Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nissan Cédric

+4
Harry Cover
Patric24
bauju74
mercade
8 participants

Aller en bas

Nissan Cédric Empty Nissan Cédric

Message par mercade Jeu 17 Nov - 2:02

Bon comme je l'ai dit j'ouvre un sujet sur cette auto, pas vraiment une ancienne, mais au moins un Youngtimer ca c'est sur
Résumé, 280000 km 2eme mains, ce qui est dommage, car le deuxième propriétaire bien que ne l'ayant eu que un ans et demi ne l'a pas trop soignée, elle a servit à transporter des planches de surf sur le toit et le matériel dans le coffre, et tout cela à Hossegor, donc résultat j'ai suffisamment de sable pour faire un peu de ciment LOL, bon le bon coté c'est que si elle n'était pas passé entre ces mains ben je ne l’aurais certainement pas eu ou du moins pas à ce prix, ensuite elle n'a pas trop souffert, et le toit a du est protégé car pas abîmé et l’intérieur une fois dé sablé devrait être superbe, coté mécanique, vidange à jour pneus nickels, batterie neuve, amortisseurs avant inexistants plus de plaquettes à l'avant pare brise fendu et une bague d'amortisseur arrière morte
ce que l'on découvre ensuite c'est que les pièces pour ces voitures ne sont pas simples à trouver, sur les sites de pièces ou l'on trouve généralement des pièces pas chère il ne la connaisse pas par contre il est fait état d'une Nissan Laurel que perso je ne connaissais même pas, et qui semble être une sœur jumelle, donc j'ai trouvé des plaquettes, et pour les amortisseurs rien sauf pour cette fameuse Laurel, mais je ne peut pas commandé si je ne suis pas sur que ce soit les même, donc j'ai déposé les deux macpherson et une fois les ressort et les butée sorti surprise ce sont des amortisseurs qui se démonte et pas des jambes que l'on doit changer, je les ai donc ouvert et bien sur plus d'huile alors j'ai décidé de refaire le plein après un bon nettoyage, car les tiges sont parfaite et les joints de tète sont propre j'ai juste raccourci le ressort de la lèvre et on verra bien, par contre je n'ai pas la contenance, donc j'ai improvisé comme sur les 504 Tagora etc etc il en va 33 cl et qu'ils sont légèrement plus gros j'ai mis 10 cl de plus, résultat elle est je pense un peu ferme, on verra quand j'aurais les plaquettes, car pour le moment je ne peut pas l’essayé car je les ai déposé et comme une commençait à léché pas question de les remettre
Donc si quelqu'un parmi vous a de la doc technique sur cette auto ou des connaissances personnelle bien sur je suis preneur

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Jeu 17 Nov - 2:32

Nissan Cédric Photo011

Nissan Cédric Photo012

Nissan Cédric Photo013

Elle a de la gueule tout de même, bon ma femme est pas convaincue, mais tout de même, de 86 fermeture centralisée clim glaces électrique aux quatre portes essuie phares avec lave glace radio d'origine avec antenne électrique trappe à carburant et coffre à ouverture électrique direction assistée volant réglable en hauteur sièges réglable eux aussi en hauteur, rétros extérieurs électriques, un intérieure de grande qualités, malgré le kilométrage même le siège chauffeur est comme neuf, ensuite 6 cylindres de 2.8 L atmosphérique boite auto je vous dit pas la conduite c'est royal, et cerise sur le gâteau elle a un attelage, on ne sait jamais, bon pour le moment elle m'emmerde un peu,LOL, mais je pense que l'on va s'aimer la suite quand j'aurais les pièces, ah oui il me faut également un inter pour l'ouverture du coffre et un pour l'antenne électrique, ils sont pour l'instant remplacés par des inters qui sont moches, et des petits balais pour les essuies glace des phares, et un feux arrière droit, si vous avez ça prés de chez vous dans une casse dites moi le, merci

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par bauju74 Jeu 17 Nov - 9:08

study T'as regardé là?           http://fansdelacedric.free.fr/pages/adresses.htm   bounce
bauju74
bauju74

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par bauju74 Jeu 17 Nov - 9:33

study  Et là:    http://nissan-cedric.skyrock.com/2760093644-Presentation-de-ma-Cedric.html

bounce Et là:   https://www.bibert.fr/Nissan_Cedric_280SGL.htm

Bonne lecture!  Wink
bauju74
bauju74

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Jeu 17 Nov - 10:19

Merci
Oui bien sur j'ai déjà consulté tout cela, mais pour le forum je ne suis pas arrivé à m'inscrire, leurs système de contrôle des robots me bloque, pourtant je recopie bien le texte qui s'affiche mais rien n'y fait, j'ai envoyé un message à l’administrateur, et pour le moment rien à suivre donc, vous avez avec ces liens pu voir la classe de l’intérieur, et niveaux qualité des matériaux tout est au rendez vous

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par bauju74 Jeu 17 Nov - 10:33

Effectivement, le Skyrock s'arrête en 2010, et l'adresse mail de "l'aviateur" ne répond pas ..... A suivre!
bauju74
bauju74

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Patric24 Jeu 17 Nov - 17:48

Salut.

C'est exactement le type de bagnole que j'adore !
Déjà pas tellement courante quand elle était en production, on n'en voit plus du tout aujourd'hui, tu es sûr que tu n'as pas la même voiture que ton voisin !
Comme toutes les japs, solide, bien finie et costaud, c'est idéal en collection pour rouler différent très souvent.
La couleur très datée est géniale avec tout ces chromes, ça fait une bagnole chic.
Montres-nous l'intérieur, je suis sûr que son état de conservation est à l'avenant de l'extérieur.

J'ai longtemps roulé une Colt automatic ( 1ère génération ) et une Mazda 929 ( 1ère génération également ), c'étaient des bagnole qui m'ont laissées un très bon souvenir.

Bonne route !
Patric24
Patric24

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 60
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Jeu 17 Nov - 20:18

Pour les photos de l’intérieur il va falloir attendre que je la ressorte du garage, quand je recevrais les plaquettes, mais sur le deuxième lien de Bauju celle de la publicité a le même intérieur, que je trouve trés classe, avec un peu de bois la ou il faut, bon moi il y a le sable en plus, mais rien de méchant, seul le volant est un peu fatigué, et je pense que pour en trouver un cela ne sera pas simple car les exemplaires avec 500000km ne sont pas rares, une béte à rouler semble t'il

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Harry Cover Jeu 17 Nov - 21:04

Il y en avait une quand je faisait ambulancier(en VSL).Le confort,l'équipement pour l'époque,le couple.Mais ce que je préférais,c'est le son du six en ligne à la décélération.

Harry Cover

Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Rosalie 13 Ven 18 Nov - 8:44

cela doit être le meme moteur que le Patrol mais sans turbo , il y a peut être des pièces communes
Rosalie 13
Rosalie 13

Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Ven 18 Nov - 13:51

A priori non ce n'est pas le même, et tant mieux dans un sens car elles ne servirait plus qu'a cela donner leurs moteurs au patrol, et ensuite à la casse, et de plus le problème de pièces ne concerne pas le moteur, car très solide, et bizarrement on peut avoir des pièces pour le moteur, aller comprendre

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par berni Ven 18 Nov - 16:41

http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm#Les_moteurs_par_modèles_

un 6 cyl. 2.8 atmo réf. L28 Cedric et Patrol....


bonne lecture pour contrôler je me trompe peut-être Neutral

berni

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Sam 19 Nov - 10:58

Oui tu te trompe , car le L28 est un essence, qui est il est vrais est commun avec le patrol, mais la cedric dont on parle est une diesel, et le moteur est un LD28, qui ne figure pas dans la liste, quand je vous dit que c'est une auto à part, en voici encore la preuve, et c'est comme ça pour tout

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 19 Nov - 11:37

Bonjour, "Mercade",
J'ai travaillé chez "Datsun", avant que ça ne s'appelle Nissan, dans une concession de Tourcoing, dans le Nord... C'était vers 1978/1982, et une première version Cedric Diesel existait déjà, ainsi que pour le Patrol, et également une six cylindres essence prénommée "Laurel"... avec laquelle j'ai été véhiculé le jour de mon mariage!
L'entreprise en question n'existe plus depuis quelques années, mais j'ai gardé un super contact avec plusieurs membres de l'équipe de l'époque, veux-tu que je tente de leur poser tes questions?
Bonne journée, @+!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Sam 19 Nov - 12:28

Bonjour Jean Marc, oui bien sur, surtout la contenance en huile des amortos, et au mieux une copie de la doc technique, ce qui serait le top

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 19 Nov - 12:30

mercade a écrit:Bonjour Jean Marc, oui bien sur, surtout la contenance en huile des amortos, et au mieux une copie de la doc technique, ce qui serait le top  
Bonjour,
Ok, je vais essayer de glaner tout ce que je peux, et te tiens au courant!
Bon week-end, @+!
Cordialement
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Sam 19 Nov - 12:56

J'avais oublié, concernant la fameuse Laurel que je n'ai jamais vue, il semble que pour des années correspondantes elles aient beaucoup de points communs, donc comme on trouve les amortisseurs pour la laurel, ? une doc de la laurel serait un plus

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 19 Nov - 13:15

Voila une photo de la Laurel en question...
Nissan Cédric Datsun10
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Sam 19 Nov - 13:29

Cette laurel doit correspondre à la cedric 430, la génération juste avant, qui avait un train avant triangulé, donc la mienne a des trains avant Macpherson, et la laurel a suivi la même évolution, on le voit sur les photos que l'on trouve sur le net, quand le capot est ouvert les passages de roues sont différents

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Sam 19 Nov - 13:41

avant
Nissan Cédric Img02510
aprés
Nissan Cédric Images11

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 19 Nov - 16:39

Ok, merci pour le renseignement, je vais voir en début de semaine ce que je peux faire!
Bon week-end, @+!
Cordialement
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Mar 3 Jan - 12:57

Bonjour
Je relance un peu mon post, car en ce moment je suis un peu bloqué, car suite à ma fracture du poignet droit il a été nécessaire de m'opérer du canal carpien, c'est la galère je peut rien faire, alors je recherche les pièces pour après quand j’aurais récupéré

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 17 Jan - 17:01

Bonjour,
Je ne sais pas si tu cherches toujours des pièces de Nissan Cedric, mais il y en a une sur "Le Bon Coincoin", complète, à 350€... Vu le prix, ça peut peut-être t'intéresser pour les pièces???
Je joins le lien vers l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365570052.htm?ca=12_s
J'en profite pour te souhaiter une heureuse année 2018! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par mercade Jeu 18 Jan - 10:40

Bonjour
Merci beaucoup, mais d'abord je n'ai plus la Nissan, et ensuite celle ci est le modèle précédent, ceci dit je vais peut être aller la voir
encore merci, et bonne année à toi et tout tes proches à plus

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty JE REVIENS EN FORCE AVEC LA NISSAN

Message par jallegier Jeu 25 Jan - 18:33

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Nissan Cedric de 1985, je cherche des personnes qui en ont également pour avoir des copains de titine !!

Vooilou vouiliii

Des bisouss

jallegier

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Cédric Empty Re: Nissan Cédric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum