Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

hello!!! nouvel arrivant parmi vous

+5
marc02
dixsixple
VadorLhooq
gerard54
axel78920
9 participants

Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par axel78920 Jeu 29 Oct - 10:03

Bonjour, Axel78920, 34 ans. Je viens de découvrir et de tomber amoureux d'un modèle de Peugeot, la 203 et plus particulièrement, les pick-up. Je viens donc chercher des infos afin de mener à bien l'acquisition et ensuite la restauration de ce merveilleux modèle.
Merci d'avance pour tous les conseils/informations que vous pourrez me donner.

axel78920

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par axel78920 Jeu 29 Oct - 10:04

et bien sur je mes suis trompé de rubrique...
Si un gentil admin pouvait déplacer ma présentation dans la bonne rubrique, je lui en serai infiniment reconnaissant

axel78920

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par gerard54 Jeu 29 Oct - 12:29

Bienvenue Axel78920.
Au plaisir de te suivre dans cette aventure.
Cordialement.
Gérard.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par Invité Jeu 29 Oct - 15:49

Salut & Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par VadorLhooq Jeu 29 Oct - 17:01

Notre disciple en a :

https://gazoline.forumactif.com/t946-2x231x203

2x203 + 1x203

VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 52
Localisation : Ardèche07/Allier03/Loire42

http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par dixsixple Jeu 29 Oct - 18:13

Bonjour décidément la 203 fait des ravages dans toutes les générations! Les miennes ne sont pas à vendre. Je les ai trouvées sur le net. Je suis parti avec l'idée d'en trouver des complètes pour un prix très contenu et donc beaucoup de travaux à réaliser. Un des points principaux est l'affaiblissement des longerons par la rouille nécessitant des découpes et la pose de rustines ou le remplacement pur et simple de ceux-ci. Ce n'est pas une petite intervention, la rigidité et les capacités de déplacement en dépendant.Beaucoup de propositions sur des véhicules apparemment en bon état d'utilisation me paraissent surcotées; les travaux de restauration réalisés ne justifient pas à mon sens des prix de vente élevés: nous ne sommes pas sur des véhicules remarquables, simplement des populaires. Bien sûr cela ne s'applique pas sur coupés et cabriolets très rares.Je suggèrerai d'être patient pour bien repérer le véhicule qui convient à vos possibilités tant financières que techniques avant d'entamer une négociation sur les conditions de vente. Ne pas omettre le volet CG. Bonne chasse et bon ténacité.
dixsixple
dixsixple

Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par VadorLhooq Jeu 29 Oct - 18:52

C'est sûr qu une restauration en photos est toujours facile.

Dans la réalité c est plus compliqué .... et ça bouffe du temps....qu'on ne consacre plus à sa femme, amis, sorties ...pendant 6 mois à 5 ans.

Et on arrive souvent à approcher la côte une fois fini .... voire la dépasser si on fait sous traiter une partie ... donc faut pas y payer cher au départ et le plus complet possible.

J'avais lu ( sur gazoline ? ) que lorsqu'une auto renaît trois mouraient définitivement ( entre les jetées suite abandon de restau , les débarrassées à la casse,  les banques d'organes ).

Et avec une carte grise au nom du proprio c est mieux .... on a beau te dire c est facile avec la FFVE, c est un gros mensonge .... car la préf ce n'est pas la FFVE et c'est elle qui te donne la CG !!!
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 52
Localisation : Ardèche07/Allier03/Loire42

http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par marc02 Jeu 29 Oct - 19:01

Bienvenue au club Axel Very Happy

Tu ne t'es pas trompé de rubrique, nous sommes heureux de saluer les nouveaux membres, même s'ils cherchent une ancienne pour se faire un grand plaisir.
Je serai heureux de suive l'aventure avant-pendant-après dans "vos restaurations".

Bonne chance pour trouver ta belle Very Happy
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par RétroLoc' Jeu 29 Oct - 20:39

VadorlLhooq a écrit:Et avec une carte grise au nom du proprio c est mieux .... on a beau te dire c est facile avec la FFVE, c est un gros mensonge ....

Si c'est facile, que le vendeur le fasse ! Ce sera bien plus vendeur une fois fait. Et le système ANTS ne m'a surtout pas fait changer une opinion forgée dans les années "guichet de préfecture" !

Avec les anciennes dans leur jus, un risque fréquent est que l'auto soit en indivision, avec des héritiers en bisbille, l'un qui a l'auto et l'autre la CG au nom du défunt.
Le vendeur: "ya pas de papiers, c'est pas grave !" Tu achètes candidement et tu deviens recel !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par espace51 Jeu 29 Oct - 23:02

Bienvenue Wink
espace51
espace51

Messages : 1225
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par axel78920 Ven 30 Oct - 10:16

Merci pour tous vos précieux conseils, avec le contexte actuel (j'ai comme une chape de plomb au dessus de moi...) je n'ai pas l'intention de multiplier les visites. Je vais prendre mon temps et essayer de trouver "ma" perle...


Dernière édition par axel78920 le Ven 30 Oct - 13:05, édité 1 fois

axel78920

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par axel78920 Ven 30 Oct - 10:18

l'objectif étant de me faire plaisir pour mes 40 ans Laughing

axel78920

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par 4CVdd Ven 30 Oct - 11:51

Bienvenue !

Bon choix la 203, moi je préfère le break plus utilisable mais chacun fait comme il veut Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par RétroLoc' Ven 30 Oct - 13:55

Pour visiter des voitures à vendre, il faut coupler ça avec un trajet professionnel (cotiser, quoi), sans quoi Tintin pas content. Et quand Tintin pas content, ça coûter 135€ à chaque rencontre avec un nervi de Tintin !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par Ganesh Sam 31 Oct - 12:53

4CVdd a écrit:Bienvenue !

Bon choix la 203, moi je préfère le break plus utilisable mais chacun fait comme il veut Very Happy


Bienvenue, aussi,

+1 je préfère tous les breaks en général Wink
Ganesh
Ganesh

Messages : 466
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

hello!!! nouvel arrivant parmi vous Empty Re: hello!!! nouvel arrivant parmi vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum