Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

Portraits d'autos

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Portraits d'autos - Page 8 Empty Re: Portraits d'autos

Message par pastaper le Sam 1 Aoû - 10:30

un supervan E300 que j'ai fais inspecter par un pote  à coté de los angelès,mais trop de taf de carrosserie,je reste a l'affut.

Portraits d'autos - Page 8 E300_s10

m
pastaper
pastaper

Revenir en haut Aller en bas

Message par RétroLoc' le Sam 1 Aoû - 16:25

pastaper a écrit:Après coup ont en sourit,mais quand ça arrive ça énerve. Twisted Evil

sur le r21 3 jours après la prise en main,gros bruit,la biellette de commande de boite qui avait sauté coté boite, un soir de semaine ,en pleine circulation,j'avais du gros scoth...ça a tenu jusqu'a la maison Very Happy

Ah! la commande de boîte ! Une fois en caravane avec la R25, en fin de journée du côté d'Uzerche, d'un coup, crac, la garde à l'embrayage prend deux centimètres et la consistance change. Débrayage incomplet. Sous capot (on voit bien tout !!) le câble est effiloché, seuls 4 poils bien allongés tiennent encore. Appel au garage de Brive, on n'a pas de câble au magasin, mais il y en a un à Cahors, fermeture 18h. Conduite souple mais rapide, en réduisant le nombre de changements de rapport.

Arrivé sur le rond-point nord de l'entrée de Cahors, gros bouchon comme d'hab en Juillet... le temps presse... obligé de beaucoup débrayer... les torons s'allongent encore... le synchro est de plus en plus difficile à faire frotter... comme un bourrin sur le levier... hop, la tringlerie saute !
Le temps de faire le tour de l'auto de me coucher sur la route de plonger le bras dessous et de reclipser la rotule, les suivants n'ont même pas vu que le bouchon avait avancé. Et Madame n'a pas eu le temps de comprendre qu'on avait eu une "panne immobilisante de quelques secondes" !
17h59 au magasin du garage, câble neuf en main, posé ensuite en quelques minutes sur le parking.
De nos jours, on ne voit même pas la tringlerie, ni d'en haut ni même d'en bas.

RétroLoc'

Message par RétroLoc' le Sam 1 Aoû - 16:31

pastaper a écrit:Après coup ont en sourit,mais quand ça arrive ça énerve. Twisted Evil

sur le r21 3 jours après la prise en main,gros bruit,la biellette de commande de boite qui avait sauté coté boite, un soir de semaine ,en pleine circulation,j'avais du gros scoth...ça a tenu jusqu'a la maison Very Happy

Ah oui, le scotch !
Une fois avec la CX tractant la Beaulieu sur plateau. Arrêt au péage, la place se libère, je vais pour avancer de 5m... calé.
Bof ça arrive. Redémarrage, recalage. Sait plus conduire le RétroLoc ?
Rebelotte, gaz!, manifestement je démarre en 3è.
La tringlerie de sélection est bien là, celle de baladeur a sauté. Bof remise. Première tentative, saute encore.
Du scotch l'a maintenue en place.
Et quatre ans plus tard il était toujours en service !

Morale:
Il faut toujours soigner le travail provisoire, car, statistiquement, il doit durer longtemps !

RétroLoc'

Message par Rosalie 13 le Ven 7 Aoû - 7:43

j'adore ces gros Van Américains
Rosalie 13
Rosalie 13

Message par RétroLoc' le Ven 7 Aoû - 9:42

Souvent le rapport volume intérieur / encombrement extérieur est plutôt médiocre.
Rien à voir avec l'intelligence de l'agencement d'un HY ou autre fourgonnette "européenne".
Et l'encombrement extérieur ne garantit même pas l'accessibilité mécanique !

RétroLoc'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8