Monte carlo historique
+2
gerard54
espace51
6 participants
Page 1 sur 1
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Monte carlo historique
Espace51,
merci pour ces photos.
La dernière...l'apothéose! Non je ne suis pas chauvin.
Si un peu quand même!
Gérard.
merci pour ces photos.
La dernière...l'apothéose! Non je ne suis pas chauvin.
Si un peu quand même!
Gérard.
gerard54- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Monte carlo historique
ça doit rouler super bien, pas pour les 80 kilomètres heures
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Monte carlo historique
Salut .
Merci pour le partage . Euh , puisqu'il faut en choisir une , pour moi ce sera la Simca 1200 S
Merci pour le partage . Euh , puisqu'il faut en choisir une , pour moi ce sera la Simca 1200 S
Invité- Invité
Re: Monte carlo historique
Bonsoir.
Nous sommes rentrés il y a peu de temps.
Arrivée un peu tardive au parc des expos, les bagnoles commençaient à se grouper dehors pour rejoindre la cathédrale.
Espace51 a bien posté une belle quantité de chouettes photos, je vais essayer de ne pas faire de doublons.
Une Mercédès sans un fouillis de pubs, c'est rare !
La Ford Falcon allemande qui est là tous les ans. Ça doit bien valser sur la neige
Mini Cooper made in Italia, c'est une Innocenti
Alfasud
Faire le rallye en Ami 6, il faut oser
Vous l'avez déjà vue, elle est nickel
De l'audace, il en faut et le conducteur m'a dit que la Dyane plaisait énormément au public, il ont été plus applaudis que la Jaguar E
La seule grosse préparation : un alternateur maousse costaud pour faire briller les longue-portées qui dévorent 200 watts.
Une seule SAAB et sans moteur 2 temps
Une autre photo de la Simca 1200 S qui n'en n'est pas à son premier rallye.
Monsieur et Madame qui font toujours équipe sont toujours aussi passionnés et charmants
Pas ma d'Alpines A310
Fiat 124 coupé
Sunbeam Talbot
Porsche 911
Et sa mascotte
Nous sommes rentrés il y a peu de temps.
Arrivée un peu tardive au parc des expos, les bagnoles commençaient à se grouper dehors pour rejoindre la cathédrale.
Espace51 a bien posté une belle quantité de chouettes photos, je vais essayer de ne pas faire de doublons.
Une Mercédès sans un fouillis de pubs, c'est rare !
La Ford Falcon allemande qui est là tous les ans. Ça doit bien valser sur la neige
Mini Cooper made in Italia, c'est une Innocenti
Alfasud
Faire le rallye en Ami 6, il faut oser
Vous l'avez déjà vue, elle est nickel
De l'audace, il en faut et le conducteur m'a dit que la Dyane plaisait énormément au public, il ont été plus applaudis que la Jaguar E
La seule grosse préparation : un alternateur maousse costaud pour faire briller les longue-portées qui dévorent 200 watts.
Une seule SAAB et sans moteur 2 temps
Une autre photo de la Simca 1200 S qui n'en n'est pas à son premier rallye.
Monsieur et Madame qui font toujours équipe sont toujours aussi passionnés et charmants
Pas ma d'Alpines A310
Fiat 124 coupé
Sunbeam Talbot
Porsche 911
Et sa mascotte
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Monte carlo historique
Merci pour les photos, ils ne passent pas loin de la maison cette nuit , mais je n'ai pas l'intention de me lever pour 2h30 du mat surtout avec ce qui tombe en plus
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Monte carlo historique
On continue !
Ces deux voitures sont immatriculées en Lettonie, les équipages sont russes
BMW Alpina
Et ça c'est quoi ???
Venant de Belgique, une Moretti 850
Oups !!
Inversion !
Il faut dire que ce n'est pas évident car au lieu de voir une image, c'est "url=https://servimg.com/view/19569588/993]
Une autre Autobianchi A112 Abarth celle là .... euh, c'est l'arrière de la Moretti
Pour compléter les photos d'Espace51, j'ai aussi craqué pour la 4 Pattes bleue qui ne faisait pas le rallye cette année mais qui l'a déjà fait
Bien équipée pour la compet' et allégée un max.
le propriétaire nous a dit qu'il avait gratté tout le blackson : 3 seaux !!
Nous avons eu droit à la musique du moulin, joli, pas le moindre raté !
Pour ne plus être enquiquiné avec les problèmes d'allumage, deux bobines sont couplées !
Et voilà le poste de conduite
En allant récupérer notre modeste Clio, surprise !
Deux anglaises parties de Glasgow et qui font étape
Ce sont deux Riley, de quel type, ça je n'ai pas cherché
En route pour la cathédrale !
Il faut oser se lancer en hiver dans un tel équipage!
Avec celle là, moins de courants d'air
Petit détail : les deux équipages sont 100% américains !
En route vers la cathédrale, nous savons que tout le quartier est verrouillé, on verra bien.
Ah oui, ça on a vu : un gigantesque embouteillage et dans l'embouteillage une voiture d'assistance !
Juste avant d'arriver, un autre concurrent parti de Glasgow
Et c'est encore une Riley !!
On est tombés sur un nid
Après une fouille en règle, nous pouvons pénétrer dans l'enceinte pour voir ou revoir les concurrents.
Zut ça fuit, mais ce n'est pas un problème, le clan Alpine veille au grain et on n'avait pas oublié les durites de rechange.
Plus loin, autre pépin sur une des Vespa 400
Un pont est improvisé
Le voilà le coupable !
Heureusement les 3 équipages se serrent les coudes et ont tout prévu.
Il faut dire que dans une Vespa 400 on peut dire que la place manque : il n'y a pas de coffre !
Sous le "coffre" qui est soudé, il y a les pieds des occupants, tout au bout la batterie et tout de même le maître cylindre.
Pour le reste, il faut se débrouiller avec le peu d'espace qu'ii reste entre les fauteuils et la cloison moteur et aussi .... sous les sièges !
Ça nous a rappelé le bon temps des voyages au long cours, Écosse et Autriche avec notre Fiat 500, chaque chose avait sa place " />
Le clan des Glasgowers
Elle on connait
Elle beaucoup moins !
C'est une Standart Pennant
Je vais faire une pause dodo, j'en ai encore sous le coude !
Ces deux voitures sont immatriculées en Lettonie, les équipages sont russes
BMW Alpina
Et ça c'est quoi ???
Venant de Belgique, une Moretti 850
Oups !!
Inversion !
Il faut dire que ce n'est pas évident car au lieu de voir une image, c'est "url=https://servimg.com/view/19569588/993]
Une autre Autobianchi A112 Abarth celle là .... euh, c'est l'arrière de la Moretti
Pour compléter les photos d'Espace51, j'ai aussi craqué pour la 4 Pattes bleue qui ne faisait pas le rallye cette année mais qui l'a déjà fait
Bien équipée pour la compet' et allégée un max.
le propriétaire nous a dit qu'il avait gratté tout le blackson : 3 seaux !!
Nous avons eu droit à la musique du moulin, joli, pas le moindre raté !
Pour ne plus être enquiquiné avec les problèmes d'allumage, deux bobines sont couplées !
Et voilà le poste de conduite
En allant récupérer notre modeste Clio, surprise !
Deux anglaises parties de Glasgow et qui font étape
Ce sont deux Riley, de quel type, ça je n'ai pas cherché
En route pour la cathédrale !
Il faut oser se lancer en hiver dans un tel équipage!
Avec celle là, moins de courants d'air
Petit détail : les deux équipages sont 100% américains !
En route vers la cathédrale, nous savons que tout le quartier est verrouillé, on verra bien.
Ah oui, ça on a vu : un gigantesque embouteillage et dans l'embouteillage une voiture d'assistance !
Juste avant d'arriver, un autre concurrent parti de Glasgow
Et c'est encore une Riley !!
On est tombés sur un nid
Après une fouille en règle, nous pouvons pénétrer dans l'enceinte pour voir ou revoir les concurrents.
Zut ça fuit, mais ce n'est pas un problème, le clan Alpine veille au grain et on n'avait pas oublié les durites de rechange.
Plus loin, autre pépin sur une des Vespa 400
Un pont est improvisé
Le voilà le coupable !
Heureusement les 3 équipages se serrent les coudes et ont tout prévu.
Il faut dire que dans une Vespa 400 on peut dire que la place manque : il n'y a pas de coffre !
Sous le "coffre" qui est soudé, il y a les pieds des occupants, tout au bout la batterie et tout de même le maître cylindre.
Pour le reste, il faut se débrouiller avec le peu d'espace qu'ii reste entre les fauteuils et la cloison moteur et aussi .... sous les sièges !
Ça nous a rappelé le bon temps des voyages au long cours, Écosse et Autriche avec notre Fiat 500, chaque chose avait sa place " />
Le clan des Glasgowers
Elle on connait
Elle beaucoup moins !
C'est une Standart Pennant
Je vais faire une pause dodo, j'en ai encore sous le coude !
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Monte carlo historique
merci pour ce beau reportage, marc02
espace51- Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Monte carlo historique
Merci Marc02,
une belle aventure!
une belle aventure!
gerard54- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Monte carlo historique
Bonjour
On va continuer à en prendre plein les mirettes
Toujours dans le coin des écossais
Après une italienne écossaise, une allemande écossaise
Et ils le montrent les équipages qu'ils sont écossais et pas anglais !
C'est clair n'est ce pas ?
Une Jag
Tu as vu maman la belle oiture
Ça doit être une MG TB ou TC.
En recherchant quel type ça pouvait être, j'ai découvert des photos de récentes, dont celle ci
C'est fabriqué par Nanjing, devinez où ?
Ben en Chine !
Pour moi, c'est bof ! je n'en veux pas.
Et encore une Riley !!
Avec des petits soucis, ça permet de voir le moulin.
Ce qui est étonnant, c'est l'emplacement de l'alternateur tout en bas.
Il faut deviner comment il est entrainé, en direct ou par courroie protégée par un carénage ?
Pour gaver le moulin, carrément deux réservoirs
La Riley vue dans les embouteillages s'est garée.
Côté carrosserie, totalement dans son jus.
Sous des écailles de peinture noire on devine du marron.
Il faut oser se lancer dans une grande aventure dans une telle caisse carrée, chapeau les gars !
Une anglaise qui part de Reims
Ils l'ont fait exprès ?
Une Fiat 124 qui porte le numéro 124, c'est cool
L'unique CX, une 2 l 4 vous l'avez déjà vue
Petite particularité, elle est signée
Par Jean Ragnotti
Et par Bruno Saby
Sur plusieurs carrosseries, j'ai vu qu'ils n'étaient pas manchot du feutre
Cette Porsche est tellement rutilante que j'ai demandé au pilote si elle ne sortait pas direct de la cabine de peinture.
"Un bon coup de polish"
C'est dommage de la salir
Le coin des russes !
Ça signifie Volga, fabriquée chez GAZ
Il en fait une tête le copilote !!
Elle conduit si sec que ça Tatiana ?
Immatriculée à Екатеринбург, Ekaterinbourg en plein Oural à 1500 bornes à l'est de Moscou.
L'histoire ne dit pas si elle est venue par la route.
Sa voisine du même type vient de "plus près" ... de Moscou
Quand on aime son confort, rien de tel qu'une Mercédès
Je m'inquiétais de ne pas la voir et oui, elle est encore là la Datsun 240 Z
conduite par l'honorable Koichi Nagase
On va continuer à en prendre plein les mirettes
Toujours dans le coin des écossais
Après une italienne écossaise, une allemande écossaise
Et ils le montrent les équipages qu'ils sont écossais et pas anglais !
C'est clair n'est ce pas ?
Une Jag
Tu as vu maman la belle oiture
Ça doit être une MG TB ou TC.
En recherchant quel type ça pouvait être, j'ai découvert des photos de récentes, dont celle ci
C'est fabriqué par Nanjing, devinez où ?
Ben en Chine !
Pour moi, c'est bof ! je n'en veux pas.
Et encore une Riley !!
Avec des petits soucis, ça permet de voir le moulin.
Ce qui est étonnant, c'est l'emplacement de l'alternateur tout en bas.
Il faut deviner comment il est entrainé, en direct ou par courroie protégée par un carénage ?
Pour gaver le moulin, carrément deux réservoirs
La Riley vue dans les embouteillages s'est garée.
Côté carrosserie, totalement dans son jus.
Sous des écailles de peinture noire on devine du marron.
Il faut oser se lancer dans une grande aventure dans une telle caisse carrée, chapeau les gars !
Une anglaise qui part de Reims
Ils l'ont fait exprès ?
Une Fiat 124 qui porte le numéro 124, c'est cool
L'unique CX, une 2 l 4 vous l'avez déjà vue
Petite particularité, elle est signée
Par Jean Ragnotti
Et par Bruno Saby
Sur plusieurs carrosseries, j'ai vu qu'ils n'étaient pas manchot du feutre
Cette Porsche est tellement rutilante que j'ai demandé au pilote si elle ne sortait pas direct de la cabine de peinture.
"Un bon coup de polish"
C'est dommage de la salir
Le coin des russes !
Ça signifie Volga, fabriquée chez GAZ
Il en fait une tête le copilote !!
Elle conduit si sec que ça Tatiana ?
Immatriculée à Екатеринбург, Ekaterinbourg en plein Oural à 1500 bornes à l'est de Moscou.
L'histoire ne dit pas si elle est venue par la route.
Sa voisine du même type vient de "plus près" ... de Moscou
Quand on aime son confort, rien de tel qu'une Mercédès
Je m'inquiétais de ne pas la voir et oui, elle est encore là la Datsun 240 Z
conduite par l'honorable Koichi Nagase
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Monte carlo historique
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit le macaron J
Equipage 100% japonais, normal
La bête de face, c'est une Celica 1600
On dirait une Dino Fiat et non, c'est la Moretti 850
LA DS de l'année qui n'en n'est pas à son premier Monte Carlo Historique
Admirez les phares de virage
Je l'ai trouvée la caisse du patron !
Le très discret Carlos Tavarès qui fut numéro 2 de Renault, viré par l'autre Carlos et qui a trouvé ma foi une bonne place : numéro 1 chez PSA
On aurait pensé qu'il aurait pu choisir une grosse Peugeot, et non, une modeste 104 !
Cette Alpine a une histoire
En 1970 avec Jean Luc Thérier au volant et Marcel Callewaert à la navigation, elle a remporté le rallye de l'Acropole
R8 Gordini grande abonnée au rallye
Je ne vous avais pas menti
et signée par Jean Ragnotti
Il a craqué pour les beaux yeux d'Ingrid Thune
Ce n'est pas parce qu'on habite à Monaco qu'on va partir de Monaco, la preuve
Ford Escort RennSport 2000 allemande
Équipage féminin
Autre fidèle abonnée cette Alfetta
impressionnant
911 suisse avec un équipage 100% belge
Et une dernière avant de rentrer au bercail
L'année dernière nous avions été bien rincés et frigorifiés, cette année, à part le froid (c'est bizarre en juillet ) nous avons eu droit à un temps sec.
Nous ne sommes pas restés jusqu'au départ.
J'espère que ça vous a plu
Equipage 100% japonais, normal
La bête de face, c'est une Celica 1600
On dirait une Dino Fiat et non, c'est la Moretti 850
LA DS de l'année qui n'en n'est pas à son premier Monte Carlo Historique
Admirez les phares de virage
Je l'ai trouvée la caisse du patron !
Le très discret Carlos Tavarès qui fut numéro 2 de Renault, viré par l'autre Carlos et qui a trouvé ma foi une bonne place : numéro 1 chez PSA
On aurait pensé qu'il aurait pu choisir une grosse Peugeot, et non, une modeste 104 !
Cette Alpine a une histoire
En 1970 avec Jean Luc Thérier au volant et Marcel Callewaert à la navigation, elle a remporté le rallye de l'Acropole
R8 Gordini grande abonnée au rallye
Je ne vous avais pas menti
et signée par Jean Ragnotti
Il a craqué pour les beaux yeux d'Ingrid Thune
Ce n'est pas parce qu'on habite à Monaco qu'on va partir de Monaco, la preuve
Ford Escort RennSport 2000 allemande
Équipage féminin
Autre fidèle abonnée cette Alfetta
impressionnant
911 suisse avec un équipage 100% belge
Et une dernière avant de rentrer au bercail
L'année dernière nous avions été bien rincés et frigorifiés, cette année, à part le froid (c'est bizarre en juillet ) nous avons eu droit à un temps sec.
Nous ne sommes pas restés jusqu'au départ.
J'espère que ça vous a plu
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Monte carlo historique
Merci pour les photos
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Monte carlo historique
Merci pour le reportage
ccharlie- Messages : 295
Date d'inscription : 30/12/2016
Sujets similaires
» Monte Carlo Historique
» Rallye de Monte Carlo historique
» Rallye de Monte Carlo Historique
» Monte-Carlo historique 2022
» Monte Carlo historique les images !
» Rallye de Monte Carlo historique
» Rallye de Monte Carlo Historique
» Monte-Carlo historique 2022
» Monte Carlo historique les images !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|