Restauration 2CV4 année 70
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Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
si ça peut te rassurer, sur la mienne chaque étape ou presque fut une "épreuve", rien ne s'est passé comme il se doit ... !!!
La dernière en date: le pas de vis du reniflard ou il y a le support de tension de l'alternateur partiellement foiré, j'ai pu récupérer le coup mais de justesse .
Bref je n'ai jamais autant galéré que sur cette 2CV et je ne suis pas au bout de mes peines .
honteux et confus, - Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Quoi qu'il en soit c'est un travail remarquable que nous avons suivi .
si ça peut te rassurer, sur la mienne chaque étape ou presque fut une "épreuve", rien ne s'est passé comme il se doit ... !!!
La dernière en date: le pas de vis du reniflard ou il y a le support de tension de l'alternateur partiellement foiré, j'ai pu récupérer le coup mais de justesse .
Bref je n'ai jamais autant galéré que sur cette 2CV et je ne suis pas au bout de mes peines .
honteux et confus, - Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Quoi qu'il en soit c'est un travail remarquable que nous avons suivi .
Re: Restauration 2CV4 année 70
bouzic a écrit:Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Tu parles !! C'est ce qu'on se dit à chaque fois et malgré ça on en redemande. Si tout allait du premier coup ça serait trop facile, c'est d'autant plus jouissif quand on arrive au bout.
Masochistes, ceux qui restaurent des voitures ? Pas l'ombre d'un doute.
Mr Hulot- Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Tu as changé la graisse de ton moteur d'EG?
@+
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir,
tu as raison Christian nous sommes maso-.
Deucheman, la graisse c'est la première chose que j'ai fait.
Nettoyage du réducteur avec remplacement de la graisse,
nettoyage du moteur et de son collecteur. Voir photos ci dessous.
Quelques news sur les soucis électrique.
Deux vues sur l'intérieur de la centrale clignotante
La vue d'une centrale 6v récupérée chez mon voisin pour comparatif
avec la mienne.Ça me permet de voir si je vois une anomalie.
Et bien surprise elles sont identiques en tout points sauf la tension.
Et là Eureka une lumière m'est apparue . Et si tout simplement elle ne fonctionne
pas faute de consommation en sortie.J'avais fait un montage avec une lampe de 4w.
J'ai donc fait un montage avec un spot halogène 12v 50w et la miracle....un coup ça marche, un coup
ça ne marche pas.
Comme quoi il faut bien réfléchir car on a vite fait d'aller sur une voie erronée.
En conclusion un soucis de moins mais à valider sur le véhicule en situation.
J'ai également récupérer un moteur d'essuie-glace mais il est également en 6v;
après un nettoyage sommaire j'ai procédé à un essai pour également comparer
au mien.
Analyse en cours!
En photo c'est le mien; en fait j'ai remarqué que c'est l'entrefer mobile qui me cause
souci ( là ou j'ai le doigt en appui sur l'entrefer) .Dès que j'appui dessus le moteur
tourne à sa vitesse normale.
En conclusion c'est sur cette piste que je dois m'orienter.
La suite dans un autre épisode.
tu as raison Christian nous sommes maso-.
Deucheman, la graisse c'est la première chose que j'ai fait.
Nettoyage du réducteur avec remplacement de la graisse,
nettoyage du moteur et de son collecteur. Voir photos ci dessous.
Quelques news sur les soucis électrique.
Deux vues sur l'intérieur de la centrale clignotante
La vue d'une centrale 6v récupérée chez mon voisin pour comparatif
avec la mienne.Ça me permet de voir si je vois une anomalie.
Et bien surprise elles sont identiques en tout points sauf la tension.
Et là Eureka une lumière m'est apparue . Et si tout simplement elle ne fonctionne
pas faute de consommation en sortie.J'avais fait un montage avec une lampe de 4w.
J'ai donc fait un montage avec un spot halogène 12v 50w et la miracle....un coup ça marche, un coup
ça ne marche pas.
Comme quoi il faut bien réfléchir car on a vite fait d'aller sur une voie erronée.
En conclusion un soucis de moins mais à valider sur le véhicule en situation.
J'ai également récupérer un moteur d'essuie-glace mais il est également en 6v;
après un nettoyage sommaire j'ai procédé à un essai pour également comparer
au mien.
Analyse en cours!
En photo c'est le mien; en fait j'ai remarqué que c'est l'entrefer mobile qui me cause
souci ( là ou j'ai le doigt en appui sur l'entrefer) .Dès que j'appui dessus le moteur
tourne à sa vitesse normale.
En conclusion c'est sur cette piste que je dois m'orienter.
La suite dans un autre épisode.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
sur ma 2cv AK 400 de 1969 , je n' ai pas le meme moteur d' essuiglace . J' ai ouvert ou il y a le réducteur et la graisse était nickel
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut,
des nouvelles de mes soucis.
Reprise du dépannage moteur essuie glace.
Vue de l'entrefer du moteur 6v
Vue de l'entrefer de mon moteur; on remarque que l'espace est beaucoup
plus important.
Il arrive qu'il se déverrouille à la mise sous tension mais pas à chaque fois.
J'ai récupéré un autre moteur 12v chez mon voisin et après un nettoyage,
graissage, remontage le contrôle est bon.
je garde l'ancien moteur afin d'essayer de le dépanner plus tard.
Ce n'est plus une priorité.
Je passe au clignotant; contrôle des tensions à la commande.
Tension en arrivée...ok
Tension en sortie.
Éclairage du clignotant..pas terrible.
Je décide de reprendre les masses en créant des nouvelles et bien meilleures
car prises sur le châssis.
Contrôle excellent.
Avec le cabochon . Seul bémol la centrale doit être Corse ( je les aime les Corse) car
elle fonctionne mais le clignotement se fait trop lentement.
Je vais essayer de la régler en jouant sur la tension du fil tenseur.
Et enfin montage de la dernière porte ( chauffeur), réglage et montage du rétroviseur.
Il me reste le dépannage des feux avant.
A bientôt.
Salutations.
Gérard.
des nouvelles de mes soucis.
Reprise du dépannage moteur essuie glace.
Vue de l'entrefer du moteur 6v
Vue de l'entrefer de mon moteur; on remarque que l'espace est beaucoup
plus important.
Il arrive qu'il se déverrouille à la mise sous tension mais pas à chaque fois.
J'ai récupéré un autre moteur 12v chez mon voisin et après un nettoyage,
graissage, remontage le contrôle est bon.
je garde l'ancien moteur afin d'essayer de le dépanner plus tard.
Ce n'est plus une priorité.
Je passe au clignotant; contrôle des tensions à la commande.
Tension en arrivée...ok
Tension en sortie.
Éclairage du clignotant..pas terrible.
Je décide de reprendre les masses en créant des nouvelles et bien meilleures
car prises sur le châssis.
Contrôle excellent.
Avec le cabochon . Seul bémol la centrale doit être Corse ( je les aime les Corse) car
elle fonctionne mais le clignotement se fait trop lentement.
Je vais essayer de la régler en jouant sur la tension du fil tenseur.
Et enfin montage de la dernière porte ( chauffeur), réglage et montage du rétroviseur.
Il me reste le dépannage des feux avant.
A bientôt.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
ça sent les premiers tours de roues tout ça HMMMMMMMMMMMM!!! allé courach' tu touche au but
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Elle claque cette 2cv Bravo
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
N'empêche quand je vois ta restauration , Gérard , et les pseudos restaurations dans les émissions , quelles qu'elles soient , sur RMC Découverte , je me dis qu'il n'y a pas photos . Même si les émissions télé ont des impératifs de durée , si ce ne sont que des approches de restauration , il serait judicieux de revoir certaines séquences pour ne pas voir en arrière plan des longerons attaqués , ou comme , récemment , sur Wheeler Dealer France , un Combi qui fume comme une locomotive .
Tout ça pour te dire , Gérard :
N'empêche quand je vois ta restauration , Gérard , et les pseudos restaurations dans les émissions , quelles qu'elles soient , sur RMC Découverte , je me dis qu'il n'y a pas photos . Même si les émissions télé ont des impératifs de durée , si ce ne sont que des approches de restauration , il serait judicieux de revoir certaines séquences pour ne pas voir en arrière plan des longerons attaqués , ou comme , récemment , sur Wheeler Dealer France , un Combi qui fume comme une locomotive .
Tout ça pour te dire , Gérard :
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut à tous.
Fastpack, effectivement on touche au but.
Willy78, merci.
Dalton 7h28mn pour être stone; pour ma
part il en faut nettement moins.
Bon j'ai repris mes dépannages..;grrrr!
Clignotants dépannés hier mis à part un réglage si possible
de la centrale autrement il faudra penser à son remplacement.
Aujourd'hui pour les feux de croisements et routes il m'a fallu deux heures,
(sans compter les autres petites interventions)pour arriver à trouver
le problème.
Je suis un con, un abruti,un nul et j'en passe , je m'explique j'ai raccordé les trois couleurs à savoir
vert, jaune, rouge sur la cosse dédiée aux feux de croisement et route comme en élec pour repérer
la rotation du réseau triphasé (bon la je m'égare )alors qu'il fallait raccorder vert, jaune et brun.
J'avais bien la tension au métrix avec un raccordement à la masse du métrix mais dès que je branchais
en situation normale rien ne fonctionnait si ce n'est les feux de position.
Contrôle des fils, raccordement etc,etc.
Après une longue réflexion il manquait une masse ,oui mais comment est-elle prise.
C'est la que l'abruti a fait son oeuvre, j'avais raccordé le rouge de la veilleuse sur le bornier trois pôles
alors que le repère rouge devait alimentait la veilleuse et le brun de la veilleuse (masse) devait également
servir de masse aux feux de croisement et route.
Les couleurs repère sur la borne de raccordement de la lampe croisement ,route étaient bien repérées mais
avec le temps j'ai pris le brun pour un rouge (je ne suis pas daltonien je le jure).
Vous allez me dire: << qu'il est con ce mec >> et vous auriez raison; je me suis embarqué dans une série
d'analyses plus nulles l'une que l'autre.
Malgré les bons repérages fait par Citroën il est possible de se planter...la preuve je l'ai fait.
Pour rappel, malgré les photos prises, preuve en est qu'il faut mitrailler toutes les étapes.
Bonne leçon pour moi.
Je ne sais pas si vous avez tout suivi car je ne suis pas sur d'avoir été bien clair dans mes explications.
Enfin voilà le résultat.
Ne vous fiez pas à l'éclairage sur la porte car les déflecteurs d'optiques sont morts d'où cette anomalie.
Dans les sens là on ne voit rien .
Voilà reste un réglage du frein de parking, remplir le réservoir d'essence et faire un essai du moteur car il n'a pas
tourné depuis sa réfection.
Il faudra ensuite assurer le véhicule car je compte bien me rendre au CT avec la voiture; j'espère ne pas rencontrer
les forces de l'ordre en route.
Il aura fallu onze mois pour restaurer ce véhicule, démontage en Décembre dernier puis quelques mois ont passé
avant de faire mes premières commandes.
A bientôt pour la suite.
Fastpack, effectivement on touche au but.
Willy78, merci.
Dalton 7h28mn pour être stone; pour ma
part il en faut nettement moins.
Bon j'ai repris mes dépannages..;grrrr!
Clignotants dépannés hier mis à part un réglage si possible
de la centrale autrement il faudra penser à son remplacement.
Aujourd'hui pour les feux de croisements et routes il m'a fallu deux heures,
(sans compter les autres petites interventions)pour arriver à trouver
le problème.
Je suis un con, un abruti,un nul et j'en passe , je m'explique j'ai raccordé les trois couleurs à savoir
vert, jaune, rouge sur la cosse dédiée aux feux de croisement et route comme en élec pour repérer
la rotation du réseau triphasé (bon la je m'égare )alors qu'il fallait raccorder vert, jaune et brun.
J'avais bien la tension au métrix avec un raccordement à la masse du métrix mais dès que je branchais
en situation normale rien ne fonctionnait si ce n'est les feux de position.
Contrôle des fils, raccordement etc,etc.
Après une longue réflexion il manquait une masse ,oui mais comment est-elle prise.
C'est la que l'abruti a fait son oeuvre, j'avais raccordé le rouge de la veilleuse sur le bornier trois pôles
alors que le repère rouge devait alimentait la veilleuse et le brun de la veilleuse (masse) devait également
servir de masse aux feux de croisement et route.
Les couleurs repère sur la borne de raccordement de la lampe croisement ,route étaient bien repérées mais
avec le temps j'ai pris le brun pour un rouge (je ne suis pas daltonien je le jure).
Vous allez me dire: << qu'il est con ce mec >> et vous auriez raison; je me suis embarqué dans une série
d'analyses plus nulles l'une que l'autre.
Malgré les bons repérages fait par Citroën il est possible de se planter...la preuve je l'ai fait.
Pour rappel, malgré les photos prises, preuve en est qu'il faut mitrailler toutes les étapes.
Bonne leçon pour moi.
Je ne sais pas si vous avez tout suivi car je ne suis pas sur d'avoir été bien clair dans mes explications.
Enfin voilà le résultat.
Ne vous fiez pas à l'éclairage sur la porte car les déflecteurs d'optiques sont morts d'où cette anomalie.
Dans les sens là on ne voit rien .
Voilà reste un réglage du frein de parking, remplir le réservoir d'essence et faire un essai du moteur car il n'a pas
tourné depuis sa réfection.
Il faudra ensuite assurer le véhicule car je compte bien me rendre au CT avec la voiture; j'espère ne pas rencontrer
les forces de l'ordre en route.
Il aura fallu onze mois pour restaurer ce véhicule, démontage en Décembre dernier puis quelques mois ont passé
avant de faire mes premières commandes.
A bientôt pour la suite.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut, pour tes clignoteurs il faut des ampoules de 21 w devant et derrière , a ta place je ne gratterais pas dans la boite clignotante .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut magnetto,
oui j'ai bien mis des 21w. C' est d'ailleurs la première
chose que j'ai fait à savoir valider chaque puissance de
chaque ampoule en fonction de leurs emplacements.
Quant à la centrale je pensais pouvoir modifier son réglage;
je vais la démonter et faire un montage à l'établi pour voir
comment elle agit mais il est sur que je ne veux pas mettre le
feux à la 2CV ça serait con maintenant que je touche au but.
J'ai une centrale des années 80 à quatre plots mais j'aimerai conserver
l'authenticité de la voiture.
D'ailleurs si l'un de vous en possède une et qu'il n'en a plus
l'utilité je suis preneur ( centrale deux plots)...voir photo
oui j'ai bien mis des 21w. C' est d'ailleurs la première
chose que j'ai fait à savoir valider chaque puissance de
chaque ampoule en fonction de leurs emplacements.
Quant à la centrale je pensais pouvoir modifier son réglage;
je vais la démonter et faire un montage à l'établi pour voir
comment elle agit mais il est sur que je ne veux pas mettre le
feux à la 2CV ça serait con maintenant que je touche au but.
J'ai une centrale des années 80 à quatre plots mais j'aimerai conserver
l'authenticité de la voiture.
D'ailleurs si l'un de vous en possède une et qu'il n'en a plus
l'utilité je suis preneur ( centrale deux plots)...voir photo
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Pour tes explications de branchement ça va pas te rassurer j'ai rien compris mais là où je vais pouvoir te rassurer c'est que je suis nul en électricité
Blague à part j'suis fan de ton travail et j'suis content pour toi que ça se termine même si tu vas me manquer tant cette restauration fut passionnante.
Bon j'attends quand même le reste de cette aventure et les premiers essais de ta deuch
Blague à part j'suis fan de ton travail et j'suis content pour toi que ça se termine même si tu vas me manquer tant cette restauration fut passionnante.
Bon j'attends quand même le reste de cette aventure et les premiers essais de ta deuch
Dernière édition par Treaploc le Sam 18 Nov - 17:25, édité 1 fois
Treaploc- Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Gérard54+1 avec Magneto pour la centrale clignotante.même si je comprend ton souci d'authenticité je te conseille de la remplacer . Tu seras plus tranquille. .C'est un peu chelou ton histoire d'essuie-glaces je pense plutôt à un problème mécanique qu'électrique
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut à tous,
J'ai donc décidé de démonter la centrale de lui ouvrir le ventre
et de l'opérer.
J'ai réussi à trouver le meilleur compromis pour la rapidité
de clignotement enfin à l'établi.
Remontage sur le véhicule, essais.....et alors? Ce n'est pas
satisfaisant.
J'ai récupéré une centrale neuve de marque Tridon (made in Canada) chez ma mère;
il en reste encore deux je peux voir venir
Branchement et essais et là c'est parfait; bon je m'incline devant
le résultat. Je n'ai aucune modif- à faire pour l'implanter; ça me permet
le jour ou j'en trouve une originale de la poser en lieu et place.
Magnetto et Fuda68 vous aviez raison. Je m'incline!
Treaploc pour le reste de l'aventure seront le contrôle technique
et l'obtention de la carte grise. Pour les essais ça sera plus difficile
car il faut faire une vidéo.
Affinage du réglage; pour ce faire une centrale démontée, trois cordons munis
de pinces croco, un spot halogène 12v50w et une alime 12v.
La nouvelle centrale neuve encore dans sa boite d'origine.
Elle a au moins 40 ans. C'est du balaise quand on observe
les composants interne.
J'ai également ramené un bouton warning; je me demande si j'équipe la voiture
avec. C'est peut-être plus prudent.
Je suis allé sur le net un peu pour voir le raccordement de cet inter-
Rien de difficile.
J'ai donc décidé de démonter la centrale de lui ouvrir le ventre
et de l'opérer.
J'ai réussi à trouver le meilleur compromis pour la rapidité
de clignotement enfin à l'établi.
Remontage sur le véhicule, essais.....et alors? Ce n'est pas
satisfaisant.
J'ai récupéré une centrale neuve de marque Tridon (made in Canada) chez ma mère;
il en reste encore deux je peux voir venir
Branchement et essais et là c'est parfait; bon je m'incline devant
le résultat. Je n'ai aucune modif- à faire pour l'implanter; ça me permet
le jour ou j'en trouve une originale de la poser en lieu et place.
Magnetto et Fuda68 vous aviez raison. Je m'incline!
Treaploc pour le reste de l'aventure seront le contrôle technique
et l'obtention de la carte grise. Pour les essais ça sera plus difficile
car il faut faire une vidéo.
Affinage du réglage; pour ce faire une centrale démontée, trois cordons munis
de pinces croco, un spot halogène 12v50w et une alime 12v.
La nouvelle centrale neuve encore dans sa boite d'origine.
Elle a au moins 40 ans. C'est du balaise quand on observe
les composants interne.
J'ai également ramené un bouton warning; je me demande si j'équipe la voiture
avec. C'est peut-être plus prudent.
Je suis allé sur le net un peu pour voir le raccordement de cet inter-
Rien de difficile.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut à tous,
quelques nouvelles. Aujourd'hui je fais dans le roman.
Pas de photo.
J'ai voulu faire un essai de démarrage mais il a fallu que je
charge la batterie. A force de diverses manip- pour résoudre
l'allumage des feux de route, j'ai oublié le contact et donc
déchargé la batterie achetée neuve .
Ça continue dans les bêtises . J'ai rechargé la batterie
et procédé à un nouvel essai.
Rien , le moteur n'a pas voulu partir; contrôle des tensions
à la bobine...OK. Contrôle de l'étincelle aux bougies...rien.
Je démonte la grille de protection du ventilo, le ventilo pour vérifier
le condensateur et là je m'aperçois que je n'ai pas brancher le fil
des vis (refait à neuf); j'avais par la même occasion fait un fil
( non prévu sur la 2CV4)pour la pression d'huile.
Je remonte le tout car la courroie de l'alternateur est posée et renouvelle
l'essai et là le moteur s'émoustille à la première sollicitation du bouton de
démarrage.
Il tourne sans cafouillage et comme diraient certains ( j'aime pas ce terme
pour une voiture) comme une horloge.
J'ai fait une petite vidéo de quelques secondes mais je ne sais pas la poster.
Je me suis amusé dans un autre temps à quantifier les dépenses et là ça
fait mal, très mal. J'en suis, tenez-vous bien, à 9599,59€ et il faut encore
compter la réfection du siège conducteur (environ 120€), le contrôle technique
(58€) l'assurance ( montant non connu pour l'instant) et enfin la carte grise.
quelques nouvelles. Aujourd'hui je fais dans le roman.
Pas de photo.
J'ai voulu faire un essai de démarrage mais il a fallu que je
charge la batterie. A force de diverses manip- pour résoudre
l'allumage des feux de route, j'ai oublié le contact et donc
déchargé la batterie achetée neuve .
Ça continue dans les bêtises . J'ai rechargé la batterie
et procédé à un nouvel essai.
Rien , le moteur n'a pas voulu partir; contrôle des tensions
à la bobine...OK. Contrôle de l'étincelle aux bougies...rien.
Je démonte la grille de protection du ventilo, le ventilo pour vérifier
le condensateur et là je m'aperçois que je n'ai pas brancher le fil
des vis (refait à neuf); j'avais par la même occasion fait un fil
( non prévu sur la 2CV4)pour la pression d'huile.
Je remonte le tout car la courroie de l'alternateur est posée et renouvelle
l'essai et là le moteur s'émoustille à la première sollicitation du bouton de
démarrage.
Il tourne sans cafouillage et comme diraient certains ( j'aime pas ce terme
pour une voiture) comme une horloge.
J'ai fait une petite vidéo de quelques secondes mais je ne sais pas la poster.
Je me suis amusé dans un autre temps à quantifier les dépenses et là ça
fait mal, très mal. J'en suis, tenez-vous bien, à 9599,59€ et il faut encore
compter la réfection du siège conducteur (environ 120€), le contrôle technique
(58€) l'assurance ( montant non connu pour l'instant) et enfin la carte grise.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
J'y suis arrivé non sans mal.
https://youtu.be/ZQzuMwrTjgQ
https://youtu.be/ZQzuMwrTjgQ
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
T'as les poils qui se hérissent....!
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
magnifique Gérard
Ganesh- Messages : 469
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Restauration 2CV4 année 70
Un moteur qui tourne
ccharlie- Messages : 296
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Merci pour vos commentaires.
Il va falloir maintenant valider le fonctionnement de
l'embrayage centrifuge et du freinage en faisant un petit tour de
quartier.
J'ai fait une simulation de devis en ligne chez mon assureur;
il faut compter un peu plus de 100€/an mais 90 la première
année car deux mois gratuits.
A bientôt.
Gérard.
Il va falloir maintenant valider le fonctionnement de
l'embrayage centrifuge et du freinage en faisant un petit tour de
quartier.
J'ai fait une simulation de devis en ligne chez mon assureur;
il faut compter un peu plus de 100€/an mais 90 la première
année car deux mois gratuits.
A bientôt.
Gérard.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Mets y plus cher Gérard, elle vaut le coup
Ganesh- Messages : 469
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Tu auras une banane XXL lors des premiers tours de roues , et tu l'auras largement mérité .
Tu auras une banane XXL lors des premiers tours de roues , et tu l'auras largement mérité .
Invité- Invité
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