Reims Salon de la voiture anceinne 2024
5 participants
Page 1 sur 1
Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Salut !
Les deux Marc du forum se sont retrouvés le dimanche 10 mars au parc des expositions pour visiter, commenter et tchatcher. Marc, Espace51 connaît beaucoup de monde, j'avais un bon guide
En arrivant, il a fallu tricher avec le code de la route, un énorme sens interdit barrait la rue qui va du canal de la Vesle au parc des expos, avec un panneau indicateur contradictoire "Parking des anciennes", allons y, trichons
Arrivés tout près de l'entrée du parc, aucun souci, le tapis rouge, les organisateurs montrent le chemin et nous trouvons une place au milieu de centaines d'anciennes.
Nous, ma femme est venue, voilà entrés.
Un triporteur comme j'avais vu dans mon enfance
Des motos sortie coin de grange pour certaines et pas données ! De 2000 à 3500 €
Un testeur de bougies
Un triporteur Solyto, grosse restauration à prévoir
On ne présente pas
Camion militaire La Licorne
Le clubs CG
Une des Ford T
Belle NSU Prinz
Club Facel Vega
Amilcar, c'est écrit dessus
Singer Gazelle
MGB MG est la marque vedette cette année
Austin Swallow
L'artiste du frêne qui cette année exposait une Citroën
Comment ils avaient fait rentrer ça ??
Ce beau monstre avait été dessiné par Louis Bionier.
La Panhard C6S Panoramique est sortie en 1934, animée par un 6 cylindres de 4 l 8 sans soupapes, 27 chevaux fiscaux, capable de rouler à 160 !
En 1936, le même Louis Bionier dessine la Dynamic , carrosserie autoporteuse en acier, freinage hydraulique à double circuit, suspension par barres de torsion sur les quatre roues, indépendante à l'avant, vitres panoramiques, moteur six-cylindres sans soupape (2,5 l de 14 CV, 2,9 l de 16 CV ou 3,8 l de 22 CV).
Et après guerre, changement radical, c'est la Dyna X toujours dessinée par Louis Bionier
Racer 500 avec moteur de moto monocylindre
Et on passe du côté des caravanes
Une Camus de 1956
Notin, un vrai palace ! Rien ne manque à l'intérieur, cuisine séparée, eau chaude, toilettes, douche et largement de quoi dormir.
Digue de 50 ans comme neuve !
Trois des voitures tractrices
Bricolage
5 HP
Delahaye 6 cylindres
Ford T
BMW
[
Les deux Marc du forum se sont retrouvés le dimanche 10 mars au parc des expositions pour visiter, commenter et tchatcher. Marc, Espace51 connaît beaucoup de monde, j'avais un bon guide
En arrivant, il a fallu tricher avec le code de la route, un énorme sens interdit barrait la rue qui va du canal de la Vesle au parc des expos, avec un panneau indicateur contradictoire "Parking des anciennes", allons y, trichons
Arrivés tout près de l'entrée du parc, aucun souci, le tapis rouge, les organisateurs montrent le chemin et nous trouvons une place au milieu de centaines d'anciennes.
Nous, ma femme est venue, voilà entrés.
Un triporteur comme j'avais vu dans mon enfance
Des motos sortie coin de grange pour certaines et pas données ! De 2000 à 3500 €
Un testeur de bougies
Un triporteur Solyto, grosse restauration à prévoir
On ne présente pas
Camion militaire La Licorne
Le clubs CG
Une des Ford T
Belle NSU Prinz
Club Facel Vega
Amilcar, c'est écrit dessus
Singer Gazelle
MGB MG est la marque vedette cette année
Austin Swallow
L'artiste du frêne qui cette année exposait une Citroën
Comment ils avaient fait rentrer ça ??
Ce beau monstre avait été dessiné par Louis Bionier.
La Panhard C6S Panoramique est sortie en 1934, animée par un 6 cylindres de 4 l 8 sans soupapes, 27 chevaux fiscaux, capable de rouler à 160 !
En 1936, le même Louis Bionier dessine la Dynamic , carrosserie autoporteuse en acier, freinage hydraulique à double circuit, suspension par barres de torsion sur les quatre roues, indépendante à l'avant, vitres panoramiques, moteur six-cylindres sans soupape (2,5 l de 14 CV, 2,9 l de 16 CV ou 3,8 l de 22 CV).
Et après guerre, changement radical, c'est la Dyna X toujours dessinée par Louis Bionier
Racer 500 avec moteur de moto monocylindre
Et on passe du côté des caravanes
Une Camus de 1956
Notin, un vrai palace ! Rien ne manque à l'intérieur, cuisine séparée, eau chaude, toilettes, douche et largement de quoi dormir.
Digue de 50 ans comme neuve !
Trois des voitures tractrices
Bricolage
5 HP
Delahaye 6 cylindres
Ford T
BMW
[
Dernière édition par marc02 le Lun 11 Mar - 19:02, édité 1 fois
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Ganesh aime ce message
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
La suite
Retour à l'intérieur
Peugeot 172 Quadrilette
Camion Delahaye
Des MG
Sur le stand du club Frégate
Il y a un "2" au milieu du losange et nous avons voulu savoir ce que ça voulait dire. Simple, 2 litres et ensuite une bonne demie heure de discussion passionnée.
Au départ, c'est une "affaires" qui a été transformée en Grand Pavois, en gagnant non seulement la découpe de la peinture et aussi beaucoup de chromes.
Nous avons[ discuté avec l'heureux propriétaire qui avait fait l'embouteillage de Clermont l'Hérault.
url=https://servimg.com/view/19569588/2109][/url]
Honda N 360
Honda S 800
et son superbe moteur
5 HP type C
Licorne
Le stand Terrot
Zündapp
Gillet .... c'est écrit dessus
404 à vendre peinture à prévoir
Si je vous dis : "le poids, voilà l'ennemi"
C'est Emile Mathis qui disait ça.
Un stand que je ne voulais pas rater, celui des Belles de Levallois, spécialisé dans les 2 CV A, pour lesquelles ils proposent des refabrications.
En plus, un des membres habite à 6 km de chez moi. Il était là, et nous avons encore passé une bonne demie heure
Cette 2 Pattes a été assemblée à Forest et a fini par revenir en France.
J'ai oublié le nom du fabricant du hayon.
Simca 1000 coupé. On savait bien faire du beau chez Bertone !
R5 de 1972 sur le stand du club auquel appartient Espace51
à suivre, c'est pas fini !
Retour à l'intérieur
Peugeot 172 Quadrilette
Camion Delahaye
Des MG
Sur le stand du club Frégate
Il y a un "2" au milieu du losange et nous avons voulu savoir ce que ça voulait dire. Simple, 2 litres et ensuite une bonne demie heure de discussion passionnée.
Au départ, c'est une "affaires" qui a été transformée en Grand Pavois, en gagnant non seulement la découpe de la peinture et aussi beaucoup de chromes.
Nous avons[ discuté avec l'heureux propriétaire qui avait fait l'embouteillage de Clermont l'Hérault.
url=https://servimg.com/view/19569588/2109][/url]
Honda N 360
Honda S 800
et son superbe moteur
5 HP type C
Licorne
Le stand Terrot
Zündapp
Gillet .... c'est écrit dessus
404 à vendre peinture à prévoir
Si je vous dis : "le poids, voilà l'ennemi"
C'est Emile Mathis qui disait ça.
Un stand que je ne voulais pas rater, celui des Belles de Levallois, spécialisé dans les 2 CV A, pour lesquelles ils proposent des refabrications.
En plus, un des membres habite à 6 km de chez moi. Il était là, et nous avons encore passé une bonne demie heure
Cette 2 Pattes a été assemblée à Forest et a fini par revenir en France.
J'ai oublié le nom du fabricant du hayon.
Simca 1000 coupé. On savait bien faire du beau chez Bertone !
R5 de 1972 sur le stand du club auquel appartient Espace51
à suivre, c'est pas fini !
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Ganesh et Zouzouille aiment ce message
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Merci pour toutes ces photos.
Cela fait quelques années que je ne viens plus à cette concentration.
Je crois juste avant les travaux mais grâce à vous je me vois
déambuler dans lkes allées.
Grand merci.
Cela fait quelques années que je ne viens plus à cette concentration.
Je crois juste avant les travaux mais grâce à vous je me vois
déambuler dans lkes allées.
Grand merci.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Merci les Marc,
Merci pour les photos.
Toujours pas fait Reims, mais ça fait vraiment envie
Merci pour les photos.
Toujours pas fait Reims, mais ça fait vraiment envie
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
espace51 aime ce message
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Merci Marc
Pour toutes ces belles photos, je ne sais ce qu'il va nous mettre, mais ils mitraille pas mal, pour ma part j'en ai fait moins.
La r5 verte, c'est mon club Les calandres Pétillantes de Fagnieres, mais je fait aussi parti des belles Champenoises D'époques.
Pour toutes ces belles photos, je ne sais ce qu'il va nous mettre, mais ils mitraille pas mal, pour ma part j'en ai fait moins.
La r5 verte, c'est mon club Les calandres Pétillantes de Fagnieres, mais je fait aussi parti des belles Champenoises D'époques.
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Dernière édition par Zouzouille le Mar 12 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : ajout et rectif)
Zouzouille- Messages : 233
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 64
Localisation : France (45 Loiret)
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Pour la Deuche ce n'est pas un kit ENAC ?
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Ganesh a écrit:Pour la Deuche ce n'est pas un kit ENAC ?
Ha oui possible que se soit cela, on en a parler avec la personne qui tenait le stand les filles de levallois, et avec Marc, mais je me souvient plus aussi
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Salut !
De retour de mon escapade ardennaise, où "Papa, tu pourrais pas réparer ça ?" a été à l'œuvre
Pour répondre à la question de Ganesh, ce n'est pas un accessoire ENAC, c'est le boulot d'un autre accessoiriste avec un nom british ... sorry, j'ai oublié son nom.
ENAC proposait bien un hayon pour les 2 Pattes. On risquait moins de se faire vider le coffre
Sur le stand, nous avons bien discuté avec Jean Michel Matras, presque voisin, que je voyais plus souvent quand nous allions acheter Gazo au troquet de Montreuil aux Lions, et souvent, je repérais qu'il était là quand je voyais une 3 roues sur base 2 Pattes garée devant. Hélas le troquet ne fait plus la presse, mais M. Matras continue à collectionner les 2 CV A et dérivés.
De retour de mon escapade ardennaise, où "Papa, tu pourrais pas réparer ça ?" a été à l'œuvre
Pour répondre à la question de Ganesh, ce n'est pas un accessoire ENAC, c'est le boulot d'un autre accessoiriste avec un nom british ... sorry, j'ai oublié son nom.
ENAC proposait bien un hayon pour les 2 Pattes. On risquait moins de se faire vider le coffre
Sur le stand, nous avons bien discuté avec Jean Michel Matras, presque voisin, que je voyais plus souvent quand nous allions acheter Gazo au troquet de Montreuil aux Lions, et souvent, je repérais qu'il était là quand je voyais une 3 roues sur base 2 Pattes garée devant. Hélas le troquet ne fait plus la presse, mais M. Matras continue à collectionner les 2 CV A et dérivés.
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Autre message au sujet de l'Arista.
Je connaissais une photo publiée dans le numéro spécial du salon 1953 publié par Automobilia, un trésor !
Arista a été fondée en 1953 par Raymond Gaillard, concessionnaire Panhard au Grand Garage Molière à Paris.
Il était venu en aide à ses amis Antonio Mange et Robert Rowe qui s'étaient lancés dans l'aventure avec la marque Callista, sur base Dyna X !
C'est Robert Rowe qui travaillait chez Fulmen qui a dessiné la ligne, doué le gars.
La Callista avait une bonne bouille, mais elle était bien trop chère à fabriquer et en 1950, le pognon était rare.
En plus, Panhard avait eu l'idée de lancer la Junior, infiniment moins chère.
Quand j'ai vu l'Arista exposée à Reims, la première surprise a été de constater qu'elle est grande, énorme !
On est loin de la taille d'une Dyna Z.
Quelle superbe ligne !
Même très belle, elle était chère à produire et il n'y en a eu que 7 de vendues.
Plus tard, Raymond Gaillard a fait la connaissance de Jacques Durand qui a redessiné la voiture pour arriver à un superbe résultat
Avec le moteur Tigre de 850, il faut voir les performances !!
Je connaissais une photo publiée dans le numéro spécial du salon 1953 publié par Automobilia, un trésor !
Arista a été fondée en 1953 par Raymond Gaillard, concessionnaire Panhard au Grand Garage Molière à Paris.
Il était venu en aide à ses amis Antonio Mange et Robert Rowe qui s'étaient lancés dans l'aventure avec la marque Callista, sur base Dyna X !
C'est Robert Rowe qui travaillait chez Fulmen qui a dessiné la ligne, doué le gars.
La Callista avait une bonne bouille, mais elle était bien trop chère à fabriquer et en 1950, le pognon était rare.
En plus, Panhard avait eu l'idée de lancer la Junior, infiniment moins chère.
Quand j'ai vu l'Arista exposée à Reims, la première surprise a été de constater qu'elle est grande, énorme !
On est loin de la taille d'une Dyna Z.
Quelle superbe ligne !
Même très belle, elle était chère à produire et il n'y en a eu que 7 de vendues.
Plus tard, Raymond Gaillard a fait la connaissance de Jacques Durand qui a redessiné la voiture pour arriver à un superbe résultat
Avec le moteur Tigre de 850, il faut voir les performances !!
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Il y en a encoure sous le coude !
Villard à 3 roues, traction avant
Précurseur du Solex
Il faut oser pour monter là d'ssus
Pas de frein à l'avant !
Joli moulin de Simca Rallye 2
Coach Rosalie
Super 5 cabriolet ! Transformée par le carrossier belge Ernst Berg Systems (disparu en 1996), produite à 1.400 exemplaires entre 1986 et 1991.
Belle GS et qui avance bien, elle m'a doublé sur l'autoroute, mais à l'odeur, elle fait de l'huile
Marc l'a prise sous un autre angle, c'est une Matford.
Quand Emile Mathis s'est allié avec Ford, il avait oublié son "le poids c'est l'ennemi", elle est énorme. Sous le capot un V8 de 3 l 6.
Immatriculée en collection et elle a gardé sa rouille
Tableau de bord d'une Facel 2
On a fait la fermeture, on sort, mais on n'est pas partis
Marc et sa R25, dommage, c'est flou
La C15 d'un copain de Marc, nickel !
Nissan Pao, produite de 1989 à 1991, qui fait partie des petits plaisirs de Nissan à sortir des modèles rétro comme la Figaro.
2 Pattes plus que chargée en accessoires et en autocollants, visibilité réduite
Spit
Jaguar E
Et Opel Ascona
Et voilà, ensuite retour au bercail avec plein de beaux souvenirs
Villard à 3 roues, traction avant
Précurseur du Solex
Il faut oser pour monter là d'ssus
Pas de frein à l'avant !
Joli moulin de Simca Rallye 2
Coach Rosalie
Super 5 cabriolet ! Transformée par le carrossier belge Ernst Berg Systems (disparu en 1996), produite à 1.400 exemplaires entre 1986 et 1991.
Belle GS et qui avance bien, elle m'a doublé sur l'autoroute, mais à l'odeur, elle fait de l'huile
Marc l'a prise sous un autre angle, c'est une Matford.
Quand Emile Mathis s'est allié avec Ford, il avait oublié son "le poids c'est l'ennemi", elle est énorme. Sous le capot un V8 de 3 l 6.
Immatriculée en collection et elle a gardé sa rouille
Tableau de bord d'une Facel 2
On a fait la fermeture, on sort, mais on n'est pas partis
Marc et sa R25, dommage, c'est flou
La C15 d'un copain de Marc, nickel !
Nissan Pao, produite de 1989 à 1991, qui fait partie des petits plaisirs de Nissan à sortir des modèles rétro comme la Figaro.
2 Pattes plus que chargée en accessoires et en autocollants, visibilité réduite
Spit
Jaguar E
Et Opel Ascona
Et voilà, ensuite retour au bercail avec plein de beaux souvenirs
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
super tes photos Marc.
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Reims Salon de la voiture anceinne 2024
Tes photos sont bien réussies aussi
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Sujets similaires
» Reims salon des belles Champenoises D'epoques. 10-03-2024
» Salon Reims
» Salon Reims 2023
» Salon de Reims les photos
» Salon Reims 04-05-2023
» Salon Reims
» Salon Reims 2023
» Salon de Reims les photos
» Salon Reims 04-05-2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|