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Reliant Scimitar

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Philippe67
gerard54
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Message par 4CVdd Dim 12 Mar - 23:24

Bon ....
Ca fait un moment que je me tâte sur un daily driver sympa genre R6, Visa "à groin" etc ... bref un truc décalé à hayon qu'on peut jeter 2 ou 3 trucs en vrac dans le cul pour aller à la déchetterie ou  faire le plein à Lidl.
Et v'la ti pas que je tombe sur une "merveille" façon Lebarbu (pour ceux qui l'ont connu) pour quasi le même prix.
Mais j'y connais rien à ce truc de Rosbif qui doit bien consommer ses 20 l/100 (m'en fous la déchetterie est à 1 km et Lidl à coté)
Je vais la voir Mardi ; HELP faut vérifier quoi ?
Me dites pas l'électricité, ça je sais et je sais déjà qu'y a des soucis, made in GiBi oblige, mais ces caisses en plastoc qui cachent souvent (toujours ?) des misères, on vérifie quoi, comme ça, sur le bord d'un trottoir ?

PS : la bestiole c'est ça : https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/reliant-scimitar-gte-519.htm
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Message par gerard54 Lun 13 Mar - 10:03

Salut 4CVdd,
je ne savais même pas que cela existait!
La rouille de la caisse...non je déconne puisqu'en plastoc!
Néanmoins la structure je suppose et un essais routier.
D'autres personnes plus avisées que moi ( ça ce n'est pas difficile)
t'orienteront vers les points faibles de ce corbillard Very Happy

gerard54

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Message par Philippe67 Lun 13 Mar - 11:59

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste de ce modèle. Par contre, je peux commencer à parler des anglaises. J'en ai eu onze et vu dix fois plus en perspective d'acquisition, pour moi ou les copains.
Concernant la SCIMITAR
Caisse en fibre de verre et résine : Ce matériau est "vivant" et travaille (entendez par là se déforme) au fil du temps.
Donc rechercher les déformations excessives, cassures, fissures et jeux d'assemblage des portes, capot hayon..... Peu de gens savent vraiment travailler ce matériau qui veilli assez mal et coute horriblement cher à reprendre.
Soubassements châssis en acier : Ben, ça rouille. Surtout si dans sa vie antérieure elle a été confrontée au climat briton. Souvent, sur les caisses mixte acier / résine, la liaison entre les deux matériaux est très attaquée. La résine polyester est une "éponge" à humidité.
Mécanique : Empruntée à de la grande série (Ford). Les V6 Ford "Essex" ou "Cologne" sont costauds. Les pièces sont disponibles dans leur pays d'origine. S'assurer du fonctionnement correct sans bruit et sans fuite moteur, boite et pont. Pour les freins, rien de particulier à ce modèle.
Aménagement intérieur accastillage : En général tout ce qui pouvait être emprunté à des modèles de grande diffusion l'a été. Ca simplifie la recherche de pièce actuelle. IL faut encore trouver les correspondances !!!
Attention à tout ce qui est pièces spécifiques au modèle en général, c'est introuvable en France et très rare en GB. S'assurer que tout est présent et en bon état (c'est rare).

Fourniture pièces détachées :Tout ce qui n'est pas spécifique est en général disponible en GB. Mais, depuis le Brexit, c'est devenu un peu galère et très cher de s'approvisionner chez eux. Il n'y a, à ma connaissance, pas de revendeur en France de pièces pour ce modèle.

Conduite à droite : J'adore les anglaises, mais, ça, je ne peux pas m'y faire. Changer les vitesse de la main gauche, pas pouvoir doubler, péage, parking et borne d'entrée à la déchetterie inaccessibles.

Les plus : une originalité presque sans pareil en France. La Princesse Anne d'Angleterre l'adorait et en a possédé plusieurs.

La question est aussi de savoir si une telle auto correspond un tant soit peu à l'usage envisagé. Une voiture de la cour d'Angleterre pour aller à la déchetterie... Ca relève quand même d'un certain snobisme. Pour mettre des sacs de gravats, un utilitaire me parait plus adapté avec en plus beaucoup moins de contraintes d'utilisation et de maintenance.
Maintenant, je dis ça parce que je ne suis pas concerné. Si c'était pour moi je ne suis pas sûr que je ne craquerais pas.

En espérant avoir été utile dans mes réflexions.

Bon choix

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Message par 4CVdd Lun 13 Mar - 12:58

Merci les gars, j'ai noté, j'aurais l'air mon con 😂
Pour la déchetterie, j'ai aussi la Méhari, à moins que je garde mon Dokker ?
À suivre
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Message par Invité Lun 13 Mar - 13:24

Salut .

Pareil pour moi , pas de conduite à droite . J'ai essayé un Toy sur 300 mètres , never more .

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Message par 4CVdd Lun 13 Mar - 14:57

J'en ai déjà conduit mais dans des pays où ça roule à gauche.
Le levier à gauche m'a pas posé de problème.
En revanche jamais essayé où ca roule à droite, je verrai bien.
Me suis renseigné depuis hier, semblerait que le chassis rouille bien, si c'est ça je prends pas ...
Après c'est une anglaise, faut pas rêver coté fiabilité
Et artisanale, faut rêver encore moins.
Et ça aura eu le mérite de me faire réviset mon anglais 😂
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Message par marc02 Lun 13 Mar - 18:40

Salut
Si tu fais affaire tu vas frimer Smile

C'est le modèle que j'ai vu à Reims ?
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Pour le travail du plastoc, tu peux ressortir les Gazo de la restauration de la DB2 et ne pas oublier de faire le rouleau débulleur avec de la tige filetée deux vis et un tas de rondelles.
Il va falloir t'habiller en crado pour passer dessous et zyeuter la rouille.

La conduite à droite, j'ai vécu ça comme passager et 3 whiskies dans le pif. "Oh p...n !  y a pas de volant, ça a l'air de rouler vite en plus" mémorable.
Celui qui conduisait, Eddie avait aussi un coup dans le nez  Razz
La deuxième fois, c'était chez moi quand j'ai réparé la rampe de distribution d'une Escort d'amis anglais d"une voisine, j'ai voulu voir ce que ça donnait sur 5 km.

A Malte, avec une KIA de location, j'ai été mis dans le bain directo. Voilà les clés, à vous de jouer.
D'attaque au lieu de mettre le clignotant, c'étaient les essuie glaces  Laughing
Et quand j'ai cherché le levier de vitesses dans la portière !!!
J'avais peur de faire des conneries et non, rien, rendu la bagnole intacte.
Faut dire que la géographie aide bien, ça tourne sans arrêt, les lignes droites sont très brèves et pas eu à doubler !
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Message par 4CVdd Lun 13 Mar - 19:05

Ah oui, c'est ça avec des jantes différentes, je ne sais pas si elles sont d'irigine.
Je n'ai pas l'intention de refaire le plastoc, encore moins le chassis, mais de rouler au plus proche de son état actuel.
Le vendeur m'a dit qu'elle part par la route, mais quand je vois ne serait ce que l'état des optiques, je crains ...
Mon critère sera l'état du chassis pour peu que j'y verrais qq  chose et les fissures et cloques de la carrosserie.
Ensuite un essai routier, l'intérieur, et la présence de tous les accessoires.
Voila voila, sachant que si je l'achète, c'est pas raisonnable du tout, du tout, du tout ....., j'en ai pas du tout besoin et mes finances ont d'autres chats à fouetter.
Au pire, j'en ferai un poulailler !
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Message par gerard54 Lun 13 Mar - 20:11

On a hâte de connaître ton impression après visite;
Prend quelques photos Very Happy

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Message par Philippe67 Lun 13 Mar - 20:29

Pareil,
On attend des nouvelles.
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Message par Invité Lun 13 Mar - 20:45

Salut .

Tu pourras toujours faire un montage comme sur cette Ford Perfekt de 1948 :
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Message par 4CVdd Lun 13 Mar - 21:48

Perfekt ?
Parce qu'il vaut mieux "perfectement" bien s'entendre quand il s'agit de prendre un virage, freiner, accélérer et j'en passe Very Happy
Mais comment c'est possible ?
C'est le plus fort qui gagne ? Shocked

Oui, bien sûr, je vous tiens au courant, tous ceux à qui j'en parle se bidonnent comme des tordus.
Il est bien possible que je sois complètement tordu en effet mais je ne me rends pas compte, déjà enfant je faisais rire ma mère avec mes idées disons .... originales !!!
Alors c'est pas maintenant que je vais changer.
Heureusement j'ai des jeunes à la maison qui trouvent l'idée sympa, d'ailleurs y'en a 2 qui veulent venir avec moi demain.
J'ai quand même un doute : ça les intéresse vraiment ou quelqu'un leur aurait soufflé de m'accompagner pour m'éviter de faire une connerie ?
Réponse demain ....
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Message par Invité Mar 14 Mar - 7:59

Salut Jacques .

Ce genre d'achat n'est de toute façon jamais un achat de raison , c'est l'adrénaline du moment , les étoiles dans les yeux , même si 8 jours plus tard les étoiles s'éteignent lol!

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Message par 4CVdd Mar 14 Mar - 8:47

Ben oui 🙄
C'est pour ça que je ne vais pas y aller seul 😀
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Message par fabr1130 Mar 14 Mar - 20:51

pas de nouvelles , soit sa femme l'a coulé lesté avec un parpaing dans une marre ou alors il est en panne au bord de la route avec sa nouvelle danseuse.....
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Message par Invité Mar 14 Mar - 20:59

lol! .

Il se doute qu'on l'attend au coin du Forum pour se foutre de sa tronche , il n'ose pas avouer qu'il a acheté une anglaise , de plus avec volant du mauvais côté lol! . Une type E bien française avec volant à gauche , ça c'était la classe .

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Message par 4CVdd Mar 14 Mar - 21:04

Non mais j'ai pas pris ma décision, elle est moins belle qu'en photo ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2300090708.htm

Edit :
La pov' couche dehors depuis des années, t'as plein de flotte accumulée sous le capot et dans le coffre.
Pourtant le chassis parait sain.
Le pot de gauche (y'en a un de chaque coté) fuit au raccord du collecteur
Le bocal de frein est vide et elle freine "au plancher"
L'intérieur est ravagé par l'usure et le tdb fendu et gondolé
Ce qui m'emmerde le plus, c'est les cloques sur la peinture
Le poly qui cloque, c'est grave docteur ?

Edit n°2
Ah j'oubliais, CG collection et dernier CT (introuvable) valable jusqu'en .... 2020 ....
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Message par gerard54 Mar 14 Mar - 22:38

Ben voilà la messe est dite Crying or Very sad

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Message par 4CVdd Mar 14 Mar - 22:55

Je viens de lire que seuls les garages peuvent acheter un véhicule de collection sans CT mais ils n'expliquent pas pourquoi ?
Vous savez vous ?

Et je n'ai pas retrouvé le texte qui dit que même en collection il faut un CT pour la vente, vous confirmez mes souvenirs ou c'est moi qui déconne ?

Si non, pour les cloques sur le poly, si vous savez, j'aimerais bien savoir moi aussi.
Quand j'avais mon encore mon vieil Espade de 93 qui cloquait, on m'avais dit que c'était le "cancer" du poly et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que découpe et refabrication. c'est vrai ça ?
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Message par 4CVdd Mer 15 Mar - 9:57

Bon, vu sur un forum Alpine et un Corvette, des bulles de peinture sur une caisse poly ancienne c'est pas bon signe du tout, ce serait de l'osmose. Ca peut se refaire mais faut gratter-poncer jusqu'à la moelle de l'os ....

Donc je renonce Sad

A noter que la conduite à droite ne m'a pas du tout gêné, même pour rouler dans Bordeaux à une heure de pointe.
En revanche les freins qui sont rincés, j'ai un peu flippé !!!!

Quelques photos pour la postérité avant que l'annonce disparaisse et si ça intéresse quelqu'un :

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Message par Philippe67 Mer 15 Mar - 11:09

Sage décision.
Ça faisait beaucoup de choses pour une auto qui ne correspondait, à priori, pas à ce qui est recherché.
Même si ce modèle est digne d'intérêt par sa ligne et son originalité.

Bonne recherche pour sa remplaçante.

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Message par 4CVdd Mer 15 Mar - 12:14

Moaif, la remplaçante, ça m'a un peu démotivé, c't affaire, j'ai une R6 et une Fuego sous le coude, mais c'est loin et c'est moins drôle .... Crying or Very sad

Hier, pour préparer ma visite, je suis allé voir un garage près de chez moi, spécialisé dans les anglaises. Pépé est à l'oeuvre tout seul dans son foutoir depuis 1958 (il approche les 80 balais) mais c'est une référence en la matière !

Et j'ai appris au passage qu'il existait autrefois (avant guerre) des "préviseurs", genre de rétro à l'envers posé sur l'aile gauche quand le volant est à droite et qui permet de voir devant pour doubler. J'ai cherché sur le net, ça en parle un peu mais pas trouvé de photo.

Quelqu'un a ça ?

Bon, je vais me poser, aller faire un tour en Méhari décapotée sous la pluie, ça va me plonger dans l'ambiance humide des grands (ou petits) Britons et me calmer.
Je prendrai un irish coffee en rentrant pour me réchauffer et j'irai vendredi au pub boire à la santé de St Patrick, ça c'était déjà prévu de toute façon Very Happy
A la vôtre !!!!
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Message par Invité Mer 15 Mar - 12:37

cheers cheers

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Message par RétroLoc' Mer 15 Mar - 23:46

"L'électricité a besoin de quelques réparations : clignotants, essuie-glace arrière et chauffage.
Le reste fonctionne."

Pas les freins. Excusez du peu.

Encore un menteur, c'est pénible. Son mensonge ne sert qu'à faire perdre du temps et des frais, mais pas à faire une vente. Le vendeur n'a donc RIEN à gagner à faire déplacer les prospects et à les énerver, mais il le fait quand même.

Un jour je me suis déplacé pour une annonce "moteur tournant"...
A l'arrivée... un poulailler... et le gars attrape la manivelle et fait quelques tours. "Vous voyez, le moteur est encore tournant !!"
Pas grippé, je dirais. Connard.

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Message par 4CVdd Jeu 16 Mar - 9:09

RétroLoc' a écrit: "Vous voyez, le moteur est encore tournant !!"
Pas grippé, je dirais. Connard.

Ah, elle est bonne celle là Razz
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