Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Y'a quelqu'un qui a des briques ??

+5
Jean-Marc du Rhône
4CVdd
françois44
Ganesh
R5-1229
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Ven 3 Mar - 21:27

Salut .

2 mois et demi que je suis bloqué chez moi avec une lombalgie/sciatique , bref le truc qui fait un mal de chien jour & nuit , qui t'empêche de dormir et qui m'a obligé de passer en urgence par la case " bistouri " ==>  hernie discale mal fichue en L4 - L5 au même endroit que celle de 2006 . Bref , vais pas me lamenter , suis réparé pour le moment , fini le PL , peut être même le boulot , on verra . Ce n'est pas ça qui m'amène , mais les programmes télé ( suis en voyage entre le PC  & la télé ) , non mais , on vit où , entre les émissions culinaires, les recherches d'appart's , les cht'is je ne sais où , les marseillais , les anges ( imaginez , l'autre jour ils cherchaient un pays en " N " , z'ont trouvé le Nyemen " , en " K " , " le Kanada " voyez le niveau ) , les enchères , c'est mon choix et le pompon Hanouna , mais quel ramassis de conneries et dire que c'est ça qui va payer nos retraites Mad Mad . Je sais tous les égouts vont dans la nature ( Coluche ) , mais là c'est trop !! Heureusement qu'il reste Top Gear , Wheelers Dealers ( bon pas top ) , le samedi matin sur C8 Auto Express & Direct Auto .

Juste un petit up , histoire de remonter un peu le niveau :
ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par R5-1229 Ven 3 Mar - 22:58

Avant on avait peu de chaine et pas trop de merde. Maintenant, on a 10 fois de chaine et 100 fois plus de merde.
Le pire la dedans Dalton, c'est que ca fait de l'audimat. Les nouvelles générations aiment la merde.
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Ganesh Ven 3 Mar - 23:01

Moi, je me sers de plus en plus du replay, comme ça je fais comme je veux...

Ou même des chaines Youtube. Very Happy
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par françois44 Sam 4 Mar - 10:09

Ça fait bien longtemps que ma télé ne me sert plus que d'écran pour regarder films et séries téléchargés! Wheelers Dealers (je les voyais le midi dans le réfectoire du taf) bof mais ça fait pas de mal et j'ai découvert des véhicules plutôt sympas!

Top Gear, à gerber quelle que soit la version...!

françois44

Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par 4CVdd Sam 4 Mar - 11:38

Des briques ?
Non.
Mais une tuile, ça, tu l'as trouvé on dirait  Wink

La télé ? Le web ?
C'est comme les jeux du cirque, ça évite de réfléchir. Ca rend con.
Et force est de constater que de plus en plus de gens ont perdu tout esprit critique à force de gober tout ce qu'ils trouvent sur leurs écrans.

Et nos politiques populistes en profite pour faire de la démagogie ; ben oui, c'est la même logique alors pourquoi se priver ?
Si ça continue comme ça on va finir par mettre les juges en prison parce qu'ils cherchent la vérité ; y'a pas idée non plus ! affraid

Au final je préfère et de loin lire et relire mon Gazo .... sunny

Bon courage à toi et bon rétablissement
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 4 Mar - 12:12

Bonjour, Dalton!
...Le top du top de la connerie, c'est quand-même "Plus belle la vie", après ce pervers d'Hanouna, je te l'accorde volontiers!
Là dedans, et à une heure de grande écoute, ce ne sont que meurtres, viols, vols, tromperies, hypocrisies, arnaques en tous genres, tant financières que politiques... La vraie vie, quoi, en cette période électorale! Et quel exemple pour nos jeunes!

Je te comprends, l'an dernier je suis resté près de 5 mois entre l'hosto et chez moi, "cloué", épuisé, (mais sans tes douleurs que je sais insupportables parfois!), à ne pouvoir rien faire d'autre que de regarder toutes ces conneries...
Comme dit R5-1229, c'est vrai qu'avant, on avait peu de chaînes, mais plus d'émissions de qualité et de respect du "client"... Aujourd'hui, plus c'est con, plus c'est bon pour la boîte à soussous de la pub dont ils augmentent le son, des fois qu'on n'entendrait pas bien depuis les toilettes!
Le principe est le même que pour celui qui a inventé l'impôt sur le revenu, qui a dit "Il faut prendre l'argent aux pauvres... Ils en ont peu, mais ils sont très nombreux!"
Et tu as raison, 4CVdd, "c'est comme les jeux du cirque, ça évite de réfléchir et ça rend con"!

Heureusement, il reste quelques pépites, rares, et souvent à des heures improbables, alors comme dit Ganesh, merci Monsieur Replay!
Et aussi, il reste les copains, les voitures (mais pas que!), la musique, la lecture, la radio aussi, pour faire travailler les neurones, et le forum Gazo pour partager un peu d'humour, de camaraderie... et nos coups de gueule parfois!

Je sais, vous allez encore me dire que je ne suis qu'un vieux bavard casse-pieds... J'assume!
Mais mon message n'a d'autre but que de passer un bonjour et d'aider à alléger le poids de sa "tuile" à Dalton!
Alors, belle journée à toi, et à vous tous, pleine de chaleur et de lumière, et bon rétablissement, amicalement!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par R5-1229 Sam 4 Mar - 12:30

Salut tous,

Jean Marc, pour le son augmenté pendant la pub c'est faux, ils ont pas le droit, donc ils font de la compression audio Rolling Eyes et ca augmente le son. Mais non ils augmentent pas le son ou comment detourner le règlement.


Pis Jean Marc, tu aurais du faire bien plus long ton discours, comme ca Dalton serait pas obligé de retourner devant ca TV
R5-1229
R5-1229

Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 4 Mar - 12:59

R5-1229 a écrit:Salut tous,

Pis Jean Marc, tu aurais du faire bien plus long ton discours, comme ca Dalton serait pas obligé de retourner devant ca TV

Sauf s'il me trouve plus casse-pieds que la Télé!
lol! lol! lol!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par bauju74 Sam 4 Mar - 15:17

Crying or Very sad Salut Joe! La maladie des PL/TC, tracto, 4X4, enduro, moto, rugby, et j'en passe!
Je surveille L5-S1 depuis.... 1980, et depuis trois jours j'ai la ceinture de motard pour L4-L5...
Nombre de gazolins usés aux entournures te comprennent et compatissent, sois-en sûr!

La télé, tu choisis un programme sur le net, sinon t'y touches pas! Quand on est alité,
c'est une autre paire de manches... Demande à ton entourage un max de DVD, voire
à la médiathèque! Des vieux Lino ou Gabin, en noir et blanc, qui passent jamais à la TV...

Et tu peux relire (avec portable adapté au lit) les grandes heures de Barbu et Zaza!!!

Tiens, j't'en mets un morceau:

"""Ce soir en allant à l'aéroport, j'ai eu un chauffeur comme on en rencontre plus, un pur de pur,
un fidèle entre les fidèles, le mec qui ne change pas d'avis comme de chaussettes.

Celui dont le mot "fidélité" a un sens, pas comme la plupart d'entre vous, bande de goujats,
pas celui qui, dès les problèmes de couple venus, change de partenaire!
Lui, malgré la tempête qui gronde, il garde le cap.

Comme vous le savez, je suis un sensible, pour la moindre chose je pleure, et là, ce soir,
j'ai eu la larme à l'oeil tellement cette fidélité avait atteint des sommets himalayens!

Ce chauffeur, c'était comme les alpinistes qui veulent gravir le K2, l'Everest, ils ne peuvent pas faire marche arrière,
il faut monter, tant pis pour les risques, la mission avant tout!

Pour lui, qu'importe les alea de la route, jamais il ne changera d'un iota sa philosophie, il a prêté serment sur le Coran,
sur les Saintes Ecritures: il est en quatrième et jamais il ne changera. Un autre, sûrement. Pas lui!"""

sunny
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Sam 4 Mar - 15:35

ça fait du bien de vous lire " façon ancien forum " avec les échanges entre Dodophe , Zaza et quelques pointures de bons mots . Comme quelques uns , je pense , quitte à passer pour un vieux con , que " c'était mieux avant " , non seulement la télé , mais la vie en général . Putain , quand je pense à mes 18 ans , la première Simca 1000 , SR s'il vous plaît Laughing avec la grande antenne CiBi , le pare soleil " Christine Laure et les autocollants " Racing " qui faisaient aller plus vite lol! , les retours le dimanche matin , avec quelques grammes et le devoir " sexuel " achevé ( à cette époque tu tirais encore serein , sans silencieux au bout du canon lol! ) . La télé , y'avait que 2 chaînes , l'émission culinaire , la seule , c'était avec Raymond Oliver et Catherine Langeais :
ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 4 Mar - 16:01

Dalton a écrit:ça fait du bien de vous lire " façon ancien forum " avec les échanges entre Dodophe , Zaza et quelques pointures de bons mots . Comme quelques uns , je pense  , quitte à passer pour un vieux con , que " c'était mieux avant " , non seulement la télé , mais la vie en général . Putain , quand je pense à mes 18 ans , la première Simca 1000 , SR s'il vous plaît Laughing avec la grande antenne CiBi , le pare soleil " Christine Laure et les autocollants " Racing " qui faisaient aller plus vite lol! , les retours le dimanche matin , avec quelques grammes et le devoir " sexuel " achevé ( à cette époque tu tirais encore serein , sans silencieux au bout du canon lol! ) . La télé , y'avait que 2 chaînes ,  l'émission culinaire , la seule , c'était avec Raymond Oliver et Catherine Langeais :
ICI
On a les mêmes classiques! J'aurais pu dire la même chose... qu'il s'agisse de voitures, d'auto-collants, d'antennes... ou de silencieux au bout du canon!
Sauf que je dois être un peu plus vieux, j'ai même connu 1 seule chaîne, qui s'appelait RTF, puis ORTF!
Et dans les DVD, fais-toi offrir, si ce n'est pas déjà fait, par exemple, "Les tontons flingueurs", même si on le connaît par coeur, ça fait toujours du bien de rire, et on ne se lasse pas des dialogues d'Audiard!
Bon courage à toi! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par fabr1130 Sam 4 Mar - 16:22

bah pas de chance le Dalt!! bon fait comme on te dit : les DVD , maman est resté coincée de mi décembre a mi janvier avec une sciatique ben elle a regardé toute la série des prison break ...(moi je peu pas !!) affraid

et puis tiens puisque tu parle de ta simca et des extras que tu y faisais raconte aux jeunes le levier de vitesse ..... et la meuleuse!!!.. bounce bounce bounce
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par fabr1130 Sam 4 Mar - 16:26

"les échanges entre Dodophe , Zaza et quelques pointures"

oooh purée j'avais oublié Dodophe !! le matin tu lisais la prose de la veille et tu commençais la journée en te marrant tout seul devant le pc .....
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Didier34 Sam 4 Mar - 16:33

Salut a tous ,

Moi un peu plus jeune , mais je me retrouve dans tout vos écrits.
Les gars continuez a poster , c'est un régal de vous lire .
Courage à Dalton !

Didier34
Didier34
Didier34

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Sam 4 Mar - 16:51

fabr1130 a écrit:et puis tiens puisque tu parle de ta simca et des extras que tu y faisais raconte aux jeunes le levier de vitesse ..... et la meuleuse!!!.. bounce bounce bounce

Tu t'en souviens , Fab' ?
Encore une de ces péripéties en Simca 1000 : un samedi soir ou dimanche tôt , une demoiselle à raccompagner , faire ce qu'il y avait  à faire , un chemin de terre , les 2 sièges à plat ( j'avais interverti les 2 sièges de façon à avoir le levier de " couchage " au milieu de façon à manoeuvrer les 2 d'une main ) . Sauf que le Dalton partait de contre la porte conducteur , calculé trop juste , j'ai atterri avec mon " 3 pièces " pile poil ( et à poil lol! ) sur ce fichu levier de vitesses long comme un jour sans bière affraid affraid , bras cassé , séance " tirage"  remise au week end suivant . De retour chez moi , vers les 6 heures du dimanche matin , première opération raccourcir ce fichu levier à grand coup de disqueuse . Mon père qui venait de se lever , m'a regardé d'un air bizarre , je n'ai pas voulu lui expliquer le pourquoi du comment Laughing Laughing , invoquant un jeu anormal dans le levier , fallait couper pour remplacer un  truc qui était usé !!

Et près de 30 ans en arrière , putain c'était bon ça , en bord de piste en tant que commissaires , bon j'ai pas fait les Rallyes internationaux ,
https://www.youtube.com/watch?v=KvsXUDnWYH8
mais déjà les régionaux , avec par exemple la BMW M 1 de Bernard Béguin à minuit au Rallye de Lorraine :
https://www.youtube.com/watch?v=YulVFnFyWyw
https://www.youtube.com/watch?v=zESNP382IHY

Encore un petit up , ce genre de courses on a vécu ça en bord de piste à Hockenheim , du temps où c'était encore un circuit d'hommes , imaginez plus de 20 M1 dans le Stadium , t'avais les poils XXL :
https://www.youtube.com/watch?v=M0leKdCOC-U

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Dim 5 Mar - 11:38

Salut .

Je viens juste de me faire Top Gear anglais , dont une partie à Val Thorens avec les pilotes du Trophée Andros , des malades , Jérémy qui jette le toit de la Nissan de Richard dans le ravin et le final , jeter un piano sur la Morris Marina lol! lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par indenor73 Dim 5 Mar - 13:33

Dis donc Dalton , c'est bien  p'tetre dans la  simca 1000 sans silencieux que tu t'es démonté le dos ? Laughing
indenor73
indenor73

Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 58
Localisation : yenne

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par fabr1130 Dim 5 Mar - 15:58

vu aussi ce top gear...

et maintenant tonton Dalton raconte nous ta vie de commissaire de courses.... bounce bounce
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Dim 5 Mar - 19:20

Salut .

Va falloir que je cherche quelques vieilles photos papier , entre autres mon Combi Volkswagen en plein milieu du Stadium de Hockenheim , des photos du Mans , de courses camion à Dijon , de rallyes locaux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Mer 8 Mar - 11:27

Salut .

La première anecdote qui me revient à l'esprit , c'est les 24 heures du Mans . Pendant une dizaine d'années notre club - RTB , Racing Club de Bitche - tenait tous les ans le poste 42 & 42 bis , à l'entrée des Hunaudières , encore sans chicane au début .
Nous partions en bus le vendredi soir , arrivée le samedi matin vers 6 heures pour la mise en place . Une équipe montait d'ailleurs en début de semaine en voiture , dont Bernard avec sa Lancer Turbo . Une année , j'ai même rouler avec cette Lancer pour mettre d'autres collègues en place sur d'autres postes .
Nous campions à même pas 20 mètres de la piste , au bout d'un moment , tu t'habitues au bruit des voitures et tu t'endors : le voyage , les relais aux postes , pas de soucis pour s'endormir . Mais si dans la nuit , d'un coup , plus de bruit , tu te réveilles , il manque la berceuse Laughing " y'a eu un accident ? " . Et là tu retrouves 30 Bitcherländer , en slip en bord de piste pour avoir des nouvelles lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par 4CVdd Mer 8 Mar - 13:29

Pas de photo ? Dommage Razz Razz

C'est vrai que le silence ça réveille quand tu es habitué à un bruit de fond.
C'est comme ça que je me suis un jour réveillé dans un train qui était arrivé à son terminus, il s'était arrêté et tout le monde était parti .....encore un peu je partais au dépôt Embarassed
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par fabr1130 Mer 8 Mar - 18:14

bingo bounce c'est celle là que j'attendais Laughing

"Et là tu retrouves 30 Bitcherländer , en slip en bord de piste " imaginez les slips kangourou de l'époque!! Embarassed

fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Mer 8 Mar - 19:14

Salut .

J'ai quelques photos , pas encore cherché . Bon elles sont rares , à l'époque pas de numérique ou de smartphone , rien que du bon vieil Instamatic , au développement tu découvres plein de photos d'ailerons arrières de voitures de course !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Invité Jeu 9 Mar - 16:27

Salut .

2 visites de Gazoliens cette semaine : lundi JeffyJeff et tout à l'heure PapyLulu & sa femme . 2 copains que je vois souvent , soit à La Madine , soit à l'expo de Créhange .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par 4CVdd Ven 10 Mar - 12:44

Bon, c'est sûr que je suis assez loin, mais rassure toi, le cœur y est !

D'ailleurs, j'ai essayé de t'envoyer une brique et je l'ai lancée de toutes mes forces, le plus loin possible vers l'Est.

Mais je sais que tu ne l'as pas reçu car depuis je longe les murs : mon voisin cherche le con qui lui a bousillé sa bagnole.

Pas grave, elle était neuve, même pas une ancienne clown
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un qui a des briques ?? Empty Re: Y'a quelqu'un qui a des briques ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum