Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

5 participants

Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Zedog Dim 5 Juil - 15:04

Amis bonjour !


J'aimerais avoir votre avis concernant les pistolets de sablage et les sableuses mobiles.

Je dispose d'un petit compresseur, son manomètre indique une pression max de 8 bars. Pour l'usage que j'en ai il est amplement suffisant (gonflage, souflette,...), par contre je ne sais pas si il y a moyen de lui adjoindre un pistolet de sablage efficace.

Une rapide recherche sur le net m'a fourni un panel de pistolets de 25 à 50 eur.

Si mon compresseur n'est pas assez costaud pour ce genre de travail, vaut il mieux s'orienter vers une sableuse mobile ( à partir de 150 eur) ou changer de compresseur ?

Une dernière précision, ce n'est pas pour décaper toute une bagnole, mais des petites pièces notamment de mob (bras oscillant, jantes,...) ou de voiture (étriers par ex.)


Merci pour vos avis éclairés,



Stéphane
Zedog
Zedog

Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par GORDI Lun 6 Juil - 8:39

Bonjour ZEDOG il vaux mieux changer ton compresseur moi je possède une sableuse et mon compresseur c'est un 200litres 3 cylindres et il faut bien tout ça. Pour le nombres de cylindres tu n'est pas obligé un bicylindres iras mais la cuve d'air dois au moins avoir 200 litres sinon ton compresseur ne résisteras pas.
GORDI
GORDI

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par VictorK Lun 6 Juil - 12:16

C'est le débit du compresseur aussi qui est important.

VictorK
VictorK

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Zedog Lun 6 Juil - 13:11

Je viens de regarder un peu plus attentivement la "sableuse mobile" que j'avais repéré hier.

En fait, je croyais innocemment que cette sableuse était une espèce de compresseur uniquement dédié au sablage... Ben non, c'est une cuve qui doit être raccordée à un "compresseur puissant". Le con. Neutral

Bref, je vais casser mon cochon et m'orienter vers un autre compresseur.

Merci pour vos réponses.
Zedog
Zedog

Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Gazojo2 Ven 17 Juil - 22:10

Tu veut sabler quoi comme genre de pièces ? Si c'est des petites pièces tu peut garder celui de 100l
J'ai un compresseur de 100l et je sable avec
Gazojo2
Gazojo2

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Invité Ven 17 Juil - 22:58

Yepp .

Ce n'est pas la contenance qui importe, c'est le débit , perso , j'ai 200 litres de " stock " , mais un bicylindre , 450 litres /minute , pas la panacée pour du très gros sablage style carrosserie complète , mais qui fait largement son job pour du sablage moyen .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par fabr1130 Dim 19 Juil - 12:42

j'ai "sablé" les triangles de suspension , avec un pistolet de magasin de bricolage , un compresseur de 100l , c'est long mais faisable , pour des pièces pas très rouillées ni trop grandes.
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Zedog Jeu 23 Juil - 9:54

Bonjour.

Pour répondre à Gazojo, l'idée m'est venue en ponçant un... bras oscillant de mob.
Donc uniquement des petites pièces. Mais je suppose que comme souvent, on se prend au jeu et dès lors autant s'orienter sur du matos correct.

J'ai regardé le prix des compresseurs "corrects" et ça m'a vite calmé.

Je vais donc commencer par un sablage avec un pistolet de Bricomachin et aviserai par la suite.

Merci pour vos retours


Stéphane
Zedog
Zedog

Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Invité Jeu 23 Juil - 12:11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Zedog Ven 24 Juil - 9:03

Merci Dalton, j'ai vu l'annonce également.

Je pourrais sabler des châssis de camions avec ça ;-)
Zedog
Zedog

Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Invité Dim 26 Juil - 10:38

Salut .

Vais pas faire un nouveau sujet rien que pour mettre un lien . Mais comme c'est dans la même veine que sablage et peinture , je vous mets cetteVIDEO.
Je ne pensais pas que ça puisse exister pour le bricoleur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de sablage, sableuse mobile ? Empty Re: Pistolet de sablage, sableuse mobile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum