d'inscription : 05/11/2016
Sujets similaires
» Expo Ath 2018
» Expo/ Rassemblement Créhange
» ma sortie expo a Sommesous 51
» Créhange expo 2018
» expo Samedi 06-04-2024
» Expo/ Rassemblement Créhange
» ma sortie expo a Sommesous 51
» Créhange expo 2018
» expo Samedi 06-04-2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|