Salon de Reims les photos
5 participants
Page 1 sur 1
Salon de Reims les photos
Salut !
Vous allez voir le reportage des deux envoyés spéciaux pour le forum de Gazo.
Première bonne surprise, alors que la file des voitures modernes ou anciennes allait jusqu'au canal de la Vesle à un bon kilomètre, j'ai eu la divine bonne surprise et trouver de la place au parking des anciennes, Marc aussi !
Donc mitraillage d'une partie du parking des anciennes.
La 205, c'est la mienne
Rare chez nous, c'est une Reliant Scimitar. J'en avais vu une autre en Angleterre en 1971.
On en parle dans le dernier Gazo. À côté de la 500 Gardiniera, elle est grande.
C'est l'autre partie du parking des anciennes, je n'ai pas fait le tour
Je suis entré
Imperia TA 8 Sport de 1945.
C'est une marque belge qui avait racheté Minerva dans les années 30.
La jonction de l'équipe des reporters est effectuée, non sans mal.
Avec les travaux tout a été chamboulé, le hall d'expo des voitures et à l'emplacement du parvis où il y avait les vendeurs de pièces à l'air libre.
Sur le stand La Licorne
Une Licorne du début avec des freins symboliques, 3 cm de large les garnitures autant sur les roues que sur la transmission
Monocylindre De Dion Bouton
DB Panhard
CG coach
Pause, ça continue demain !
Vous allez voir le reportage des deux envoyés spéciaux pour le forum de Gazo.
Première bonne surprise, alors que la file des voitures modernes ou anciennes allait jusqu'au canal de la Vesle à un bon kilomètre, j'ai eu la divine bonne surprise et trouver de la place au parking des anciennes, Marc aussi !
Donc mitraillage d'une partie du parking des anciennes.
La 205, c'est la mienne
Rare chez nous, c'est une Reliant Scimitar. J'en avais vu une autre en Angleterre en 1971.
On en parle dans le dernier Gazo. À côté de la 500 Gardiniera, elle est grande.
C'est l'autre partie du parking des anciennes, je n'ai pas fait le tour
Je suis entré
Imperia TA 8 Sport de 1945.
C'est une marque belge qui avait racheté Minerva dans les années 30.
La jonction de l'équipe des reporters est effectuée, non sans mal.
Avec les travaux tout a été chamboulé, le hall d'expo des voitures et à l'emplacement du parvis où il y avait les vendeurs de pièces à l'air libre.
Sur le stand La Licorne
Une Licorne du début avec des freins symboliques, 3 cm de large les garnitures autant sur les roues que sur la transmission
Monocylindre De Dion Bouton
DB Panhard
CG coach
Pause, ça continue demain !
Dernière édition par marc02 le Mer 8 Mar - 18:49, édité 1 fois
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
gerard54 et espace51 aiment ce message
Re: Salon de Reims les photos
Super tes photos Marc 02 avons passé un très bon après midi ensemble, c'est vrai que pour faire des photos avec le monde, pas évident mais ont y arrivent!!!
Je mettrai les miennes plus tard en plus, j'ai deux rencard que je n'est pas poster!
Marc
Je mettrai les miennes plus tard en plus, j'ai deux rencard que je n'est pas poster!
Marc
espace51- Messages : 1223
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Salon de Reims les photos
Merci pour ces photos,
je me suis longtemps posé la question à savoir:<< t'y vas ou t'y vas pas?>>.
Etant seul à y aller après la perte de mon neveu en Décembre je ne me
voyais pas y aller seul; c'est bien parce qu'on regarde ce qu'on veut mais
à deux c'est plus sympa; on peut échanger, casser la croûte et ainsi passer
une excellente journée.
Il va falloir que je me botte le "c.."!
Je te remercie de me faire vivre cet événement au travers de tes photos.
je me suis longtemps posé la question à savoir:<< t'y vas ou t'y vas pas?>>.
Etant seul à y aller après la perte de mon neveu en Décembre je ne me
voyais pas y aller seul; c'est bien parce qu'on regarde ce qu'on veut mais
à deux c'est plus sympa; on peut échanger, casser la croûte et ainsi passer
une excellente journée.
Il va falloir que je me botte le "c.."!
Je te remercie de me faire vivre cet événement au travers de tes photos.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Salon de Reims les photos
@Gérard
Quand je vois du bon à mettre dans l'appareil photo, je pense aux potes du forum qui vont apprécier, comme font tous ceux qui nous font profiter d'une concentration.
Très triste de perdre un neveu, désolé pour votre famille.
C'est mieux d'y aller en compagnie, à condition de ne pas se chercher tout le temps.
Cette année, nous gardons deux de nos sept petites filles pour la semaine, et il n'était pas question de s'y risquer avec les petites, qui de toute façon préféraient aller voir les vaches à la ferme .. comme tous les jours. Du coup, c'est Mamie qu'y s'y est collée.
Quand on visite avec Marc-Espace51, c'est impressionnant le nombre de personnes qu'il connait ! Le nombre de passionnés qu'il m'a présentés, c'est fou. Et on entame la conversation !
Quand nous nous sommes retrouvés avec Raynald connu sur ce forum et Robert c'était reparti ! C'est la fatigue dans les jambes et le jour qui tombait qui a fait regarder l'heure. Même pas pris le temps d'aller trinquer.
J'attaque la suite !
Beaucoup de monde autour de la NSU RO80
Pour admirer le petit moteur d'un litre qui crache autant de chevaux
Une Trabant
Et on en a parlé sur le forum : une Syrena polonaise
Si vous avez lu le dernier numéro, vous reconnaissez une Dyna Z avec le capotage en chapeau de gendarme
Simca Régence accessoirisée
Et mon complice devant
Barquette Simkit sur base Simca,
la suite plus tard
Quand je vois du bon à mettre dans l'appareil photo, je pense aux potes du forum qui vont apprécier, comme font tous ceux qui nous font profiter d'une concentration.
Très triste de perdre un neveu, désolé pour votre famille.
C'est mieux d'y aller en compagnie, à condition de ne pas se chercher tout le temps.
Cette année, nous gardons deux de nos sept petites filles pour la semaine, et il n'était pas question de s'y risquer avec les petites, qui de toute façon préféraient aller voir les vaches à la ferme .. comme tous les jours. Du coup, c'est Mamie qu'y s'y est collée.
Quand on visite avec Marc-Espace51, c'est impressionnant le nombre de personnes qu'il connait ! Le nombre de passionnés qu'il m'a présentés, c'est fou. Et on entame la conversation !
Quand nous nous sommes retrouvés avec Raynald connu sur ce forum et Robert c'était reparti ! C'est la fatigue dans les jambes et le jour qui tombait qui a fait regarder l'heure. Même pas pris le temps d'aller trinquer.
J'attaque la suite !
Beaucoup de monde autour de la NSU RO80
Pour admirer le petit moteur d'un litre qui crache autant de chevaux
Une Trabant
Et on en a parlé sur le forum : une Syrena polonaise
Si vous avez lu le dernier numéro, vous reconnaissez une Dyna Z avec le capotage en chapeau de gendarme
Simca Régence accessoirisée
Et mon complice devant
Barquette Simkit sur base Simca,
la suite plus tard
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon de Reims les photos
Merci pour le partage
ccharlie- Messages : 295
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Salon de Reims les photos
Alfa Romeo Montréal
MG
L'artiste du frêne a présenté cette année une carrosserie de Bignan des années 20, Bignan qui avaient couru sur le circuit de Gueux.
Dyna X œuvre de Louis Bionier pour la ligne et Louis Delagarde pour le moteur
Il y a une tradition de fabrication de glaces dans les Ardennes, et elles sont bonnes ! Testé et approuvé
Un peu perdue dans son coin cette R12
Citroën M35 numéro 88 avec le birotor Wankel Comotor.
Combien de constructeurs ont osé faire la même chose ? Je n'en connais pas.
de face
Peugeot 301
On passe aux motos
Dans la famille Triumph, des "récentes" = années 50
et des moins récentes.
Le modèle 1913 a un malheureux ressort sur la fourche avant
Le modèle 1915 a gagné un amortisseur !
Comme dans les Tontons Flingueurs, pas tout à fait "on a arrêté la production, les clients devenaient aveugles" mais "on a mis un amortisseur, les clients se cassaient la gueule"
Châssis UNIC à vendre et vendu ! Gigantesque restauration à prévoir, on admirera ça dans quelques années j'espère.
Renault 9/11 Alliance conçue pour le marché ricain
Une R16 à l'intérieur !
Dehors, j'en ai vu plus d'une garées en dehors du parking des anciennes, les gens n'ont pas osé aller plus loin.
Faut dire que quand j'ai vu le nombre dingue de bagnoles garées le long de la route du canal, je me suis dit que c'était rapé pour moi et que je ferais des kilomètres à pince.
Mais, saluons l'initiative, il n'y avait pas de barrières ni panneaux pour interdire le stationnement côté canal et côté zone industrielle.
Enfin, la mairie a compris !! Miracle !!!
Une UNIC.
En commentant avec Marc, je me suis souvenu d'une UNIC qui avait eu un succès phénoménal un dimanche dans Reims, mais la "mienne" était vert clair.
Réponse de l'expert (si, si, c'en est un) "elle a été repeinte, avant, elle était verte" Bleue ou verte, elle est chouette .... mais j'ai fait une rime
Pour faire cette photo ,au club Frégate, il a fallu attendre un peu. Trois jeunots entre 75 et 85 balais avaient pris la pose devant la Frégate.
Je leur ai demandé si les beaux gosses voulaient être sur ma photo
Celle ci est un modèle 'affaires" pas si dépouillée que je l'imaginais.
Frégate normale. Les roues à rayons Robergel qu'est ce que ça a une belle gueule ! Quel dommage, c'est tombé dans l'oubli.
à suivre ....
MG
L'artiste du frêne a présenté cette année une carrosserie de Bignan des années 20, Bignan qui avaient couru sur le circuit de Gueux.
Dyna X œuvre de Louis Bionier pour la ligne et Louis Delagarde pour le moteur
Il y a une tradition de fabrication de glaces dans les Ardennes, et elles sont bonnes ! Testé et approuvé
Un peu perdue dans son coin cette R12
Citroën M35 numéro 88 avec le birotor Wankel Comotor.
Combien de constructeurs ont osé faire la même chose ? Je n'en connais pas.
de face
Peugeot 301
On passe aux motos
Dans la famille Triumph, des "récentes" = années 50
et des moins récentes.
Le modèle 1913 a un malheureux ressort sur la fourche avant
Le modèle 1915 a gagné un amortisseur !
Comme dans les Tontons Flingueurs, pas tout à fait "on a arrêté la production, les clients devenaient aveugles" mais "on a mis un amortisseur, les clients se cassaient la gueule"
Châssis UNIC à vendre et vendu ! Gigantesque restauration à prévoir, on admirera ça dans quelques années j'espère.
Renault 9/11 Alliance conçue pour le marché ricain
Une R16 à l'intérieur !
Dehors, j'en ai vu plus d'une garées en dehors du parking des anciennes, les gens n'ont pas osé aller plus loin.
Faut dire que quand j'ai vu le nombre dingue de bagnoles garées le long de la route du canal, je me suis dit que c'était rapé pour moi et que je ferais des kilomètres à pince.
Mais, saluons l'initiative, il n'y avait pas de barrières ni panneaux pour interdire le stationnement côté canal et côté zone industrielle.
Enfin, la mairie a compris !! Miracle !!!
Une UNIC.
En commentant avec Marc, je me suis souvenu d'une UNIC qui avait eu un succès phénoménal un dimanche dans Reims, mais la "mienne" était vert clair.
Réponse de l'expert (si, si, c'en est un) "elle a été repeinte, avant, elle était verte" Bleue ou verte, elle est chouette .... mais j'ai fait une rime
Pour faire cette photo ,au club Frégate, il a fallu attendre un peu. Trois jeunots entre 75 et 85 balais avaient pris la pose devant la Frégate.
Je leur ai demandé si les beaux gosses voulaient être sur ma photo
Celle ci est un modèle 'affaires" pas si dépouillée que je l'imaginais.
Frégate normale. Les roues à rayons Robergel qu'est ce que ça a une belle gueule ! Quel dommage, c'est tombé dans l'oubli.
à suivre ....
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon de Reims les photos
Salut .
Merci pour le partage , au top tes photos .
Tu m'as réservé la Montréal ?
Merci pour le partage , au top tes photos .
Tu m'as réservé la Montréal ?
Invité- Invité
Re: Salon de Reims les photos
Attend Dalton, tu n"as pas vu la suite
Ça c'est beau ! Talbot Lago T 15 Cadette de 1937, 6 cyl. 2 l 7, 75 ch à 4000 t/mn et 120 km/h
Un monument cette Delahaye !
On passe aux motos vedettes du salon les Dollar.
Ce que j'ai appris de la bouche d'un expert, encore un pote de Marc, c'est une marque bien de chez nous, à été créée en 1923, a cessé de produire en 1939. Les premières étaient des 125, celles exposées n'étaient et pas des petites cylindrées, du 500 au moins.
Juste à côté, surprise !! Une Clio III sur le stand Youngtimers !
Sur le stand "Les belles de Levallois" où j'ai retrouvé un de mes voisins grand amateur de deuches en tous genres, une fourgonnette premier modèle avec un 375 cm3, dans son jus.
Avec Marc, nous avons bien discuté avec un vieux visiteur belge qui nous a parlé de ses 2 Pattes avec émotion.
Superbe Voisin dont le créateur, Gabriel Voisin avait commencé avec des avions
Une Rosalie, la première voiture de la famille. Pas du tout un foudre de guerre, mais que de souvenirs !
Un moteur à ACT, ça c'était la signature de Salmson
Chenard & Walcker.
Cette année, je n'ai pas vu notre complice Sébastien alias Tintinauto51 qui présentait il y a quelques années une magnifique C&W des années 20.
2 Pattes Sahara
Sunbeam
Comme son nom l'indique. Le bidon d'huile est de marque Amilcar !
C'est beau une Jag' ..... mais un peu flou.
Le p'tit gars était sur un simulateur du circuit de Gueux. Il nous a loupé magnifiquement le virage de Thillois, là où un vieux mécano de Château Thierry se postait pour voir les concurrents se croûter !
De mémoire c'est une Terrot. C'était très sportif la moto dans ces années là, les freins ?? j'ai eu beau agrandir la photo, j'ai du mal à les voir !
Je mets en pause et je finis quand il fera jour.
Ça c'est beau ! Talbot Lago T 15 Cadette de 1937, 6 cyl. 2 l 7, 75 ch à 4000 t/mn et 120 km/h
Un monument cette Delahaye !
On passe aux motos vedettes du salon les Dollar.
Ce que j'ai appris de la bouche d'un expert, encore un pote de Marc, c'est une marque bien de chez nous, à été créée en 1923, a cessé de produire en 1939. Les premières étaient des 125, celles exposées n'étaient et pas des petites cylindrées, du 500 au moins.
Juste à côté, surprise !! Une Clio III sur le stand Youngtimers !
Sur le stand "Les belles de Levallois" où j'ai retrouvé un de mes voisins grand amateur de deuches en tous genres, une fourgonnette premier modèle avec un 375 cm3, dans son jus.
Avec Marc, nous avons bien discuté avec un vieux visiteur belge qui nous a parlé de ses 2 Pattes avec émotion.
Superbe Voisin dont le créateur, Gabriel Voisin avait commencé avec des avions
Une Rosalie, la première voiture de la famille. Pas du tout un foudre de guerre, mais que de souvenirs !
Un moteur à ACT, ça c'était la signature de Salmson
Chenard & Walcker.
Cette année, je n'ai pas vu notre complice Sébastien alias Tintinauto51 qui présentait il y a quelques années une magnifique C&W des années 20.
2 Pattes Sahara
Sunbeam
Comme son nom l'indique. Le bidon d'huile est de marque Amilcar !
C'est beau une Jag' ..... mais un peu flou.
Le p'tit gars était sur un simulateur du circuit de Gueux. Il nous a loupé magnifiquement le virage de Thillois, là où un vieux mécano de Château Thierry se postait pour voir les concurrents se croûter !
De mémoire c'est une Terrot. C'était très sportif la moto dans ces années là, les freins ?? j'ai eu beau agrandir la photo, j'ai du mal à les voir !
Je mets en pause et je finis quand il fera jour.
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
espace51 aime ce message
Re: Salon de Reims les photos
Vrai cabriolet ou bricolé ? On n'a pas su.
Cette FIAT 126 a des lave-phares vraiment baroques. Fixés au milieu du phare avec une lame hyper courte, nous nous sommes demandés comment ça pouvait tourner !!!
Morris Minor eight 1932 847 cm3 à soupapes latérales,15 ch, moteur qui a succédé à un 847 à arbre à came en tête de 20 ch conçu par Wolseley mais cher à fabriquer.
Alcyon de course 1905
Monocylindre de 1 litre
Plus personne autour, il faut en profiter.
L'heure a bien tourné, le salon se vide
Là aussi j'en profite. Admirez la courroie.
Je sors, j'essaie de trouver la bonne sortie, et je ne suis pas seul à la chercher !
Profitons en pour immortaliser ce qu'il y a dehors
Ça y est ! J'ai enfin trouvé la sortie
Le parking des anciennes s'est bien vidé
La XM de Marc
Et une dernière !
Cette FIAT 126 a des lave-phares vraiment baroques. Fixés au milieu du phare avec une lame hyper courte, nous nous sommes demandés comment ça pouvait tourner !!!
Morris Minor eight 1932 847 cm3 à soupapes latérales,15 ch, moteur qui a succédé à un 847 à arbre à came en tête de 20 ch conçu par Wolseley mais cher à fabriquer.
Alcyon de course 1905
Monocylindre de 1 litre
Plus personne autour, il faut en profiter.
L'heure a bien tourné, le salon se vide
Là aussi j'en profite. Admirez la courroie.
Je sors, j'essaie de trouver la bonne sortie, et je ne suis pas seul à la chercher !
Profitons en pour immortaliser ce qu'il y a dehors
Ça y est ! J'ai enfin trouvé la sortie
Le parking des anciennes s'est bien vidé
La XM de Marc
Et une dernière !
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
espace51 et Zouzouille aiment ce message
Re: Salon de Reims les photos
Superbe reportage...........merci
Zouzouille- Messages : 233
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 64
Localisation : France (45 Loiret)
Sujets similaires
» Salon Reims
» Salon Reims 2022.
» Salon Reims 2023
» Salon Reims 04-05-2023
» Reims salon belles champenoises
» Salon Reims 2022.
» Salon Reims 2023
» Salon Reims 04-05-2023
» Reims salon belles champenoises
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|