Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je me suis pris une prune ! suite et fin

+4
4CVdd
VictorK
Olivierm 2B 88
marc02
8 participants

Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par marc02 Sam 1 Avr - 18:31

Salut !
Ben oui, ça arrive, mais je ne l'ai pas fait exprès.
Ce coup là nous étions allés à Paris fêter les 100 ans d'une cousine à ma femme.

Avant d'y aller, j'avais cherché les parkings dans le 12 ème, tout noté et en arrivant bld de Reuilly, une super place !
Ensuite où est la tirelire, c'est comme ça que les commerçants du coin l'appellent ?
Je marche, je repose la question à des tas de passants, personne ne sait.
Je cherche sur mon bigophone "parcmètres paris 12", plein de réponses à côté mais pas la bonne.
Bon, il va falloir trouver bon sang !
Je regarde sur le site de la mairie en premier, pas trouvé et enfin je trouve quelque chose, un site pour payer.
Création du compte etc, assez confus quand on découvre et je paye ..... 7 minutes pour 4 € 20. C'est pas bon.
Je recommence, je mets 4 plombes et ça passe à 16 € 20.
J'avais mis 1/2 heure à réussir à payer.
Hier, dans la boite à lettres, une prune de 50 € !
Les bagnoles qui passent leur temps à parcourir toutes les rues, ont gaulé ma caisse à 12 h 42 et vlan !
Je sais qu'il faut casquer et râler ensuite.
J'ai mis plus d'une heure et demie pour réussir à raquer, via le site des impots sur mon ordinateur, plus le téléphone, plus le smartphone et enfin j'ai réussi ... à payer la prune ... 35 € !!!
En relisant ce qu'il y avait dans l'enveloppe, la mairie de Paris prétend faire un cadeau, en accordant "une réduction".
J'ai déposé un recours.


Dernière édition par marc02 le Jeu 30 Nov - 10:09, édité 2 fois
marc02
marc02

Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Olivierm 2B 88 Sam 1 Avr - 18:50

Moralité même pour les 100 ans d'une cousine, il na faut plus aller dans cette ville autophobe, infestée des rats et de bobos, à ce demander lesquels sont les pires. On n'a jamais vu un rat voter Hidalgo. Quelle ingratitude!

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par VictorK Sam 1 Avr - 20:56

Ouh, Paris ça fait des années qu'il ne faut plus y aller en voiture. Ou se poser quelque part en périphérie et prendre le RER pour aller en ville. Le gros problème c'est pour les personnes à mobilité réduite, les stations de RER et métro ne sont pas du tout adaptées.

Ne mettons pas tout sur le dos des bobos, la majorité des parisiens (les vrais, ceux qui habitent à Paris, pas les banlieusards), et ça inclut les arrondissements plus populaires, sont contents de la baisse du trafic automobile et de la pollution. L'usage des vélos s'est beaucoup développé et c'est un vrai plaisir de rouler dans cette ville. Bien plus que chez moi en province.
VictorK
VictorK

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Olivierm 2B 88 Sam 1 Avr - 21:31

J'ai remarqué que la circulation était moins nerveuse lors de mes deux dernières visites. Il n'y avait pas encore de rats.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par 4CVdd Sam 1 Avr - 22:38

Bah moi j'y comprends rien à leurs trucs qu'il faut payer.
A Bordeaux c'est pareil, faut l'appli, faut la carte mais ça marche pas, quand tu mets une pièce t'as pas le temps de mettre la 2 ème que le truc y te sort un ticket avec 1/4 d'heure pour 2 balles.
Je cherche plus : je vais au souterrain..... ou j'y vais plus Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

gerard54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Olivierm 2B 88 Sam 1 Avr - 22:41

Et ces cons viennent pleurer sur les commerces de centre-ville qui ne tiennent pas le coup ou désertent. Je boycotte les commerces de rue piétonnes : si vous ne voulez pas de ma voiture, alors passez-vous de moi.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

gerard54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Invité Dim 2 Avr - 0:17

Salut

Quelle idée aussi d'aller à Paris lol! .
Je viens de fêter mes 66 balais ce soir avec les potes ( d'où l'écriture saccadée lol! ) , jamais vu la tour Eiffel ou le Sacré Coeur , la chapelle qui a brûlélol! de près et je suis toujours vivant . J'ai dû y passer 1 ou 2 fois dans ma vie , mais au loin , périph ' je crois qu'on appelle ça pour aller dans le 91 et 1 fois à Orly ( prendre un gros n'avion pour la Guada ) et n'en suis pas mort . Une chose est certaine , je n'y retournerai plus jamais , peuvent raser à 100 km à la ronde du point zéro ( notre dame je crois ) , m'en tamponne les lucioles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par RétroLoc' Dim 2 Avr - 0:45

Il y a 20 ans de ça...
Je mets 3 gamins à la cantine de leur école, pour avoir le temps de faire la journée à Paris.
Une heure de stationnement en surface coûtait plus cher que trois repas équilibrés chauds (et subventionnés). Les Parisiens ont perdu le sens des proportions, ils ont cessé de relativiser.

En 2007 à Amsterdam, stationner coûtait 76€ la journée complète, et tout en pièces !!!
Tu pianotes pas sur ton tél mais tu galères à trouver 38 x 2€ !!

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Olivierm 2B 88 Dim 2 Avr - 7:47

Question proportion, je me souviens qu'avant 2002, on pouvait s'y offrir un café pour 23 francs, c'était déjà des malades! Je dis qu'on pouvait parce que je suis allé quelques rues plus loin et les prix étaient normaux. Je ne suis pas assez snob pour Paris ou trop pauvre.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par marc02 Dim 2 Avr - 16:01

Salut !
Et oui, il a fallu y aller, ça ne m'enchantait guère, mais on n'a pas tout les jours 100 ans !
La centenaire, elle est en forme, elle ne coure plus, mais elle pousse très bien la chansonnette.
Mon anniversaire, ça s'était passé à la maison, les gosses avaient pu se garer sans pépins sur le bord de la route.

En novembre 2022, nous avons fait un truc qu'on fait une fois dans sa vie : aller à l'opéra.
Comme ça commençait à 19 h 30, j'ai fait mes calculs pour laisser ma bagnole pas loin d'une gare.
Et j'ai choisi Noisy-Champs là où je prenais le RER pour aller au chagrin, mais avant de partir, tout a changé, alors j'ai zyeuté le site de la RATP et posé une question simple : acheter un billet. Réponse ...... pas de réponse Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Dans le coin de l'écran, il y a le gadget, "l'assistant virtuel" et j'ai reposé ma question.
Réponse : je vous le donne en mille PAYER MON AMENDE : Shocked
Moralité : la RATP prend tous les gens pour des fraudeurs !!

A la gare, ça a été le casse tête pour acheter un billet à l'automate, des choix, mais on ne sait pas à quoi ça sert, et les gens à qui on a demandé (le guichet es claquemuré avec une plaque de fer) avaient un abonnement et ne savaient pas.

Ma femme me dit de taper sur le drapeau anglais.
MIRACLE (en anglais dans le texte)  "Buy a ticket for Paris" et hop ! in the pocket cheers

Ma fille Géraldine qui habite à Colombes a dû récupérer sa bagnole à la fourrière et casquer 135€, parce que la bagnole était restée à la même place pendant une semaine.
Hier, le maire faisait une démonstration de l'usage du vélo, et à côté de ça il oblige les gens à faire rouler leur bagnole, logique non ?

Les prix pratiqués partout, c'est le grand délire. Un chose est sûre, dans une grande ville, faut avoir du pèze, du flouze, de l'artiche, du blé et de la fraîche.
marc02
marc02

Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Olivierm 2B 88 Dim 2 Avr - 16:20

C'est pour cela que les voteur Hidalgo viennent acheter " pour rien en province" , saligauds!
Je vous narre une anecdote de mon oncle serviable qui avait véhiculé des voisins à Paris avec sa belle 1307 GLS vert adriatique toute neuve ou peu s'en faut. Il s'est fait pousser par un Saviem, cela lui a défoncé l'arrière - non, je ne crois pas que c'était dans le Marais- coudant même l'attache de remorque ! Ensuite il s'est pris une touchette au même endroit par une R12 dont le conducteur était bien étonné des dégâts qu'il avait causé! Bon, mon oncle n'a pas profité de la situation.
Il était un peu claustrophobe : cela n'a pas manqué : l'ascenseur s'est bloqué ...
Une expérience épique. C'était il y a longtemps, Hidalgo devait être jeune et belle et ne devait faire chier que ses parents : pour réussir si bien, il faut commencer jeune !

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par RétroLoc' Dim 2 Avr - 23:23

40% des Parisiens n'ont pas de bagnole, alors qu'ils en auraient les moyens.
Mais ce sont eux qui font les règlements et décrets pour organiser à leur goût la vie des automobilistes.

"parce que la bagnole était restée à la même place" il y a des années, quand le contrôle était réalisé par des humaines, elles faisaient une croix à la craie sur le dessus du pneu. Pour ne pas se faire aligner le lendemain, il suffisait d'aller l'effacer.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par marc02 Lun 3 Avr - 13:08

Salut !
@olivierm
Les parigots qui viennent envahir nos campagnes et faire exploser les prix, je trouve que ça a été bien organisé par les radios, les télés, les journaux. On en cause, on en cause, des bobos surtout et il y en a qui se décident.
Quand les lignes de TGV ont ouvert, on a entendu le même refrain : habiter à Lille, Reims, Le Mans, Bordeaux ça vaut le coup, une heure de TGV et on a un hôtel particulier pour le prix d'un 4 pièces. Peut être, mais ce qui est oublié, c'est l'abonnement TGV, 4 fois plus cher que l'abonnement sur les rapides, une paille !

Le tonton, il avait bien morflé, mais c'est la vie de tous les jours.
En sortant du métro, je voyais toujours les mêmes voitures en marchant vers le boulot. Des fois, une neuve ! La neuve elle ne restait pas longtemps neuve, des coups devant, derrière et sur les côtés !

Jusque là, je ne me suis pas retrouvé bloqué dans un ascenseur, mais je n'aimerais pas.
Une cousine de ma femme a habité dans une tour dans le 14ème, 38 étages, elle était au 36 ème. 1500 personnes dans l'immeuble sur 1000 m2, quand je pense que nous sommes 750 sur 220 hectares ! Vive le grand air parfumé au fumier Laughing

@RétroLoc'
Quand ils savent compter on comprend pourquoi.
Un copain du train travaillait dans l'immobilier et un jour, il nous a dit qu'il avait enregistré la vente d'un emplacement de parking souterrain, dans le quartier de St Germain des prés, sans murs, pour 1 million de francs !!! Ça fait 150.000 €

Ceux qui décident ont une bagnole avec chauffeur à leur disposition, en se montrant en vélo pour leur pub.

Je ne connaissais pas le coup de la croix à la craie, je n'ai jamais habité dans Paname non plus.
Depuis 1969, j'ai vu l'évolution du stationnement et de la façon de filer des prunes.
Au quartier latin, en 70, j'avais vu un pépé hors d'âge qui rédigeait un PV en tirant la langue pour une 2 CV A garée devant une fac. Le proprio arrive, il voit la scène, il ouvre la porte, balance sa sacoche sur le siège, démarre le moulin. Mais le moulin ne voulait pas démarrer ! Enfin, il crachote, première et hop en route !
Le pépé "Attendez, attendez !" Le bonhomme était déjà loin.

Un jour, rue du Cirque, des pervenches avaient garé leur bagnole en double file pour aligner les bagnoles. Je fais une réflexion. "Vos papiers !!!" Elle ne les a jamais vu Razz
Maintenant, ce sont des bagnoles d'une société privée qui parcourent toutes les rues, la caméra flashe les plaques, et les passants ??
Pas de sous dans la tirelire "connectée", pas de sous via internet et BAM !!
marc02
marc02

Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Invité Lun 3 Avr - 20:52

Salut .

Punaise , y'en a qui en redemandent : opéra , RATP , Métro , prunes , fourrière , Hidalgo lol! . Par chez nous , y'a pas de Parigots , ou ils ne restent pas longtemps . Se plaindre parce qu'il y a des cloches , des vaches , des coqs et l'odeur du fumier , les locaux ont vite fait de leur faire reprendre la route .
Quelques années en arrière , y'en avait un , pas parigot , mais citadin quand même , qui a attaqué un paysan local au tribunal pour nuisances olfactives .
En 2 temps , 3 mouvements il a compris : un soir entre chien & loup , quelques paysans du coin lui ont repeint la maison version lisier , personne n'avait rien vu , ni entendu lol! . Mais c'est pas spécifique aux Parigots et citadins , par chez nous on a les ( enfin ceux du pays d'à côté , avec un D au cul de leur bagnole ), même punition et ils dégagent assez vite . Putain qu'il fait bon à la campagne et tant pis pour toutes les commodités à 6 / 7 bornes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Olivierm 2B 88 Lun 3 Avr - 21:13

Le lisier, une arme terrible.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par RétroLoc' Lun 3 Avr - 23:27

marc02 a écrit:Maintenant, ce sont des bagnoles d'une société privée qui parcourent toutes les rues, la caméra flashe les plaques, et les passants ??
Pas de sous dans la tirelire "connectée", pas de sous via internet et BAM !!

Conduites au noir par des clandestins sous canabis et titulaires d'un permis non-équivalent en France, tu te souviens du fait-divers ?

Pour les motos (qui payent aussi aujourd'hui !) ne pas faire l'erreur de stationner face au trottoir !!

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Olivierm 2B 88 Mar 4 Avr - 21:12

Sachant ce qu'on risque- assez peu- à se faire une bagnole de vrais flics, si on se fait celles-là, on nous décore ?

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par marc02 Mer 18 Oct - 17:50

Il y a du nouveau !
J'ai contesté la prune, il y a un service pour ça et qui a beaucoup de boulot, entre autres les handicapés qui se ramassent des prunes, la caméra ne voit pas la carte d'invalide.

La lettre dépassait allègrement les 20 gr et en recommandé.
Silence radio.
Et bien plus tard en mai, je découvre une bafouille où je crois comprendre que ma contestation est reconnue, mais dans la bafouille un autre papelard réclamant 14 € et fissa avec pénalités et tout le bazar.
Je n'ai rien compris et coup de bol, il y a un téléphone à appeler et re coup de bol, ça décroche.
Ils ont du progrès à faire en français, car les 14 € je n'ai pas à les payer, c'est la somme qu'ils gardent et je devrais recevoir 21 € de remboursement.
Puis silence radio.
Et enfin, un message avant hier me disant qu'ils ont du retard (ah bon!) et qu'un jour je vais recevoir mes 21 €, quand ?
Faut être trrrrrrrrrès patient Rolling Eyes
marc02
marc02

Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par marc02 Jeu 30 Nov - 10:11

Ça y est ! Le virement vient d'arriver sur mon compte.
De mars à fin novembre avec admission de ma bonne foi en mai, il a fallu beaucoup de patience.
marc02
marc02

Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par RétroLoc' Jeu 30 Nov - 12:38

La consignation par CB, c'est une "autorisation cb" ou un prélèvement réel (à rembourser plus tard) ?

J'ai contesté un pv de vitesse pris par une voiture privée, qui, d'après les coordonnées GPS se trouvait dans la campagne le long d'une voie ferrée (à mesurer la vitesse des trains ??). J'attends...

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par marc02 Sam 9 Déc - 11:21

Salut.
Quand j'ai payé par CB, le débit a été très rapide, allez zou dans la caisse de Paname, c'est bien un débit réel.

Une bagnole banalisée, ça c'est vache !
A combien la tire t'a gaulé ?
marc02
marc02

Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par RétroLoc' Jeu 14 Déc - 13:56

Elle ne m'a pas gaulé !
D'après le PV elle était stationnée en "off-road" le long d'une voie de chemin de fer.

PS une "banalisée" est une voiture des Administrations, dépourvue de sérigraphie et de marquages distinctifs.
C'est différent de la voiture d'une entreprise privée missionnée pour flasher et payée pour ça.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par fiestix85 Mar 5 Mar - 11:51

Bonjour
Je suis arrivé à paris en 1978 et parti en 2006, quel bonheur le jour du départ, on est parti au bon moment, avant le tramway, la suppression des parcmètres, n'ayant pas de smartphone, je serai dans la panade.
Sinon, j'ai ça, j'ai connu paris comme ça, bon visionnage. Wink
https://vimeo.com/167600312?share=copy
fiestix85
fiestix85

Messages : 530
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Ganesh Mar 5 Mar - 20:28

J'adore cette vidéo faite d'ailleurs avec une Mercedes et non une Ferrari comme on pourrait le penser.
Ganesh
Ganesh

Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par HK-500 Mar 5 Mar - 20:52

ohlàlà , je me souviens de la 1ère fois que je l'ai vu à la télé !!! scotché devant l'écran jusqu'au "c'était un rendez-vous"...

quelle époque !
HK-500
HK-500

Messages : 96
Date d'inscription : 09/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis pris une prune ! suite et fin  Empty Re: Je me suis pris une prune ! suite et fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum