Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pont RENAULT-RIFFARD

2 participants

Aller en bas

Pont RENAULT-RIFFARD Empty Pont RENAULT-RIFFARD

Message par Philippe1090 Sam 5 Déc - 19:58

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas un truc sur la RENAULT-RIFFARD page 98 en bas.

Dans la boite Claude, il y a un différentiel monté et réglé alors que le mouvement semble sortir par l'autre bout de l'arbre secondaire en direction du pont AR de Juvaquatre.
Les sorties de ponts d'origine sont d'ailleurs bouchées par de grosses rondelles en caoutchouc.
Je ne vois pas l'intérêt de monter le différentiel d'origine bien au contraire.
Les supports roulements à la rigueur pour rigidifier le carter?

Si vous avez des idées?

Philippe1090

Philippe1090

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont RENAULT-RIFFARD Empty Re: Pont RENAULT-RIFFARD

Message par Rapière Dim 6 Déc - 9:50

Je n'arrive pas à voir le bas de la page 98.
Par contre, pour ton différentiel d'origine dans la boite Claude, n'est-il pas bloqué tout simplement ?
Si tu fais un montage, par exemple un treuil avec une BdV, ton treuil ne fonctionnera que si tu bloques le différentiel car si tu forces sur une sortie d'arbre et pas sur l'autre le différentiel rentrera en fonction et c'est la sortie non sollicité qui tournerait....
i ton différentiel est bloqué, pas de problème.
J'ai vu un jour dans le Var pour une commémoration sur les "huit heures de Hyères" une barquette "colucci" (l'oncle de Coluche). Elle était équipé avec un moteur de 4CV à l'avant, une Bdv, une transmission au roue arrière et un pont AR. L'a aussi il devait y avoir un différentiel bloqué...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Pont RENAULT-RIFFARD Empty Re: Pont RENAULT-RIFFARD

Message par Philippe1090 Dim 6 Déc - 11:10

Bonjour,

J'ai cru que la boite était montée en long et que le mouvement de l'arbre secondaire ressortait par le nez de boite en direction du pont Ar de Juva.
Comme il y a de grande chances que l'arbre secondaire soit spécifique, il suffit de le faire plus long vers l'avant et pas besoin de tailler le pignon d'attaque.
Et pas besoin de différentiel à cet endroit

Philippe1090

Philippe1090

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont RENAULT-RIFFARD Empty Re: Pont RENAULT-RIFFARD

Message par Rapière Dim 6 Déc - 14:01

Après les "boites Claude" montées sur les 4cv étaient les carter de boites de 4Cv ou "Claude" remplaçait tout l'intérieur et faisait rentrer 5 vitesses (certes non-syncro) là ou Renault n'en avait prévu que 3 et seulement la 2 et 3 syncro)
Donc d'origine il y avait un différenciel dans cette boite-pont d'origine et il fallait faire avec...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Pont RENAULT-RIFFARD Empty Re: Pont RENAULT-RIFFARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum