Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

3 participants

Aller en bas

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Empty La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

Message par Steven18 Ven 1 Déc - 17:14

Avant toute chose, bonjour !

Dans les jours à venir je devrais aller chercher ma première voiture, une épave à peine roulante qui a besoin d'un bon sauvetage en règle.
Mon père ayant une solide Audi 80 B4 en 2L essence, j'ai trouvé amusant d'en avoir une seconde, la mienne cette fois.

Outre l’état catastrophique Mad (accrochage à l'arrière, jante détruite, phares tuning, soufflet de levier de vitesse Norauto et j'en passe) cette petite m'intrigue. C'est là que je vais avoir un peu besoin de vous.
Selon l'actuelle propriétaire, c'est une 80 B4 avant de 1994, un "réputé" 1.9 TDI 90 chevaux. La pompe à injection est foutue mais c'est la jolie voiture.

En faisant le tour de la voiture, je me rend vite compte que ce n'est sûrement pas une simple 80. Peinture métallisée, rétroviseurs et plastiques extérieurs couleur carrosserie, intérieur ronce de noyer et jantes alu. Pas grand chose à voir avec la 2L qui est déjà dans le garage. Le plus troublant, c'est des insignes Oettinger, présents sur le tableau de bord et sur le capot, au dessus du phare droit.

Après de longues recherches sur le net, son aspect (et son âge) donne tous les signes d'une Design Edition. Selon ces mêmes recherches, une "pré" A4 B5. Est-ce que vous confirmez ? Auriez vous des documents sur ce modèle précis ? (Internet est très avare en informations sur cette petite.)

Mais quid du "Oettinger" ? Énième personnalisation foireuse ? Vraie préparation ? Si vous avez plus d'informations là-dessus, je suis également preneur. Quoi qu'il en soit, rare ou pas; elle sera entre de bonnes mains.

Je n'aurai pas plus d'informations de la part de l'actuelle propriétaire qui la considère comme un banal déplaçoir Décheterie-Travail-Maison

Merci d'avance !

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Img_2010
La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Img_2011

Steven18

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Empty Re: La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

Message par Invité Ven 1 Déc - 18:13

Salut .

J'ai trouvé ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Empty Re: La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

Message par Steven18 Ven 1 Déc - 18:17

J'ai un peu oublié de le préciser mais c'est une 80 B4 AVANT.

Mais effectivement l'exterieur est similaire. J'ai cru comprendre que la voiture pourrait être une Design Edition.

Steven18

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Empty Re: La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

Message par 4CVdd Ven 1 Déc - 19:09

Oettinger est un préparateur et accessoiriste Allemand réputé sérieux.
La plus connue en France, du moins le seule dont je me souviens, était la Golf 1 GTI 16S Oettinger.
Ce qu'il fait va de la bricole, au dopage en passant par le tuning.
Pas sûr qu'il ait travaillé sur le moteur Diesel, je pense donc (à vérifier) dans ton cas qu'il s'agit d'accessoires
4CVdd
4CVdd

Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Empty Re: La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

Message par Steven18 Ven 1 Déc - 21:04

Je pense, même si la voiture a été utilisée comme un déplacoir.

Pour preuve elle ne savait pas combien de chevaux elle a. Ça m'étonnerait que ça soit cette dame qui aie mis les déco Oettinger.

Steven18

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Empty Re: La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

Message par fiestix85 Jeu 25 Avr - 8:56

Bonjour
J'ai une plage arrière en parfait état, je la donne, si ça t'intéresse ?
fiestix85
fiestix85

Messages : 625
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Vendée, 20 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ? Empty Re: La mysterieuse Audi 80 B4 : Kesskecé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum