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produit pour la galvanisation

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Jean-Marc du Rhône
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Message par 4CVdd Ven 22 Jan - 17:32

Curieusement, avec le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de sujet les produits pour la galvanisation pourtant on en a souvent parlé.

L'un d'entre-vous a-t-il un retour d'expérience sur ce produit pour une petite surface ?

Il ferait aussi antirouille !!!

https://www.dhazeplastique.com/fr/produits/galva-pro
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Message par Jean-Marc du Rhône Ven 22 Jan - 17:44

Hello, l'Ami, voici ce que j'en connais:
Lien avec le kit Restom:
https://www.youtube.com/watch?v=VDGZdq2lMMg
Et puis, comme j'aime les Solex, voilà ce qu'il y a sur le site:
https://lagrangeauxsolex.jimdofree.com/cot%C3%A9-cycle/zingage-galvanique-maison/
En fin, il y a ce tuto... Bon, j'ai pas essayé, mais ça me parait plutôt intéressant:
https://forum.planetecougar.com/tuto-derouillage-par-electrolyse-et-protection-par-zingage-t5027.html
Voili-voilà, j'espère que tu t'y retrouveras et que cela fera ton bonheur!
Amicalement,
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Message par marc02 Dim 24 Jan - 12:01

Salut
J'en ai deux modèles de ce genre de bombe.
Déçu, je croyais que ce serait plus efficace, surtout pour un produit "pro", ça ne résiste pas du tout à l'abrasion et aux coups.

La solution chimique est plus efficace, c'est de la vraie galvanisation, c'est un peu usine à gaz, mais ça vaut le coup.

Petite précision : le chlorure de zinc, c'est une très vieille recette en plomberie qui a été remplacé par la graisse décapante.
J'ai redécouvert la recette grâce à un voisin l'hiver dernier quand il a fallu souder un raccord en cuivre.
Pas de graisse décapante, un dimanche, j'ai fait le tour des voisins, bredouille, jusqu'à ce que j'ai posé la question à M. Paul qui m'a bien tiré d'affaire, ça marche super bien Very Happy
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Message par 4CVdd Dim 24 Jan - 12:03

Merci pour l'info  Very Happy
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Message par Jean-Marc du Rhône Dim 24 Jan - 12:14

4CVdd a écrit:Merci pour l'info  Very Happy

Salut Jacques... ben et moi, plus de réponse? J'ai dit une ânerie et t'es en colère??? Wink
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Message par 4CVdd Dim 24 Jan - 13:37

Oups pardon !

Je rembobine, merci Jean Marc  Very Happy

En fait, quand je suis sur mon téléphone je vois que la dernière réponse (je ne sais pas pourquoi)

Du coup, là, je suis sur mon PC, je vais aller voir tes liens.
Restom je connais et j'en suis content  cheers

Là, le souci que j'ai, c'est de dérouiller (ça je sais faire) une partie visible du châssis tubulaire arrière de ma Méhari puis je voudrais zinguer sans tout démonter.
Donc le principe de la bombe m'allait bien !
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Message par Jean-Marc du Rhône Dim 24 Jan - 14:00

Merci pour cette gentille réponse!
Un de ces quatre, je vais prendre la route et venir te voir, toi et tes voitures... ça fait des lustres que j'en crève d'envie!
Mais en ce moment c'est compliqué, y'a plus d’hôtel, même pas un resto ouvert où je pourrais t'inviter à partager un gueuleton! J'veux pas faire dans le catastrophisme, mais... ras le bol la Covid*!   Sad
Alors on patiente, encore et encore, puis promis, je viens t'aider à trouver des solutions, et on se retrouve autour d'un bon verre, et plus!
(Y'en a toujours plus dans deux têtes que dans une, et c'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur... pardon... qu'on voit mieux les choses!)  Razz

(*COVID: Confinés Obéissants à Vacciner, Ignorés et Désenchantés !)
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Message par 4CVdd Dim 24 Jan - 18:09

Cool, bienvenue chez nous 😃
Mais mes voitures, je n’ai plus que la Méhari Crying or Very sad
En revanche, boire un coup, y’a c’qui faut 👍
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Message par Jean-Marc du Rhône Dim 24 Jan - 18:14

Alors ça marche! A bientôt le plaisir de partager!
Quant à la Méhari, y'a plus de 30 ans que j'en rêve, j'ai toujours adoré ce "jouet" si sympathique, mais ça devient hors de prix!
Je te paie un bon canon (même deux! Smile ), tu m'emmènes dans ton "cabriolet"? jocolor
Bonne soirée!

... Nom di d'jiou, j'allais oublier! Bien sûr, si tu as un jour l'occasion de passer pas trop loin de Lyon, n'hésite pas à m'appeler! Wink
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Message par 4CVdd Dim 24 Jan - 18:41

Ca fait 35 ans que je roule en Méhari alors ça va, c’était pas cher !

Et si je passe par Lyon, sûr que je fais coucou 👍

Depuis 20 ans (je sais plus) que je suis sur ce forum, je crois qu’il n’y en a qu’un qui est venu chez moi 😳
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Message par Jean-Marc du Rhône Dim 24 Jan - 18:54

En plus je ne connais pas du tout la Gironde, et c'est une région qui m'attire depuis fort longtemps!
Franchement, s'il y a un truc qui manque ici, ce serait un "chat"!
On pourrait plus facilement faire connaissance, et ça inciterait sans doute davantage à se déplacer!
Promis, moi, je viendrai... mais pas avec ma 202 de 83 ans... ça fait un peu loin! Wink
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Message par 4CVdd Dim 24 Jan - 19:44

Bah, pourquoi pas ? 
J'ai suivi l'aventure de Félicie avec notamment les célébrités Thierry Dubois et Jean Claude Amilhat alors !!!
Mais tu viens comme tu veux avec dans le cœur le soleil .... des gens du Nord Smile

https://www.leparisien.fr/essonne-91/linas-montlhery-felicie-peugeot-202-de-1938-a-reussi-son-tour-de-france-12-05-2019-8070375.php
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Message par Jean-Marc du Rhône Lun 25 Jan - 10:02

Fabuleuse, cette grande virée avec une mamie de 81 ans!
A tenter alors... mais aux beaux jours!
Pour l'instant, le moteur est entièrement démonté pour quelques vérifications profondes et petites réparations... Tout ça devrait être terminé pour le printemps... Enfin si ma santé le permet!
Quant au soleil dins ch' coeur des gins de ch' Nord, t'as tout compris, min garchon! Wink
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Message par marc02 Lun 25 Jan - 12:30

Bonjour

Je découvre le voyage de Félicie, sacrée belle virée et avec un moulin qui méritait une remise en état comme le précise l'article.

Il y a une phrase qui m'a fait marrer dans un des articles connexes https://www.leparisien.fr/essonne-91/linas-montlhery-felicie-une-peugeot-202-de-1938-a-fait-son-show-11-05-2019-8069997.php
Conduite par quatre passionnés d'automobiles et chouchoutée par deux spécialistes en vieille mécanique, le bolide (façon de parler car elle ne peut pas dépasser les 94 km/h) s'est offert un tour de France malgré ses plus de 80 ans.

On dirait que c'est la honte de rouler à 94 km/h à fond la caisse Wink
Mais c'est limité à 80, pas de panique.
Les gens ont tellement l'habitude d'avoir au minimum 100 canassons sous le capot pour flirter avec le 200. A bien y regarder, ça ne sert plus à grand chose, à part d'épater le chaland Razz et à perdre des points tongue
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Message par RétroLoc' Lun 25 Jan - 20:18

marc02 a écrit:Les gens ont tellement l'habitude d'avoir au minimum 100 canassons sous le capot pour flirter avec le 200.

La plupart ne roule pas vite. Ce qu'ils veulent c'est se déplacer sans devoir conduire (mais sans payer un chauffeur), c'est à dire sans observer son environnement ni s'y adapter. Concrètement par exemple, ils veulent pouvoir accélérer n'importe quand sans y avoir pensé la seconde d'avant. En côte, sans avoir pris d'élan dans la descente. Surtout, sans toucher à la boîte (ils achètent une manuelle en ayant besoin d'une automatique. Tabou ! Ils veulent mettre la 6è le matin et l'enlever le soir, sans avoir d'automatique. D'où des petits turbos rapides pour beaucoup de couple sans temps de réaction, mais sans aucun souffle une fois passé les mi-régimes.

Une M-B 200Cdi a sa puissance maxi à ... 2800Tr !!! Comme un tracteur agricole.

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Message par RétroLoc' Lun 25 Jan - 20:20

marc02 a écrit:
On dirait que c'est la honte de rouler à 94 km/h à fond la caisse Wink
Mais c'est limité à 80, pas de panique.

D'expérience, en dessous de 70, il n'y a plus de lignes continues ! Tout le monde double, même en haut de côte affraid
Je dois bien être le seul à attendre les pointillés derrière les tracteurs !

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Message par marc02 Ven 29 Jan - 19:01

RéteoLoc' a écrit:La plupart ne roule pas vite. Ce qu'ils veulent c'est se déplacer sans devoir conduire (mais sans payer un chauffeur), c'est à dire sans observer son environnement ni s'y adapter. Concrètement par exemple, ils veulent pouvoir accélérer n'importe quand sans y avoir pensé la seconde d'avant. En côte, sans avoir pris d'élan dans la descente. Surtout, sans toucher à la boîte (ils achètent une manuelle en ayant besoin d'une automatique. Tabou ! Ils veulent mettre la 6è le matin et l'enlever le soir, sans avoir d'automatique. D'où des petits turbos rapides pour beaucoup de couple sans temps de réaction, mais sans aucun souffle une fois passé les mi-régimes.

Une M-B 200Cdi a sa puissance maxi à ... 2800Tr !!! Comme un tracteur agricole.

Et oui, l'ART de conduire, la connaissance d'un moteur, ça a bien disparu.
Je me souviens du jour où je suis monté avec un ami pas tout jeune dans une Twingo 2 qu'il venait d'acheter en envoyant à la ferraille une Twingo 1 que je trouvais resplendissante.
Allez zou, on passe toutes les vitesses et tant pis si ça monte. Il était vaillant le brave moulin pour avaler en 5ème une côte que j'aurais monté en 3ème, pas de cliquetis, j'avais du mal au ventre pour le pauvre moulin en voyant le compte tours à 1500 t/mn.

Un truc qui me fait marrer : bon nombre de bagnoles de maintenant ont un beau compte tours et vraiment c'est pour la déco, ils sont tellement à ne pas savoir à quoi ça sert Mad
Moi, je suis content que l'Espace ait un compte tours. Quand nous l'avons achetée, j'ai cherché les caractéristiques du moulin dans le manuel, rien, peau de balle !
Je suis allé poser la question chez Renault, mais quelle question ????
Qu'est ce qu'il veut savoir ce fouineur ?
Finalement j'ai eu un prospectus de Safrane où était indiqué le régime maximum et le couple maximum à 3000 t/mn.
Après, j'ai acheté la RTA où on en sait plus.
En ne matraquant pas le moulin, on fait bien plus de 300.000 km.

Sur la 205 automatique il y a un compte tours et j'ai toujours un œil dessus. En 4ème en côte quand je vois le régime qui flirte avec les 1500 t/mn, un coup de kick down, ça repasse la 3ème et le moulin respire.
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Message par RétroLoc' Ven 29 Jan - 19:34

marc02 a écrit:En 4ème en côte quand je vois le régime qui flirte avec les 1500 t/mn, un coup de kick down, ça repasse la 3ème et le moulin respire.

Elle pourrait quand même le faire toute seule !!
C'est une ZF4HP ?
Son huile n'est pas trop vieille ?


J'en ai connu aussi qui montent les rapports AVANT de dépasser, car "ce sont ceux qui vont le plus vite" !! Il ne faut pas tarder sur la voie de gauche, ce serait dangereux ! Les mêmes, voyant une belle cuvette dégagée, pensent "oh non, je reste derrière, jamais je n'aurai le temps de dépasser !" Et c'est comme ça qu'on forme de longues colonnes processionnaires.

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Message par RétroLoc' Ven 29 Jan - 19:44

marc02 a écrit: ils sont tellement à ne pas savoir à quoi ça sert Mad

Variante: un client qui réclame: "mon moteur n'est plus comme avant. Alors que je ne lui demande rien il est à plus que un. Presque deux parfois même. " J'ai mis un grand blanc à percuter ! il s'agissait du compte tours. Mais quand mes yeux lisent 2, moi je dis 2000... Laughing

Rétrospectivement j'ai pensé qu'en disant 2000 à d'autres clients, ils n'ont peut être jamais su de quoi je leur avais parlé ? Sans oser demander.

A beucoup, il leur faudrait une zone jaune et une zone rouge en bas ! (en haut ils n'iront jamais)

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Message par brissolo Lun 1 Fév - 10:51

Bonjour à tous
Je reprends certains sujets très intéressants abordés ici.
La limitation à 80 ne me dérange pas vraiment dans la mesure où, dans mon département (74) on n'y arrive même pas à cause de la circulation (sauf la nuit) ou de la configuration des routes. Cela favorisera même la conduite de nos anciennes qui s'insèrent mieux dans le trafic.
Les lois de passage des boîtes automatiques actuelles sont établies pour favoriser la plus basse consommation et en 6 avec une boîte DSG, le pied léger sur un faux plat montant, on obtient de belles vibrations. Passage en mode S obligatoire, la boîte rétrograde évitant en plus la petite surconsommation causée par le Kick down. Comme toi RetroLoc' je cherche les caractéristiques techniques des véhicules et il faut fouiller de plus en plus profond. Les plaquettes publicitaires ne font presque plus mention de ces données. les vendeurs eux-mêmes ne les connaissent pas et je me rappelle avoir fait un petit rattrapage à celui qui ne pouvait répondre à mes questions concernant la traction d'une remorque de 2T. Et que dire de l'interprétation par les utilisateurs ou plutôt consommateurs, des renseignements disponibles sur les planches de bord. Ce n'est pas nouveau et j'en connais un qui a roulé des années sans savoir à quoi servait le bouton là, dans sa R 16 TS ... la commande des longues portées. Un autre qui a découvert lors de la vente de son véhicule qu'il avait une roue de secours etc. Et puis celui qui a cru, c'était il y a longtemps, qu'on avait volé le moteur de sa R8 !
Comme pour l'emploi des fours à micro onde, les utilisateurs ne lisent pas les modes d'emploi. Ils n'ont certes pas le soucis de savoir comment ça marche, mais au moins ils ne froncent pas les sourcils au moindre bruit inhabituel.
Quant à la protection antirouille, je suis d'accord, le zinc appliqué en bombe n'est pas résistant mécaniquement. Pourquoi ne pas essayer le Rustol en bombe?
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Message par 4CVdd Lun 1 Fév - 11:18

brissolo a écrit:Bonjour à tous

Quant à la protection antirouille, je suis d'accord, le zinc appliqué en bombe n'est pas résistant mécaniquement. Pourquoi ne pas essayer le Rustol en bombe?

Merci de revenir sur le sujet.
Oui, certes, il y a pas que le zinc, le Rustol ou le Restom, ça marche aussi plutôt bien.

Je me pose la question du Zinc parce que je n'ai jamais pratiqué et comme j'aime bien élargir le champs des possibilités avant de choisir, j'ai trouvé ce truc (voir au début).
Mais si j'ai bien compris, vaut mieux que j'en reste à mes basiques  Very Happy

Quant au 80 sur la route, ce n'est pas ça qui me gène le plus mais plutôt les changements continuels de limitation.

Quand je vais au Bricomarché à 8 km de chez moi, je démarre par une limitation à 50 km/h dans ma rue,
- un premier rond point
- après 300 m c'est 30 avec un dos d'âne
- tout de suite après un 2 ème rond point 
- puis 50 pendant 200 m
- à nouveau 30 avec un dos d'âne
- puis 50 pendant 500 m
- un 3 ème rond point
- 80 pendant 500 m et un 4 ème rond point
- 70 sur 500 m
- un 5 ème puis 6 ème puis 7 ème rond point coup sur coup (on passe au dessus de l'autoroute)
- toujours à 70 je fais 500 m et un 8 ème rond point.
- là c'est 80 sur 2 km, je lâche les chevaux Smile
- puis un feu, je tourne à gauche dans la zone commerciale et je suis arrivé

Tout ça c'est la campagne !

Alors 80 ou 90, le plus dur c'est de respecter les limites.
Et quand je vais à Langon à 30 km, je vous dis pas, c'est comme ça d'un bout à l'autre  affraid

Ma femme ce moque de moi parce que je mets le GPS, elle me dit "tu connais pas la route ?"

Mais non, c'est que lui me rappelle la vitesse, fait bip quand je la dépasse et signale les radars et les flics.  Suspect
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Message par fabr1130 Lun 1 Fév - 12:27

j'avais une bombe de galva a froid , je trouvais çà bien sur les soudures , au moment d'en racheter chez Costoche , "ah ben non on en fait plus !"

"Un autre qui a découvert lors de la vente de son véhicule qu'il avait une roue de secours" ben moi c'est le commercial d'une grande marque concessionnaire qui a découvert (trop tard pour lui) qu'il vendait une voiture 0km 110 cv alors qu'il l'affichait pour 82cv...... vous la prenez quand même ? il perdait 1500€ (la différence entre les modèles)........
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Message par RétroLoc' Lun 1 Fév - 22:05

Le plus gênant c'est le jour où un schtroump présente la soustraction !
On roule normalement, comme avant, raisonnablement, concentré sur ce qu'on fait... mais à la soustraction il en retiendra 10 de plus !
Et maintenant que tout le monde roule au mieux à 72, que les pointillés ont été peints en continu, ça agglutine de longues colonnes marchant au tempo du plus lent de tous. Un bon coup de 3è pour en remonter dix d'un coup, au seul endroit où c'est raisonnablement envisageable et paf! on passe la limite des +40 et on se retrouve piéton au milieu de nulle part. Si la colonne était un peu longue c'est +50 et changement "de catégorie".
C'est quand même inquiétant, à y réfléchir.

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Message par marc02 Mar 2 Fév - 12:39

Salut

J'ai donné, en doublant seulement 2 bagnoles, dont une moule qui se trainait à même pas 70 !
Les stroumpfs étaient au village suivant "Monsieur vous rouliez à 120" pas mal pour une bagnole de 29 ans.
J'y ai laissé une amende et 2 points.
C'est arrivé sur une belle ligne droite où en 40 ans, je n'ai jamais vu d'accident.
C'est très rentable cette route, c'était l'embouteillage dans le village à tel point qu'un des pandores a râlé " Eh ! Arrêtez de les arrêter, on n'est pas rentrés de sitôt à la brigade"
Rendement ? Noooooon ! Mon œil  !
Depuis, c'est moi qui joue les moules en guettant un bleu planqué dans les bois.
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Message par RétroLoc' Mar 2 Fév - 18:56

C'est quand même agaçant en ancienne de DEVOIR doubler des modernes plus puissantes parceque le gars ne fait rien qu'à donner des coups de patins sans raison, par exemple.

Et de devoir doubler ceux qui ne connaissent pas leur manette des pleins-phares. Et si d'un petit coup de lampes on veut leur rappeler de lever leur faisceau qu'on puisse voir devant eux et préparer un dépassement, eh ben ils croient qu'on les pousse ! Et quand ça les énerve, non seulement ils ne lèvent toujours pas leurs phares, mais en plus ils donnent un coup de patin pour supprimer notre distance de sécurité. Mais kissonkon, c'est à pleurer.

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