Salon champenois 2017 les photos
+5
bauju74
Jean-Marc du Rhône
gerard54
Rosalie 13
marc02
9 participants
Page 1 sur 1
Salon champenois 2017 les photos
Bonsoir à tous.
A en juger par le kilomètre de voitures garées en épi le long du canal de la Vesle, à presque une borne du parc des expos, ça sentait le succès.
C'était blindé de partout et ma connaissance du quartier m'a permis de ne pas faire plus d'un km à pied avant de passer les guichets.
Des visiteurs, il en est venu de partout, de Belgique, de Hollande, d'Allemagne, d'Angleterre, de République Tchèque, de toutes les provinces aux alentours et au sens large !
L'expo se déroule sur le grand parvie à l'extérieur et dans 3 halls, deux consacrés aux voitures et le dernier consacré au pièces. Le tout était archi noir de monde !
Je suis arrivé à la bourre, en plus je suis passé par le parking des anciennes, si bien que j'ai loupé le rancart.
J'ai transféré 181 photos sur ma bécane.
On commence par ce que j'ai vu dehors
GSA
Rover
Le superbe cabriolet, je n'avais jamais vu et c'est une Triumph.
A en juger par le kilomètre de voitures garées en épi le long du canal de la Vesle, à presque une borne du parc des expos, ça sentait le succès.
C'était blindé de partout et ma connaissance du quartier m'a permis de ne pas faire plus d'un km à pied avant de passer les guichets.
Des visiteurs, il en est venu de partout, de Belgique, de Hollande, d'Allemagne, d'Angleterre, de République Tchèque, de toutes les provinces aux alentours et au sens large !
L'expo se déroule sur le grand parvie à l'extérieur et dans 3 halls, deux consacrés aux voitures et le dernier consacré au pièces. Le tout était archi noir de monde !
Je suis arrivé à la bourre, en plus je suis passé par le parking des anciennes, si bien que j'ai loupé le rancart.
J'ai transféré 181 photos sur ma bécane.
On commence par ce que j'ai vu dehors
GSA
Rover
Le superbe cabriolet, je n'avais jamais vu et c'est une Triumph.
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Dyna X
Lomax à 3 roues, à vendre 11.000 €
Je suis passé au guichet, j'ai cherché en vain R5-1229 et Pascal (que je n'ai pas encore vu) et c'est parti pour mitrailler
604
R30
Mission : trouver Jiji et Fifi, je passe au stand de Gazoline et je fais connaissance des nouveaux
Le Jiji et le Fifi, ils sont en vadrouille, je ne les jamais trouvés !
On continue, une Ford T d'cheux môa (l'Aisne avec l'accent picard)
Delahaye
Simca 5
Le compartiment moteur d'une NSU RO 80
un haricot de RO 80, commenté avec détails par un connaisseur en moteurs rotatifs
Matra 530, désolé, il y avait tellement foule que c'était impossible de reculer
Jensen Interceptor
Ça, c'est une GAZ, Gorkovski Avtomobilny Zavod, en russe : Горьковский автомобильный завод, c'est-à-dire « Usine d'automobiles de Gorki »(merci Wikipedia), modèle Volga
Lomax à 3 roues, à vendre 11.000 €
Je suis passé au guichet, j'ai cherché en vain R5-1229 et Pascal (que je n'ai pas encore vu) et c'est parti pour mitrailler
604
R30
Mission : trouver Jiji et Fifi, je passe au stand de Gazoline et je fais connaissance des nouveaux
Le Jiji et le Fifi, ils sont en vadrouille, je ne les jamais trouvés !
On continue, une Ford T d'cheux môa (l'Aisne avec l'accent picard)
Delahaye
Simca 5
Le compartiment moteur d'une NSU RO 80
un haricot de RO 80, commenté avec détails par un connaisseur en moteurs rotatifs
Matra 530, désolé, il y avait tellement foule que c'était impossible de reculer
Jensen Interceptor
Ça, c'est une GAZ, Gorkovski Avtomobilny Zavod, en russe : Горьковский автомобильный завод, c'est-à-dire « Usine d'automobiles de Gorki »(merci Wikipedia), modèle Volga
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Amilcar M3 en chantier.
C'est systématique, tout le monde (à commencer par moi) vient caresser le bois.
Ce magnifique travail me fait penser à ce que Laurent23 a fait sur sa Peugeot
Deutsch & Bonnet Panhard
On ne présente plus
là non plus
C'est beau une DKW !
Le bonhomme me fusille du regard !! Trop tard, t'es passé à la postérité
Ça, c'est sa sœur aînée : une Meisterklasse de 1953, j'ai découvert.
Tiens ! Elle vient ce chez Dalton !
Simca 1100
Celle là, elle a une mécanique Panhard, par contre je n'ai pas enquêté plus loin
La bande des babas cool Ça me rappelle le bon temps !
Rencontre du premier type
Une Delage, mais qui n'a pas un moteur maison mais un De Dion !
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
De Dion-Bouton
Elle était moderne !
Moteur transversal arrière, la manivelle c'est le démarreur, et pour l'accèssibilité au moteur, simple, on bascule le siège vers l'avant ...... comme sur les camions de maintenant !
Mais d'où il les sortent toutes ces 5 CV Citroen ??
et toutes ce Ford T ? D'accord il y en a eu plus de 16 millions.
Désolé pour le manque de qualité des photos, au flash c'était nul, sans flash, je bouge.
La Fiat de Gaston.
Désolé pour avoir Gaston et l'agent Longtarin il aurait fallu que j'écrase des pieds
C'est beau une Facel Vega !
L'autre version de la caisse à Gaston
"Accélère, il nous rattrape !"
"J'peux pas j'suis à fond"
Le père Pigozzi, il était doué pour avoir réussi à rajeunir sans cesse l'Aronde.
Quand je pense à la mienne.
Et bien là voilà
Dalton, t'as vu, elle vient de chez toi !!
Mes vieilles douleurs me rappellent que j'ai crapahuté comme un malade, alors dodo et la suite demain !
Elle était moderne !
Moteur transversal arrière, la manivelle c'est le démarreur, et pour l'accèssibilité au moteur, simple, on bascule le siège vers l'avant ...... comme sur les camions de maintenant !
Mais d'où il les sortent toutes ces 5 CV Citroen ??
et toutes ce Ford T ? D'accord il y en a eu plus de 16 millions.
Désolé pour le manque de qualité des photos, au flash c'était nul, sans flash, je bouge.
La Fiat de Gaston.
Désolé pour avoir Gaston et l'agent Longtarin il aurait fallu que j'écrase des pieds
C'est beau une Facel Vega !
L'autre version de la caisse à Gaston
"Accélère, il nous rattrape !"
"J'peux pas j'suis à fond"
Le père Pigozzi, il était doué pour avoir réussi à rajeunir sans cesse l'Aronde.
Quand je pense à la mienne.
Et bien là voilà
Dalton, t'as vu, elle vient de chez toi !!
Mes vieilles douleurs me rappellent que j'ai crapahuté comme un malade, alors dodo et la suite demain !
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Merci , Marc . On voit qu'il y avait du monde et ....de belles voitures .
Invité- Invité
Re: Salon champenois 2017 les photos
dommage je n' ai pas pu y aller , peut être l' année prochaine , merci pour les photos
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Salon champenois 2017 les photos
Bonjour Marc,
merci pour ces photos nous y sommes allés le beauf- et moi.
Nous n'avons fait que l'extérieur; nous sommes allés pour
voir les véhicules mais vu la chaleur et le monde nous avons
renoncé.
Très belle journée mais éreintante tout de même.
Salutations.
Gérard.
merci pour ces photos nous y sommes allés le beauf- et moi.
Nous n'avons fait que l'extérieur; nous sommes allés pour
voir les véhicules mais vu la chaleur et le monde nous avons
renoncé.
Très belle journée mais éreintante tout de même.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Salon champenois 2017 les photos
Salut .
Sur une photo vue ailleurs , il me semble reconnaître Zarbo avec un béret en arrière plan d'une Juva immatriculée " 54 " sur le Stand CVG ?
Sur une photo vue ailleurs , il me semble reconnaître Zarbo avec un béret en arrière plan d'une Juva immatriculée " 54 " sur le Stand CVG ?
Invité- Invité
Re: Salon champenois 2017 les photos
Bonjour !
Ah ça il y avait du monde !
Quand j'ai vu qu'il était 5 h 1/2, j'ai pensé à tout le chemin pour retrouver ma bagnole, les genoux qui criaient grâce, les pieds en feu et je n'étais pas le seul, n'est ce pas Gérard
Je devais être rejoint par des amis qui découvraient le salon et comme ils devaient arriver sur le coup de 2 heures, j'ai appelé pour savoir. Ils étaient tot près du parc à tourner pour trouver une place.
Plus tard, alors que j'étais dans le hall des pièces, je reçois un coup de fil "on est à l'entrée", donc "j'arrive !".
Et j'ai préféré rappeler car j'étais coincé dans un gigantesque embouteillage de piétons !
Je suis passé 3 fois au stand CVG, le radar en action, mais je n'ai pas vu l'ami Zarbo. L'année dernière, j'avais posé la question : "il est venu Zarbo ?" "Qui c'est Zarbo ?" "Ben un gars du club !". "Connais pas". "Mais c'est son pseudo sur le forum Gazoline !". Conclusion : il ne faut pas oublier de donner son ou ses pseudos sur les forums
Suite !
Le bi-arbre Alfa, c'est beau
Sunbeam Alpine
Une Matra 530 au milieu d'un trou dans la foule. Il fallait être rapide pour prendre les photos.
Et encore une bagnole d'cheu môa
Spider Fiat 124
Jolie coupé BM
Le club CGV toujours fidèle
Une Alfa Montréal !
Une Simca Versailles
Et une autre 5 CV Citroen
Et une autre 4 Pattes
Le stand du club Frégate
Là on est chez les ancêtres :
Coupé docteur Licorne 1913 type BV, 4 cylindres Chapuis Dornier
La grande sœur de la précédente, Corre type F monocylindre De Dion 9 ch à 1200 t/mn, 40 km/h pied au plancher
Jean Marie Corre, d'abord champion cycliste s'est mis à la conduite, puis à la fabrication de voitures sous divers noms : Corre, JC, Le Cor, Corre La Licorne, Licorne et enfin La Licorne. Décédé en 1915, la marque qu'il avait créée s'éteindra en 1949, oubliée par le plan Pons.
Celle là, je la connaissais bien avant de la voir en tôles et en bois hier : une Fouillaron !
J'ai acheté et bien potassé "la double vie de Gustave Fouillaron, mercier à Cholet, constructeur automobile à Levallois" publié par ..... Gazo
Le moulin est un De Dion monocylindre
Classique pour 1904 avec le porte parapluie.
Les ailes sont en bois, d'environ 1,5 cm d'épaisseur, incurvées !
C'est là que ça devient intéressant :
En 1958, DAF présente sa 600 avec la transmission Variomatic "révolutionnaire"
Erreur ! Ça existait bien avant mes cocos
C'est notre Gustave Fouillaron que en avait eu l'idée et équipé toutes ses voitures de sa transmission !!
L'idée a été reprise par Motobécane, et plus récemment par Audi et Mercedes : multitronic et autotronic !
La voici :
C"était une sacrée gageure pour l'époque de fabriquer des courroies qui résistent.
Le poste de conduite
Ah ça il y avait du monde !
Quand j'ai vu qu'il était 5 h 1/2, j'ai pensé à tout le chemin pour retrouver ma bagnole, les genoux qui criaient grâce, les pieds en feu et je n'étais pas le seul, n'est ce pas Gérard
Je devais être rejoint par des amis qui découvraient le salon et comme ils devaient arriver sur le coup de 2 heures, j'ai appelé pour savoir. Ils étaient tot près du parc à tourner pour trouver une place.
Plus tard, alors que j'étais dans le hall des pièces, je reçois un coup de fil "on est à l'entrée", donc "j'arrive !".
Et j'ai préféré rappeler car j'étais coincé dans un gigantesque embouteillage de piétons !
Je suis passé 3 fois au stand CVG, le radar en action, mais je n'ai pas vu l'ami Zarbo. L'année dernière, j'avais posé la question : "il est venu Zarbo ?" "Qui c'est Zarbo ?" "Ben un gars du club !". "Connais pas". "Mais c'est son pseudo sur le forum Gazoline !". Conclusion : il ne faut pas oublier de donner son ou ses pseudos sur les forums
Suite !
Le bi-arbre Alfa, c'est beau
Sunbeam Alpine
Une Matra 530 au milieu d'un trou dans la foule. Il fallait être rapide pour prendre les photos.
Et encore une bagnole d'cheu môa
Spider Fiat 124
Jolie coupé BM
Le club CGV toujours fidèle
Une Alfa Montréal !
Une Simca Versailles
Et une autre 5 CV Citroen
Et une autre 4 Pattes
Le stand du club Frégate
Là on est chez les ancêtres :
Coupé docteur Licorne 1913 type BV, 4 cylindres Chapuis Dornier
La grande sœur de la précédente, Corre type F monocylindre De Dion 9 ch à 1200 t/mn, 40 km/h pied au plancher
Jean Marie Corre, d'abord champion cycliste s'est mis à la conduite, puis à la fabrication de voitures sous divers noms : Corre, JC, Le Cor, Corre La Licorne, Licorne et enfin La Licorne. Décédé en 1915, la marque qu'il avait créée s'éteindra en 1949, oubliée par le plan Pons.
Celle là, je la connaissais bien avant de la voir en tôles et en bois hier : une Fouillaron !
J'ai acheté et bien potassé "la double vie de Gustave Fouillaron, mercier à Cholet, constructeur automobile à Levallois" publié par ..... Gazo
Le moulin est un De Dion monocylindre
Classique pour 1904 avec le porte parapluie.
Les ailes sont en bois, d'environ 1,5 cm d'épaisseur, incurvées !
C'est là que ça devient intéressant :
En 1958, DAF présente sa 600 avec la transmission Variomatic "révolutionnaire"
Erreur ! Ça existait bien avant mes cocos
C'est notre Gustave Fouillaron que en avait eu l'idée et équipé toutes ses voitures de sa transmission !!
L'idée a été reprise par Motobécane, et plus récemment par Audi et Mercedes : multitronic et autotronic !
La voici :
C"était une sacrée gageure pour l'époque de fabriquer des courroies qui résistent.
Le poste de conduite
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Autre Licorne type J de 1907, monocylindre De Dion de 6 cv, 45 km/h
Fournier Marcadier
Le monstre !
Federal 94x43 b de 1942, 5420 kg, 65 km/h à fond et qui dévore à vide 58 litres aux 100 !
Autobianchi A112
C'est beau un moulin d'Amilcar !
La bête, il ne faut pas être gros pour se glisser dedans
Chenard & Walcker "civile"
Il ne faut pas oublier que la marque Chenard & Walcker a été la première à gagner les 24 heures du Mans.
Je pensais trouver Sébastien, alias Tintinauto5, mais dommage, je ne l'ai pas vu.
10 CV Citroen
Âmes sensibles, passez vite aux photos suivantes, welcome in speculation land
D'accord elle est belle cette Delahaye 135 MS de 1938, d'accord elle coûtait la peau des fesses en 1938, mais ne pas avouer le prix, ça je n'aime pas !
Sur le même stand, là il y a un prix ..... gloups !
Et la Ballot objet du délit
R12 Gord à vendre, quelques travaux à prévoir
BMW 328 de 1938
Citroen C6 sur le stand du GAVAP, où j'ai discuté avec Jean Pierre Bécret.
Il n'a pas de restau en vue pour le moment
Comme sa plaque l'indique, c'est une 220 S de 1957
Autre vue du stand CVG et toujours pas de Zarbo
Un tuk tuk "qui n'a jamais vu la pluie" ..... et la mousson c'est quoi ?
Rlley de compet'
Il fait bien chaud dedans, un petit tour à l'extérieur pour fumer une pipe et découvrir la voiture du Doc
une moto antique
quelques voitures à vendre, comme cette Simca 5
Cette 4 Pattes à un prix plus honnête que l'épave de l'année dernière proposée à 15.000 € et qui a été vendue !
Je les ai bien cherché et j'ai trouvé !!
Notre ami Mickael alias R5-1229 et la bande de Génération R5
Mickael est une vraie encyclopédie des R5 toutes générations, il m'a scié à sortir comme ça mine de rien tous les codes couleurs de tous les orange des années 70, sans compter toutes les subtilités des carbus depuis toujours !
Et modeste avec ça !
Juste en face une 1100
À côté une autre R5
205 GTI
Fournier Marcadier
Le monstre !
Federal 94x43 b de 1942, 5420 kg, 65 km/h à fond et qui dévore à vide 58 litres aux 100 !
Autobianchi A112
C'est beau un moulin d'Amilcar !
La bête, il ne faut pas être gros pour se glisser dedans
Chenard & Walcker "civile"
Il ne faut pas oublier que la marque Chenard & Walcker a été la première à gagner les 24 heures du Mans.
Je pensais trouver Sébastien, alias Tintinauto5, mais dommage, je ne l'ai pas vu.
10 CV Citroen
Âmes sensibles, passez vite aux photos suivantes, welcome in speculation land
D'accord elle est belle cette Delahaye 135 MS de 1938, d'accord elle coûtait la peau des fesses en 1938, mais ne pas avouer le prix, ça je n'aime pas !
Sur le même stand, là il y a un prix ..... gloups !
Et la Ballot objet du délit
R12 Gord à vendre, quelques travaux à prévoir
BMW 328 de 1938
Citroen C6 sur le stand du GAVAP, où j'ai discuté avec Jean Pierre Bécret.
Il n'a pas de restau en vue pour le moment
Comme sa plaque l'indique, c'est une 220 S de 1957
Autre vue du stand CVG et toujours pas de Zarbo
Un tuk tuk "qui n'a jamais vu la pluie" ..... et la mousson c'est quoi ?
Rlley de compet'
Il fait bien chaud dedans, un petit tour à l'extérieur pour fumer une pipe et découvrir la voiture du Doc
une moto antique
quelques voitures à vendre, comme cette Simca 5
Cette 4 Pattes à un prix plus honnête que l'épave de l'année dernière proposée à 15.000 € et qui a été vendue !
Je les ai bien cherché et j'ai trouvé !!
Notre ami Mickael alias R5-1229 et la bande de Génération R5
Mickael est une vraie encyclopédie des R5 toutes générations, il m'a scié à sortir comme ça mine de rien tous les codes couleurs de tous les orange des années 70, sans compter toutes les subtilités des carbus depuis toujours !
Et modeste avec ça !
Juste en face une 1100
À côté une autre R5
205 GTI
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Marc ce n' est pas une GTI mais une sport
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Salon champenois 2017 les photos
@Rosalie :
Voilà ce que c'est de foncer tête baissée, de se laisser embarquer tout ça parce que c'était le stand 205 GTI !
Effectivement Docteur Watson, ce n'est pas une GTI.
Pourtant je devrais savoir : la voisine d'à côté en a une, une 1600 !
J'ai agrandi la photo original et c'est écrit "rallye" de toute façon, c'est du sport
Voilà ce que c'est de foncer tête baissée, de se laisser embarquer tout ça parce que c'était le stand 205 GTI !
Effectivement Docteur Watson, ce n'est pas une GTI.
Pourtant je devrais savoir : la voisine d'à côté en a une, une 1600 !
J'ai agrandi la photo original et c'est écrit "rallye" de toute façon, c'est du sport
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Suite .....
J'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu cette bien mûre
Il y a du taf !
Ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de moteur, que c'est plus que pourri que ça n'échappe pas à la spéculation.
On discute à partir de 250 € pour un truc en plastique et quand c'est en métal, on passe à 400 € mini même quand il manque beaucoup de choses.
Deux vélos "traction avant" !
J'ai découvert que Tissier avait aussi bricolé sur base Peugeot, royal comme espace vital
Joli cabriolet DB Panhard
Facel III
Georges Irat miniature, pas moyen d'avoir une ouverture dans la foule pour avoir la vraie
Ça, c'est le moteur 1600 d'une Rosalie 7UA, comme la première bagnole de la famille.
Il a gentiment ronronné pour notre plaisir.
J'ai eu droit aux conseils éclairés d'un heureux propriétaire de 2 Rosalie.
Un peu étrange comme ligne, on dirait une Dyna Junior, des roues Panhard aussi, mais c'est plus long
C'est une rare Callista
Vespa 400
Tiens, la bagnole de Dalton !
MG sympa
Voisin presque complète à retaper, il manque ..... le bouchon du radiateur
Moteur Panhard de toute première génération ..... enfin l'après guerre
Costumes d'époque siouplait !
Sur la table trône une des milliers de bouteilles de champagne que j'ai vu écluser absolument partout
C'est un chassis de Ford Vedette, du lourd, du rustique avec le moulin non moins rustique à soupapes latérales.
Ils ont des richesses au club de Filles de Levallois, tous les ans une 2 CV A différente !
Celle là est dans son jus, l'année dernière, celle exposée était comme à sa sortie d'usine.
Le club fait aussi refabriquer des pièces très spécifiques.
Retour à l'extérieur et enfin j'ai pu prendre une photo de cette P 60 qui illustre la spéculation : 2200 € pour une bagnole en chantier, alors qu'en 2014, pour une complète et bien tournante, c'était 1500 €.
Première fois que je vois une face avant pareille
Et pour finir, une Simca Fiat de 1935, 4 cyl., 995 cm3, 24 ch et 85 km/h
J'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu cette bien mûre
Il y a du taf !
Ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de moteur, que c'est plus que pourri que ça n'échappe pas à la spéculation.
On discute à partir de 250 € pour un truc en plastique et quand c'est en métal, on passe à 400 € mini même quand il manque beaucoup de choses.
Deux vélos "traction avant" !
J'ai découvert que Tissier avait aussi bricolé sur base Peugeot, royal comme espace vital
Joli cabriolet DB Panhard
Facel III
Georges Irat miniature, pas moyen d'avoir une ouverture dans la foule pour avoir la vraie
Ça, c'est le moteur 1600 d'une Rosalie 7UA, comme la première bagnole de la famille.
Il a gentiment ronronné pour notre plaisir.
J'ai eu droit aux conseils éclairés d'un heureux propriétaire de 2 Rosalie.
Un peu étrange comme ligne, on dirait une Dyna Junior, des roues Panhard aussi, mais c'est plus long
C'est une rare Callista
Vespa 400
Tiens, la bagnole de Dalton !
MG sympa
Voisin presque complète à retaper, il manque ..... le bouchon du radiateur
Moteur Panhard de toute première génération ..... enfin l'après guerre
Costumes d'époque siouplait !
Sur la table trône une des milliers de bouteilles de champagne que j'ai vu écluser absolument partout
C'est un chassis de Ford Vedette, du lourd, du rustique avec le moulin non moins rustique à soupapes latérales.
Ils ont des richesses au club de Filles de Levallois, tous les ans une 2 CV A différente !
Celle là est dans son jus, l'année dernière, celle exposée était comme à sa sortie d'usine.
Le club fait aussi refabriquer des pièces très spécifiques.
Retour à l'extérieur et enfin j'ai pu prendre une photo de cette P 60 qui illustre la spéculation : 2200 € pour une bagnole en chantier, alors qu'en 2014, pour une complète et bien tournante, c'était 1500 €.
Première fois que je vois une face avant pareille
Et pour finir, une Simca Fiat de 1935, 4 cyl., 995 cm3, 24 ch et 85 km/h
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Bonjour, Marc02, et un grand MERCI de nous avoir fait participer à ta visite, et pour le partage de toutes ces photos commentées!
Un journaliste professionnel n'aurait pas fait mieux, ça nous permet de s'y croire et de rêver un peu!
Avec regret je n'ai pas pu y aller cette année, pourtant je rêvais de faire connaissance avec quelques membres du Forum, et discuter autour d'un verre ou d'une voiture... Mais la forme n'est pas au top, en ce moment.
Je suis heureux, avec ces photos, d'avoir pu voir tout ça grâce à toi!
Dommage que le "02" soit loin du "69", je serais bien passé te voir avec ma 202, qui commence à être un peu mieux fiabilisée (1938, et 53 ans de sommeil, ça ne se réveille pas n'importe comment! )
Bonne journée, et merci encore!
Un journaliste professionnel n'aurait pas fait mieux, ça nous permet de s'y croire et de rêver un peu!
Avec regret je n'ai pas pu y aller cette année, pourtant je rêvais de faire connaissance avec quelques membres du Forum, et discuter autour d'un verre ou d'une voiture... Mais la forme n'est pas au top, en ce moment.
Je suis heureux, avec ces photos, d'avoir pu voir tout ça grâce à toi!
Dommage que le "02" soit loin du "69", je serais bien passé te voir avec ma 202, qui commence à être un peu mieux fiabilisée (1938, et 53 ans de sommeil, ça ne se réveille pas n'importe comment! )
Bonne journée, et merci encore!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Salon champenois 2017 les photos
Merci pour la visite (et le boulot), sans le bruit ni la foule, ni les pieds écrasés: belle ballade!
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Salon champenois 2017 les photos
Bonjour à tous !
@Jean Marc
J'ai un petit secret pour mettre des commentaires : quand il y a une fiche, je la prends en photo, surtout quand c'est plutôt dans le genre rare.
Pour les Aronde, par exemple, je sais reconnaitre les différentes générations, pas toutes les versions, le père Pigozzi avait beaucoup d'imagination pour faire du neuf avec ce qui existait l'année d'avant
Je ne suis pas grand connaisseur hélas des 202. Un de mes oncles en avait une et à cette époque, je n'avais pas le droit d'ouvrir le capot.
Je me souviens des conversations "techniques" de mon oncle et de mon père :
Mon oncle "jamais de super, ça grille les soupapes !"
Mon père "mais c'est ce que je mets depuis toujours !"
Je mets du sans plomb à l'alcool dans mes bagnoles alors que si on lit les bobards (la doc des constructeurs) elles auraient dû cracher leurs bielles
Quand il le faut, je fouine dans la doc quand j'en ai.
Je voudrais bien retenir tout, mais c'est bien plein là haut
Il y a encore un peu de place, vu que j'ai retrouvé la vieille pédale d'embrayage de Clio (modèle original bien sur !) mise de côté pour le jour où j'aurais des emmerdes, bingo !
J'espère que la forme affichera le beau fixe les années qui viennent, ça vaut le voyage.
Se retrouver entre membres du forum n'est pas évident au milieu de 10.000 personnes, j'avais un point de rendez vous, chez Génération R5, mais je n'ai vu que Mickael et des membres à qui j'avais rendu visite l'année dernière.
Même en ne rencontrant pas de forumistes connus, j'ai eu souvent l'occasion de discuter avec de vrais connaisseurs !
Devant la Fouillaron, j'ai fait connaissance avec un monsieur du Nord et un belge, tous les deux aussi érudits et passionnés.
C'est super cette ambiance, on en apprend, on apprend aux plus jeunes
Quand il y aura quelque chose de ton côté, fais en nous profiter
@bauju74
Cette année, pas de pieds écrasés ! Vaut mieux
Pour la foule, là j'ai été servi, ça me rappelait le Métro que j'ai le privilège de ne plus fréquenter !
@Jean Marc
J'ai un petit secret pour mettre des commentaires : quand il y a une fiche, je la prends en photo, surtout quand c'est plutôt dans le genre rare.
Pour les Aronde, par exemple, je sais reconnaitre les différentes générations, pas toutes les versions, le père Pigozzi avait beaucoup d'imagination pour faire du neuf avec ce qui existait l'année d'avant
Je ne suis pas grand connaisseur hélas des 202. Un de mes oncles en avait une et à cette époque, je n'avais pas le droit d'ouvrir le capot.
Je me souviens des conversations "techniques" de mon oncle et de mon père :
Mon oncle "jamais de super, ça grille les soupapes !"
Mon père "mais c'est ce que je mets depuis toujours !"
Je mets du sans plomb à l'alcool dans mes bagnoles alors que si on lit les bobards (la doc des constructeurs) elles auraient dû cracher leurs bielles
Quand il le faut, je fouine dans la doc quand j'en ai.
Je voudrais bien retenir tout, mais c'est bien plein là haut
Il y a encore un peu de place, vu que j'ai retrouvé la vieille pédale d'embrayage de Clio (modèle original bien sur !) mise de côté pour le jour où j'aurais des emmerdes, bingo !
J'espère que la forme affichera le beau fixe les années qui viennent, ça vaut le voyage.
Se retrouver entre membres du forum n'est pas évident au milieu de 10.000 personnes, j'avais un point de rendez vous, chez Génération R5, mais je n'ai vu que Mickael et des membres à qui j'avais rendu visite l'année dernière.
Même en ne rencontrant pas de forumistes connus, j'ai eu souvent l'occasion de discuter avec de vrais connaisseurs !
Devant la Fouillaron, j'ai fait connaissance avec un monsieur du Nord et un belge, tous les deux aussi érudits et passionnés.
C'est super cette ambiance, on en apprend, on apprend aux plus jeunes
Quand il y aura quelque chose de ton côté, fais en nous profiter
@bauju74
Cette année, pas de pieds écrasés ! Vaut mieux
Pour la foule, là j'ai été servi, ça me rappelait le Métro que j'ai le privilège de ne plus fréquenter !
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Merci marc02 pour cette belle visite.
Le salon Champenois ça fait loin pour les sudistes , c'est bien dommage . Pour nous ce sera Avignon a la fin du mois!
Didier34
Le salon Champenois ça fait loin pour les sudistes , c'est bien dommage . Pour nous ce sera Avignon a la fin du mois!
Didier34
Didier34- Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 61
Re: Salon champenois 2017 les photos
Salut Didier34
Et oui, ça fait loin, pas facile de faire un long voyage, renter à pas d'heure et reprendre le collier le lendemain !
Alors il faut en faire profiter les gazoliniens qui sont loin
Justement, Avignon, c'est bien loin pour moi, quelques photos seront les bienvenues
Et oui, ça fait loin, pas facile de faire un long voyage, renter à pas d'heure et reprendre le collier le lendemain !
Alors il faut en faire profiter les gazoliniens qui sont loin
Justement, Avignon, c'est bien loin pour moi, quelques photos seront les bienvenues
marc02- Messages : 1278
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Salon champenois 2017 les photos
Bonjour
Merci pour ce beau reportage photos
Merci pour ce beau reportage photos
ccharlie- Messages : 296
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Salon champenois 2017 les photos
Merci pour ce reportage photo.
gaetan57- Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 47
Localisation : Metz
Re: Salon champenois 2017 les photos
+1, merci pour ce reportage.
Zedog- Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Sujets similaires
» Salon Champenois de Reims 2017
» Salon de Reims les photos
» Salon Reims
» Salon Reims 04-05-2023
» Salon annuel au Cap d'Agde
» Salon de Reims les photos
» Salon Reims
» Salon Reims 04-05-2023
» Salon annuel au Cap d'Agde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|