La rencontre à 1'200'000 kms
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La rencontre à 1'200'000 kms
https://www.youtube.com/watch?v=d9eFcHRpKk4
La BX Citroën néerlandaise au 1'200'000 kms est au camping d'ARFEUILLES 03120 !
Le proprio est super sympa, il a aussi une gs, gsa etc..
Belle rencontre on a discuté un moment en franco anglais neerlandais ! lol
La BX Citroën néerlandaise au 1'200'000 kms est au camping d'ARFEUILLES 03120 !
Le proprio est super sympa, il a aussi une gs, gsa etc..
Belle rencontre on a discuté un moment en franco anglais neerlandais ! lol
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
C'est ce que je dis toujours, la mienne n'a que 455700 km. C'est la génération de PSA que les ingénieurs ont ratée ; ils l'ont faite trop solide. C'est inusable si on en prend soin, un peu.
Après bien sûr, ils se sont repris avec l'idée de génie de la courroie qui baigne dans l'huile - mais non! Mais si - et les airbag Takata tronche ...
Après bien sûr, ils se sont repris avec l'idée de génie de la courroie qui baigne dans l'huile - mais non! Mais si - et les airbag Takata tronche ...
Olivierm 2B 88- Messages : 770
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ganesh aime ce message
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
C'était encore du Peutroën ou du Cigeot.
Et non du Stellantis
Et non du Stellantis
Ganesh- Messages : 535
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
Selon la norme interne, le moteur XUD est un Simca-Talbot...
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
Oui, la première voiture à l'avoir reçu était la Talbot Horizon et la Solara en Espagne.
Olivierm 2B 88- Messages : 770
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
Ganesh a écrit:C'était encore du Peutroën ou du Cigeot.
Et non du Stellantis
P & C font les bêtises sous leur propre nom.
Exemple: pour passer de €5 à €6 les diesels ont reçu un nouveau thermostat qui les fait marcher ordinairement à 105°C sous pression au lieu de 82°C sans pression, mais sans rien changer d'autre.
Résultat, il y a des porosités et des pertes de niveau et le moteur casse à la première surchauffe, alors qu'avant il pouvait prendre une trentaine de degrés sans dégâts.
Mais bon, sans €6 les immatriculations sont interdites en Europe.
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Ganesh aime ce message
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
Oui, car Peugeot a tué Talbot et de fait, elle ne peut plus faire porter le chapeau à une marque perdue d'avance. De fait, l'Horizon fut une excellente voiture.
Olivierm 2B 88- Messages : 770
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
...dans son genre. Restons honnêtes.Olivierm 2B 88 a écrit:De fait, l'Horizon fut une excellente voiture.
La voiture populaire de grande diffusion, polyvalente compacte à traction avant, conçue pour plaire puis pour lasser etc etc ne constitue pas exactement le Graal de l'automobile. Bien qu'ayant réussi une diffusion mondiale, sa renommée résiduelle après 45 ans le confirme.
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
Oui, il faut rester dans son domaine. Ce n'est pas le Graal absolu qui fait rêver les foules mais une très bonne auto, oubliée, peut-être, mais c'est de l'ingratitude.
Olivierm 2B 88- Messages : 770
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
A mon souvenir, la Simca Onzecents puis la Horizon étaient le type-même de la voiture cul-cul, on dira plus tard "de beauf".
Une italienne de France, celles pour lesquelles il faudrait deux ou trois carrosseries pour user un moteur
Idem en Amérique, où la Dodge Omni était vraiment une "voiture d'étudiant" pas chère, et dont on se débarrasse au plus tard en prenant son premier emploi, si elle n'est pas coupée de rouille avant.
L'image dans l'esprit du public n'ayant, comme d'habitude, que peu de liens avec la fiche technique et les qualités objectives. Exception faite pour les Sunbeam dont l'architecture archaïque était en accord avec leur image (et avec le marché anglais où les concurrentes Ford ou Vauxhall avaient aussi des ponts rigides)
Une italienne de France, celles pour lesquelles il faudrait deux ou trois carrosseries pour user un moteur
Idem en Amérique, où la Dodge Omni était vraiment une "voiture d'étudiant" pas chère, et dont on se débarrasse au plus tard en prenant son premier emploi, si elle n'est pas coupée de rouille avant.
L'image dans l'esprit du public n'ayant, comme d'habitude, que peu de liens avec la fiche technique et les qualités objectives. Exception faite pour les Sunbeam dont l'architecture archaïque était en accord avec leur image (et avec le marché anglais où les concurrentes Ford ou Vauxhall avaient aussi des ponts rigides)
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
Non, ces voitures étaient simples mais bourrées de qualités. Pour avoir possédé une 1100 ES, j'avais appréciè la modernité de cette voiture. Bon, les performances du 60 cv qui l'animaient m'ont laissé perplexe mais la voiture n'a jamais donné son plein potentiel et je reste persuadé d'être tombé sur la bête à chagrin de la série. Je précise que c'était une voiture dite de collection, plus utilisée en usage quotidien. Mais j'ai connu des possesseurs "normaux" qui chantent encore les louanges de leur 1100 S ou Ti. Mon cousin avait vendu sa S à un ex possesseur de GS qui préférait la 1100. Cela peut donner une idée des qualités de l'auto qui est loin d'être le traîne-couillon banal. Elle offrait des qualités routières supérieures à la concurrence et il s'en est vendu beaucoup. La corrosion a eu en effet raison de la plupart des exemplaires d'où leur rareté mais il en est de même pour toutes les voitures de sa génération et même de plus récentes.
Olivierm 2B 88- Messages : 770
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: La rencontre à 1'200'000 kms
J'avais indiqué "
L'image dans l'esprit du public n'ayant, comme d'habitude, que peu de liens avec la fiche technique et les qualités objectives."
Je maintiens que l'image sociale des 1100 était épouvantable. Et l'image sociale est faite essentiellement par des gens qui se moquent des fiches techniques, comme des prestations routières.
La clientèle Simca 1100, la clientèle Peugeot 204, la clientèle VW Golf, la clientèle Ami Super etc étaient cloisonnées de façon étanche.
Un peu de perméabilité avec la clientèle Fiat 128 (et celle des premières japonaises, vendues à des je-m'en-foutistes).
Le style du "beauf-en-Renault 12" s'appelle en Allemagne un "Mantafahrer", conducteur d'Opel Manta, avec des cheveux "Vokuhilo" (vorne kurz, hinten lang ou "coupe mulet") et adepte de la "Bierwurstfussballkultur" la "culture de la bière-saucisse-football"... Histoire d'en dégrossir le portrait.
L'image dans l'esprit du public n'ayant, comme d'habitude, que peu de liens avec la fiche technique et les qualités objectives."
Je maintiens que l'image sociale des 1100 était épouvantable. Et l'image sociale est faite essentiellement par des gens qui se moquent des fiches techniques, comme des prestations routières.
La clientèle Simca 1100, la clientèle Peugeot 204, la clientèle VW Golf, la clientèle Ami Super etc étaient cloisonnées de façon étanche.
Un peu de perméabilité avec la clientèle Fiat 128 (et celle des premières japonaises, vendues à des je-m'en-foutistes).
Le style du "beauf-en-Renault 12" s'appelle en Allemagne un "Mantafahrer", conducteur d'Opel Manta, avec des cheveux "Vokuhilo" (vorne kurz, hinten lang ou "coupe mulet") et adepte de la "Bierwurstfussballkultur" la "culture de la bière-saucisse-football"... Histoire d'en dégrossir le portrait.
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
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