Restauration 2CV4 année 70
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Re: Restauration 2CV4 année 70
Une petite partie de la 2CV que je tente de sauver actuellement :
Le reste de la coque est à l'image de celle-ci...
Le reste de la coque est à l'image de celle-ci...
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour Bouzic,
merci pour ton commentaire surtout lorsqu'il vient d'un connaisseur.
J'ai de la chance la baie de pare brise n'a rien mais tout
ce qui prêt du sol était irrécupérable et d 'ailleurs déjà déposés
par l'ancien propriétaire.
Il avait acheté le fond de coffre et les deux demi-plancher mais les avait
riveté
Je n'ai conservé que les planchers ( à monter comme il se doit)mais je
remplace tout l'unité arrière et pas que.
J'essaierai de vendre à bon marché le fond de coffre car tout neuf.
Les pièces achetées sont d'origine; en effet ne connaissant
pas les diverses produits j'ai eu peur d'avoir à rectifier à tout va.
Seul les bas de caisse sont adaptable car aucun fournisseur ne propose
autre chose.
Ton fond a l'air plus sain à juger la photo mais ce n'est peut-être pas le cas.
merci pour ton commentaire surtout lorsqu'il vient d'un connaisseur.
J'ai de la chance la baie de pare brise n'a rien mais tout
ce qui prêt du sol était irrécupérable et d 'ailleurs déjà déposés
par l'ancien propriétaire.
Il avait acheté le fond de coffre et les deux demi-plancher mais les avait
riveté
Je n'ai conservé que les planchers ( à monter comme il se doit)mais je
remplace tout l'unité arrière et pas que.
J'essaierai de vendre à bon marché le fond de coffre car tout neuf.
Les pièces achetées sont d'origine; en effet ne connaissant
pas les diverses produits j'ai eu peur d'avoir à rectifier à tout va.
Seul les bas de caisse sont adaptable car aucun fournisseur ne propose
autre chose.
Ton fond a l'air plus sain à juger la photo mais ce n'est peut-être pas le cas.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour Gérard,
le fond de coffre n'est pas mieux que le reste (beaucoup de soudures) .
J'avais aussi des "réparations" aux rivets pop un peu partout, bien camouflé sous une épaisse couche de blackson .
En ce qui me concerne c'est un achat trop vite conclu, ne jamais faire confiance, maintenant que le vin est tiré ...
le fond de coffre n'est pas mieux que le reste (beaucoup de soudures) .
J'avais aussi des "réparations" aux rivets pop un peu partout, bien camouflé sous une épaisse couche de blackson .
En ce qui me concerne c'est un achat trop vite conclu, ne jamais faire confiance, maintenant que le vin est tiré ...
Re: Restauration 2CV4 année 70
bouzic a écrit:Bonjour Gérard,
le fond de coffre n'est pas mieux que le reste (beaucoup de soudures) .
J'avais aussi des "réparations" aux rivets pop un peu partout, bien camouflé sous une épaisse couche de blackson .
En ce qui me concerne c'est un achat trop vite conclu, ne jamais faire confiance, maintenant que le vin est tiré ...
Ta conclusion.....je peux me l'approprier car j'ai réagi comme toi.
Pauvre de nous!
Il faut assumer maintenant.
Cordialement.
Gérard
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Aujourd'hui constat des pieds de porte avant, central et arrière.
Corrosion importante du pied central nécessitant la confection d'une nouvelle pièce.
Petit gabarit en fil du galbe de la dite pièce.
Découpe de la pièce projetée et pliage aux côtes de l'ancienne.
Premier essai pour un côté.
Découpe d'un gabarit pour former la bordure.
Premier résultat; reste encore quelques adaptations.
Essais sur l'ancien bas de caisse enfin ce qu'il en reste.
Essais sur le nouveau bas de caisse adaptable; le galbe du cintre est bon.
Le montant arrière n'est bas très jolie; je vais réaliser un morceau pour supprimer
la partie corrodée.Désolé pour le flou de la photo.
La pièce réalisée; reste la soudure par points et la découpe de la bordure.Ça ne paraît
pas très fidèle mais c'est du à la photo.
La soudure par points est faite.
Découpage du renfort de pied central. C'est long car je ne veux pas abîmer les
parties saines.
Décapage par brossage.
Pose d'un tube intérieur sur le pied arrière pour conserver l'alignement des deux parties.
Petite question.
J'ai acheté les jupes intérieures d'ailes adaptables arrière et le tampon de butée.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il n'y a pas de filet sur le support tampon et les deux
parties ne vont pas ensembles.
Un parmi vous a été confronté à ce problème? Comment avez-vous résolu le problème?
A part découper le support je ne vois pas.
Merci si vous avez une astuce.
Corrosion importante du pied central nécessitant la confection d'une nouvelle pièce.
Petit gabarit en fil du galbe de la dite pièce.
Découpe de la pièce projetée et pliage aux côtes de l'ancienne.
Premier essai pour un côté.
Découpe d'un gabarit pour former la bordure.
Premier résultat; reste encore quelques adaptations.
Essais sur l'ancien bas de caisse enfin ce qu'il en reste.
Essais sur le nouveau bas de caisse adaptable; le galbe du cintre est bon.
Le montant arrière n'est bas très jolie; je vais réaliser un morceau pour supprimer
la partie corrodée.Désolé pour le flou de la photo.
La pièce réalisée; reste la soudure par points et la découpe de la bordure.Ça ne paraît
pas très fidèle mais c'est du à la photo.
La soudure par points est faite.
Découpage du renfort de pied central. C'est long car je ne veux pas abîmer les
parties saines.
Décapage par brossage.
Pose d'un tube intérieur sur le pied arrière pour conserver l'alignement des deux parties.
Petite question.
J'ai acheté les jupes intérieures d'ailes adaptables arrière et le tampon de butée.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il n'y a pas de filet sur le support tampon et les deux
parties ne vont pas ensembles.
Un parmi vous a été confronté à ce problème? Comment avez-vous résolu le problème?
A part découper le support je ne vois pas.
Merci si vous avez une astuce.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour Gérard,
je ne vois que l'écrou a sertir (a moins que le taraudage soit possible) :
Et effectivement découper la partie fixe gênante .
Ou peut-être une autre solution : souder un écrou sur une platine qui rattrape ce creux et souder le tout au fond de ce creux . Je ne sait pas si j'ai été bien clair
Mais devant un ordi c'est facile !!!
je ne vois que l'écrou a sertir (a moins que le taraudage soit possible) :
Et effectivement découper la partie fixe gênante .
Ou peut-être une autre solution : souder un écrou sur une platine qui rattrape ce creux et souder le tout au fond de ce creux . Je ne sait pas si j'ai été bien clair
Mais devant un ordi c'est facile !!!
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Par le gros trou au dessus , tu arrives à passer ton écrou ? Si oui , tu perces 2 petits trous de 5 de part et d'autre du trou qui sert à fixer ton tampon avec une vis tu maintiens ton écrou en place et tu mets 2 points de soudure , pour fixer l'écrou , reste plus qu'à visser le tampon :
Par le gros trou au dessus , tu arrives à passer ton écrou ? Si oui , tu perces 2 petits trous de 5 de part et d'autre du trou qui sert à fixer ton tampon avec une vis tu maintiens ton écrou en place et tu mets 2 points de soudure , pour fixer l'écrou , reste plus qu'à visser le tampon :
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
salut
tu t'y prends comme il faut , surtout pour avoir mis des barres pour tenir la caisse .
Bouzic , si tu n'as que cela sur ta baie de pare-brise , tu peux y mettre une pièce mais si la baie est cordonée aussi , change la baie entière .
ATTENTION avec les pièces adaptables , parfois il faut vraiment adapter .Pour les ailes avant j' achète que des pièces refaites comme à l' usine chez Cassis . J' ai eu trop de soucis avec les adaptables.
Actuellement j' ai des souis avec mon châssis Argentin pour ma 2cv çamionnette GRRRRR
tu t'y prends comme il faut , surtout pour avoir mis des barres pour tenir la caisse .
Bouzic , si tu n'as que cela sur ta baie de pare-brise , tu peux y mettre une pièce mais si la baie est cordonée aussi , change la baie entière .
ATTENTION avec les pièces adaptables , parfois il faut vraiment adapter .Pour les ailes avant j' achète que des pièces refaites comme à l' usine chez Cassis . J' ai eu trop de soucis avec les adaptables.
Actuellement j' ai des souis avec mon châssis Argentin pour ma 2cv çamionnette GRRRRR
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour à tous,
oui je pensais découper toute la collerette à ras mais
je doute que l'écrou passe par le trou car celui-ci
est pratiquement au diamètre de la tige filetée du tampon.
Bouzic,
le taraudage n'est pas possible car ce n'est que de la tôle
de 7/10ème et les écrous à sertir est bien trop gros; je possède
la pince mais elle ne va que jusqu'au 8mm.
Dalton,
oui c'est surement la solution mais il faudra agrandir le passage.
Rosalie13,
Je suis d'accord avec toi sur les pièces adaptables et c'est pour cette raison
que j'ai choisi l'origine presque le double du prix en ce qui concerne
le châssis.
Pour le reste tout dépend de l'importance de la dite pièce mais
je choisis en général la qualité, plus cher sans doute, mais je ne
veux pas être em....é par la suite.
Salutations à tous.
Gérard.
oui je pensais découper toute la collerette à ras mais
je doute que l'écrou passe par le trou car celui-ci
est pratiquement au diamètre de la tige filetée du tampon.
Bouzic,
le taraudage n'est pas possible car ce n'est que de la tôle
de 7/10ème et les écrous à sertir est bien trop gros; je possède
la pince mais elle ne va que jusqu'au 8mm.
Dalton,
oui c'est surement la solution mais il faudra agrandir le passage.
Rosalie13,
Je suis d'accord avec toi sur les pièces adaptables et c'est pour cette raison
que j'ai choisi l'origine presque le double du prix en ce qui concerne
le châssis.
Pour le reste tout dépend de l'importance de la dite pièce mais
je choisis en général la qualité, plus cher sans doute, mais je ne
veux pas être em....é par la suite.
Salutations à tous.
Gérard.
Dernière édition par gerard54 le Mer 26 Juil - 21:22, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Re-,
je suis allé sur un site de vente en ligne et la pièce renfort
pour tampon est bien pour ceux à visser ( on voit bien que
la partie est plate) .
Ce qui veut dire qu'il y a certainement des tampons à encastrer
Dans la partie qui se trouve sur ma jupe d'aile.
Aller, je retourne voir
je suis allé sur un site de vente en ligne et la pièce renfort
pour tampon est bien pour ceux à visser ( on voit bien que
la partie est plate) .
Ce qui veut dire qu'il y a certainement des tampons à encastrer
Dans la partie qui se trouve sur ma jupe d'aile.
Aller, je retourne voir
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Rosalie 13 a écrit:salut
Bouzic , si tu n'as que cela sur ta baie de pare-brise , tu peux y mettre une pièce mais si la baie est cordonnée aussi , change la baie entière .
ATTENTION avec les pièces adaptables , parfois il faut vraiment adapter .Pour les ailes avant j' achète que des pièces refaites comme à l' usine chez Cassis . J' ai eu trop de soucis avec les adaptables.
Actuellement j' ai des soucis avec mon châssis Argentin pour ma 2cv camionnette GRRRRR
C'est réparé
Je stoppe car nous sommes entrain de polluer le post de Gérard .
Re: Restauration 2CV4 année 70
J'ai trouvé
Il existe comme je le disais la pièce de renfort support de tampon.
Celle-ci est prévue pour les tampons à visser.
Il existe des tampons à emboîter et dans la pièce que
j'ai acheté c'est ce type de tampon qu'il faut.
Ces abrutis( excusez du terme) vendent la jupe mais pas le tampon
Il faut aller chez un autre fournisseur....grrrr!
A 71 € ( tarif club) le tampon acheté j'ai la rage
Il existe comme je le disais la pièce de renfort support de tampon.
Celle-ci est prévue pour les tampons à visser.
Il existe des tampons à emboîter et dans la pièce que
j'ai acheté c'est ce type de tampon qu'il faut.
Ces abrutis( excusez du terme) vendent la jupe mais pas le tampon
Il faut aller chez un autre fournisseur....grrrr!
A 71 € ( tarif club) le tampon acheté j'ai la rage
Dernière édition par gerard54 le Mer 26 Juil - 13:23, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Non Bouzic tu pollues rien du tout.
C'est avec plaisir;j'aime aussi voir ce que les autres font.
Ça peut donner des idées à tous.
Salutations.
Gérard.
C'est avec plaisir;j'aime aussi voir ce que les autres font.
Ça peut donner des idées à tous.
Salutations.
Gérard.
Dernière édition par gerard54 le Mer 26 Juil - 12:29, édité 2 fois
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bouzic,
comment était la partie intérieure?
Je pense à ce que disait Rosalie.
comment était la partie intérieure?
Je pense à ce que disait Rosalie.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
gerard54 a écrit:Bouzic,
comment était la partie intérieure?
Je pense à ce que disait Rosalie.
C'est à dire ?
Re: Restauration 2CV4 année 70
C'est à dire la face interne de celle que tu as restaurer;
Dis moi pas que je parle mal la France!
Dis moi pas que je parle mal la France!
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Gérard excuse moi de faire un hors sujet dans ta restauration , mais comme Rosalie passe par ici , je voudrai juste prendre de ses nouvelles , y'a le feu à Carro , juste à côté de Carry le Rouet : Xavier , pas de risques pour toi ?
Gérard excuse moi de faire un hors sujet dans ta restauration , mais comme Rosalie passe par ici , je voudrai juste prendre de ses nouvelles , y'a le feu à Carro , juste à côté de Carry le Rouet : Xavier , pas de risques pour toi ?
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir à tous
On s'attaque à la pose du pied milieu.
un peu de galvanisant
Là aussi.
Voilà le bas de caisse achevé.
L'autre extrémité.
On passe la caisse de bâbord à tribord.
On attaque la dépose demain; j'espère qu'il sera moins endommagé.
En principe le côté droit s'abîme plus que le côté conducteur...non.
On verra.
On s'attaque à la pose du pied milieu.
un peu de galvanisant
Là aussi.
Voilà le bas de caisse achevé.
L'autre extrémité.
On passe la caisse de bâbord à tribord.
On attaque la dépose demain; j'espère qu'il sera moins endommagé.
En principe le côté droit s'abîme plus que le côté conducteur...non.
On verra.
Dernière édition par gerard54 le Mer 26 Juil - 21:30, édité 5 fois
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut,
oui Dalton en ce moment ils en bavent un peu partout
dans le sud.
J'espère comme toi qu'il n'est pas concerné.
Je pense que beaucoup d'incendies sont criminels.
Enfin c'est mon avis;
oui Dalton en ce moment ils en bavent un peu partout
dans le sud.
J'espère comme toi qu'il n'est pas concerné.
Je pense que beaucoup d'incendies sont criminels.
Enfin c'est mon avis;
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
pour ton problème de butée me viens une idée (en fait 2 lol) , mais comme le dis bouzic derrière son écran c'est facile ... bon je te les soumets soit agrandir le trou du bas jusqu’à ce qu'un écrou passe mais tout juste , tu le bloque à raz et tu le soude , soit pour faire plus propre enfin si on veut ,tu dépointe la tôle ronde d’après ce que j'en vois y'as que 4 point de soudure, tu agrandis le trou juste assez pour le filetage et tu soude par derrière la tôle l'écrou , te reste plus alors qu'as repointer le tout via les 4 point "d'origine" et le tour est joué y'a un peu de boulot mais bon à toi de voir ça peut être une solution
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
gerard54 a écrit:C'est à dire la face interne de celle que tu as restaurer;
Dis moi pas que je parle mal la France!
La fatigue surement ...
La face interne RAS .
De l'autre coté un trou, l'envers est indemne . je crois bien n'avoir jamais vu de corrosion sur le haut de la baie comme ça ;
Tout le reste de la baie est impeccable excepté le volet d'air, complètement pourri aussi .
Pour un véhicule qui a toujours couché au garage c'est surprenant .
Cette deuche a été
J'ai même trouvé de la cire pour les bouchons liège ayant servi de mastic ?????????
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
J'ai vu un jour un poc dans une porte de 304 coupé réparé au mastic , mais mastic de vitrier ( ceux de moins de 20 ans ne connaissent même pas ) , il avait réussi à faire une réparation à peu près correcte , mais à la première chaleur , ça coulait !!
J'ai vu un jour un poc dans une porte de 304 coupé réparé au mastic , mais mastic de vitrier ( ceux de moins de 20 ans ne connaissent même pas ) , il avait réussi à faire une réparation à peu près correcte , mais à la première chaleur , ça coulait !!
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bouzic,
oui c'est étonnant cette corrosion à cet endroit.
L'eau devait suivre la capote jusqu'à son point
le plus bas et y stagné à l'endroit de l'ancrage.
J'ai de la chance (enfin si on peut dire) que cet
endroit soit sain.
Tes plancher et fond de coffre ont l'air moins abîmé
que la mienne.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Gérard.
oui c'est étonnant cette corrosion à cet endroit.
L'eau devait suivre la capote jusqu'à son point
le plus bas et y stagné à l'endroit de l'ancrage.
J'ai de la chance (enfin si on peut dire) que cet
endroit soit sain.
Tes plancher et fond de coffre ont l'air moins abîmé
que la mienne.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Merci fastpack,
j'ai bien saisi tes diverses solutions. Je verrai le moment venu
ce que j'adopterai; pour le moment priorité au bas de caisse
afin de pouvoir au plus vite ( ne pas confondre vitesse et précipitation)
poser les plancher avant,demi-plancher et l'unité arrière.
j'ai bien saisi tes diverses solutions. Je verrai le moment venu
ce que j'adopterai; pour le moment priorité au bas de caisse
afin de pouvoir au plus vite ( ne pas confondre vitesse et précipitation)
poser les plancher avant,demi-plancher et l'unité arrière.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
gerard54 a écrit:Bouzic,
Tes plancher et fond de coffre ont l'air moins abîmé
que la mienne.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Gérard.
Gérard,
mes planchers sont HS et le plancher pédales aussi .
Le fond de coffre a eu droit à de la soudure mais il reste encore des zones a revoir, je vais y filer un coup de sablage dès qu'il fera meilleur .
Je viens de finir la jupe arrière qui était gangréné par la rouille .
La coque a surement retrouvé beaucoup rigidité depuis le début des travaux ...
Bon courage a toi également .
Dalton : j'ai vu un bas de caisse qui avait été réparé au papier journal + plâtre sur une Triumph, stupéfaction du propriétaire lors du ponçage de celui-ci pendant la restauration complète de la voiture !!!
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