Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gasoil & Co ?

5 participants

Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Gasoil & Co ?

Message par 4CVdd Dim 4 Juin - 12:10

Gasoil en  collection ?
On en a déjà parlé, ils y a ceux qui trouvent ça incompatibles et ceux, comme moi, qui trouvent un charme certain à une vieille 403 Diésel qui a fait le job aux mains d'un représentant de commerce ou du Taxi de la gare.

Bref, là n'est pas le sujet d'ouvrir un débat là dessus, ce n'est pas l'objet !

Non, mon propos touche à la fin programmée de la vente des véhicules thermiques.
Je lis ça et là qu'il sera alors progressivement de plus en plus difficile de trouver de l'essence puisqu'il y aura de moins en moins de voitures pour la consommer.
C'est effectivement probable, ça s'appelle la loi du marché.

Et c'est là qu'est mon interrogation.

Tous les camions, engins de BTP et agricoles ont la vie dure et rouleront certainement encore quand toutes les hybrides essence auront rejoint les casses.
Alors, en toute logique, on devrait trouver du gasoil plus facilement et plus longtemps que de l'essence, non ?

Ne serait-il donc pas plus judicieux aujourd'hui, pour ceux qui roulent avec leur ancienne, de s'orienter vers l'achat d'un bon vieux Indénor (ou autre) que sur son alter égo essence ?

Votre avis là dessus ? Et pas sur autre chose ....
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

gerard54 et espace51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par Invité Dim 4 Juin - 12:18

Salut

3 véhicules et 3 mazout pour moi et si je devais changer , ça sera encore pour du mazout .
T'imagines , la moitié du parc français en électrique , tout le monde rentre entre 17 & 19 heures et se branche pour charger , black out .
C'est pas nous avec nos âges avancés qui verront la fin du pétrole .
Et quand je pense aux escrologistes qui pestent contre les vaches ( qui nourrissent le peuple ) et que les gros navires de croisière ne gênent pas , ou les JO de Paris .Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par RétroLoc' Mar 6 Juin - 14:19

Les engins boivent du GNR. Si tu le verses dans ta VP, tu risques une amende du prix de ta maison.
On peut envisager que les raffineries distillent encore du GNR mais plus de gazole routier.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par Rapière Mar 6 Juin - 17:27

Je ne crois pas une seconde qu'il n'y aura plus de vente de véhicule neuf autre qu’électrique, donc je ne pense absolument pas qu'on manquera d'essence, GPL ou GO dans 10 ans.
En plus avec les problème de centrale électrique actuels et futurs, nos "penseurs" vont devoir revenir sur terre...

Je ne suis pas convaincu que les véhicules routiers aient le droit de rouler au GNR (Gasoil Non Routier) qui est réservé aux engins de chantier et aux engins agricoles...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par VictorK Mar 6 Juin - 21:02

Dalton a écrit:Salut

3 véhicules et 3 mazout pour moi et si je devais changer , ça sera encore pour du mazout .
T'imagines , la moitié du parc français en électrique , tout le monde rentre entre 17 & 19 heures et se branche pour charger , black out .
C'est pas nous avec nos âges avancés qui verront la fin du pétrole .
Et quand je pense aux escrologistes qui pestent contre les vaches ( qui nourrissent le peuple )  et que les gros navires de croisière ne gênent pas , ou les JO de Paris .Mad Mad  
Les navires de croisière sont aussi dans le collimateur des écologistes... Wink Les armateurs de France sentent le vent tourner et on voit de plus en plus de projets, par exemple de cargos à voile. Grain de Sail a déjà démarré depuis quelques années et ils visent plus gros.
VictorK
VictorK

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par RétroLoc' Mar 6 Juin - 22:56

Rapière a écrit:Je ne crois pas une seconde qu'il n'y aura plus de vente de véhicule neuf autre qu’électrique

Il faut aussi compter avec un paramètre sciemment occulté: la lutte acharnée contre la voiture individuelle privée.
S'il n'y a plus que des flottes, la marque le modèle et l'énergie sont choisies par quelques uns seulement, les gérants des flottes.
L'agrément de conduite, par exemple, cesse d'être un argument de vente puisque l'acheteur ne conduit pas et que le conducteur n'achète pas.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par marc02 Ven 9 Juin - 12:41

Le GNR, moi je cherchais un gaz Laughing
Merci à Rapière d'avoir traduit Very Happy

C'est le fioul domestique que le gouvernement veut faire disparaître de force. D'un côté quand on voit le prix au litre, c'est hallucinant. J'avais rempli un bidon il y a 50 ans, pour virer le cambouis, ça marche, mais ça pue, et je me souviens encore du prix 0,33 F quand le litre d'ordinaire coûtait 0,95 F !
Aujourd'hui le litre coûte entre 1,105 € et 1,124 €, soit 7,25 F le litre, ça calme pour le chauffage, mais les paysans doivent le payer à ce prix !
En 2021, dans le monde on extrayait 89.877.000 barils par jour, soit 13.481.550.000 de litres en un jour !
Avec ça, il y a de quoi faire.

Le tout électrique je n'y crois pas, même avec l'idée farfelue de construire x EPR, alors qu'on n'est pas foutus d'en construire un qui marche. Ceux de  Chine, celui de Finlande sont à l'arrêt et celui de Flamanville n'est pas prêt de sortir son premier kilowatt, par contre la facture  What a Face
J'ai vécu la panne du 19 décembre 1978 et j'ai eu la chance que le RER était en gare. Le grand bazar risque bien de se reproduire.

Rétro'loc a écrit:Si tu le verses dans ta VP, tu risques une amende du prix de ta maison.
Elle n'est pas chère ta maison Laughing
La douloureuse, c'est 500 € pour moins de 100  litres et 5000 € pour plus.
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par RétroLoc' Ven 9 Juin - 17:09

Rétro'loc a écrit:La douloureuse, c'est 500 € pour moins de 100  litres et 5000 € pour plus.
Relevé de kilométrage, l'administration considère que tu roules comme ça depuis le premier jour (même si tu l'as achetée d'occasion !!), elle estime elle même la consommation et redresse. Puis "amende de double-droit". (donc en fait trois fois la différence de taxes !). Confiscation du véhicule. Possiblement jusqu'à trois ans de zonzon.

Donc ton camping-car de 400.000km, ils décident qu'ils consomme 15L/100 (rien à discuter c'est les douaniers qui savent et qui décident seuls), ça fait 60.000 litres supposés consommés... 1€ de différences de taxes sur chaque litre... ça fait 60.000€ de redressement plus 120.000€ d'amende de double-droit. Ils saisissent le camping-car qui ne vaut pas tant, les comptes en banque qui ne sont pas si pleins et ensuite ils vont au plus facile.

Peu importe la valeur de ta maison. L'expression veut dire que c'est extraordinairement cher.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par 4CVdd Ven 9 Juin - 18:17

Et si tu roules à l'huile friture ?
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par Rapière Ven 9 Juin - 18:19

4CVdd a écrit:Et si tu roules à l'huile friture ?

Officiellement c'est interdit...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par marc02 Ven 9 Juin - 18:53

Rapière a écrit:
4CVdd a écrit:Et si tu roules à l'huile friture ?

Officiellement c'est interdit...
Et pourtant il n'y a rien de plus écolo !
En plus de la TVA a été payée avant ... ouais bien moins que pour tous les carburants. Quand on voit de la TVA à 20% sur d'autres taxes.

@Rétro'Loc
T'inquiète, je me contente de passer à la pompe de Carrouf ou Leclerc.
Mon vieux bahut de 30 ans n'a "que" plus de 150.000 bornes, décrété antiquité pourrie par le monde du camping car, ceux qui roulent en Tupperware à 100.000 € comme le dit si bien Dalton Very Happy
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par Rapière Ven 9 Juin - 19:01

Il y a quelques années un ami acheté de l'huile de colza pour sa voiture (moitié colza, moitié GO). Comme ils étaient deux ou trois copains à faire ça, un jour le patron de la supérette à demandé à mon ami ce qu'il faisait de toute cette huile. Lorsqu'il lui a expliqué, l'autre c'est converti.

C'était avant l'escroquerie de la guerre en Ukraine et avant les nouveau moteurs HDI qui la digère mal...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par marc02 Jeu 15 Juin - 18:55

Rapière a écrit:Il y a quelques années un ami acheté de l'huile de colza pour sa voiture (moitié colza, moitié GO). Comme ils étaient deux ou trois copains à faire ça, un jour le patron de la supérette à demandé à mon ami ce qu'il faisait  de toute cette huile. Lorsqu'il lui a expliqué, l'autre c'est converti.

C'était avant l'escroquerie de la guerre en Ukraine et avant les nouveau moteurs HDI qui la digère mal...

Mais en fait, c'est du bio carburant Wink C'est ce qui est expliqué sur les pompes !

Par curiosité, j'ai regardé le prix de l'huile de colza, ça ne vaut plus le coup.
Si les HDI ne supportent plus, raison de plus pour investir dans un bon vieux Indénor Laughing
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par Invité Jeu 15 Juin - 19:10

Non seulement ça ne vaut plus le coup ( coût ) , mais totalement proscrit dans ma Golf de 2011 . Et une pompe à injection du bio pendant 5 ans a la tronche comme si elle avait 20 ans , vachement plus corrosif que le GO .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par RétroLoc' Sam 24 Juin - 22:47

Rapière a écrit:Il y a quelques années un ami acheté de l'huile de colza pour sa voiture (moitié colza, moitié GO). Comme ils étaient deux ou trois copains à faire ça...

Pour éviter ça, l'huile végétale a en France (nulle part ailleurs en Europe) une taxe spéciale qui la rend aussi chère ou plus chère que le gazole.

Si tu presses toi-même et as un débouché pour le tourteau, ça vaut encore le coût.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par RétroLoc' Sam 24 Juin - 22:50

[quote="marc02"]
Rapière a écrit:

Mais en fait, c'est du bio carburant Wink  C'est ce qui est expliqué sur les pompes !

Dans le gazole standard est incorporé 5% de biodiesel, c'est à dire de l'huile qui a subi une transestérification.
Pour trouver une pompe de biodiesel pur, il faut franchir une frontière.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par marc02 Mer 28 Juin - 22:32

Le problème c'est qu'on plante des surfaces pour nourrir des moteurs et il serait mieux de penser à nourrir des bipèdes !
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil & Co ? Empty Re: Gasoil & Co ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum