Page 4, belle inspiration
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Que penseraient les ingénieurs de chez Renault en lisant l'article ?
Certainement ceci :
Certainement ceci :
Jean Tantol- Messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2016
Re: Page 4, belle inspiration
Remontage de post :
Ben c'est ce que j'ai toujours pensé et toujours fait, du moins avec un moteur standard
Après, quand ce petit bourrin de 21CV est poussé à plus du double, le rendement d'un moteur et les lois de la thermodynamique sont intraitables à ce sujet : il y a plus du double de calories à évacuer.
Ingénieurs de chez Renault ou d'ailleurs, n'y avait-il pas des ouïes de ventilation supplémentaires sur la 1063 ?
Ben c'est ce que j'ai toujours pensé et toujours fait, du moins avec un moteur standard
Après, quand ce petit bourrin de 21CV est poussé à plus du double, le rendement d'un moteur et les lois de la thermodynamique sont intraitables à ce sujet : il y a plus du double de calories à évacuer.
Ingénieurs de chez Renault ou d'ailleurs, n'y avait-il pas des ouïes de ventilation supplémentaires sur la 1063 ?
4CVdd- Messages : 2288
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Page 4, belle inspiration
D'après mes souvenirs pris dans les livres, il y avait deux grilles supplémentaires de ventilation derrière le parechoc. Si non, même dans le sud-est en plein mois d'Août je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.
Rapière
Rapière
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
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