Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Périple en ancienne pour soutenir une cause.

+2
Mr Hulot
Jean-Marc du Rhône
6 participants

Périple en ancienne pour soutenir une cause. Empty Périple en ancienne pour soutenir une cause.

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 27 Mai - 14:45

Bonjour à tous !

Voilà des mois que je n'écris plus rien sur ce forum, et que je n'ai pas assez de force pour y revenir, après des mois de traitements lourds suite à un cancer pris en charge bien trop tard (de ma faute, car avec ce que je vis depuis des années, j'avais complètement la tête ailleurs).
Ceux qui ont lu le roman "Le têtard à hublots", édité sous le nom d'auteur "Pierre Desmedt" sauront de quoi je parle...
Il s'agit de "L'exclusion parentale", et du droit à une garde alternée, pour l'équilibre de nos enfants, en dehors bien sûr de tout cas de violence ou de perversion, qui doivent, eux, absolument être lourdement punis !

Périple en ancienne pour soutenir une cause. 43626610

Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide, de tous ceux qui pourraient adhérer à mon projet, mais avant, permettez-moi de vous en raconter les raisons...
Et si ce "post vous dérange, acceptez mes excuses, et effacez-le, je comprendrai.

Donc... Suite à un divorce tellement conflictuel qui s'est hélas, malgré tous mes efforts pour apaiser, s'est transformé en guerre atomique, à part quelques rares moments, j'ai perdu tout contact avec mes trois enfants...
Dans ce combat, commencé il y a maintenant 28 ans, je croyais être un des rares "pauvres cons" qui s'était fait avoir par une mante religieuse perverse et vengeresse...
Aucune misogynie cependant dans mes propos, car il y a aussi des mères qui se retrouvent dans le même combat, à cause d'un père violent, voire pervers...
Il n'y avait pas encore de réseaux sociaux, qui malgré certains défauts, permettent de nos jours de se fédérer.
La mère de mes enfants, quand je lui annoncé mon intention de divorcer, car la vie à deux devenait un enfer que je ne voulais pas faire vivre à mes enfants, m'a dit ce jour là: "Tu veux divorcer ??? Tu perdras tes enfants ! J'y consacrerai toute ma vie jusqu'à mon dernier jour, ce sera ma vengeance !"
Sur le moment j'avais cru que ce n'étaient que des mots dans la colère de l'instant, et qu'elle ne se servirait jamais des enfants pour détruire leur père...
Grave erreur... Mon divorce se passant en 1996, juste après l'horrible affaire Dutroux en Belgique, certains avocats n'ont pas manqué de se servir de cette idée pour faire durer des procès qui ainsi leur rapporteraient tellement plus !
La mère de mes enfants n'a donc pas hésité à les manipuler, leur racontant des mensonges et m'accusant des plus lourdes infamies... qui ont détruit à jamais l'image de leur père dans le cœur de mes enfants, encore trop jeunes à cette époque pour comprendre...
Et j'ai failli y laisser ma peau, ne supportant plus de découvrir la haine dans le regard de mes trois enfants...

Loin de moi l'idée de me plaindre ou de faire mon Calimero ici, mais... J'ai besoin de votre aide... Pas pour moi, car je n'ai plus rien à perdre... mais pour aider à ce que cela ne se reproduise plus... ! Il y a bien trop de grandes souffrances derrière tout ça.

Il y a quelques mois, j'ai fait la connaissance de plusieurs parents, mères ou pères en détresse qui vivent la même situation que nous, envenimée par une Justice et des Services Sociaux retardataires et remplis de préjugés datant de plusieurs décennies, qui n'ont fait dans la plupart des cas qu'envenimer la situation, allant même jusqu'à placer abusivement des enfants en séparant les fratries...
Le résultat, dont on ne parle jamais ???
Près de deux mille suicides de parents désespérés chaque année en France ! Et sans parler des tentatives avortées ou ratées, bien plus nombreuses, de tous ces rescapés dont je fais partie, et que je paie encore de ma santé aujourd'hui.
Mais le pire dans tout ça, ce sont ces dizaines de milliers d'enfants qui doivent se séparer pour toujours de la moitié d'eux-même et de leur famille, tout comme ces grands parents qui sont eux aussi en souffrance !

J'ai eu un déclic, ces dernières semaines...
D'une part parce que dans mon entourage, il y eu un suicide, un de plus, insupportable pour les mêmes raisons, et d'autre part parce qu'en rencontrant des papas et des mamans volontaires et désespérés qui organisaient un périple de plus de 700 km à vélo, de Nîmes à Dijon, et en particulier devant la Cour d'appel de Lyon, avec une marche au travers de la ville pour manifester pacifiquement devant les cours d'appel et tribunaux,  je me suis dit qu'il fallait que je participe....
Ma santé déclinante ne me permettant plus de les suivre, avec un cœur très fatigué, ce foutu crabe qui me ronge et un traitement épuisant, je me suis proposé pour suivre en assistance logistique le périple avec un fourgon.
Je mets ici le lien vers ce périple, #enrouteverslespoir , et en bas de page quelques parutions qui en font part, ainsi que les titres de livres, dont le mien, qui illustrent aussi cette situation.

Alors voilà... Passionné comme vous tous de voiture ancienne, et surtout de rouler avec nos bijoux, voici mon idée :
L'année prochaine, un autre périple commencera, auquel j'ai bien l'intention de participer, si mon état me le permet avec ma Peugeot 202, qu'un ami m'aide à remonter après tous les travaux effectués dessus.
Serait-il possible à quelques-uns d'entre vous de participer avec votre voiture à ce nouveau périple, qui devrait avoir lieu cette fois de Nîmes à Strasbourg ?
Cela permettrait une magnifique balade avec nos chères anciennes, tout en effectuant une action chaleureuse...
Certains d'entre vous sont peut-être même concernés par cette situation, et en accompagnant ce périple et en suivant les cyclistes, cela pourrait vous donner un moyen d'aider à faire avancer les choses avec nous, et à prouver à vos descendants que vous vous battez pour eux aussi  !
Certes ce serait un bénévolat, pour protéger nos enfants et donner davantage de visibilité à notre combat qu'à vélo, mais avec la cagnotte qui sera organisée dans ce but, une partie des frais pourraient être pris en charge...
Comme sur le fourgon d'assistance que j'ai conduit pendant une semaine, nous ferions faire des logos aimantés, à poser avec délicatesse sur les véhicules (et qui ne laisseraient pas de traces), ou sur des galeries pour ceux qui en possèdent.
Nous aurions aussi besoin, pour les cyclistes, d'un fourgon ancien pour transporter les vélos d'une étape à l'autre, avec tout le matériel nécessaire... Avec le plus grand soin bien sûr ! Et nous ferions le maximum pour que, chaque nuit, les véhicules soient en sécurité !
Les dates ne sont pas encore établies, mais... Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses et de vos suggestions, quelles qu'elles soient !
Ci-dessous quelques informations sur l'exclusion parentale :

Bonjour à toutes et tous,
@tout le monde
Quelques papas ou mamans ayant vécu ou subissant encore cette situation d'exclusion parentale ont écrit des livres racontant leur histoire, face à l'exclusion parentale :
Christophe Mieze avec « Papa avoue »,
ou encore Sylvain Moraillon « Le crime d’être père »,
tout comme le mien, "Le têtard à hublots" Pierre Desmedt,
et enfin celui d’ Ophélie Cohen « Suspicion".
Ajoutons aussi celui d'Olivier Bauer, Psychanalyste, qui raconte dans son roman "Ni pantins ni soumis" l'histoire du combat d'un papa pour retrouver son enfant.
Grâce à une amie proche d’un de nos Ministres régaliens, j' ai fait parvenir trois de ces livres à Monsieur Dupont Moretti, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, avec un texte expliquant notre vécu à tous.
Je ne fais pas de politique et n’en ferai jamais, mais chaque goutte d’eau compte pour notre combat, alors j’essaie de faire feu de tout bois, même si ça peut paraître ridicule à certains.
Avec Gael Cloirec , un papa ayant lui aussi perdu tout contact avec ses enfants depuis 3 ans malgré tous ses efforts, Christophe et lui ont organisé ce périple exceptionnel de plus de 700 km à vélo, avec plusieurs autres mères et pères qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Ce périple incroyable et courageux, de Nîmes à Dijon, a permis un arrêt pacifique devant chaque Tribunal ou Cour d’Appel, comme à Lyon ce 15 Mai dernier, pour réveiller enfin une justice indolente et retardataire, et faire évoluer enfin la formation de services sociaux qui mettent parfois eux aussi de l’huile sur le feu !
Je suis heureux d’avoir pu y participer, compte tenu de mon âge et de ma santé en temps que suivi logistique, avec la Maman courage de Gaël et un génial grand-père, Bernard.
N’oublions pas en effet que cette injustice, si destructrice pour nos enfants, est aussi subie par des mamans, en plus des tous ces papas en souffrance.
Certains finissent même par mettre fin à leurs jours par désespoir d’avoir perdu tout contact avec leurs enfants, je viens encore d’en avoir la preuve il y a quelques jours dans mes connaissances… En Normandie, près de Rouen, un papa de 47 ans , père de trois enfants, a tenté de se suicider ce mois-ci, ne supportant plus la haine de ses enfants, initiée par vengeance par une mère toxique et vengeresse, attisée par une justice trop lente et pleine de préjugés.
Intégristes de tout poil, arrêtez de juger, de critiquer, de dénigrer sur les réseaux sociaux et ailleurs, la plupart du temps en se cachant derrière des « pseudos » !
Car NON, une maman qui a perdu la garde de ses enfants ne doit pas être jugée systématiquement par la vindicte publique comme une « mauvaise mère », face à un pervers qui a détruit son image,
et NON, les pères ayant subi le même sort ne sont pas tous des pédophiles ou des violents, car la tendresse des pères existe aussi, sans la moindre arrière-pensée, et doit elle aussi être reconnue, même si elle est parfois salie par quelques exceptions qu’il faut absolument punir très lourdement.
Alors OUI, L’EXCLUSION OU L’ALIÉNATION PARENTALE EXISTE, chez les deux parents, regardons enfin tous ensemble cette réalité en face, tant chez les mères que chez les pères. Personne n’est parfait, qui peut affirmer ne s’être jamais trompé ? S’il y avait un manuel du parent idéal, ça se saurait !
Cette triste réalité doit enfin être reconnue et étudiée sérieusement, il y a là une vraie URGENCE !
Et contrairement à ce qu’a dit notre Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, s’il est vrai qu’il faut responsabiliser quelques pères qui ont abandonné mère et enfants, et ne participent plus à leur éducation, il y a aussi, Monsieur le Président, beaucoup plus de pères que ce que vous croyez (et de mères aussi) qui ont pris du recul à contrecœur et dans la plus grand souffrance, face au combat toxique et destructeur d’un divorce conflictuel dans lequel les enfants, étant devenus une arme destructrice pour l’adversaire, sont en grande détresse…
Malgré tout le respect que nous vous devons, Monsieur le Président et Monsieur Eric Dupont Moretti, notre Ministre de la Justice, ces parents là n’abandonnent jamais leurs enfants, ils s’en éloignent juste, avec une infinie tristesse, pour les épargner de cette toxicité, mais continuent leur combat, usant de toutes leurs forces jusqu’à leur dernier jour (comme je le fais depuis 28 ans maintenant), tentant l’impossible, au prix de leur vie parfois, pour sauver leurs enfants et tous ceux qui un jour subiront cette situation…
Et ces papas ou mamans là, c’est ICI, AUTOUR DE NOUS, que vous les trouverez, alors MERCI DE LES ÉCOUTER, ENFIN...! C’est notre dernier espoir !
Alors nous sommes tous ici pour que l'on cesse enfin de jeter « le bébé avec l’eau du bain », et pour faire enfin comprendre à toutes nos instances juridiques et sociales que si, certes, il y a de l’ivraie dans tout ça, il y a aussi du bon grain qu’il faut en séparer, tant chez ces mères que chez ces pères qui souffrent tellement, et au-delà du supportable, de savoir leurs enfants en train de se détruire en perdant la moitié de leur être et de leur famille !
Nous ne céderons pas, NOTRE COMBAT EST JUSTE, nous nous battons, TOUS ENSEMBLE pour nos enfants, et aussi pour les vôtres, car qui peut affirmer que jamais ça ne lui arrivera, quand on sait que de nos jours un couple sur deux se sépare, et que beaucoup trop de ces séparations virent dans un conflit souvent interminable.
SAUVONS NOS ENFANTS, et… En route vers l'espoir !
#enrouteverslespoir

Bonjour à toutes et tous,
@tout le monde  Voici les premières images du périple "En route vers l'espoir" !
Ci-dessous en bas de cette page vous en trouverez le lien, suivi de quelques photos :
Sur la première photo, Christophe Mieze présente son livre, "Papa avoue", qui a été, grâce à l'énergie et le courage incroyables déployés par Gaêl Cloirec et lui, à l'origine de ce périple. A ses côtés, je présente le mien, "Le têtard à hublots" qui raconte lui aussi l'histoire du combat d'un père pour retrouver ses enfants. La dernière photo est celle d'un article paru dans le Dauphiné Libéré.
Mille bravos à toute cette nouvelle famille de cœur que j'ai pu découvrir et à ses organisateurs, Gaël Gael Cloirec et Christophe Mieze, ainsi qu'à toute cette belle équipe de passionnés si courageux !
Que cette belle route pleine d'espoir qui s'est ouverte cette semaine devant nous grâce à vous, et que vous m'avez permis de découvrir, continue désormais son chemin en avant, pour nos enfants et pour tous ces parents, mères, pères, grands parents, oncles et tantes etc... que nous soutenons !
Car "Il n'y a pas d'hiver assez rude pour ôter l'espérance d'un printemps" !💓
Merci à toutes et tous !
Et un grand merci aussi à tous ceux qui accepteront de partager le plus possible ce message, afin de faire connaître à tous ce combat, avec l'espoir que cela arrivera enfin aux oreilles et réveillera nos instances publiques, Justice et Services Sociaux, ainsi que nos médias ! 🙏🙏🙏
#enrouteverslespoir

Périple en ancienne pour soutenir une cause. 4085a010
Périple en ancienne pour soutenir une cause. 9222a910
Périple en ancienne pour soutenir une cause. 44150310
Périple en ancienne pour soutenir une cause. 2b8bbd10

@tout le monde   Quelques images de plus qui montrent aussi les autres participants... Nassim et sa chère Sandrine, qui non seulement ont très activement participé au périple à vélo, mais nous ont aussi reçus avec une immense gentillesse pour un soir et une nuit, tout comme Ayoub et Didier, et aussi Bernard, papa de Sandrine, qui comme Françoise, la maman de Gaël, ont participé à l'assistance avec moi...
Quel bonheur, rempli d'intenses émotions, que d'avoir pu être à vos côtés ! Jamais je ne vous oublierai, et je serai présent au moindre appel de l'un d'entre vous jusqu'à mon dernier jour ! 🙏😘💓
D'avance un grand merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages, afin de faire connaître le plus possible ce combat méconnu qui génère pourtant tant de souffrances si injustes d'enfants, mais aussi de mères et de pères qui vont jusqu'à donner leur vie, de grands parents et de familles entières qui se voient reniées, et faire enfin bouger les médias, la Justice et les Services Sociaux, dans l'espoir d'une meilleure formation leur permettant enfin une vraie écoute !     #enrouteverslespoir, ou En route vers l'espoir

Périple en ancienne pour soutenir une cause. 90e0fc10
Périple en ancienne pour soutenir une cause. 09a06410
Périple en ancienne pour soutenir une cause. 7a566e10
Périple en ancienne pour soutenir une cause. A2d72210
Périple en ancienne pour soutenir une cause. B1dd2810
Périple en ancienne pour soutenir une cause. F64f6510
Périple en ancienne pour soutenir une cause. 48ed0c10
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Ganesh et HK-500 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Périple en ancienne pour soutenir une cause. Empty Re: Périple en ancienne pour soutenir une cause.

Message par Mr Hulot Lun 27 Mai - 20:03

Bonjour Jean-Marc,

je me suis permis de corriger ton titre pour une meilleure compréhension.
Mr Hulot
Mr Hulot

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Périple en ancienne pour soutenir une cause. Empty Re: Périple en ancienne pour soutenir une cause.

Message par 4CVdd Mar 28 Mai - 0:08

Salut l'ami ! (je ne sais plus si il faut que je t'appelle Jean Marc ou Pierre Very Happy )
Certes, ce ne sont pas des routes que je fréquente souvent, étant comme tu le sais à l'autre bout de l'hexagone, mais je suis de tout cœur avec vous et avec toi.

J'ai toujours ton livre à coté de moi sur mon bureau et, pour être honnête, j'ai commencé à le lire mais je bloque.
C'est bien écrit et de fait c'est prenant et sa lecture réveille en moi des vieilles douleurs, différentes mais enfouies, que je ne suis pas encore prêt à réveiller.
Alors je regarde la bouille de ce petit bonhomme en couverture et je me dis qu'il faudrait peut-être que j'arrive à en tourner les pages pour tourner mes propres pages.
Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais quand je me suis retrouvé seul, à vivre dans 5 m², j'avais commencé à écrire mes souvenirs avec l'intention de le proposer en lecture à ma Maman.
Mais le temps à passé et elle est partie sans même le savoir.
C'est quelques mots sont dans mon ordi, à quelques cm de ton bouquin, parfois j'ouvre le fichier mais je n'arrive pas non plus à aller plus loin.
Alors j'admire ce que tu fais, ton énergie, que ce soit l'écriture ou ton engagement.

Oui, je suis de tout cœur avec cet engagement ; conduis ton fourgon et ta 202 le plus loin possible, cette cause le mérite.

Jacques
4CVdd
4CVdd

Jean-Marc du Rhône et Ganesh aiment ce message

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 28 Mai - 10:05

Mr Hulot a écrit:Bonjour Jean-Marc,

je me suis permis de corriger ton titre pour une meilleure compréhension.

Merci pour cette bonne idée, et surtout d'avoir accepté ce message pour le moins inhabituel ! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 28 Mai - 10:23

4CVdd a écrit:Salut l'ami ! (je ne sais plus si il faut que je t'appelle Jean Marc ou Pierre Very Happy )
Certes, ce ne sont pas des routes que je fréquente souvent, étant comme tu le sais à l'autre bout de l'hexagone, mais je suis de tout cœur avec vous et avec toi.

J'ai toujours ton livre à coté de moi ....
..........

Jacques

Bonjour Jacques, et merci pour ton message chaleureux et ton soutien ! Quand tu auras fini de lire mon livre, comme je l'ai fait pour d'autres, ça sera peut-être enfin pour toi le moment de retrouver du courage pour écrire enfin ton histoire, afin que tes enfants et descendants te connaissent vraiment, et ne restent plus sur l'image désastreuse que nos ex leur transmettent, et qui risque de perdurer bien longtemps après nous...
Et tu sais combien, sans qu'on le veuille, les histoires se répètent, génération après génération, alors il faut casser cette fatalité en rétablissant la vérité, elle est toujours moins terrible que les mensonges auxquels on a été confrontés..
Le plus difficile, c'est le premier pas, de se mettre devant l'ordi, d'ouvrir tes anciennes notes, et de commencer à écrire... En ce qui me concerne, pour m'aider, j'ai mis un de mes disques préférés sur la chaîne pour me créer une ambiance sereine.
Alors tu commence d'abord, tout en vrac, à écrire tes souvenirs à mesure qu'ils te viennent à l'esprit... ça peut prendre des semaines... Tu seras surpris, ça fait du bien, de les faire enfin sortir de toi !
Puis tu tries par catégories, avec "copier/coller" c'est devenu facile !
Enfin, quand tu penses avoir réuni toute la matière dont tu as besoin, change les noms et les lieux selon que tu souhaites protéger certains ou non, et puis commence à écrire, en romançant, comme je l'ai fait...
Tu verras, c'est plus facile que ce que l'on croit, il y a même des moments d'humour où on s'amuse bien, même s'il faut aussi parfois affronter des souvenirs douloureux...
Voilà, cher Ami... Avec l'espoir d'avoir pu t'aider à faire le premier pas, et n'hésita pas à m'appeler si tu as besoin d'aide !
On est loins tout les deux, mais avec WhatsApp, Messenger ou Skype, c'est devenu facile de communiquer en visio !
Avec toute mon amitié, au plaisir d'avoir de tes nouvelles... et de mon livre et du tien ! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Message par 4CVdd Mar 28 Mai - 12:39

Merci Jean Marc,
Pour ma part, c'est pas mon ex mais ma propre enfance qui me pèse.
J'ai effectivement commencé à écrire des souvenirs, en vrac, et tout  en écrivant d'autres sont revenus.
Mais j'ai toujours un doute sur l'objectivité de mes souvenirs d'enfant.
D'où l'idée de le faire relire par ma mère même si je crois qu'elle l'aurait mal pris.
Aujourd'hui j'en parle parfois à mes frères et soeurs ; enfants eux aussi ils n'avaient bien sûr rien capté mais ils découvrent aujourd'hui sans contredire.
Pour prendre un exemple tout en revenant à nos anciennes, tout gosse j'étais déjà passionné par les bagnoles et la mécanique, donc considéré comme un esprit simple dans un milieu de litéraire.
Y'a fallut faire ses preuves !!!!
4CVdd
4CVdd

Message par Rapière Mer 29 Mai - 15:46

Ta vie et ta démarche m'ont ému.
Bon courage à toi
Christian

Rapière

Message par HK-500 Sam 1 Juin - 20:28

sujet lourd et bouleversant , et un noble combat !

force à toi , je te souhaite le meilleur pour ton projet.
HK-500
HK-500

Message par marc02 Ven 7 Juin - 19:26

Salut Jean Marc.

Quand on a eu la chance d'avoir une famille normale, avec des parents qui se prennent le bec parfois mais restent ensemble jusqu'au bout, on ne peut pas imaginer ce que c'est d'avoir vécu dans une famille explosée.
Ton témoignage est poignant, carrément.

Il y a 11 ans, j'ai connu le crabe et toutes les conséquences.
L'urologue du l'hôpital de Chateau Thierry m'avais dit, en devinant ce qui se tramait : "ce sera long et souvent douloureux, mais accrochez vous et vous y arriverez."
Je n'ai jamais oublié ses paroles, merci Dr. Pasqui.
Accroche toi, nous sommes tous avec toi.
marc02
marc02

Jean-Marc du Rhône, Ganesh et HK-500 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé