Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moteurs Peugeot

3 participants

Aller en bas

Moteurs Peugeot Empty Moteurs Peugeot

Message par RétroLoc' Lun 23 Nov - 13:50

Quelqu'un sait-il si les moteurs Peugeot XC XM XN etc des 404-504-505 inclinés à 45° ont une pompe à huile ou au moins une crépine différente de ces mêmes moteurs montés "debout" dans les J7 et J9 ?

La pipe d'admission est différente, c'est certain, car les carbus doivent être à l'horizontale ;-)

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs Peugeot Empty Re: Moteurs Peugeot

Message par Thierry504 Lun 23 Nov - 21:02

Bonsoir, un petit tour sur un site spécialisé Peugeot, me fait croire que se sont les mémes, puisque applicable pour : 404-504-J7-J9-505-604-P4 Smile
https://www.serie04.com/fr/j7-circulation-d-huile/25204-pompe-a-huile.html

Thierry504

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs Peugeot Empty Re: Moteurs Peugeot

Message par RétroLoc' Mar 24 Nov - 17:46

Oui, j'ai visité après avoir écrit. La crépine est peut-être différente, ou alors sa liaison avec la pompe (appui à ressort) est peut-être orientable ?
J'ai pas encore vu de carter de J7. Celui des berlines a une forme bien reconnaissable.

Vient alors la question suivante...
L'entraxe des fixations à la boîte est certainement le même, c'est la cloche différente qui fait l'inclinaison du moteur.
Ces XC/XM/XN auraient-ils la même entr'axe que les TM/TN de la génération précédente ?
Après tout, il y a eu des 404 et des J7 en 1468cc, qui avaient certainement pas une autre cloche de boîte que les 1618cc, non ?

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs Peugeot Empty Re: Moteurs Peugeot

Message par Thierry504 Mer 25 Nov - 5:22

Là je ne saurais répondre, il faudrait voir si les blocs moteurs nu sont identiques Question
Ou faire un essai !

Thierry504

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs Peugeot Empty Re: Moteurs Peugeot

Message par RétroLoc' Mer 25 Nov - 17:18

Ca n'a pas l'air...
Les 1468cc des 404-J7 n'étaient pas des TN de 403, mais des XB à 5 paliers, extérieurement proches des XC et suivants.

Les TM/TN ont une fixation à 4 vis symétriques, deux en haut et deux en bas sur le carter moulé.
Les moteurs J7-J9 ont soit 3 vis en triangle sur Indénor (dont celle du sommet est au milieu derrière le 4è cylindre) et les essence "redressés" ont des petites vis réparties.

Donc je crois avoir ma réponse: pour accoupler un moteur XB/XC/XM/XN avec une boîte C1/C2, il faut autant d'adaptation (fabriquer une cloche ou une entretoise) que pour monter un moteur d'une autre marque.

VW a toujours conservé le même entr'axe de 30cm...

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs Peugeot Empty Re: Moteurs Peugeot

Message par PaulineBenoit123 Mar 19 Mar - 8:07

Salut! Oui, la configuration inclinée des moteurs Peugeot dans les 404-504-505 implique souvent une pompe à huile et une crépine adaptées pour assurer une lubrification efficace. Pour les J7 et J9, la verticale change la donne. Checke un manuel technique pour les détails ou un forum spécialisé Peugeot, tu auras des infos plus précises. Bonne mécanique!

PaulineBenoit123

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs Peugeot Empty Re: Moteurs Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum