Reliant Scimitar
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Philippe67
gerard54
4CVdd
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Reliant Scimitar
Bon ....
Ca fait un moment que je me tâte sur un daily driver sympa genre R6, Visa "à groin" etc ... bref un truc décalé à hayon qu'on peut jeter 2 ou 3 trucs en vrac dans le cul pour aller à la déchetterie ou faire le plein à Lidl.
Et v'la ti pas que je tombe sur une "merveille" façon Lebarbu (pour ceux qui l'ont connu) pour quasi le même prix.
Mais j'y connais rien à ce truc de Rosbif qui doit bien consommer ses 20 l/100 (m'en fous la déchetterie est à 1 km et Lidl à coté)
Je vais la voir Mardi ; HELP faut vérifier quoi ?
Me dites pas l'électricité, ça je sais et je sais déjà qu'y a des soucis, made in GiBi oblige, mais ces caisses en plastoc qui cachent souvent (toujours ?) des misères, on vérifie quoi, comme ça, sur le bord d'un trottoir ?
PS : la bestiole c'est ça : https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/reliant-scimitar-gte-519.htm
Ca fait un moment que je me tâte sur un daily driver sympa genre R6, Visa "à groin" etc ... bref un truc décalé à hayon qu'on peut jeter 2 ou 3 trucs en vrac dans le cul pour aller à la déchetterie ou faire le plein à Lidl.
Et v'la ti pas que je tombe sur une "merveille" façon Lebarbu (pour ceux qui l'ont connu) pour quasi le même prix.
Mais j'y connais rien à ce truc de Rosbif qui doit bien consommer ses 20 l/100 (m'en fous la déchetterie est à 1 km et Lidl à coté)
Je vais la voir Mardi ; HELP faut vérifier quoi ?
Me dites pas l'électricité, ça je sais et je sais déjà qu'y a des soucis, made in GiBi oblige, mais ces caisses en plastoc qui cachent souvent (toujours ?) des misères, on vérifie quoi, comme ça, sur le bord d'un trottoir ?
PS : la bestiole c'est ça : https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/reliant-scimitar-gte-519.htm
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
Salut 4CVdd,
je ne savais même pas que cela existait!
La rouille de la caisse...non je déconne puisqu'en plastoc!
Néanmoins la structure je suppose et un essais routier.
D'autres personnes plus avisées que moi ( ça ce n'est pas difficile)
t'orienteront vers les points faibles de ce corbillard
je ne savais même pas que cela existait!
La rouille de la caisse...non je déconne puisqu'en plastoc!
Néanmoins la structure je suppose et un essais routier.
D'autres personnes plus avisées que moi ( ça ce n'est pas difficile)
t'orienteront vers les points faibles de ce corbillard
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Reliant Scimitar
Bonjour,
Je ne suis pas un grand spécialiste de ce modèle. Par contre, je peux commencer à parler des anglaises. J'en ai eu onze et vu dix fois plus en perspective d'acquisition, pour moi ou les copains.
Concernant la SCIMITAR
Caisse en fibre de verre et résine : Ce matériau est "vivant" et travaille (entendez par là se déforme) au fil du temps.
Donc rechercher les déformations excessives, cassures, fissures et jeux d'assemblage des portes, capot hayon..... Peu de gens savent vraiment travailler ce matériau qui veilli assez mal et coute horriblement cher à reprendre.
Soubassements châssis en acier : Ben, ça rouille. Surtout si dans sa vie antérieure elle a été confrontée au climat briton. Souvent, sur les caisses mixte acier / résine, la liaison entre les deux matériaux est très attaquée. La résine polyester est une "éponge" à humidité.
Mécanique : Empruntée à de la grande série (Ford). Les V6 Ford "Essex" ou "Cologne" sont costauds. Les pièces sont disponibles dans leur pays d'origine. S'assurer du fonctionnement correct sans bruit et sans fuite moteur, boite et pont. Pour les freins, rien de particulier à ce modèle.
Aménagement intérieur accastillage : En général tout ce qui pouvait être emprunté à des modèles de grande diffusion l'a été. Ca simplifie la recherche de pièce actuelle. IL faut encore trouver les correspondances !!!
Attention à tout ce qui est pièces spécifiques au modèle en général, c'est introuvable en France et très rare en GB. S'assurer que tout est présent et en bon état (c'est rare).
Fourniture pièces détachées :Tout ce qui n'est pas spécifique est en général disponible en GB. Mais, depuis le Brexit, c'est devenu un peu galère et très cher de s'approvisionner chez eux. Il n'y a, à ma connaissance, pas de revendeur en France de pièces pour ce modèle.
Conduite à droite : J'adore les anglaises, mais, ça, je ne peux pas m'y faire. Changer les vitesse de la main gauche, pas pouvoir doubler, péage, parking et borne d'entrée à la déchetterie inaccessibles.
Les plus : une originalité presque sans pareil en France. La Princesse Anne d'Angleterre l'adorait et en a possédé plusieurs.
La question est aussi de savoir si une telle auto correspond un tant soit peu à l'usage envisagé. Une voiture de la cour d'Angleterre pour aller à la déchetterie... Ca relève quand même d'un certain snobisme. Pour mettre des sacs de gravats, un utilitaire me parait plus adapté avec en plus beaucoup moins de contraintes d'utilisation et de maintenance.
Maintenant, je dis ça parce que je ne suis pas concerné. Si c'était pour moi je ne suis pas sûr que je ne craquerais pas.
En espérant avoir été utile dans mes réflexions.
Bon choix
Philippe67
Je ne suis pas un grand spécialiste de ce modèle. Par contre, je peux commencer à parler des anglaises. J'en ai eu onze et vu dix fois plus en perspective d'acquisition, pour moi ou les copains.
Concernant la SCIMITAR
Caisse en fibre de verre et résine : Ce matériau est "vivant" et travaille (entendez par là se déforme) au fil du temps.
Donc rechercher les déformations excessives, cassures, fissures et jeux d'assemblage des portes, capot hayon..... Peu de gens savent vraiment travailler ce matériau qui veilli assez mal et coute horriblement cher à reprendre.
Soubassements châssis en acier : Ben, ça rouille. Surtout si dans sa vie antérieure elle a été confrontée au climat briton. Souvent, sur les caisses mixte acier / résine, la liaison entre les deux matériaux est très attaquée. La résine polyester est une "éponge" à humidité.
Mécanique : Empruntée à de la grande série (Ford). Les V6 Ford "Essex" ou "Cologne" sont costauds. Les pièces sont disponibles dans leur pays d'origine. S'assurer du fonctionnement correct sans bruit et sans fuite moteur, boite et pont. Pour les freins, rien de particulier à ce modèle.
Aménagement intérieur accastillage : En général tout ce qui pouvait être emprunté à des modèles de grande diffusion l'a été. Ca simplifie la recherche de pièce actuelle. IL faut encore trouver les correspondances !!!
Attention à tout ce qui est pièces spécifiques au modèle en général, c'est introuvable en France et très rare en GB. S'assurer que tout est présent et en bon état (c'est rare).
Fourniture pièces détachées :Tout ce qui n'est pas spécifique est en général disponible en GB. Mais, depuis le Brexit, c'est devenu un peu galère et très cher de s'approvisionner chez eux. Il n'y a, à ma connaissance, pas de revendeur en France de pièces pour ce modèle.
Conduite à droite : J'adore les anglaises, mais, ça, je ne peux pas m'y faire. Changer les vitesse de la main gauche, pas pouvoir doubler, péage, parking et borne d'entrée à la déchetterie inaccessibles.
Les plus : une originalité presque sans pareil en France. La Princesse Anne d'Angleterre l'adorait et en a possédé plusieurs.
La question est aussi de savoir si une telle auto correspond un tant soit peu à l'usage envisagé. Une voiture de la cour d'Angleterre pour aller à la déchetterie... Ca relève quand même d'un certain snobisme. Pour mettre des sacs de gravats, un utilitaire me parait plus adapté avec en plus beaucoup moins de contraintes d'utilisation et de maintenance.
Maintenant, je dis ça parce que je ne suis pas concerné. Si c'était pour moi je ne suis pas sûr que je ne craquerais pas.
En espérant avoir été utile dans mes réflexions.
Bon choix
Philippe67
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
gerard54 aime ce message
Re: Reliant Scimitar
Merci les gars, j'ai noté, j'aurais l'air mon con
Pour la déchetterie, j'ai aussi la Méhari, à moins que je garde mon Dokker ?
À suivre
Pour la déchetterie, j'ai aussi la Méhari, à moins que je garde mon Dokker ?
À suivre
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
Salut .
Pareil pour moi , pas de conduite à droite . J'ai essayé un Toy sur 300 mètres , never more .
Pareil pour moi , pas de conduite à droite . J'ai essayé un Toy sur 300 mètres , never more .
Invité- Invité
Re: Reliant Scimitar
J'en ai déjà conduit mais dans des pays où ça roule à gauche.
Le levier à gauche m'a pas posé de problème.
En revanche jamais essayé où ca roule à droite, je verrai bien.
Me suis renseigné depuis hier, semblerait que le chassis rouille bien, si c'est ça je prends pas ...
Après c'est une anglaise, faut pas rêver coté fiabilité
Et artisanale, faut rêver encore moins.
Et ça aura eu le mérite de me faire réviset mon anglais
Le levier à gauche m'a pas posé de problème.
En revanche jamais essayé où ca roule à droite, je verrai bien.
Me suis renseigné depuis hier, semblerait que le chassis rouille bien, si c'est ça je prends pas ...
Après c'est une anglaise, faut pas rêver coté fiabilité
Et artisanale, faut rêver encore moins.
Et ça aura eu le mérite de me faire réviset mon anglais
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
Salut
Si tu fais affaire tu vas frimer
C'est le modèle que j'ai vu à Reims ?
Pour le travail du plastoc, tu peux ressortir les Gazo de la restauration de la DB2 et ne pas oublier de faire le rouleau débulleur avec de la tige filetée deux vis et un tas de rondelles.
Il va falloir t'habiller en crado pour passer dessous et zyeuter la rouille.
La conduite à droite, j'ai vécu ça comme passager et 3 whiskies dans le pif. "Oh p...n ! y a pas de volant, ça a l'air de rouler vite en plus" mémorable.
Celui qui conduisait, Eddie avait aussi un coup dans le nez
La deuxième fois, c'était chez moi quand j'ai réparé la rampe de distribution d'une Escort d'amis anglais d"une voisine, j'ai voulu voir ce que ça donnait sur 5 km.
A Malte, avec une KIA de location, j'ai été mis dans le bain directo. Voilà les clés, à vous de jouer.
D'attaque au lieu de mettre le clignotant, c'étaient les essuie glaces
Et quand j'ai cherché le levier de vitesses dans la portière !!!
J'avais peur de faire des conneries et non, rien, rendu la bagnole intacte.
Faut dire que la géographie aide bien, ça tourne sans arrêt, les lignes droites sont très brèves et pas eu à doubler !
Si tu fais affaire tu vas frimer
C'est le modèle que j'ai vu à Reims ?
Pour le travail du plastoc, tu peux ressortir les Gazo de la restauration de la DB2 et ne pas oublier de faire le rouleau débulleur avec de la tige filetée deux vis et un tas de rondelles.
Il va falloir t'habiller en crado pour passer dessous et zyeuter la rouille.
La conduite à droite, j'ai vécu ça comme passager et 3 whiskies dans le pif. "Oh p...n ! y a pas de volant, ça a l'air de rouler vite en plus" mémorable.
Celui qui conduisait, Eddie avait aussi un coup dans le nez
La deuxième fois, c'était chez moi quand j'ai réparé la rampe de distribution d'une Escort d'amis anglais d"une voisine, j'ai voulu voir ce que ça donnait sur 5 km.
A Malte, avec une KIA de location, j'ai été mis dans le bain directo. Voilà les clés, à vous de jouer.
D'attaque au lieu de mettre le clignotant, c'étaient les essuie glaces
Et quand j'ai cherché le levier de vitesses dans la portière !!!
J'avais peur de faire des conneries et non, rien, rendu la bagnole intacte.
Faut dire que la géographie aide bien, ça tourne sans arrêt, les lignes droites sont très brèves et pas eu à doubler !
marc02- Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Reliant Scimitar
Ah oui, c'est ça avec des jantes différentes, je ne sais pas si elles sont d'irigine.
Je n'ai pas l'intention de refaire le plastoc, encore moins le chassis, mais de rouler au plus proche de son état actuel.
Le vendeur m'a dit qu'elle part par la route, mais quand je vois ne serait ce que l'état des optiques, je crains ...
Mon critère sera l'état du chassis pour peu que j'y verrais qq chose et les fissures et cloques de la carrosserie.
Ensuite un essai routier, l'intérieur, et la présence de tous les accessoires.
Voila voila, sachant que si je l'achète, c'est pas raisonnable du tout, du tout, du tout ....., j'en ai pas du tout besoin et mes finances ont d'autres chats à fouetter.
Au pire, j'en ferai un poulailler !
Je n'ai pas l'intention de refaire le plastoc, encore moins le chassis, mais de rouler au plus proche de son état actuel.
Le vendeur m'a dit qu'elle part par la route, mais quand je vois ne serait ce que l'état des optiques, je crains ...
Mon critère sera l'état du chassis pour peu que j'y verrais qq chose et les fissures et cloques de la carrosserie.
Ensuite un essai routier, l'intérieur, et la présence de tous les accessoires.
Voila voila, sachant que si je l'achète, c'est pas raisonnable du tout, du tout, du tout ....., j'en ai pas du tout besoin et mes finances ont d'autres chats à fouetter.
Au pire, j'en ferai un poulailler !
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
On a hâte de connaître ton impression après visite;
Prend quelques photos
Prend quelques photos
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Reliant Scimitar
Pareil,
On attend des nouvelles.
Philippe67
On attend des nouvelles.
Philippe67
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Reliant Scimitar
Perfekt ?
Parce qu'il vaut mieux "perfectement" bien s'entendre quand il s'agit de prendre un virage, freiner, accélérer et j'en passe
Mais comment c'est possible ?
C'est le plus fort qui gagne ?
Oui, bien sûr, je vous tiens au courant, tous ceux à qui j'en parle se bidonnent comme des tordus.
Il est bien possible que je sois complètement tordu en effet mais je ne me rends pas compte, déjà enfant je faisais rire ma mère avec mes idées disons .... originales !!!
Alors c'est pas maintenant que je vais changer.
Heureusement j'ai des jeunes à la maison qui trouvent l'idée sympa, d'ailleurs y'en a 2 qui veulent venir avec moi demain.
J'ai quand même un doute : ça les intéresse vraiment ou quelqu'un leur aurait soufflé de m'accompagner pour m'éviter de faire une connerie ?
Réponse demain ....
Parce qu'il vaut mieux "perfectement" bien s'entendre quand il s'agit de prendre un virage, freiner, accélérer et j'en passe
Mais comment c'est possible ?
C'est le plus fort qui gagne ?
Oui, bien sûr, je vous tiens au courant, tous ceux à qui j'en parle se bidonnent comme des tordus.
Il est bien possible que je sois complètement tordu en effet mais je ne me rends pas compte, déjà enfant je faisais rire ma mère avec mes idées disons .... originales !!!
Alors c'est pas maintenant que je vais changer.
Heureusement j'ai des jeunes à la maison qui trouvent l'idée sympa, d'ailleurs y'en a 2 qui veulent venir avec moi demain.
J'ai quand même un doute : ça les intéresse vraiment ou quelqu'un leur aurait soufflé de m'accompagner pour m'éviter de faire une connerie ?
Réponse demain ....
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
Salut Jacques .
Ce genre d'achat n'est de toute façon jamais un achat de raison , c'est l'adrénaline du moment , les étoiles dans les yeux , même si 8 jours plus tard les étoiles s'éteignent
Ce genre d'achat n'est de toute façon jamais un achat de raison , c'est l'adrénaline du moment , les étoiles dans les yeux , même si 8 jours plus tard les étoiles s'éteignent
Invité- Invité
Re: Reliant Scimitar
Ben oui
C'est pour ça que je ne vais pas y aller seul
C'est pour ça que je ne vais pas y aller seul
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
gerard54 aime ce message
Re: Reliant Scimitar
pas de nouvelles , soit sa femme l'a coulé lesté avec un parpaing dans une marre ou alors il est en panne au bord de la route avec sa nouvelle danseuse.....
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Reliant Scimitar
.
Il se doute qu'on l'attend au coin du Forum pour se foutre de sa tronche , il n'ose pas avouer qu'il a acheté une anglaise , de plus avec volant du mauvais côté . Une type E bien française avec volant à gauche , ça c'était la classe .
Il se doute qu'on l'attend au coin du Forum pour se foutre de sa tronche , il n'ose pas avouer qu'il a acheté une anglaise , de plus avec volant du mauvais côté . Une type E bien française avec volant à gauche , ça c'était la classe .
Invité- Invité
Re: Reliant Scimitar
Non mais j'ai pas pris ma décision, elle est moins belle qu'en photo ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2300090708.htm
Edit :
La pov' couche dehors depuis des années, t'as plein de flotte accumulée sous le capot et dans le coffre.
Pourtant le chassis parait sain.
Le pot de gauche (y'en a un de chaque coté) fuit au raccord du collecteur
Le bocal de frein est vide et elle freine "au plancher"
L'intérieur est ravagé par l'usure et le tdb fendu et gondolé
Ce qui m'emmerde le plus, c'est les cloques sur la peinture
Le poly qui cloque, c'est grave docteur ?
Edit n°2
Ah j'oubliais, CG collection et dernier CT (introuvable) valable jusqu'en .... 2020 ....
https://www.leboncoin.fr/voitures/2300090708.htm
Edit :
La pov' couche dehors depuis des années, t'as plein de flotte accumulée sous le capot et dans le coffre.
Pourtant le chassis parait sain.
Le pot de gauche (y'en a un de chaque coté) fuit au raccord du collecteur
Le bocal de frein est vide et elle freine "au plancher"
L'intérieur est ravagé par l'usure et le tdb fendu et gondolé
Ce qui m'emmerde le plus, c'est les cloques sur la peinture
Le poly qui cloque, c'est grave docteur ?
Edit n°2
Ah j'oubliais, CG collection et dernier CT (introuvable) valable jusqu'en .... 2020 ....
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
Ben voilà la messe est dite
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Reliant Scimitar
Je viens de lire que seuls les garages peuvent acheter un véhicule de collection sans CT mais ils n'expliquent pas pourquoi ?
Vous savez vous ?
Et je n'ai pas retrouvé le texte qui dit que même en collection il faut un CT pour la vente, vous confirmez mes souvenirs ou c'est moi qui déconne ?
Si non, pour les cloques sur le poly, si vous savez, j'aimerais bien savoir moi aussi.
Quand j'avais mon encore mon vieil Espade de 93 qui cloquait, on m'avais dit que c'était le "cancer" du poly et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que découpe et refabrication. c'est vrai ça ?
Vous savez vous ?
Et je n'ai pas retrouvé le texte qui dit que même en collection il faut un CT pour la vente, vous confirmez mes souvenirs ou c'est moi qui déconne ?
Si non, pour les cloques sur le poly, si vous savez, j'aimerais bien savoir moi aussi.
Quand j'avais mon encore mon vieil Espade de 93 qui cloquait, on m'avais dit que c'était le "cancer" du poly et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que découpe et refabrication. c'est vrai ça ?
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
Bon, vu sur un forum Alpine et un Corvette, des bulles de peinture sur une caisse poly ancienne c'est pas bon signe du tout, ce serait de l'osmose. Ca peut se refaire mais faut gratter-poncer jusqu'à la moelle de l'os ....
Donc je renonce
A noter que la conduite à droite ne m'a pas du tout gêné, même pour rouler dans Bordeaux à une heure de pointe.
En revanche les freins qui sont rincés, j'ai un peu flippé !!!!
Quelques photos pour la postérité avant que l'annonce disparaisse et si ça intéresse quelqu'un :
Donc je renonce
A noter que la conduite à droite ne m'a pas du tout gêné, même pour rouler dans Bordeaux à une heure de pointe.
En revanche les freins qui sont rincés, j'ai un peu flippé !!!!
Quelques photos pour la postérité avant que l'annonce disparaisse et si ça intéresse quelqu'un :
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
Sage décision.
Ça faisait beaucoup de choses pour une auto qui ne correspondait, à priori, pas à ce qui est recherché.
Même si ce modèle est digne d'intérêt par sa ligne et son originalité.
Bonne recherche pour sa remplaçante.
Philippe67
Ça faisait beaucoup de choses pour une auto qui ne correspondait, à priori, pas à ce qui est recherché.
Même si ce modèle est digne d'intérêt par sa ligne et son originalité.
Bonne recherche pour sa remplaçante.
Philippe67
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Reliant Scimitar
Moaif, la remplaçante, ça m'a un peu démotivé, c't affaire, j'ai une R6 et une Fuego sous le coude, mais c'est loin et c'est moins drôle ....
Hier, pour préparer ma visite, je suis allé voir un garage près de chez moi, spécialisé dans les anglaises. Pépé est à l'oeuvre tout seul dans son foutoir depuis 1958 (il approche les 80 balais) mais c'est une référence en la matière !
Et j'ai appris au passage qu'il existait autrefois (avant guerre) des "préviseurs", genre de rétro à l'envers posé sur l'aile gauche quand le volant est à droite et qui permet de voir devant pour doubler. J'ai cherché sur le net, ça en parle un peu mais pas trouvé de photo.
Quelqu'un a ça ?
Bon, je vais me poser, aller faire un tour en Méhari décapotée sous la pluie, ça va me plonger dans l'ambiance humide des grands (ou petits) Britons et me calmer.
Je prendrai un irish coffee en rentrant pour me réchauffer et j'irai vendredi au pub boire à la santé de St Patrick, ça c'était déjà prévu de toute façon
A la vôtre !!!!
Hier, pour préparer ma visite, je suis allé voir un garage près de chez moi, spécialisé dans les anglaises. Pépé est à l'oeuvre tout seul dans son foutoir depuis 1958 (il approche les 80 balais) mais c'est une référence en la matière !
Et j'ai appris au passage qu'il existait autrefois (avant guerre) des "préviseurs", genre de rétro à l'envers posé sur l'aile gauche quand le volant est à droite et qui permet de voir devant pour doubler. J'ai cherché sur le net, ça en parle un peu mais pas trouvé de photo.
Quelqu'un a ça ?
Bon, je vais me poser, aller faire un tour en Méhari décapotée sous la pluie, ça va me plonger dans l'ambiance humide des grands (ou petits) Britons et me calmer.
Je prendrai un irish coffee en rentrant pour me réchauffer et j'irai vendredi au pub boire à la santé de St Patrick, ça c'était déjà prévu de toute façon
A la vôtre !!!!
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Reliant Scimitar
"L'électricité a besoin de quelques réparations : clignotants, essuie-glace arrière et chauffage.
Le reste fonctionne."
Pas les freins. Excusez du peu.
Encore un menteur, c'est pénible. Son mensonge ne sert qu'à faire perdre du temps et des frais, mais pas à faire une vente. Le vendeur n'a donc RIEN à gagner à faire déplacer les prospects et à les énerver, mais il le fait quand même.
Un jour je me suis déplacé pour une annonce "moteur tournant"...
A l'arrivée... un poulailler... et le gars attrape la manivelle et fait quelques tours. "Vous voyez, le moteur est encore tournant !!"
Pas grippé, je dirais. Connard.
Le reste fonctionne."
Pas les freins. Excusez du peu.
Encore un menteur, c'est pénible. Son mensonge ne sert qu'à faire perdre du temps et des frais, mais pas à faire une vente. Le vendeur n'a donc RIEN à gagner à faire déplacer les prospects et à les énerver, mais il le fait quand même.
Un jour je me suis déplacé pour une annonce "moteur tournant"...
A l'arrivée... un poulailler... et le gars attrape la manivelle et fait quelques tours. "Vous voyez, le moteur est encore tournant !!"
Pas grippé, je dirais. Connard.
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Reliant Scimitar
RétroLoc' a écrit: "Vous voyez, le moteur est encore tournant !!"
Pas grippé, je dirais. Connard.
Ah, elle est bonne celle là
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
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