Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

+3
françois44
gerard54
Valeria
7 participants

Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par Valeria Dim 24 Déc - 17:45

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Ric_2_10

La voilà, reprise avec une capture d'image sur un film super 8 copié sur DVD !
Et là miracle, on voit bien l'immat. j'espère que je vais pouvoir la tracer.
La photo date de l'été 1966 (je suis arrivée qq mois plus tard...).

Pas trouvé d'autres docs sur les 2CV suivantes de mon père, rien non plus dans les AD qui auraient pu être transmises par la préfecture.

Voilà, c'est mon cadeau de Noël !
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Ganesh et espace51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par gerard54 Dim 24 Déc - 20:57

Valeria, j'espère que votre obstination
portera ses fruits.
Bonne fêtes à vous.

gerard54

Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par françois44 Lun 25 Déc - 10:14

Elle était immatriculée dans les Yvelines?

françois44

Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par 4CVdd Lun 25 Déc - 10:47

Ca c'est une chance et, j'espère pour toi, le début d'une recherche fructueuse.
Bon Noël 🎁
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par Valeria Mar 26 Déc - 13:05

françois44 a écrit:Elle était immatriculée dans les Yvelines?

oui, mais la SP de St Germain en Laye ne semble pas très accessible...
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par Valeria Mar 26 Déc - 13:06

4CVdd a écrit:Ca c'est une chance et, j'espère pour toi, le début d'une recherche fructueuse.
Bon Noël 🎁

Merci !
Je pensais que ce serait plus facile de trouver les plus récentes, et finalement c'est la plus ancienne qui apparaît et avec son immat !
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par marc02 Mar 26 Déc - 13:16

Bonjour Valeria
Comme cadeau de Noël c'est sympa  Smile
Valeria a écrit:oui, mais la SP de St Germain en Laye ne semble pas très accessible...

Hélas, ils ignorent ce genre de question.
Leur réponse c'est : voyez le site internet.
Je te souhaite de pouvoir joindre une personne vraiment sympa, ça existe encore.
marc02
marc02

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par RétroLoc' Mer 3 Jan - 22:03

66 n'est pas assez vieux.
Beaucoup de départements n'ont archivé que jusqu'en 1950 (ancien système).

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par Valeria Jeu 4 Jan - 20:18

Voilà un compliment que je prends pour moi ! Smile

RétroLoc' a écrit:66 n'est pas assez vieux.
Beaucoup de départements n'ont archivé que jusqu'en 1950 (ancien système).
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par Philippe67 Ven 5 Jan - 9:23

Bonjour,
L’immatriculation 948 FV 78 date de 1965.
N’oublions pas qu’en 1965, comme en 1966, le département des Yvelines n’existait pas. Il n’a été créé qu'en 1968. La loi d’aménagement du territoire à été adoptée en juillet 1964 pour une application au 1er janvier 1968. Avant, il n'y avait en région parisienne que 3 départements : la Seine (75) qui regroupait Paris et sa proche banlieue, la Seine et Marne (77) pour le grand est parisien et la Seine et Oise (78) pour le grand ouest parisien. Le territoire de l’actuel département des Yvelines était alors inclus dans la Seine et Oise.
Cela dit, je ne sais pas si les archives ont été stockées différemment pour les anciens et les nouveaux département.
Philippe67
Philippe67

Messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2016

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par Valeria Ven 5 Jan - 20:47

Bonjour,
merci Philippe, en effet, cette 2 CV a toutes les chances de dater de 1965.
Et c'était alors le département de Seine et Oise, indication intéressante pour mieux orienter les recherches.
Pour l'anecdote, un instituteur de primaire faisait un grand tri de ses armoires et avait donné aux élèves collectionneurs tous les vieux documents, y compris tampons de l'école, qui étaient marqués "Seine et Oise" car nous étions depuis qq années devenus "Yvelines".
Maintenant, nous y sommes quasiment revenus avec le GPSO Grand Paris Seine et Oise...

Philippe67 a écrit:Bonjour,
L’immatriculation 948 FV 78 date de 1965.
N’oublions pas qu’en 1965, comme en 1966, le département des Yvelines n’existait pas. Il n’a été créé qu'en 1968. La loi d’aménagement du territoire à été adoptée en juillet 1964 pour une application au 1er janvier 1968. Avant, il n'y avait en région parisienne que 3 départements : la Seine (75) qui regroupait Paris et sa proche banlieue, la Seine et Marne (77) pour le grand est parisien et la Seine et Oise (78) pour le grand ouest parisien. Le territoire de l’actuel département des Yvelines était alors inclus dans la Seine et Oise.
Cela dit, je ne sais pas si les archives ont été stockées différemment pour les anciens et les nouveaux département.
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance ! Empty Re: J'ai retrouvé la 2CV de ma naissance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum