Reims salon belles champenoises
+3
gerard54
Olivierm 2B 88
espace51
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
espace51- Messages : 1279
Re: Reims salon belles champenoises
Salut .
La bécane à côté de la SM , c'est une BFG ( à moteur GS ) ?
La bécane à côté de la SM , c'est une BFG ( à moteur GS ) ?
Invité- Invité
Cela est probable vu le thème .
Olivierm 2B 88- Messages : 772
La BMW française était née !
oui dalton tout résumer c'est ça , pour l'administration cela m'étonne pas ils sont nuls
Et quel tour notre belle administration avait-elle trouvé pour faire chuter ces belles motos ?
Olivierm 2B 88 a écrit:Et quel tour notre belle administration avait-elle trouvé pour faire chuter ces belles motos ?
Salut .
L'administration a annoncé une grosse commande de motos BFG , pour la police et l'armée notamment . En conséquence BFG a investi de grosses sommes pour augmenter la capacité de production . Finalement l'administration n'en a commandé que quelques unes , les dettes de la société ont fini par couler la boîte .
Invité- Invité
Espace51,
merci pour ces photos.Je me suis posé la question de faire plus de deux heures
de route pour venir à Reims mais les informations météorologiques m'ont en dissuadé.
Erreur de ma part quand je vois le sol à l'extérieur bien sec....grrr!
Heureusement que tu étais là; merci pour toutes ces photos.
Cordialement.
Gérard.
merci pour ces photos.Je me suis posé la question de faire plus de deux heures
de route pour venir à Reims mais les informations météorologiques m'ont en dissuadé.
Erreur de ma part quand je vois le sol à l'extérieur bien sec....grrr!
Heureusement que tu étais là; merci pour toutes ces photos.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1321
Sale tour effectivement !
Salut à toutes et à tous !
Je suis revenu de Reims!
Le voyage valait le coup mais c'était hard avec les rafales de vent qui n'ont pas cessé.
En arrivant le long du canal de la Vesle, j'ai cru que j'avais fait la grosse boulette, car il n'y avait aucune voiture de garée là et pas de panneaux d'interdiction de stationner.
J'ai été vite rassuré, mais je me suis demandé où tout le monde avait pu se garer.
Un place miraculeuse pas très loin de l'entrée et l'appareil a commencé à bosser .. 184 fois !
Avec espace51 nous faisons un beau duo, car j'ai aussi flashé sur les mêmes choses que lui
je vais essayer de ne pas faire trop de doublons.
On commence par l'extérieur
une Golf 4x4 !
Comme la première bagnole de mon père
Le Kombi est proposé à 18.800 € !
Trop cher pour toi mon fils comme disait la pub
Après passage à la caisse et à la fouille, une vue de l'esplanade
la foule n'est pas énorme, c'est l'heure de manger
ces deux là méritent un portrait mais pas la 3ème, une moderne !
Le stand des amis de Génération R5.
Je n'ai pas vu Mickael alias R5_1229 il était là hier et déjà reparti
Un autre vue du camping car sur base Renault 1000 kg, beaucoup d'admirateurs autour et des réflexions comme "c'était pas de la camelote.
on passe à l'intérieur
Ça c'est signé Jacques Durand !
Sur le stand des Amis de La Licorne, tous les ans il y a des voitures épatantes à voir
C'est une La Licorne
Doublon avec espace51 pour des précisions : Locomobile à vapeur de 1903 2 cylindres double effet, 16 bars de pression en utilisation, vitesse 35km/h, consommation 50 litres d'eau pour 15 à 20 km
cyclecar Villard made in Janville (Oise) avec une particularité pour toute la production
Traction avant !
Et c'était fiable, avec se cyclecars Marcel Villard a gagné le Bol d'Or dans sa catégorie
Le poste de conduite, pas fait pour les gros !
Voiture mystère.
Le moulin c'est un De Dion Bouton, le chassis peut être du Renault et la carrosserie break de chasse c'est un artisan inconnu qui l'a faite.
on continue demain, promis
Je suis revenu de Reims!
Le voyage valait le coup mais c'était hard avec les rafales de vent qui n'ont pas cessé.
En arrivant le long du canal de la Vesle, j'ai cru que j'avais fait la grosse boulette, car il n'y avait aucune voiture de garée là et pas de panneaux d'interdiction de stationner.
J'ai été vite rassuré, mais je me suis demandé où tout le monde avait pu se garer.
Un place miraculeuse pas très loin de l'entrée et l'appareil a commencé à bosser .. 184 fois !
Avec espace51 nous faisons un beau duo, car j'ai aussi flashé sur les mêmes choses que lui
je vais essayer de ne pas faire trop de doublons.
On commence par l'extérieur
une Golf 4x4 !
Comme la première bagnole de mon père
Le Kombi est proposé à 18.800 € !
Trop cher pour toi mon fils comme disait la pub
Après passage à la caisse et à la fouille, une vue de l'esplanade
la foule n'est pas énorme, c'est l'heure de manger
ces deux là méritent un portrait mais pas la 3ème, une moderne !
Le stand des amis de Génération R5.
Je n'ai pas vu Mickael alias R5_1229 il était là hier et déjà reparti
Un autre vue du camping car sur base Renault 1000 kg, beaucoup d'admirateurs autour et des réflexions comme "c'était pas de la camelote.
on passe à l'intérieur
Ça c'est signé Jacques Durand !
Sur le stand des Amis de La Licorne, tous les ans il y a des voitures épatantes à voir
C'est une La Licorne
Doublon avec espace51 pour des précisions : Locomobile à vapeur de 1903 2 cylindres double effet, 16 bars de pression en utilisation, vitesse 35km/h, consommation 50 litres d'eau pour 15 à 20 km
cyclecar Villard made in Janville (Oise) avec une particularité pour toute la production
Traction avant !
Et c'était fiable, avec se cyclecars Marcel Villard a gagné le Bol d'Or dans sa catégorie
Le poste de conduite, pas fait pour les gros !
Voiture mystère.
Le moulin c'est un De Dion Bouton, le chassis peut être du Renault et la carrosserie break de chasse c'est un artisan inconnu qui l'a faite.
on continue demain, promis
Dernière édition par marc02 le Dim 10 Mar - 23:23, édité 1 fois
marc02- Messages : 1371
slt marc02
bien tes photos, vu aussi ces auto, mais pas tout pris, pour les doublons pas facile de faire!
A gerard54
oui dommage, beaucoup de vent mais la pluie très peu.
bien tes photos, vu aussi ces auto, mais pas tout pris, pour les doublons pas facile de faire!
A gerard54
oui dommage, beaucoup de vent mais la pluie très peu.
Salut espace51
Je crois en avoir loupé, il y avait trop de foule, je me suis dit que je repasserai et je l'ai pas fait, c'est ballot !
Tu as trouvé le meilleur moment pour prendre le stand Citroën, pas gêné du tout et tes photos sont parfaites.
Mon appareil a eu du mal avec tous les projecteurs et les reflets sur les caisses et les projecteurs n'étaient pas bien orientés, c'est dommage, mais bon.
A + !
gérard54 :
Dommage que tu ais raté ça, mais d'un autre côté tu en aurais bavé avec le vent contraire et les rafales.
Ok pour rentrer au bercail tu aurais eu les vents favorables.
Je crois en avoir loupé, il y avait trop de foule, je me suis dit que je repasserai et je l'ai pas fait, c'est ballot !
Tu as trouvé le meilleur moment pour prendre le stand Citroën, pas gêné du tout et tes photos sont parfaites.
Mon appareil a eu du mal avec tous les projecteurs et les reflets sur les caisses et les projecteurs n'étaient pas bien orientés, c'est dommage, mais bon.
A + !
gérard54 :
Dommage que tu ais raté ça, mais d'un autre côté tu en aurais bavé avec le vent contraire et les rafales.
Ok pour rentrer au bercail tu aurais eu les vents favorables.
Salut .
Merci à vous 2 pour ces belles photos . Marc , y'avait Raynald aussi ?
Merci à vous 2 pour ces belles photos . Marc , y'avait Raynald aussi ?
Invité- Invité
Salut !
Dalton, je n'ai pas vu Raynald, dommage.
Je n'ai pas vu non plus Sébastien (tintinauto51), pas rencontré de têtes connues, à part des vendeurs de pièces, mais j'ai bien discuté !
On tombe sur des tonnes de passionnés et qui parlent passion
On va continuer avec la voiture mystère, une hybride de cette époque où tout le monde piochait à droite à gauche pour construire sa voiture.
Voici le moteur De Dion
Le propriétaire n'a pas encore tenté un démontage en pensant avoir des tuyaux pour ça et il a été servi!
Il y avait un monsieur dans les 70 ans grand connaisseur et possesseur d'une voiture avec le même moulin.
Il nous a montré une pièce en tôle et pas compliquée à refaire, le cornet réchauffeur du carbu qui va aspirer l'air chaud autour de la pipie d'échappement. Incollable le gars !
les roues en bois à pneus pleins et des freins mini mini
le poste de conduite avec le réservoir d'essence et d'huile
Détail du moteur et des robinet de réglage de la Locomobile à vapeur
Citroën type A sortie de grange
une autre qui fait l'exode
Jaguar XJ c'est un peu flou
Renault champennoise sortie de grange.
la même "décorée"
Sur le stand du GAVAP
Une Mitchell de 1904, 2 cylindres, 2 litres 13 ch à 800 tours/mn, boite 3 et ça fonce à 40
grosse Delage D6-11 de 1932, 6 cylindres, 2 litres, 63 ch à 2800 tours/mn, boite 4 et 100 km/h
J'aurais bien voulu vous la montrer de face mais vous avez vu la foule
pour faire plaisir à Fred notre El gringo
la version pour les ministères
CX 2400 prestige, de 1976, 115 ch, 181 km/h
Sur le stand des Filles de Levallois, le club des 2 cv A qui fait refabriquer des pièces introuvables
Cette année, c'est une Deuche auto école dans son jus y compris les aile cabossées
Sunbeam Alpine
hyper compliqué de faire une photo sur le stand R16 il a fallu guetter le trou dans la foule
on connait Coluche au club
Cadeau pour Dalton, même si je ne suis pas sûr du bon modèle
Dalton, je n'ai pas vu Raynald, dommage.
Je n'ai pas vu non plus Sébastien (tintinauto51), pas rencontré de têtes connues, à part des vendeurs de pièces, mais j'ai bien discuté !
On tombe sur des tonnes de passionnés et qui parlent passion
On va continuer avec la voiture mystère, une hybride de cette époque où tout le monde piochait à droite à gauche pour construire sa voiture.
Voici le moteur De Dion
Le propriétaire n'a pas encore tenté un démontage en pensant avoir des tuyaux pour ça et il a été servi!
Il y avait un monsieur dans les 70 ans grand connaisseur et possesseur d'une voiture avec le même moulin.
Il nous a montré une pièce en tôle et pas compliquée à refaire, le cornet réchauffeur du carbu qui va aspirer l'air chaud autour de la pipie d'échappement. Incollable le gars !
les roues en bois à pneus pleins et des freins mini mini
le poste de conduite avec le réservoir d'essence et d'huile
Détail du moteur et des robinet de réglage de la Locomobile à vapeur
Citroën type A sortie de grange
une autre qui fait l'exode
Jaguar XJ c'est un peu flou
Renault champennoise sortie de grange.
la même "décorée"
Sur le stand du GAVAP
Une Mitchell de 1904, 2 cylindres, 2 litres 13 ch à 800 tours/mn, boite 3 et ça fonce à 40
grosse Delage D6-11 de 1932, 6 cylindres, 2 litres, 63 ch à 2800 tours/mn, boite 4 et 100 km/h
J'aurais bien voulu vous la montrer de face mais vous avez vu la foule
pour faire plaisir à Fred notre El gringo
la version pour les ministères
CX 2400 prestige, de 1976, 115 ch, 181 km/h
Sur le stand des Filles de Levallois, le club des 2 cv A qui fait refabriquer des pièces introuvables
Cette année, c'est une Deuche auto école dans son jus y compris les aile cabossées
Sunbeam Alpine
hyper compliqué de faire une photo sur le stand R16 il a fallu guetter le trou dans la foule
on connait Coluche au club
Cadeau pour Dalton, même si je ne suis pas sûr du bon modèle
on continue
Matra 530 SX la Matra 530 du "pauvre" ouais, disons plutôt des moins blindés aux as
En bleu, la caisse à M. Hulot
Belle Ford A importée des USA, propriété d'un charmant monsieur qui est devenu mon pote !
Nous avons discuté à batons rompus pendant ... j'sais plus et nous nous sommes retrouvés sur le stand des frères Marcadier (restauration des structures bois) du coup nous avons bien parlé mécanique et menuiserie, j'en ai appris
Le poste de conduite
La superbe malle en cuir, toute neuve
pour enfin faire une photo de ce coupé CG, vous n'imaginez pas le nombre de visiteurs que j'ai vu passer
Matra 530 SX la Matra 530 du "pauvre" ouais, disons plutôt des moins blindés aux as
En bleu, la caisse à M. Hulot
Belle Ford A importée des USA, propriété d'un charmant monsieur qui est devenu mon pote !
Nous avons discuté à batons rompus pendant ... j'sais plus et nous nous sommes retrouvés sur le stand des frères Marcadier (restauration des structures bois) du coup nous avons bien parlé mécanique et menuiserie, j'en ai appris
Le poste de conduite
La superbe malle en cuir, toute neuve
pour enfin faire une photo de ce coupé CG, vous n'imaginez pas le nombre de visiteurs que j'ai vu passer
Salut .
Merci Marc pour la dédicace , effectivement , la Muréna , gros regret , puis la 530 , même si je préfère la version à phares escamotables . Y'en a d'autres qui seraient bien dans mon garage : CG , JiDé , Chambord et évidemment une ancienne Citroën " carrée " .
Merci Marc pour la dédicace , effectivement , la Muréna , gros regret , puis la 530 , même si je préfère la version à phares escamotables . Y'en a d'autres qui seraient bien dans mon garage : CG , JiDé , Chambord et évidemment une ancienne Citroën " carrée " .
Invité- Invité
Salut Dalton !
On en rêve tous de pouvoir admirer bichonner et conduire une ancienne et vraiment ancienne.
Le propriétaire de la Ford A m'a dit que chaque matin il allait voir sa voiture, façon de lui dire bonjour et même cérémonial le soir.
J'avoue que quand nous avons acheté le camping car, nous avons fait la même chose
J'ai encore d'autres photos
Changement de méthode pour remonter chez servimg
J'ai utilisé la méthode Jivaro en les réduisant de 30%, comme ça le chargement est moins interminable.
Belle Citroën C6
presque comme celle à Raynald
espace 51 vous a montré la voiture, j'ai craqué sue le moulin de l'Opel GT
sa voisine
Citroën Type A
C'est une Tatra faite pour l'armée avec comme moteur un 1300 4 cylindres à plat, le moulin chipé par Ferdinand Porsche à Hans Ledwinka (voir l'article dans le dernier Gazo)
Moteur Amilcar
Chenard & Walcker
Belle 4 CV
détail croustillant
Rosalie taxi
Citroën B 14 F de 1927
Modèle familial
Je passe dans le hall central
Je pense que c'est un 500 L à voir le logo FIAT
Riley de compet
devant le stand principal, un vide miraculeux dans la foule, allez hop !
pour les autres voitures exposées, mission impossible.
Une 'tite Salmson
Au stand Georges Irat, encore une autre trouvaille
par contre je n'ai pas vérifié si c'est un moteur Ruby 1100 ou Citroën 2 l
Là où est installé l'artiste Alain Montpied, il y avait jusqu'en 2017 le stand Gazoline
C'est américain, c'est démesuré
le méga 4 cylindres
Une Hurtu
c'est long, c'est large, c'est une Delage
elle est de mon pays en plus !
Coupé NSU
Mouais .... un peu gâché
On en rêve tous de pouvoir admirer bichonner et conduire une ancienne et vraiment ancienne.
Le propriétaire de la Ford A m'a dit que chaque matin il allait voir sa voiture, façon de lui dire bonjour et même cérémonial le soir.
J'avoue que quand nous avons acheté le camping car, nous avons fait la même chose
J'ai encore d'autres photos
Changement de méthode pour remonter chez servimg
J'ai utilisé la méthode Jivaro en les réduisant de 30%, comme ça le chargement est moins interminable.
Belle Citroën C6
presque comme celle à Raynald
espace 51 vous a montré la voiture, j'ai craqué sue le moulin de l'Opel GT
sa voisine
Citroën Type A
C'est une Tatra faite pour l'armée avec comme moteur un 1300 4 cylindres à plat, le moulin chipé par Ferdinand Porsche à Hans Ledwinka (voir l'article dans le dernier Gazo)
Moteur Amilcar
Chenard & Walcker
Belle 4 CV
détail croustillant
Rosalie taxi
Citroën B 14 F de 1927
Modèle familial
Je passe dans le hall central
Je pense que c'est un 500 L à voir le logo FIAT
Riley de compet
devant le stand principal, un vide miraculeux dans la foule, allez hop !
pour les autres voitures exposées, mission impossible.
Une 'tite Salmson
Au stand Georges Irat, encore une autre trouvaille
par contre je n'ai pas vérifié si c'est un moteur Ruby 1100 ou Citroën 2 l
Là où est installé l'artiste Alain Montpied, il y avait jusqu'en 2017 le stand Gazoline
C'est américain, c'est démesuré
le méga 4 cylindres
Une Hurtu
c'est long, c'est large, c'est une Delage
elle est de mon pays en plus !
Coupé NSU
Mouais .... un peu gâché
Sur le stand des artistes de la carrosserie en bois, les frères Marchadier
Rectification : ce sont les frères Marcadier et pas Marchadier, j'ai retrouvé leur carte de visite
C'est bien pratique la fonction "éditer"
J'ai fait remarquer que tous les gens qui passent ne peuvent s'empêcher de caresser le bois
"C'est beau de faire des photos de la voiture, et nous ?"
voilà, c'est fait !
la base est une Ariès
Matra Djet
Curieuse voiture sur le stand Panhard & Levassor
Elle a été fabriquée au Maroc par Georges Irat qui était parti après sa faillitte
le moteur est le 610 cm3 de la Dyna X
Honda S 800
Tiens une 4 L !
401 queue de castor
J'ai profité de la remise des prix des plus beaux stands pour me glisser façon resquilleur dans le stand principal
c'est la demoiselle qui couve la coupe que Papa a remportée
La foule est moins dense, enfin c'est possible de faire des photos
Seul calicot signé Gazoline, parent pauvre d'un stand où on vendait des pièces
Peugeot 69 de 1905, 833 cm3 et 40 km/h
Tout juste achetée, allez hop un essai !
Dehors, le vent glacial continue à souffler en rafales et ça remballe tous azimuts.
Une Peugeot carrossée en tandem
FIAT Balilla sport
Rare cyclecar Fournier
Balilla cabriolet
Peugeot de compet
du boulot pour le sellier !
une inconnue
capot alligator, radiateur Renault on dirait, mais aucune marque nulle part
Allez les mecs, poussez !
Restauration profonde à prévoir !
Oh qu'elle est belle !
Une ....... ben oui, la partie centrale, c'est une Traction 15/6
Avant d'y aller, un crochet pas le parking réservé des anciennes
Et voilà, c'est fini et j'espère que ça vous a plu
Rectification : ce sont les frères Marcadier et pas Marchadier, j'ai retrouvé leur carte de visite
C'est bien pratique la fonction "éditer"
J'ai fait remarquer que tous les gens qui passent ne peuvent s'empêcher de caresser le bois
"C'est beau de faire des photos de la voiture, et nous ?"
voilà, c'est fait !
la base est une Ariès
Matra Djet
Curieuse voiture sur le stand Panhard & Levassor
Elle a été fabriquée au Maroc par Georges Irat qui était parti après sa faillitte
le moteur est le 610 cm3 de la Dyna X
Honda S 800
Tiens une 4 L !
401 queue de castor
J'ai profité de la remise des prix des plus beaux stands pour me glisser façon resquilleur dans le stand principal
c'est la demoiselle qui couve la coupe que Papa a remportée
La foule est moins dense, enfin c'est possible de faire des photos
Seul calicot signé Gazoline, parent pauvre d'un stand où on vendait des pièces
Peugeot 69 de 1905, 833 cm3 et 40 km/h
Tout juste achetée, allez hop un essai !
Dehors, le vent glacial continue à souffler en rafales et ça remballe tous azimuts.
Une Peugeot carrossée en tandem
FIAT Balilla sport
Rare cyclecar Fournier
Balilla cabriolet
Peugeot de compet
du boulot pour le sellier !
une inconnue
capot alligator, radiateur Renault on dirait, mais aucune marque nulle part
Allez les mecs, poussez !
Restauration profonde à prévoir !
Oh qu'elle est belle !
Une ....... ben oui, la partie centrale, c'est une Traction 15/6