Mittersheim 2023
5 participants
Page 1 sur 1
Mittersheim 2023
Salut
En fait pourquoi remettre à demain ce que je peux faire dès aujourd'hui . En préambule , photos en vrac comme je les ai faites , l'expo étant principalement ciblée tracteurs anciens , mais de plus en plus souvent s'y greffe d'autres ancêtres ,
évidemment on commence par ma préférée , 911/964 de 1991 :
La plus moche des Morgan , l'Aéro , mais comme on n'en voit pas souvent :
Ma première bécane , Peugeot 125 , 3 vitesses au réservoir , j'avais 11 ans et on l'a plus poussée qu'elle nous a emmenés :
Fatalement , c'était ciblé tracteurs , donc , ben y'en a quelques uns ( je reviendrai aux voitures un peu plus tard ):
J' ai encore quelques photos à vous mettre , dont quelques voitures @+
En fait pourquoi remettre à demain ce que je peux faire dès aujourd'hui . En préambule , photos en vrac comme je les ai faites , l'expo étant principalement ciblée tracteurs anciens , mais de plus en plus souvent s'y greffe d'autres ancêtres ,
évidemment on commence par ma préférée , 911/964 de 1991 :
La plus moche des Morgan , l'Aéro , mais comme on n'en voit pas souvent :
Ma première bécane , Peugeot 125 , 3 vitesses au réservoir , j'avais 11 ans et on l'a plus poussée qu'elle nous a emmenés :
Fatalement , c'était ciblé tracteurs , donc , ben y'en a quelques uns ( je reviendrai aux voitures un peu plus tard ):
J' ai encore quelques photos à vous mettre , dont quelques voitures @+
Invité- Invité
Re: Mittersheim 2023
Merci Dalton !
Il faut que j'essaie à nouveau de mettre les photos que j'ai pises en Juillet à Bazas, je ne sais pas pourquoi mais elle ne passent pas ?
Il faut que j'essaie à nouveau de mettre les photos que j'ai pises en Juillet à Bazas, je ne sais pas pourquoi mais elle ne passent pas ?
4CVdd- Messages : 2288
Merci Dalton pour ce partage.
gerard54- Messages : 1320
Le Latil est impressionnant !
Cabine faite maison ou d'origine ?
Cabine faite maison ou d'origine ?
Salut .
Peux pas te dire , c'est un Latil de halage , tu sais le long du canal que tu connais .
Peux pas te dire , c'est un Latil de halage , tu sais le long du canal que tu connais .
Invité- Invité
Ah oui ?
Je ne savais pas qu'il y avait eu des tracteurs de halage, je pensais qu'ils étaient directement passés des chevaux (ou des épouses des fois, oui oui ) aux moteurs embarqués.
J'ai encore appris quelque chose, merci
Je ne savais pas qu'il y avait eu des tracteurs de halage, je pensais qu'ils étaient directement passés des chevaux (ou des épouses des fois, oui oui ) aux moteurs embarqués.
J'ai encore appris quelque chose, merci
Merci pour le reportage Dalton
La Motobécane 125, c'était comme celle qu'avait récupérée un copain.
Le 4 temps, on l'a tripatouillé tous azimuts, mais jamais moyen lui faire prendre des tours.
Elle pétait au ralenti et elle cafouillait en accélérant.
Qu'est ce que j'ai pu la pousser
La Rosalie noire, c'était le modèle d'avant celle du paternel, vu la calandre plus verticale.
Ce n'était pas un foudre de guerre, allez 75 à fond la caisse en charge.
En 58, quand on l'a achetée elle avait 21 ans, une antiquité à cette époque, toute jeunette quand je vois mes bagnoles de 30 ans pour la plus jeune.
C'est à bord de la Rosalie que nous étions passés à Oncy sur École (Essonne maintenant, Seine & Oise à l'époque) devant une casse où il y avait que des voitures noires à caisses carrées et tout excité, j'avais sorti "Ah ! Je m'y plairais bien ici !"
Début du virus ?
C'est marrant l'évolution des formes des tracteurs, rond à une époque, carrés à partir des années 60 et maintenant .... ninja !
Il suffit que j'aille à la ferme pour constater ça.
La Motobécane 125, c'était comme celle qu'avait récupérée un copain.
Le 4 temps, on l'a tripatouillé tous azimuts, mais jamais moyen lui faire prendre des tours.
Elle pétait au ralenti et elle cafouillait en accélérant.
Qu'est ce que j'ai pu la pousser
La Rosalie noire, c'était le modèle d'avant celle du paternel, vu la calandre plus verticale.
Ce n'était pas un foudre de guerre, allez 75 à fond la caisse en charge.
En 58, quand on l'a achetée elle avait 21 ans, une antiquité à cette époque, toute jeunette quand je vois mes bagnoles de 30 ans pour la plus jeune.
C'est à bord de la Rosalie que nous étions passés à Oncy sur École (Essonne maintenant, Seine & Oise à l'époque) devant une casse où il y avait que des voitures noires à caisses carrées et tout excité, j'avais sorti "Ah ! Je m'y plairais bien ici !"
Début du virus ?
C'est marrant l'évolution des formes des tracteurs, rond à une époque, carrés à partir des années 60 et maintenant .... ninja !
Il suffit que j'aille à la ferme pour constater ça.
marc02- Messages : 1366
Merci Dalton , une belle 404 et Chambord.
espace51- Messages : 1279
4CVdd a écrit:Ah oui ?
Je ne savais pas qu'il y avait eu des tracteurs de halage, je pensais qu'ils étaient directement passés des chevaux (ou des épouses des fois, oui oui ) aux moteurs embarqués.J'ai encore appris quelque chose, merci
Salut .
De la LECTURE
Invité- Invité
Très instructif comme lecture.
Merci Dalton !
Merci Dalton !
marc02- Messages : 1366
Merci pour ce reportage.
Aujourd'hui, je suis allé à un rassemblement de tracteurs, mais j'ai oublié mon tél
Aujourd'hui, je suis allé à un rassemblement de tracteurs, mais j'ai oublié mon tél
Ganesh- Messages : 535